Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

pour changer des débats intellectuel vo vf...

Message » 25 Oct 2003 0:00

.. j'ai trouver un topic intéressant la : http://www.dts-phile.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1170

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : SVS Prime Bookshelf / Prime Satellite - Caisson SVS SB-2000 / Télécommande Harmony Ultimate One
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6566
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Neuchâtel - Suisse
  • online

Annonce

Message par Google » 25 Oct 2003 0:00

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Oct 2003 0:17

Oué... enfin c'est du coupage de cheveux en quatre pour ingénieurs du son insomniaques.

Mon oreille a constaté qu'en règle générale une piste DTS était meilleure qu'une piste Dolby.
Maintenant les complots interne pro ou anti DTS.... le fait qu'on avance qu'une piste DTS soit en réalité moins bonne qu'une piste Dolby...

Bon, je prends mes distances par rapport à ça.
Mais je sais qu'ici certains adoreront pinailler la virgule là-dessus.
Chacun son domaine, la technique c'est pas trop mon truc.
:)
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Oct 2003 15:28

C'est effectivement bien moins important que la necessité de regarder les films en VO :-D
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Oct 2003 13:44

J'ai passé des années d'audiophile à me masturber les oreilles à écouter non plus la musique mais LE son, les meilleurs CD enregistrés sur des enceintes en perpétuelle évolutiion pour finalement réaliser que j'avais acheté des CD que je n'aimais pas forcément mais qui avait un bon son, un bon enregistrement.
Puis j'ai vieilli et je me suis mis à réécouter la musique, et même si des conditions d'écoute correctes sont importantes, on peut aussi avoir de l'émotion en écoutant une superbe musique sur un transistor de cuisine.

Pour les DVD c'est pareil, j'ai quelques films en K7 video, mono (et même en noir et blanc) qui me font plus de plaisir que la version Ultra Ultimate Collector V12 en DTS EX Zone 1 de Terminator II.

Maintenant, je laisse les spécialistes m'expliquer pourquoi OBJECTIVEMENT le DTS est mieux que le DD (personnellement je n'ai auxun parti pris). Je suis curieux de comprendre pourquoi, l'idéal serait d'avoir un film encodé dans les 2 formats (et pas un Z1 en DTS et un Z2 en DD).

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Oct 2003 14:43

Eldudo la compression du dts est jugée moins "destructrice" pour le signal, d'ou la taille plus imposantes des fichiers (cela dit, un algorythme moins bien fait qu'un autre peut aussi prendre plus de place pour le meme resultat ou moins bien...mais je ne pense pas que cela soit le cas ici ;))..cela dit, quand il y a difference, ce n'est pas non plus une revolution..certains confondent souvent dynamique et qualité sonore.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Oct 2003 13:30

Nobo a écrit:Eldudo la compression du dts est jugée moins "destructrice" pour le signal, d'ou la taille plus imposantes des fichiers (cela dit, un algorythme moins bien fait qu'un autre peut aussi prendre plus de place pour le meme resultat ou moins bien...mais je ne pense pas que cela soit le cas ici ;))..cela dit, quand il y a difference, ce n'est pas non plus une revolution..certains confondent souvent dynamique et qualité sonore.


Vi vi vi vi vi, je vois.
Merci de ton explication, même si comme tu le dis la taille n'a pas grand chose à voir avec la qualité (cf MP3, AAC, ATRAC et Vogg Orbis).
Pour moi le son en film à une importance certe mais comme je ne regarde pas les flilms les yeux fermés, je fais certainement moins attention au son qu'en écoute purement audiophile.

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:25

Bonjour,

un simple clic sur le lien mentionné nous donne un très bel exemple de lancement de rumeur. L'auteur ne dit rien, il dit qu'il ne dit et il constate que "çà marche".

Sur le fond, comme Eludo, un bon film reste un bon film même sur une cassette VHS en mono. Evidement pour d'autres films c'est plus compliqué, si on retire tous les artifices on se trouve parfois confronté à un vide effrayant.

Cela pour dire qu'un film c'est autre chose que du son, des images, des effets spéciaux et une histoire. Ces éléments sont nécessaires mais suffisants.

Alors DTS ou Dolby sur le dvd, c'est pour moi du pareil au même. Cela dit j'aime bien la technologie, parce que c'est du travail, de l'imagination, de la persévérance pour transformer une idée en un produit. Mais cela ne m'amuse qu' un moment, quelques fois dans l'année.

Cordialement,
Claude.

PS: entendu dans une Fnac rayon dvd: "Ha non c'est nul, c'est pas en couleur, j'achète pas". Et ce garçon ne plaisantait pas du tout.
Claude Couillec
 
Messages: 417
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message