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Les Hommes d'Acier : OST, Williams, Zimmer, compression

Message » 25 Avr 2013 16:27

N aime pas trop Mozart.
Prefere beethoven.
M enfin, c est tout de mm dommage que des que les avis diverge d aucun en vienne au attaque perso.
Ca ne parait pas non plus tres efficace comme rethorique.
Bon cela dit, je connais bien Zimmer et je trouve qu il tourne toujours autour des mm themes qui ne sont pas nombreux.
Apres on peut tout simplement aimer sans honte. Je n ai pas honte de dire que j aime bon jovi. Mais je suis aussi capable de reconnaitre qu ils ne forcent pas beaucoup leur talent. A l inverse Dream theater (que j aime autant voir plus) est un groupe qui est a des annees lumiere de la facilité.

Maintenant, le TTTTTTTTTTTOOOOOOOONNNNNNNN TTTTTTTTTIIIIIIIIIIIINNNNNNN reccurent de Zimmer commence a subjectivement me soualer et en plus je trouve objectivement ca un peu facile.
thx06
 
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Message » 25 Avr 2013 16:29

tenia54 a écrit:Nan mais quand on dit "Zimmer, y a que 2 notes", le problème, c'est que complexes ou non, ses scores ont un côté ultra pompeux qui devient bien soulant à la longue.



+1000
J aurais pas dit mieux. :thks:
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Message » 25 Avr 2013 17:06

SnipizZ a écrit:Je vous trouve relativement dur avec Zimmer. Dire qu'il n'y a que deux notes, c'est un peu facile, c'est le même genre de reproche que fait l'empereur Joseph II à Mozart dans Amadéus : "trop de notes", sauf que vous dites "pas assez de notes".

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus segmentant que les goûts musicaux, mais tout de même, ses BO sont plutôt de qualité. Et si vous êtes un brin audiophile, ce dont je doute :ane:, ses morceaux sont plus complexes que ce qu'il n'y parait, même avec 2 notes. La rythmique, le phrasé, l'instrumentalisation, etc... Et Zimmer c'est y faire, en tout cas ça marche pour moi. Heureusement qu'il existe encore des compositeurs comme lui qui font encore évoluer la musique en formation "classique" (même si ça ne veut plus dire grand chose), parce qu'ailleurs, c'est la disette.

J'imagine que le dialogue n'est pas possible, vu la tournure de la discussion, et de la pauvreté de votre argumentation du genre : "Mozart c'était autre chose". Mais sachez qu'en sont temps, il était traité de la même manière que ce que vous faites vis à vis de Zimmer. Alors bien sur que Mozart est exceptionnel, mais il est surtout unique et d'une époque révolue. Le fait de dire que c'était mieux avant me laisse penser qu'il vous reste moins de temps à vivre que ce que vous avez déjà vécu, bref, que vous êtes vieux :oldy: ^^ (c'est une blague hein? :friend:).

Cela étant dit, j'attends d'écoutez la suite de la BO avec impatience :love:


+1
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Message » 25 Avr 2013 18:04

...
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Message » 25 Avr 2013 18:15

thx06 a écrit:La BO de Zimmer, c est une nouvelle fois 2 notes qui se repete a l infini en montant crescendo. C est pitoyable.
Ton tin, Ton Tin, TOn TIn, TON TIN, TOON TIIN, TOOON TIIIN, TOOOON TIIIIN, etc ...
Lamentable. C est le mickey 3d de la melodie. Et ke suis dur avec Mickey 3d sur ce coup.


David Guetta a fait fortune en faisant pareil ,il y a surement trop de notes de musique !
Dernière édition par jhudson le 25 Avr 2013 19:02, édité 2 fois.
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Message » 25 Avr 2013 18:29

jhudson a écrit:
thx06 a écrit:La BO de Zimmer, c est une nouvelle fois 2 notes qui se repete a l infini en montant crescendo. C est pitoyable.
Ton tin, Ton Tin, TOn TIn, TON TIN, TOON TIIN, TOOON TIIIN, TOOOON TIIIIN, etc ...
Lamentable. C est le mickey 3d de la melodie. Et ke suis dur avec Mickey 3d sur ce coup.


David Guetta a fait fortune en faisant pareil ,il y a surement trop de notes de musique !


Guetta, c est total respect ! Je suis un vrai fan de Coin, coin, coin, coin, coin, etc... :ane:
Faut dire que si on cherche du ridicule pompeux, les artistes francais ont la palme. Heureusement, ils ont des choses a dire : c est la faute a la societe, l eau ca mouille...
Le cinema francais a de rares exceptions est autant ennuyeux.
Heureusement, il y a le cine yankee avec superman :love: :love:
J espere seulement qu a l image d un Nolan, Snyder utilise le Ton Tin de Zimmer le moins possible tout au long du film.

Il en faut pour tout les gouts :mdr:
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Message » 25 Avr 2013 18:33

thx06 a écrit:Guetta, c est total respect ! Je suis un vrai fan de Coin, coin, coin, coin, coin, etc... :ane:
Faut dire que si on cherche du ridicule pompeux, les artistes francais ont la palme. Heureusement, ils ont des choses a dire : c est la faute a la societe, l eau ca mouille...
Le cinema francais a de rares exceptions est autant ennuyeux.
Heureusement, il y a le cine yankee avec superman :love: :love:
J espere seulement qu a l image d un Nolan, Snyder utilise le Ton Tin de Zimmer le moins possible tout au long du film.

Il en faut pour tout les gouts :mdr:

Pour Guetta : ok
Pour le cinéma français : ok

Mais j'ai une question :ane: : Hormis Beethoven, quels sont tes gouts musicaux? ^^
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Message » 25 Avr 2013 18:49

Pour les BO : john williams, james horner, jerry goldsmith.
Pour le reste : le rock, rock prog (et assimilé), heavy a l ancienne, electro genre depeche mode, les guitares heros, les BO (quand elles sont bonnes)le classique...
A peu pres tout sauf le jazz :oops:, la variete (surtout la francaise) et le rap (sauf le morceau de rap francais entendu dans le film radiostar. Je le trouve impayable).
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Message » 25 Avr 2013 18:56

thx06 a écrit:Pour les BO : john williams, james horner, jerry goldsmith.
Pour le reste : le rock, rock prog (et assimilé), heavy a l ancienne, electro genre depeche mode, les guitares heros, les BO (quand elles sont bonnes)le classique...
A peu pres tout sauf le jazz :oops:, la variete (surtout la francaise) et le rap (sauf le morceau de rap francais entendu dans le film radiostar. Je le trouve impayable).

C'est marrant, on a les mêmes goûts musicaux, mais on est pas d'accord sur Zimmer, c'est étonnant :P
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Message » 25 Avr 2013 18:56

syber a écrit:
thx06 a écrit:
tenia54 a écrit:Nan mais quand on dit "Zimmer, y a que 2 notes", le problème, c'est que complexes ou non, ses scores ont un côté ultra pompeux qui devient bien soulant à la longue.

+1000
J aurais pas dit mieux. :thks:

Deux réflexions :
- Zimmer est aussi victime de son succès. Comme il pond de la partition au kilomètre, ses tics d'écriture finissent par se voir, et pas qu'un peu, et se repèrent de film en film. Ajouté à cela qu'il doit probablement être copié par d'autres ...
- La nature de la musique cinématographique a évolué dans pas mal de blockbusters, j'ai bien l'impression. Ce n'est plus tant un thème musical comme chez Korngold, Herrmann, Williams, Schifrin, Morricone ... , qu'une bande son qui participe de la même manière que les effets numériques visuels ; les deux travaillent de concert (haha).
Mon avis est que la faiblesse de ces bande-son modernes à la Zimmer ... c'est qu'elles passent très mal l'étape de leur audition sans les images qui sont censées les accompagner. A l'inverse des Korngold, Herrmann, Williams, Schifrin, Morricone ...
Herrmann pour Psychose, Korngold pour Robin Hood, ça s'écoute seul. Zimmer pour Man of Steel ... je zappe car ça n'a pas vraiment d'intérêt seul.



Le succes n est pas une raison pour qu Il se repete au kilometre dans ce genre de film.
J espere que ca va pas me gacher le film :-?
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Message » 25 Avr 2013 18:59

SnipizZ a écrit:
thx06 a écrit:Pour les BO : john williams, james horner, jerry goldsmith.
Pour le reste : le rock, rock prog (et assimilé), heavy a l ancienne, electro genre depeche mode, les guitares heros, les BO (quand elles sont bonnes)le classique...
A peu pres tout sauf le jazz :oops:, la variete (surtout la francaise) et le rap (sauf le morceau de rap francais entendu dans le film radiostar. Je le trouve impayable).

C'est marrant, on a les mêmes goûts musicaux, mais on est pas d'accord sur Zimmer, c'est étonnant :P


Pas vraiment, Il peut lui arriver de faire des choses bien quand il se leve les doigts du derriere.
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Message » 25 Avr 2013 19:00

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Message » 25 Avr 2013 19:04

Il y a un manque d'ambition flagrante pour les musiques de films,on leur demande surement ce qui a déja été fait,si les réalisateurs étaient plus exigeant et allaient chercher ailleurs des compositeurs autre que ceux qui sont toujours sollicité et donc en manque d'inspiration a la longue ,ça serait bien différent !

En france on a Bruno Coulais,et parfois il fait des musiques pour des films étranger

James Gray a été cherché Wojciech Kilar (le roi et l'oiseau),mais c'est rarissime ce cas de figure!

Il y a des compositeurs japonais de talent (Yoko Kanno ),mais aucun producteur US ne pensera de faire appel a eux ,la notoriété d'un nom connu leur est préférable !

Pour le moment pour man of Steel on ne peux savoir ce que sera la musique,mais ca sera surement très loin des Superman de Donner !
Dernière édition par jhudson le 25 Avr 2013 19:08, édité 5 fois.
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Message » 25 Avr 2013 19:04

syber a écrit:Tout de même ! Ses accords de violon répétés crescendo et ponctués avec des sons de cors très puissants, on les retrouve ... souvent !


En effet, bien trop souvent.
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Message » 25 Avr 2013 21:55

Ecoutez ça de Zimmer, et dites moi ensuite qu'il ne sait pas composer. Cette putain de musique me fout des frissons à chaque fois, et je la connais par coeur.
Arsenic
 
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