Je trouve que sa soit disante sophistication cache en fait une grosse part de portnawak intellectualisée, à l'image, dans un autre style d'un Tenet.
Dans le style kaléidoscopique, je leur préfère de loin un "21 grammes" d'Alejandro González ou un "Memento" de Christopher Nolan.
Mais bon, ce n'est que mon point de vue
À côté de ça, comme ça, sans réfléchir, je verrai bien figurer dans la liste un film comme "Vanilla Sky" de Cameron Crowe et "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" de Michel Gondry, et pourquoi pas "Interstellar" et "Batman Begins" de Christopher Nolan, "Joker" de Todd Phillips, "Million dollar baby" de Clint Eastwood, "Old boy" de Park Chan-wook, "Tigre et Dragon" de Ang Lee,"Intouchable" d'Éric Toledano et Olivier Nakache et "Revoir Paris" d'Alice Winocou.
Côté animé, "Le Château ambulant" de Hayao Miyazaki, "Les Enfants loups, Ame et Yuki" de Mamoru Hosoda, "Innocence : Ghost in the Shell 2" de Mamoru Oshii, "Your name" de Makoto Shinkai et peut être "Les Indestructibles" et "Ratatouille" de Brad Bird et "WALL-E" de Andrew Stanton.
PS :
@wopr, "2001, l'odyssée de l'espace", pour toi, c'est un film du 21 siècle ou pas ?
Je suis déjà sorti