Même si ce n'est pas que filmique, je pense que l'univers étendu peut être abordé, pour permettre de vrais échanges sur le monde Star Wars entre passionnés, si certains le souhaitent. Et les détracteurs aigris sont aussi les bienvenus.

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
La configuration dans mon profil
antislash a écrit:Bon ben moi je viens de finir L'heritage de la force Tome 8, an +40, les survivants d'un nouvel espoir (y'en a plus bcp...) ont bien vieilli, mais c'est toujours aussi passionnant !![]()
Quand je vois le nombre de livres sortis (104 à ce jour), dont l'infinissable mais combien passionnante série du "Nouvel ordre Jedi" (19 tomes) avec l'invasion de notre galaxie préférée par les Yuuzhan Vong, je me dit qu'il y a sacrément matière à sortir d'autres trilogies, quadrilogies, décalogie, dodécalogie.... mais à quel prix ? Budgets faramineux, et surtout ou trouver des acteurs de remplacement...
Et dans tous les cas, un film ne vaut pas le livre dont il est issu...
A part pour les épisodes 4 à 6 dont les livres sont sortis apres les films.![]()
Ce qui est dommage c'est que parmis tous les "fans" de starwars, une grande partie ne connait que les films...
Bien pietre fenetre sur l'univers....
Bon allez, on le dit que Han et Leia se sont mariés en l'an 8 apres BY ?
Et qu'ils ont eu 1 fils Anakin et 2 faux jumeaux Jacen et Jaina ?...
Meven a écrit:antislash a écrit:Ce qui est dommage c'est que parmis tous les "fans" de starwars, une grande partie ne connait que les films...
Bien pietre fenetre sur l'univers....
C'est mon cas. Tout comme il n'y a que le 4-5-6 en vrai film. Le 1-2-3 étant (pour moi) de vrais bouses au niveau jeu d'acteur. Le 1 pouvant être potable...antislash a écrit:Bon allez, on le dit que Han et Leia se sont mariés en l'an 8 apres BY ?
Et qu'ils ont eu 1 fils Anakin et 2 faux jumeaux Jacen et Jaina ?...
Va falloir que je lise les livres là, tu me donnes l'eau à la bouche !
marck5 a écrit:peut etre que les fans savent que la saga star wars et l'univers etendu sont deux choses bien distinctes.lucas l'a assez souvent dit que pour bien apprehender son oeuvre il ne fallait surtout pas prendre en compte cet univers etendu qu'il a autorisé dans ses developpements litteraires mais qu'il ne cautionne aucunement en regard de sa saga.
je vois deja certains dirent que tout est clair dans star wars mais quand je vois le nombre de personne trouver le basculement d'anakin vers le coté obscur trop rapide,je reste dubitatif.
sa derniere resistance et sa chute se passe dans la salle du conseil ou il est seul en essayant de deviner padmée qui elle aussi fait de meme dans ses appartements,on entend pour la 1ere fois la voix off de sidious parler à anakin comme celle que l'on a entendu quand obiwan parle à luke juste avant le tir pour detruire l'etoile noire dans un nouvel espoir.....et une larme glisse sur la joue d'anakin(sa lutte interne commencée il y a bien longtemps est definitivement terminée,discours politique d'anakin à padmée sur l'herbe puis la scene ou joda sent la douleur d'anakin suite à la perte de sa mere...basculement vers la haine et le coté obscur...si joda ressent alors palpatine lui aussi),anakin se precipite et desobeit à l'ordre jedi....sidious sait fort bien qu'anakin arrive et des 4 maitres jedis du conseil,il en balaye 3 rapidement comme s'il n'existaient pas et joue avec windu.
quand on voit l'univers etendu qui ne respecte pas ce qui est pourtant primordiale pour la comprehension de la saga,à savoir ce qu'est la force,ce qu'est la puissance des siths par rapport à celle des jedis,ce qui permet donc la construction classique de la lutte du bien et du mal avec l'enfer sur terre et le bonheur au paradis,donc le chemin initiatique.l'existence apres la mort pour les jedis n'est pas là pour rien,de meme que les midichloriens ne sont pas là pour meubler.certaines scenes de clones wars(qui eux font partie de la saga) expliquent tres bien la force et ce qu'il en resulte au niveau du sabre laser,et renforce ce qui etait deja donné dans l'episode 4,5 et 6.
alors oui lucas a infantiliser sa menace fantome,n'a pas su trouver de la dramaturgie pour l'attaque des clones,mais il s'est magnifiquement rattrapé pour la revanche des siths et ses nombreuses années d'ecriture scenaristique se voient dans l'histoire sous jacente de toute la saga qui est parfaitement coherente et riche.
GandalfLux a écrit:Mais comment exploiquer que dnas le 1 ( pardon de mon jargon de mauvaise élève Star Wars ) Il y ai à la fin le Grand méchant ( palpatine c'est ça ? ) à coté de Joda et des autres et que personne ne ressent le coté obscur de celui ci ?
Et pourquoi il est au conseil et personne ne ressent ça force ? pourtant d'habitude il ressent toujours la force des méchant et il savent qu'il sont là ( Ils sont le sJedis bien sur)
Enfin si vous avez compris ce que j'ai écrit vous êtes des vrai StarWarsienen espérant n'avoir pas fait trop de faut dans mes dire ça fait un bail que je l'ai pas vue le 1 ( je parle du 1 et pas du 4
)
marck5 a écrit:c'est pour cela qu'il faut bien comprendre la structure d'un parcours initiatique,la lutte du bien et du mal.
pour que le choix du bien prenne tout son sens il faut que le mal soit tres attrayant et puissant,que lui resister paraisse sans issu.l'issu ne se trouve pas sur terre qui est le purgatoire mais au paradis.
le maitre sith est tres puissant sinon pourquoi y aurait il besoin d'un elu
antislash a écrit:@GandalfLux
Pourquoi les Jedi n'ont pas datecté le Sith qui se cachait derriere Palpatine, c'est que depuis de nombreuses années la vision des Jedi était obscurcie par la montée en puissance du coté obscur dans la galaxie.
C'est souvent dit dans les livres qui se déroulent durant cette époque, je ne me rappelle pas si c'est bien expliqué dans le film...
Et c'est Yoda, pas Joda
Pour moi les films surtout les épisodes 1 2 et 3 sont plutot un amusement cinématographique qu'une référence...
Mais j'attends tout de même les blurays avec impatience
marck5 a écrit:c'est pourtant egrené par yoda dans les films de la nouvelle trilogie.tu t'accroche à l'univers etendu...lucas il dit non.
quand à mettre le 3 sur le meme plan que le 1 et 2...
antislash a écrit:Si il y a une autre explication à l'aveuglement des Jedi, je veux bien la connaitre....
Lucas dit non... mais je pense que les auteurs qui ont écrit les 98 bouquins de l'univers étendu n'ont pas la liberté "d'inventer" n'importe quoi.
Alors sinon il dit quoi Lucas ?
marck5 a écrit:tu m'as mal compris.lucas dit non à la comprehension de sa saga en s'appuyant sur l'univers etendu.et yoda egrenne bien que le coté obscur entrave sa vision.et c'est qui le coté obscur?![]()
et si,les auteurs de l'univers etendu ont inventé ce qu'il voulait,bien evidemment en partant des materiaux de la 1ere trilogie mais en ayant toute lattitude.et lucas l'a assez souvent dit.
Fafa a écrit:antislash a écrit:@GandalfLux
Pourquoi les Jedi n'ont pas datecté le Sith qui se cachait derriere Palpatine, c'est que depuis de nombreuses années la vision des Jedi était obscurcie par la montée en puissance du coté obscur dans la galaxie.
C'est souvent dit dans les livres qui se déroulent durant cette époque, je ne me rappelle pas si c'est bien expliqué dans le film...
Et c'est Yoda, pas Joda
Pour moi les films surtout les épisodes 1 2 et 3 sont plutot un amusement cinématographique qu'une référence...
Mais j'attends tout de même les blurays avec impatience
C'est assez bien expliqué. Yoda affirme à plusieurs reprises que le coté obscur empêche de prévoir clairement le futur.
En revanche, comme d'autres, je trouve que le revirement de Anakin est vraiment beaucoup trop soudain, même si je le comprends mieux après l'intervention de Marc.
antislash a écrit:L'oeuvre originale me semble assez bien respectée dans l'univers étendu.
Lucas a peut-etre laissé bcp de latitude mais j'ai bien souvenir que dans la préface de certains des bouquins, Lucas était cité comme ayant validé au moins la trame de l'histoire et son imbrication dans l'univers
Par contre en effet on ne voit pas cet "obscurcissement" global lorsque Jacen Solo devient seigneur Sith... Il est vite démasqué. Prise de liberté des auteurs ?... En l'an 40 le Sith a perdu de sa toute puissance![]()
Bon mais on sort un peu du sujet là... Les blurays !
marck5 a écrit:oui fafa,
la chute d'anakin se fait durant toutes ces années.et palpatine sait tres bien comment le faire definitivement basculer avec padmé.ce qui se passe quand il tranche le bras de windu et qu'il se soumet à palpatine n'est que la conclusion du travail de sappe orchestré depuis que celui ci à poser la main sur l'epaule du gamin à la fin de la menace fantome,c'est un fruit mur qui tombe.au debut de la revanche des siths,l'on voit comment palpatine eduque anakin et detruit toutes les valeurs du jeune jedi,si tant est qu'il lui en reste encore.il lui rappelle meme l'episode de sa mere pour valider ce que vient de faire anakin en executant le comte dooku.et quand le maitre sith se revele à anakin,il lui parle de padmée et l'on voit bien qu'anakin est surpris que palpatine sache son amour pour padmée.le conseil jedi ne le sait pas mais palaptine lui,sait depuis le debut.et quand le maitre sith dit que bientot il aura un nouvel apprenti,il sait que son travail de destruction des valeurs d'anakin de tant d'années est accompli et que le fruit est mur,la mise en pression peut venir...la mort de la mere du jeune jedi....padmée.
antislash,
l'univers etendu diverge sur des points cles de la saga,pas sur l'habillage.
Meven a écrit:Même question que yasathi. Et n'y connaissant rien à l'univers étendu, c'est quoi le rapport avec StarWars ?![]()
Et pourquoi StarWars "Les Guerres de l'étoile" s'appelle "La Guerre des étoiles" ?
La configuration dans mon profil
Fafa a écrit:La traduction la plus proche est "les guerres stellaires".
Meven a écrit:Fafa a écrit:La traduction la plus proche est "les guerres stellaires".
Ou les guerres de l'univers étendu ?
Meven a écrit:Même question que yasathi. Et n'y connaissant rien à l'univers étendu, c'est quoi le rapport avec StarWars ?![]()
Et pourquoi StarWars "Les Guerres de l'étoile" s'appelle "La Guerre des étoiles" ?
|
|