Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
22
54%
beaucoup
7
17%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
27%
 
Nombre total de votes : 41

Rebel Moon (2023) (Zack Snyder) [Netflix]

Message » 06 Jan 2024 14:53

Quand on y met les moyens on peut y parvenir ! :grad: :hehe: :ane:
opbilbo
 
Messages: 47416
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Jan 2024 16:13

Ce qui m'inquiète c'est le niveau des scénarios. Qui sont ces scénaristes ? Ils sont encore à l'école ? Ils sont plusieurs ?

Quand on voit les centaines de magnifiques scénarios dans les livres non exploités, cela fait peur. Un Vance par exemple.
Keron
 
Messages: 24046
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Jan 2024 16:21

Une possible explication : les scénaristes de nos jours sont à la fois incultes et fainéants ! C'est peut-être pour ça que les studios et les plateformes du net veulent les remplacer par une IA ! :mdr:

Blague à part, sur ce rebel moon, la responsabilité de la médiocrité générale du truc est, il me semble, collective : réalisateur, producteur, scénaristes, actrices et acteurs, etc.....
laurent martiarena
 
Messages: 3280
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 06 Jan 2024 17:18

Cela ne peut pas être pire avec une IA. Ex scénario entre SW et les 7 mercenaires.

Sur la planète Kyralia, située en périphérie de la galaxie, la population autrefois prospère est opprimée par un seigneur Sith tyrannique, Darth Malcon. Sa soif de pouvoir a plongé la planète dans le chaos et la désolation. Les habitants, désespérés, envoient un signal de détresse à travers l'espace, espérant un miracle pour les libérer de l'emprise de Malcon.

Le message parvient à un groupe disparate de mercenaires, chacun doté de compétences uniques et motivés par des raisons personnelles. Ils se rassemblent, attirés par la promesse d'une récompense, mais aussi par le désir de faire triompher la justice.

Kara Starwind : Une pilote de renom, exilée de l'Ordre Jedi après avoir refusé de se plier à la rigidité de leurs règles. Elle cherche à retrouver un nouveau but dans sa vie.

Grimm Stryker : Un ancien soldat impérial, désabusé par la corruption du pouvoir, il lutte pour racheter ses erreurs passées.

Zara Sunrider : Une contrebandière charismatique, ayant des liens secrets avec la Force, mais préférant rester anonyme pour éviter les ennuis.

Drax, l'ingénieur alien : Un génie technologique aux multiples bras mécaniques, spécialiste des armes et des machines.

Aurora Silverleaf : Une chasseuse de primes agile, munie de compétences en combat rapproché et d'une intelligence redoutable.

Ryker Wren : Un cyborg aux origines mystérieuses, expert en infiltration et en piratage.

Jax, le guerrier Wookiee : Un colosse au cœur d'or, doté d'une force brute et d'un sens de l'honneur inébranlable.

Ensemble, ces sept individus atterrissent sur Kyralia et découvrent une population opprimée, déterminée mais désarmée. Ils décident de former une alliance improbable avec les habitants pour libérer la planète du joug de Darth Malcon.

Le groupe affronte les sbires du seigneur Sith, utilisant leurs compétences variées pour déjouer les pièges, libérer les prisonniers, et gagner des alliés parmi les habitants opprimés. Leur combat culmine en une confrontation épique contre Malcon lui-même, où les mercenaires doivent unir leurs forces et leurs talents pour triompher du côté obscur.

À travers des batailles spatiales, des combats au sabre laser, des moments d'humour et d'émotion, "Les Gardiens de Kyralia" mettent en lumière la force de l'unité, de la diversité et de la résistance contre l'oppression, dans un univers épique mêlant la magie de la Force et la bravoure des âmes libres.


En ajoutant un bon scénariste pour arranger les choses, en 24h c'est torché. Après on laisse l'IA faire des images pour les vaisseaux et les personnages et zou.

On peut le vendre 5 millions à un studio :mdr:
Keron
 
Messages: 24046
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:02

:ohmg: Plus vrai que nature ! :ohmg:
Et si l'on ajoute "a la façon de Snyder" ¿
ChatGPT 3.5 : scénario entre SW et les 7 mercenaires a la façon de Zack Snyder
Dans un univers lointain, une galaxie en proie à la tyrannie impériale appelle à l'aide. Un groupe de sept mercenaires, chacun maître dans son art, est recruté pour libérer les opprimés. Sous la direction du mystérieux leader, ils forment une alliance improbable.

Leur mission les conduit à travers des systèmes solaires hostiles, affrontant des forces impériales redoutables. Chacun des mercenaires, animé par son passé et ses démons intérieurs, apporte une dynamique unique à l'équipe.

Le leader, aux talents de stratège énigmatiques, cache un lourd fardeau. Des combats épiques se déroulent alors que les mercenaires exploitent leurs compétences spéciales, combinant la magie de la Force avec les compétences guerrières.

Les alliances se forment et se brisent dans une toile complexe de trahisons et d'allégeances. Zack Snyder insuffle son style visuel distinctif, utilisant des scènes à couper le souffle et une bande-son immersive pour amplifier l'intensité de l'épopée galactique.

Au fur et à mesure que l'intrigue se dénoue, des révélations choquantes surgissent, bouleversant l'équilibre entre le bien et le mal. Les mercenaires se retrouvent face à des choix moraux difficiles, et l'issue incertaine de leur quête reste suspendue dans l'espace infini.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 06 Jan 2024 21:32

laurent martiarena a écrit:Une possible explication : les scénaristes de nos jours sont à la fois incultes et fainéants ! C'est peut-être pour ça que les studios et les plateformes du net veulent les remplacer par une IA ! :mdr:

Blague à part, sur ce rebel moon, la responsabilité de la médiocrité générale du truc est, il me semble, collective : réalisateur, producteur, scénaristes, actrices et acteurs, etc.....


"Collective" dis tu ? :siffle:

Zach Snyder est crédité sur Rebel Moon comme :

- Producteur
- Réalisateur
- Scénariste + Idée Originale (sans déc )
- Directeur de la Photographie.... oui les flous dégueulasses et les vomissures de tons sépia ce sont ses idées à lui

Vu l"épure du scenario pour ne pas dire le squelletisme comme l'evoque Ecranlarge, je peine à tenir rigueur au casting de leur prestation
Je ne vois quel artiste aurait réussi à etre bon dans un tel film

Voir comment Jena Malone est completement sous exploitée perso cela faisait mal au coeur :-?
Dernière édition par Darkhan le 07 Jan 2024 10:35, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32315
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2024 10:14

Keron a écrit:Ce qui m'inquiète c'est le niveau des scénarios. Qui sont ces scénaristes ? Ils sont encore à l'école ? Ils sont plusieurs ?

Quand on voit les centaines de magnifiques scénarios dans les livres non exploités, cela fait peur. Un Vance par exemple.


La tu es dans l’adaptation et c’est l’exercice le plus complexe et risqué la majorité se plante hélas
FGO
 
Messages: 34714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2024 11:13

Keron a écrit:Sur le début l'explication ne tient pas non plus. C'est totalement ubuesque.

Sans parler du niveau des soldats totalement dérangés. Qu'un gars déraille ok. Mais que toute la troupe soit ainsi, même les officiers, c'est du n'importe quoi. Jamais un tel équipage ne parviendrait à tenir un mois sans s'entretuer ou mener une mutinerie à bord d'une saucisse spatiale.

Et non, un tel vaisseau ne peut pas trouver l'excuse d'avoir besoin de grain pour faire survivre son équipage. Sinon il y a un problème d'intendance.

En tout cas pour moi qui aime que les détails soient soignés, cela ne colle pas.


A ce niveau, pour le "nawak", j'ai pas trouvé ça pire que la plus part des films et séries dont on parle ici :roll:
mike5.1
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Jan 2024 11:56

Ha non, c'est sur, c'est pas pire que la plus part des daubes qui sortent sur les plateformes de streaming. Le problème c'est que c'est zack snyder, pas un obscur réal lambda. Le gars à quand même un sacré palmarès derrière lui.

Ce qui m'embête surtout c'est que depuis que le bonhomme à quitté la warner (et il n'avait pas forcément tort) et qu'il bosse pour netflix son niveau créatif c'est vachement cassé la gueule. Moi ça m'attriste c'est tout. :-?
laurent martiarena
 
Messages: 3280
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 07 Jan 2024 16:23

Disons que côté histoire et originalité on était en droit de s’attendre à bien mieux de sa part surtout avec autan de moyens
FGO
 
Messages: 34714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2024 20:39

A moins que cela révèle son pb quant il n' a plus le cadre d'une adaptation d'une license pré-existante, quant il n'a pas par exemple un Nolan sur le dos comme producteur pour le guider et quant il ecrit lui-meme ses scenarios ?!!
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32315
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2024 20:56

En gros on peut dire que le Zack est très largement surcoté !
300, Watchmen et Man of steel, ça fait léger comme bons films sur sa filmographie complète.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Jan 2024 21:09

FGO a écrit:
Keron a écrit:Ce qui m'inquiète c'est le niveau des scénarios. Qui sont ces scénaristes ? Ils sont encore à l'école ? Ils sont plusieurs ?

Quand on voit les centaines de magnifiques scénarios dans les livres non exploités, cela fait peur. Un Vance par exemple.


La tu es dans l’adaptation et c’est l’exercice le plus complexe et risqué la majorité se plante hélas


Effectivement. Les sources livresques dispo en SF sont totalement dingues (à condition d'en posséder les droits). Avant l'ère du numérique, une excuse simple de la non exploitation de ce matériel était bêtement la forte dose de SFX nécessaire pour rendre crédible à l'écran ces mondes alternatifs décrits sur du papier. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, on peut rendre crédible n'importe quoi à l'écran. Le pb c'est plutôt l'adaptation des bouquins de SF en format 2h et la prise de risque associée + la nécessité d'un talent certain chez le réal. La bonne SF livresque est compliquée à adapter en langage cinématographique. Mais bon, de temps en temps, on a droit à un petit miracle. Il n'y a plus très longtemps à attendre pour le prochain :)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10681
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Jan 2024 23:28

1200Bandit a écrit:En gros on peut dire que le Zack est très largement surcoté !
300, Watchmen et Man of steel, ça fait léger comme bons films sur sa filmographie complète.


Perso j'adore aussi ce qu'il a fait de Justice League. Les avant-après qu'on peut voir, j'ai trouvé ça vraiment excellent les changement apportés et j'adore le film.

Après ouais c'est sûr que le reste :roll:

Si la version longue ici est pas mieux, c'est clair que ça va pas le faire. Et vu qu'il aime bien cette version pg-13, y a de quoi s'inquiéter :lol: Par contre, si c'est un succès...

edit: en tout cas il se fait bien basher sur le net. Y en a qui n'y vont pas de main morte. Et comme dit Darkhan, être bien entouré, ça fait toujours beaucoup aussi...
mike5.1
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Jan 2024 1:23

1200Bandit a écrit:En gros on peut dire que le Zack est très largement surcoté !
300, Watchmen et Man of steel, ça fait léger comme bons films sur sa filmographie complète.


Je ne dirais pas surcoté mais qu'il surestime amha ses talents assurément

mike5.1 a écrit:edit: en tout cas il se fait bien basher sur le net. Y en a qui n'y vont pas de main morte. Et comme dit Darkhan, être bien entouré, ça fait toujours beaucoup aussi...


Perso J'aime beaucoup par exemple les films de Michael Bay et pourtant il n'a de mon souvenir jamais scenarisé ou co-ecrit un seul scenario.
tout comme en musique il y a de brillants chanteurs-interprete
Ce n'est pas un mal
C'est au contraire honnete de reconnaitre les limites de ses propres talents et parfois bien inspirés de reconnaitre les talents supérieurs d'autruis dans un domaine et savoir comment l'intégrer à sa propre vision et à son propre talent

"Alien le 8e passager" est le résultat d'émulations multiples..... et de multiples trahisons aussi :hehe: :ane: :lol:
Ridley Scott n'était meme pas le 1er choix de la production pour realiser le film
Je renvoi à l'excellente chronique de Mr Bobine sur la saga https://www.youtube.com/@MonsieurBobine ... uery=alien

Si on ne parlait que de direction Photo
La celebre relation entre Steven Spielberg et Janusz Kamiński
Denis Villeneuve et Roger Deakins qu'on ne présente plus ou Greig Fraser
Peter Jackson et Andrew Lesnie
Paul Verhoeven et Jost Vacano
Quentin Tarantino et Robert Richardson

On peut se prétendre "touche à tout" mais en realité ne pas avoir le "talent multiple" d'un Carpenter
Le cinema s'est parfois aussi le résultat d'une emulation voir d'une symbiose. Réaliser un Film s'est aussi savoir bien s'entourer
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32315
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message