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Snowpiercer / Le Transperceneige

Message » 05 Nov 2013 15:38

Comprends-tu que c'est surtout une histoire de français et non pas de communication ou de propos ? T'as conscient quand même que t'écris comme un sagouin j'espère ?
C'est juste ça hein
Après si t'as pas envie de faire des efforts pour écrire des posts lisibles, c'est ton choix. Mais c'est sûr que dans l'absolu ça n'aide pas à la communication.
C'est comme ceux qui écrivent en SMS tout le temps, désolé mais même si le fond est juste, on a qu'une seule envie : te jeter des bâtons à la figure.
Nikolai
 
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Message » 05 Nov 2013 16:26

tu ne sais decidemment pas rester là ou tu devrais pour evidemment apres dire frileusement que c'est juste de la provoc.
qu'est ce que c'est risible ce genre de derive vers le rien.
tu m'a l'air d'etre une victime de la forme dans bien des domaines.
de la meme façon qu'une mise en scene ne peut jamais faire du rien autre chose que le rien(et je parle pas du transperceneige),une forme renfermant le rien ne sera jamais construite comme celle qui dit beaucoup de choses et sa difficulté à etre apprehendée sera proportionnelle à l'importance de son contenu.
vouloir simplifier la forme a un impact sur son contenu.tout demande effort.
marck5
 
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Message » 05 Nov 2013 19:50

non mais c'est juste histoire de se faire comprendre.. là tu vois tu écris déjà mieux, du coup je te comprends et nous pouvons discuter. C'est juste faire un effort pour rendre ton avis plus intelligible c'est tout.
Je vais pas repartir sur le débat de la mise en scène, mais en l'occurrence ici le fond à savoir la lutte des classes est plus qu'une règle de jeu que le propos réel du film. La mise en route est schématique, mais c'est surtout pour mieux jouir ensuite du reste.
Ce qui intéresse le réal c'est l'émotion qui passe dans l'action et le mouvement. Chaque Wagon est un film monde où le réal s'amuse à créer souvent des conflits moraux passionnants et des grands moments de cinéma. Le regard qu'il pose sur l'humanité à ces moments précis qui passent par la mise en scène est remarquable et touche à des points centraux. Le fond se trouve ici plus que dans les moments explicatifs qui je le concède peuvent être un peu lourds voire inutiles.
Contenir le monde dans cet espace confiné est une pure merveille pour le metteur en scène, chaque séquence renvoie à des choses assez fondamentales (l'homme qui avance avec la flamme, la scène avec le gros tuyau pour creuser le sillon, toute la partie sur l'école passionnante, la fin ambiguë).
Après toi t'es un ayatollah de la vraisemblance, c'est ton chemin de bataille.. on a compris.
Nikolai
 
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Message » 05 Nov 2013 21:23

Bon les gars, on se calme et on arrête là. :grad:

Ceci dit, moi aussi j'ai rien compris. :oops:

:thks:
opbilbo
 
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Message » 06 Nov 2013 3:44

Nikolai a écrit:non mais c'est juste histoire de se faire comprendre.. là tu vois tu écris déjà mieux, du coup je te comprends et nous pouvons discuter. C'est juste faire un effort pour rendre ton avis plus intelligible c'est tout.
Je vais pas repartir sur le débat de la mise en scène, mais en l'occurrence ici le fond à savoir la lutte des classes est plus qu'une règle de jeu que le propos réel du film. La mise en route est schématique, mais c'est surtout pour mieux jouir ensuite du reste.
Ce qui intéresse le réal c'est l'émotion qui passe dans l'action et le mouvement. Chaque Wagon est un film monde où le réal s'amuse à créer souvent des conflits moraux passionnants et des grands moments de cinéma. Le regard qu'il pose sur l'humanité à ces moments précis qui passent par la mise en scène est remarquable et touche à des points centraux. Le fond se trouve ici plus que dans les moments explicatifs qui je le concède peuvent être un peu lourds voire inutiles.
Contenir le monde dans cet espace confiné est une pure merveille pour le metteur en scène, chaque séquence renvoie à des choses assez fondamentales (l'homme qui avance avec la flamme, la scène avec le gros tuyau pour creuser le sillon, toute la partie sur l'école passionnante, la fin ambiguë).
Après toi t'es un ayatollah de la vraisemblance, c'est ton chemin de bataille.. on a compris.


j'ai beau avoir simplifié,t'as visiblement rien compris à ce que je viens de dire dans mon dernier post malgré mon allusion à bien des domaines doublée du fait que je ne parle pas du transperceneige dans ce qui est un exemple de ces memes domaines.
la suite de mon post n'etant qu'autre exemple d'un propos qu'il soit ecrit,verbal ou avec des images.
ce qui me conduit à dire qu'à quoi bon specifier les problemes dans ce que tu avance pour les intentions de l'auteur du transperceneige..
marck5
 
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Message » 06 Nov 2013 4:10

opbilbo a écrit:
Ceci dit, moi aussi j'ai rien compris. :oops:

:thks: [/b]


ton approche m'a l'air saine alors je vais reformuler ma phrase.
je dis juste qu'il est important,pour que le spectateur soit pris par l'histoire,que le 1er niveau de lecture puisse etre suivi de maniere limpide sans que le ou les autres niveaux de lecture qui pourraient exister viennent parasiter cette surface en en genant la progression qu'elle soit dramatique,de suspens ou autre.
ces autres niveaux de lecture ne doivent pas venir en avant plan pour prendre la place de ce qui nous ait narré en premiere intention parcequ'en faisant cela on sort le spectateur de l'histoire pour le convier à reflechir avant que l'experience filmique soit vecue,or c'est seulement cette experience qui doit permettre d'acceder à toutes ses implications.faire ce genre d'erreur rend le tout artificiel.
marck5
 
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Message » 06 Nov 2013 16:16

perso j'ai été pris par l'histoire malgré les niveaux de lecture qui empêcheraient de ne pas suivre l'histoire mais qu'on arrive à être pris quand même parce que l'histoire est limpide et intense dans sa façon d'imbriquer les intentions derrière le fait qu'il parasite l'histoire à travers sa façon d'orchestrer l'avancée dans le train
Nikolai
 
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Message » 06 Nov 2013 17:10

Honnêtement marck, j'en sors et je suis d'accord à 100% avec ton 1er post...seulement c'est vrai que c'est insupportable à lire. Désolé. :mdr:
ps: c'est vrai.
lag@uffre
 
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Message » 06 Nov 2013 18:45

lag@uffre,
lol,

mais je le sais bien et je peux faire bien mieux...ou bien pire selon le point de vue.
cela m'amuse et a son interet pour tout un tas de considerations comme de ne pas brider certaines choses.
tu as reussi à comprendre mon post,je ne suis donc pas totalement illisible.
désolé donc pour la torture que representent mes ecrits pour autrui mais voilà,chacun produit ce qu'il peut. :wink:
marck5
 
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Message » 06 Nov 2013 19:48

tu m'a l'air d'etre une victime de la forme dans bien des domaines.

Fond et forme sont toujours liés.

Mais bon j'viens d'arriver et j'ai vraiment pas tout compris. :mdr: Des virgules peuvent être utiles de temps en temps. Et plus une phrase est courte plus elle est simple à comprendre (conseil d'ami :friend: ).
En tout cas ce film m'intrigue au plus haut point.
redirts
 
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Message » 06 Nov 2013 20:08

Un jour il comprendra que le Beau passe par la forme. Et c'est ça le vrai fond. Le reste est accessoire.
Nikolai
 
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Message » 06 Nov 2013 20:25

redirts a écrit:
tu m'a l'air d'etre une victime de la forme dans bien des domaines.

Fond et forme sont toujours liés.

Mais bon j'viens d'arriver et j'ai vraiment pas tout compris. :mdr: Des virgules peuvent être utiles de temps en temps. Et plus une phrase est courte plus elle est simple à comprendre (conseil d'ami :friend: ).
En tout cas ce film m'intrigue au plus haut point.


tirer une phrase d'un post ou s'expriment des idées qui la completent peut conduire à manquer ce qu'elle dit puisque sa teneur peut se trouver dans le dusdit post.
comme tu le dis tu n'a pas tout les tenants et aboutissants....mais je sais que tu pars d'un bon sentiment :wink:
je dirais juste qu'un fond ne pouvant qu'avoir une forme......
plus une phrase est courte moins elle a de choses à dire...
marck5
 
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Message » 06 Nov 2013 20:30

Nikolai a écrit:Un jour il comprendra que le Beau passe par la forme. Et c'est ça le vrai fond. Le reste est accessoire.

toujours aussi victime de ta suspension d'incredulité modulable qui te permet d'accepter l'absurde.lol
marck5
 
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Message » 06 Nov 2013 20:38

j'accepte l'absurde quand il est ici un moteur à créer quelque chose de fort à la fois dans le mouvement et l'action. Le film est abouti dans tout ce qu'il propose.
Nikolai
 
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Message » 06 Nov 2013 23:47

Il y a vraiment un décalage entre la logique imparable du 1er degré des thématiques, des caractérisations, des tenants et aboutissants...et le délire foutraque de l'enchevêtrement de l'action. Je ne dis pas que ça m'empêche d'apprécier le film, mais je trouve que ces deux valeurs ne sont pas dans le même monde. Et de 1, cela crée une distanciation d'avec l’œuvre et de 2 dans une recherche d'idéal, de perfection, ça apparaît rapidement comme une entrave.

Mais c'est un bien meilleur film que ce que j'avais entrevu dans la bande annonce.
lag@uffre
 
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