Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 28 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Problèmes répétés d'expédition chez CDiscount

Message » 12 Déc 2005 21:02

zenon92 a écrit:Avec toutes les critiques concernant Cdiscount, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous commandez encore chez eux !!!
Il suffit d'aller sur n'importe quel moteur de shopping (Ciao, Leguide ...) pour voir la rafale de critiques hurlantes à leur sujet.... sans compter les sites dédiés uniquement aux problèmes de ce site.
Alors qu'il suffirait de commander chez des gens sérieux (RDC, Amazon, Fnac ...) pour avoir entière satisfaction. Evidemment, c'est un peu plus cher.... mais ceux qui ne cherchent qu'un prix, qu'ils ne viennent pas se plaindre si la qualité de service n'est pas là !!!


Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce que tu dis.

Oui, on ne s'attend pas à la même qualité de service : lorsque j'ai eu un CD rayé chez Amazon, ils m'ont donné un n° de retour (je n'ai pas eu à avancer l'argent du renvoi) et le nouveau CD a été expédié en Chronoposte (il y avait plus de frais de poste que de valeur de CD !). Je ne m'attends pas à ce qu'un site discount fasse la même chose. Idem, un site HDG fait payer à l'expédition et pas à la commande. ETC.

Maintenant, on s'attend aussi à avoir le minimum, i.e. à recevoir sa commande et en bon état de préférence !

Pour moi, la différence entre Cdiscount et Amazon résidait principalement au niveau du catalogue disponible : Cdiscount fait des prix mais ils varient tout le temps et tout n'est pas disponible. On profitait des tarifs les moins chers, eux profitaient d'effets de déstockage ou d'appros à l'étranger et tout le monde était content.

Aujourd'hui, personne n'est content de ce site. Je ne sais pas s'ils ont grandi trop vite ou s'ils ont recrutés des incompétants mais les erreurs s'accumulent à vitesse grand V. Comme tu dis, on voit de plus en plus de messages de mécontentement sur Ciao et autres
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2005 16:46

Et hop encore un coli volé pour moi. Marre de Colissimo.

Adieu mes DVD pour la Noël. :evil:

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Jan 2006 22:08

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que la qualité du site s'est nettement dégradée. Sans compter l'augmentation régulière des fraits de port qui étaient gratuit il n'y a pas si longtemps.
Pour les premières commande que j'ai fait sur ce site, à partir de 20€, cétait gratuit, puis après il fallait monter jusqu'à 25€, 30€ et maintenant, les fraits sont gratuits uniquement si on prend des articles en textile et/ou l'univers des DVD.
Je trouve ça dommage...
De plus, j'ai de plus en plus de commandes incomplètes, ou alors des produits épuisés que je peux quand même commander et je ne parle même pas des délais de livraison de plus en plus long.....
De plus en plus décevant...mise à part pour les tarifs
Dauphinus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
Localisation: Beaumont le Roger
  • offline

Message » 14 Jan 2006 2:20

La qualité ne s'est pas dégradée, elle a toujours été pourrie :mdr: . Bon ok, je me rappelle de leur première année, voire deuxième, période durant laquelle je leur ai acheté un nombre incalculable de DVD. Au fil du temps ça n'a fait qu'empirer, si bien que j'ai fini par commander sporadiquement. Et encore même en commandant peu, j'avais TOUJOURS un problème sur ma commande. Niveau probabilités, on a toutes les chances de foirer son coup avec eux.

Certes, je m'emporte, mais c'est tellement énervant de lire partout "dispo" sur leur site alors que c'est faux (la plupart du temps)... Si encore ils étaient plus transparents sur leurs délais, je trouve qu'on achèterait en connaissance de cause: pas cher, mais long à servir...

En comparaison, j'ai commandé beaucoup chez rueducommerce, par exemple, et je n'ai JAMAIS eu de soucis. Idem avec Amazon et Alapage (chez qui les coupons baissent souvent les prix au niveau de cdiscount). Je me rappelle même d'amazon, chez qui une fois j'ai reçu un livre corné, à offrir pour noël. Et bien sur simple mail, ils m'ont renvoyé le même sans attendre que je leur envoie le défectueux... Sachant qu'en plus c'était la semaine "ultime" de noël (l'année dernière), je dis "chapeau". D'ailleurs, amazon c'est bien le seul site avec lequel le colis arrive chez moi avant le délai annoncé sur leur suivi de commande :lol: .

Pour revenir à cdiscount, en étant médisant, j'aurais le temps de commander aux USA le même DVD en zone 1, par voie de mer, devinez lequel des deux arriverait en premier...

Ceci dit, la seule chose que je peux ajouter pour contre-balancer, c'est que ce ne sont pas des voleurs. Tout est juste question de patience avec eux, et reconnaissons aussi que étant donné les tarifs, on peut "concevoir" qu'en contrepartie il faille galérer un peu... Mais on a tellement d'autres DVD à regarder en attendant de recevoir... Ce n'est pas si grave. Pour ma part, ce qui m'a enervé, ce sont surtout les fois où j'ai osé commandé du matériel. Ca c'est fini. Uniquement du soft chez cdiscount.

Le principal, c'est d'acheter en connaissance de cause, et je crois qu'il y a eu suffisamment de posts sur le sujet pour savoir à quoi s'en tenir avec cdiscount: prendre son mal en patience. Finalement, le jour où ça arrive, ça fait une surprise dans la boîte aux lettres :mdr: .

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3758
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:51

Je me permets de me joindre a votre poste pour vous poser une petite question, j'ai recemment commande des DVD chez Cdiscount, et je m'apercois que les DVD sont effectivement en francais mais n'etaient pas ceux du marche francais, il y a par exemple marque sur la tranche de la boite Z32 (Belge, Paye-Bas), avez-vous deja remarque cela avec Cdiscount?
Exemple, Blade2 est normalement en DTS en francais et menu francais, et pourtout menu anglais DD Francais, et DTS et DD ES en anglais...

Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

C'est jamais régulier chez eux

Message » 15 Jan 2006 22:10

Pour donner un exemple, il m'est arrivé il y a quelque temps de m'acheter ET en édition spéciale. Je l'ai reçu dans une édition cartonné en relief assez sympatique. J'ai décidé d'en commander un deuxième pour l'offrir.... et j'ai reçu une édition en boite plastique dès plus ordinaire.

Concernant les éditions, il s'agit d'édition qui ne sont pas destinées à l'origine pour la france. J'ai déjà reçu, par exemple, des DVD noté collector en édition spéciale. Selon les pays, les termes de vente ne sont pas les mêmes tout comme les présentations des DVD ou les affiches cinéma.

Le gros problème avec Cdiscount, c'est qu'on ne sait jamais sur l'édition de quel pays on va tomber.
Dauphinus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
Localisation: Beaumont le Roger
  • offline

Message » 16 Jan 2006 1:09

Je pense donc que cela ne vaut pas toujours le cout juste pour gagner quelques euros car on perd sur la "qualite" :( :o
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:06

introid a écrit:Je me permets de me joindre a votre poste pour vous poser une petite question, j'ai recemment commande des DVD chez Cdiscount, et je m'apercois que les DVD sont effectivement en francais mais n'etaient pas ceux du marche francais, il y a par exemple marque sur la tranche de la boite Z32 (Belge, Paye-Bas), avez-vous deja remarque cela avec Cdiscount?
Exemple, Blade2 est normalement en DTS en francais et menu francais, et pourtout menu anglais DD Francais, et DTS et DD ES en anglais...

Merci


Comme dit dauphinus 99% des dvd de cdicsount sont des dvd belges, la jaquette présenté sur le site n'est jamais la bonne.
Après plusieurs dizaines de commande chez eux (une erreur d'enoi et des retards d'expeditions très fréquent) je suis passé quasi exclusivement a alapage (avec les dizaines de bons de reductions qu'il y a eu) et amazon (impecable). De plus les FDP payants chez cdiscount a fait deborder le vase...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:27

Ok merci, je pense que je vais arreter avec eux, j'utilise regulierement Alapage quand j'ai un bon de reduction, mais ils poussent a la conso aussi (tjs des minimums de commande pour les utiliser).

Merci beaucoup pour vos renseignements! :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:52

Je dois dire que je ne peu pas me plaindre.

J'achète rarement des dvd's/cd vu leur choix limité.

Mais j'ai acheté 2 télé, 2 lecteur dvd's chez-eux.

Livraison rapide, tout marche, aucun souçis. Bon j'ai acheté un moniteur lcd avec port dvi. Commandé jeudi, envoyé vendredi.

Esperons alors que tout se passe si bien que les dernières fois...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 16 Jan 2006 13:33

jujulolo a écrit:
introid a écrit:Je me permets de me joindre a votre poste pour vous poser une petite question, j'ai recemment commande des DVD chez Cdiscount, et je m'apercois que les DVD sont effectivement en francais mais n'etaient pas ceux du marche francais, il y a par exemple marque sur la tranche de la boite Z32 (Belge, Paye-Bas), avez-vous deja remarque cela avec Cdiscount?
Exemple, Blade2 est normalement en DTS en francais et menu francais, et pourtout menu anglais DD Francais, et DTS et DD ES en anglais...

Merci


Comme dit dauphinus 99% des dvd de cdicsount sont des dvd belges, la jaquette présenté sur le site n'est jamais la bonne.
Après plusieurs dizaines de commande chez eux (une erreur d'enoi et des retards d'expeditions très fréquent) je suis passé quasi exclusivement a alapage (avec les dizaines de bons de reductions qu'il y a eu) et amazon (impecable). De plus les FDP payants chez cdiscount a fait deborder le vase...


On ne peut pas dire que 99% des DVD sont des DVD belges. La proportion est importante, mais pas aussi grande. Maintenant, si tu mets dans ton cahier des charges le fait d'avoir des DVD édités pour le marché français (ce serait un choix étrange, mais bon), tu ne peux pas commender sur ce site.

Pour ma part, j'ai toujours eu (quand j'ai reçu ma commande, ce qui est quand même arrivé plusieurs dizaines de fois) un DVD correspondant à la jacquette.

Le coup des FDP est effectivement assez désagréable.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:11

Abraham.ctl a écrit:
jujulolo a écrit:
introid a écrit:Je me permets de me joindre a votre poste pour vous poser une petite question, j'ai recemment commande des DVD chez Cdiscount, et je m'apercois que les DVD sont effectivement en francais mais n'etaient pas ceux du marche francais, il y a par exemple marque sur la tranche de la boite Z32 (Belge, Paye-Bas), avez-vous deja remarque cela avec Cdiscount?
Exemple, Blade2 est normalement en DTS en francais et menu francais, et pourtout menu anglais DD Francais, et DTS et DD ES en anglais...

Merci


Comme dit dauphinus 99% des dvd de cdicsount sont des dvd belges, la jaquette présenté sur le site n'est jamais la bonne.
Après plusieurs dizaines de commande chez eux (une erreur d'enoi et des retards d'expeditions très fréquent) je suis passé quasi exclusivement a alapage (avec les dizaines de bons de reductions qu'il y a eu) et amazon (impecable). De plus les FDP payants chez cdiscount a fait deborder le vase...


On ne peut pas dire que 99% des DVD sont des DVD belges. La proportion est importante, mais pas aussi grande. Maintenant, si tu mets dans ton cahier des charges le fait d'avoir des DVD édités pour le marché français (ce serait un choix étrange, mais bon), tu ne peux pas commender sur ce site.

Pour ma part, j'ai toujours eu (quand j'ai reçu ma commande, ce qui est quand même arrivé plusieurs dizaines de fois) un DVD correspondant à la jacquette.

Le coup des FDP est effectivement assez désagréable.

Moi j'ai reçu des DVD commandés chez CDiscount et les boitiers étaient tous cassés ! :cry:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:17

L'unique interet de Cdiscount résidait dans le fait qu'ils avaient des prix très souvent compétitifs.

Avec la politique de FDP qu'ils appliquent désormais, cet avantage a disparu.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 16 Jan 2006 23:26

ou peut-on avoir de bons prix sur des DVD?
Pour les coupons, il y a des methodes pour en avoir? :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 17 Jan 2006 15:28

Commander chez CDiscount, c'est un peu jouer à la loterie.

Commander juste avant la période des fêtes, c'est mettre toutes les chances de son coté pour que ça foire. :lol:

Et si ça foire, c'est pas comme si on vous avait prévenus (cf les nombreux topics CDiscount sur Blabla).
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message