Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
22
20%
beaucoup.
38
35%
à la folie !
38
35%
pas du tout !
10
9%
 
Nombre total de votes : 108

Mad Max : Fury Road (2015)

Message » 19 Aoû 2015 17:44

C'est justement ce que je reproche un peu à ce mad max. On brûle du pétrole pour se retrouver avec une histoire moraliste de rédemption tartampion avec un retour à la case départ. J'ai du mal.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 21:54

Petit making-of :
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 22:47

chez moi en octobre ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 27 Aoû 2015 0:58

Chez moi aussi vu que c'est le seul moyen à Dijon pour entendre un V8 en VO :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:33

Très déçu. je m'attendais à une événement et j'ai l'impression d'une vague farce. :evil:
le pire pour moi ?
Les scènes en accélérés.
et les scènes lovelove.
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 13:55

pareil ...je m'attendais à un film couillu avec un maaaaale indomptable je découvre une faible femme bionique( belle femme quand même cette Charlize :love: ) qui fait tout mieux que le soit disant héros
il est foutu Max
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 16:16

Ptisik a écrit:Le scénario tient la route, l'ambiance post apocalyptique est crédible.

Suivant les personnes l'avis changent quelque peu :lol: :

http://unodieuxconnard.com/2015/05/15/mighty-mad-max/

khaos974 a écrit:Euh, on peut aimer ou ne pas aimer le message, mais Mad Max Fury Road est clairement un film à message.

Lequel. La loi du plus fort est prépondérante dans un monde apocalyptique ?

Gaspiller pétrole, eau dans une période où tout ceci manque est un accord de rébellion ?

Conduire des voitures comme des fous, c'est kikoo lol ?

Quel message un tant soit peu profond pousse le spectateur à s'interroger sur les protagonistes, sur leur monde ? Quand on dit passer un message, il est clair qu'il se doit d'être d'une richesse minimum que le feu brûle et l'eau mouille, ça tout le monde le sait, donc si c'est pour dire que les gentils vont gagner sur les méchants qui oppressent les populations affaiblies :-? .

misterme a écrit:Au préalable je dis juste que j'ai beaucoup aimé ce film (vu ce que je dis on pourrait en douter), mais cela ne m'empêche pas de conserver mon esprit critique.
Donc je dirais que si ce film a tant plus ici, c'est à mon avis parce que, malgré l'habillage actuel autour de Mad Max, on est en présence d'une réalisation quand même plus ancrée dans le passé que contemporaine. D'ailleurs quel est l'âge moyen des personnes enthousiasmées par ce film ici ? 40, 45, 50 ans ? Plus ? (j'ai 41 ans).
Je serais curieux d'avoir un retour sur les jeunes générations qui ont découvert ce Mad Max ? Ont-elles pris leur pied ou ont-elles trouvé le film quelque peu daté ou pas en phase avec l'époque ?
A qui donc s'adresse ce film ? Est-il vraiment contemporain dans son ensemble ? Est-ce un film de 2015 ? N'aurait-on pas pu faire le même film il y a dix ans ?

C'est bien le problème, on fait un film pour plaire à tout le monde, aux fans seulement ... J'ai des connaissances qui sont fans des "bronzés", de "la grande vadrouille", mais ressortir un film avec les mêmes blagues de l'époque, technique de tournage (même si format HD), c'est aller au carnage ! Il faut certes pour apprécier se remettre dans le contexte de l'époque et des moyens disponibles, mais un film moderne tourné ainsi, il faut oser, car 95% de chance de se ramasser !

Que dans cette opus on est conserver beaucoup de cascade sans grosse artillerie d'effets spéciaux, c'est très bien, car ça passe excellemment bien ... Mais après faire que 80% du film n'est qu'action et cascade m'a laissé dans l'ennui vis à vis des anciens films avec Gibson ! Aujourd'hui le cinéma ressemble de plus en plus à un parc d'attraction où en prendre plein la tronche rime avec qualité, bon film ... Comme si une personne qui conduisait tout le temps à 250 km/h roulait bien, malgré les 4 personnes renversées, les feux grillés ...

Tom Hardy à masse en retrait dans le film

poilau a écrit:MadMax est un personnage désabusé par la vie. Que la vision de ces nanas tout droit sorties d'un casting d'Elite Top Model ne l'émoustille pas le moins du monde ne me choque pas vraiment.

Il est surtout pas hétéro, mais ce point n'est pas abordé :grad:

Pour l'eau idem. A quoi bon rationner l'eau comme des bureaucrates bruxellois quand on ne sait même pas si on sera encore vivants demain?

Oui d'ailleurs dans les tranchées et 14-18 ils faisaient des batailles de rations, les coquins :lol:

Pour le reste il y a peut-être quelques invraisemblances, mais la course poursuite est superbe, et rend un bel hommage à MadMax2. C'est plutôt le manque d'histoire qui m'a dérangé.

Le scénario n'est jamais badass, il n'y a pas de grosses révélations, retournement de situation ... Et on ne s'attend pas ça, se serait un plus, mais pas une attente dans limmédiat, les décors, les costumes, les warboys, la photographie, l'univers désertique puant la mort, les course poursuite sont très bien, c'est le reste qui comme d'hab est de trop :

- Le crashage d'essence dans l'arrivée d'air, c'était ridicule et niais au possible, comme le coloriage des dents au chrome pour monter au 7ème ciel, le guitariste branlant avec son système JBL de 160dB ... Bref odieux_connard et Magnitude soulève les faiblesse qui rendent le film pataud et lourdingue !

khaos974 a écrit:Pour moi, c'est un film qui dit explicitement peu de choses mais qui aborde de nombreux thèmes dès que l'on essaye de recadrer chaque plan visuel et chaque élément. Il balance énormément de petits éléments qui invitent le spectateur à essayer d’interpréter, de réfléchir.

On déplore que ce soit reléguer en arrière, arrière plan :-? . Il y avait tant à faire ... pourquoi pas un format série d'ailleurs !!!
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 17:20

Mad max est gay ??? :o

Il a été marié dans le premier épisode. Sa femme tuée. Il a juste pas envie de perdre du temps avec l'amour qu'il sait fait pour faire souffrir.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:00

tres mauvais pour ma part , j'ai arreter au bout de trois quart d'heure . De l'action oui mais aucune histoire . On y comprend rien . Tres mal foutu comme film .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 22:00

tu à quand même tenu 3/4 d'heure, c'est beaucoup !
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 31 Aoû 2015 22:02

De la confiture aux cochons. Je ne vois pas comment on peut rapprocher ce film d'une mouvance actuelle tellement il est en rupture.

La vision la plus écrasante du film est bien comment on manipule les masses en travestissant les leviers qui touche à un instinct bien présent en chacun de nous, et qui n'est pas négatif (pas de bas-instincts et toutes ces conneries).

Si j'ai un truc à reprocher aux films actuels, c'est bien de tourner autour du pot de façon honteusement plate et neuneu, au lieu de charcler façon brutale en te collant à ton siège. Chose qui n'est même pas au rendez-vous d'ailleurs. De plus Miller ne le fait absolument pas à vide bordel de dieu.

Si vous n'appréciez pas à sa juste valeur ce travail de filmage monumental, c'est que vous êtes bien plus avilis par le cinéma que vous décriez que vous ne le pensiez vous-même.

Hard Boiled est une merde scénaristique lourdissime, c'est pourtant un film au parti pris dingue, un morceau d'histoire du cinéma instantané que je me repasse en boucle.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 23:03

Eh beh...tu es un peu dur lag@uffre : d'autres ont bien le droit de ne pas avoir du tout aimé sans être pour autant avilis par le cinéma qu'ils décrient ou des cochons incapables d'avoir le moindre gout :wink:
Je suis pour ma part toujours aussi impatient de voir ce film et j'espère ne pas me faire allumer de cette manière si il ne me plait pas :friend:
Il y a de très bons films devant lesquels je suis resté de marbre tout en éprouvant un terrible ennui et sans comprendre l'engouement qu'ils suscitent, au point de baver dessus alors que tous l'adorent (genre "lost in translation" ou récemment "ex machina").
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 23:12

Je me souviens de mes grands moments de cinéma. Shining ! Blade Runner. Minight express. Voilà ce que j'appelle des films qui ont une véritable signature.
Je ne vois rien de tout cela avec ce nouveau Mad Max. Cela me fait plus penser à un jeu vidéo et à son déroulement.

Je pense passer à côté du cinéma de Miller. Ce même cinéma dont Mel Gibson se dit s'être inspiré pour faire son film Braveheart que j'ai lui trouvé excellent. J'ignore donc à côté de quoi je suis passé avec Miller. Je suis preneur de toute explication.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 23:23

La mise en scène épique proposée par Miller dans ce film est tout bonnement inédite, spectaculaire, d'une beauté époustouflante.

Ça restera pour moi une expérience cinématographique indélébile.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 23:26

A part les qualificatifs, pratiquement, il s'agit de quoi ?

Car la mise en scène, je vois surtout des scènes cinématiques comme dans un jeu vidéo. :oops:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message