Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons et 26 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Problèmes répétés d'expédition chez CDiscount

Message » 17 Jan 2006 15:38

introid a écrit:ou peut-on avoir de bons prix sur des DVD?
Pour les coupons, il y a des methodes pour en avoir? :mdr:


Pour les prix consulte www.dvdpascher.net

Pour les coupons les forums de dvdrama sont interessants (il y en avait en nombre illimité en decembre...)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2006 16:00

J'ai commandé vendredi matin dernier des cartouches d'encre chez Cdiscount.
Lundi matin je les avais reçues ! Je n'en croyais pas mes yeux. :o

Comme quoi...
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 17 Jan 2006 16:08

Bonjour
Moi je commande chez Cdiscount depuis un moment.
dernière commande le 20/12/2005 reception le 30/12/2005 : un petit ampli Yamaha à la maison !!!
ludwig76
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2005 17:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Jan 2006 16:13

Je commande de temps en temps chez Cdiscount et jusqu'ici pas de problèmes. Par contre, les Frais de Port sont effectivement exagérés. En plus, ils sont progressifs avec le montant de ta commande, même si tu n'achète que des DVD. :evil:

Heureusement, c'est les soldes. J'ai acheté 8DVD pour 39€ :D pour voir la somme augmenter de 7% avec les FDP :o Même la FNAC (ceci dit leurs marges sont surement beaucoup plus élevées), AMAZON et RUEDUCOMMERCE ne font pas payer de FDP pour une telle commande.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:19

depuis 3 ans je commande régulierement chez cdiscount pour leur prix attractifs, je n'ai jamais eu aucun pb, sauf une fois: DVD 4 dvd de l'opus 2 de LOTR dont la boite avait méchament souffert du transport, ils m'ont renvoyé un exemplaire après retour du précédent, ça a pris du temps mais ç'était bon !
Maintenant, vu les cas souvent lus ici ou là, je ne doute pas que ce soit une loterie: je devrais essayer la super cagnotte :idee: ;)

Sinon, j'ai commandé sur Amazon.fr: j'attends le CD .... j'ai pas bien compris qui me vendait ce CD ???? ça vient du canada apparemment ??? pourtant j'ai bien payé sur le site amazon.fr, j'ai du mal à comprendre ... A suivre !

Tcha O
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:52

Là tu as dû acheter sur le marketplace d'amazon, et non pas sur Amazon même. C'est en quelque sorte le priceminister d'amazon (exactement le même fonctionnement). Tu vas donc recevoir ton article d'un particulier ou d'un profesionnel, enregistré auprès d'amazon. Les produits de ce type sont indiqués comme tels sur le site, mais sont attractifs car bien souvent moins cher (puisque souvent d'occasion, ou neuf en destockage et import).

Par contre, c'est un peu plus long à recevoir, puisque ce n'est pas amazon qui gère l'expédition.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3758
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 0:16

yep ! j'ai pas bien compris comment on passe de amazon à la marketplace amazon mais c'est bien ce qui a du se passer ... j'ai un gros doute cependant, l'article était dans la catégorie "neuf" mais le prix me semble particulierement bas pour du neuf ?? j'ai été sur amazon.com pour voir le meme CD 3 fois plus cher :o
mais comme il est introuvable en france ... pas vraiment le choix, la fnac connait pas cette refernce et ne veut pas l'importer.

je verrai bien, j'ai juste une angoisse sur le numero de CB, j'espère qu'il reste bien chez amazone.fr et qu'il ne va se retrouver au canada :) :)

Merci pour ton avis menrad

sinon, rien à voir mais quand même: j'ai chercher sur les moteurs le meilleur prix d'un telephone sans fil repondeur sagem D60V: me sort 73 zorros sur un site que je ne connais pas, pis finalement il est à 70 zorros chez darty du coin :o :o parfois faut pas hésiter à revenir aux bonnes vielles adresses ;)

@+ :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Jan 2006 0:48

Pas d'inquiétude pour ton numéro de CB, c'est Amazon qui s'occupe de payer le vendeur (et ils se sucrent au passage, oeuf corse ! :mdr: ).

Pour ce qui est des prix bas, c'est sûr que des fois il suffit d'aller voir un peu dans les hyper et autres grandes chaînes, ils ont quand même des fois des bonnes affaires sur certaines références ! D'ailleurs, on sent bien qu'ils doivent faire plus maintenant pour faire venir les clients chez eux, car avec cdiscount et consorts, il faut taper fort pour faire un prix d'appel et faire se déplacer le client (enfin pour ma part !).

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3758
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:35

menrad a écrit:Pas d'inquiétude pour ton numéro de CB, c'est Amazon qui s'occupe de payer le vendeur (et ils se sucrent au passage, oeuf corse ! :mdr: ).

Pour ce qui est des prix bas, c'est sûr que des fois il suffit d'aller voir un peu dans les hyper et autres grandes chaînes, ils ont quand même des fois des bonnes affaires sur certaines références ! D'ailleurs, on sent bien qu'ils doivent faire plus maintenant pour faire venir les clients chez eux, car avec cdiscount et consorts, il faut taper fort pour faire un prix d'appel et faire se déplacer le client (enfin pour ma part !).

à +

Menrad.


Le problème des grandes enseignes, qu'il s'agisse de Fnac, Darty ou Amazon, c'est que les bonnes affaires concernent un nombre réduit d'articles ou une période limitée dans le temps. Par ex, j'ai acheté un camescope à Noel à la Fnac : il y avait des bons de réduction (10€ par tranche de 100€ d'achat) mais en plus, il y avait 10% de réduction sur le prix d'achat du camescope si l'on prenait 2 accessoires et une extension de garantie. Comme l'on pouvait acheter des articles à prix vert avec les bons d'achats, tout s'est passé comme si j'avais acheté mes cadeaux de Noël dans le mag en ligne le moins cher et que j'ai eu une extension de garantie (avec prêt de matos en cas de problème) pour le tiers de son prix affiché.

Mais ce genre d'occasion est tout de même assez rare.

C'est malheureux que Cdiscount ait des problèmes (j'ai du faire une 3ème commande pour utiliser les bons d'achats obtenus après mes 2 derniers déboires et je croise les doigts très fort :-? ) et qu'ils ont mis des fdp assez élevés, car les prix bas concernent de très nombreux articles et sont permanents. J'ai d'ailleurs lu que pendant les soldes, ils ne faisaient pas de promos particulières, mais que leur fréquentation était 4 fois supérieure à la normale :lol:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:05

Pour le delai, ils doivent traiter les commandes "chronopost" en priorité, peut etre pour inciter les gens a payer 8 euros de fdp
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:11

Ben cette fois, je suis vu aussi!

J'ai commandé donc un écran lcd et 2 cables.

Ils ont envoyé les cables et Pas le moniteur! :evil:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 18 Jan 2006 16:08

Babook a écrit:Pour le delai, ils doivent traiter les commandes "chronopost" en priorité, peut etre pour inciter les gens a payer 8 euros de fdp

Un jour, j'ai commandé un ordi portable et j'ai demandé un chronoposte (vu le prix j'ai trouvé cela préférable). Le colis est parti 4 jours après la commande, alors que les produits "en stock" sont sencés être expédiés 3 jours après. Donc, j'ai certainement eu un traitement prioritaire de ma commande car je n'ai eu qu'un jour de retard, mais on est loin des Amazon et compagnie où l'expédition d'une commade normale avec FDP offerts est réalisée dans la foulée de la commade lorsque le produit est dispo. Si Cdiscount veut faire payer les FDP, il faudrait qu'ils soient plus rapides et plus soigneux dans leurs expéditions...

c'est vraiement domage que Cdiscount déconne en ce moment car ses prix sont en général très attractifs. Autant je suis prêt à avoir un service "bas de gamme" avec un délai d'expédition assez long (sur les DVD il faut en général attendre 1 semaine) autant je trouve inadmissible de ne pas recevoir les articles commandés à cause d'une erreur de traitement.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2006 19:03

J'en suis à ma 34e commande chez eux et toujours pas de souci majeur, hormis des petits retard.Si l'on commande en connaissance de cause, pas de quoi crier au loup finalement. Ceci est valable pour les éditions... si on accepte le principe de la roulette russe :mdr:
samik
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:38
Localisation: Loin
  • offline

Message » 19 Jan 2006 19:23

samik a écrit:J'en suis à ma 34e commande chez eux et toujours pas de souci majeur, hormis des petits retard.Si l'on commande en connaissance de cause, pas de quoi crier au loup finalement. Ceci est valable pour les éditions... si on accepte le principe de la roulette russe :mdr:


J'étais comme toi jusque récement : que des délais d'expédition un peu long, mais rien de génant. Mais, quand coup sur coup on t'envoie un mauvais article (qui constituait la totalité de la commande) puis on t'expédie la commande d'un autre et que par dessus le marché il faut se démener pour que le versement des bons d'achats venant en compensation se fasse dans un temps raisonnable, on se demande si le jeux en vaut la chandelle, d'autant qu'avec les FDP, l'attrait du prix est de moins en moins important par rapport aux promos que peuvent faire les autres sites (où le service est bien meilleur).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2006 9:32

La fourmi est une véritable jungle, à déconseiller aux personnes peu habituées à devoir gérer les aléas de livraison, de prix, et de contentieux divers.

En revanche, pour les autres, sur certains prix et cela très ponctuellement, la fourmi est imbattable. Il faut jongler avec les hausses de prix (heure/heure), les FdP, les bons, les délais très long de livraisons. C'est à comparer à une activité de courtier sur le marché des obligations.

C'est le prix à payer pour profiter des prix les moins chers, la vrai loi de la jungle.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message