Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Star Wars : Le meilleur film + questions bonus - Entre 1 et 9 réponses

La Menace Fantôme
3
1%
L'Attaque des Clones
4
2%
La Revanche des Sith
11
5%
Solo : A Star Wars Story
6
3%
Rogue One : A Star Wars Story
19
9%
Un Nouvel Espoir
15
7%
L'Empire Contre-attaque
26
12%
Le Retour du Jedi
11
5%
Le Réveil de la Force
6
3%
Les Derniers Jedi
5
2%
L'Ascension de Skywalker
10
5%
Je préfère la Prélogie.
3
1%
Je préfère la Trilogie.
21
10%
Je préfère la Postlogie.
1
0%
Je préfère les Spin-Off.
1
0%
J'adooore Star Wars.
16
7%
J'aime bien Star Wars.
7
3%
Je m'en balance de Star Wars. ("Obi-Wan Kenobi")
2
1%
Je hais Star Wars.
0
Aucun vote
J'adore les Ewoks.
7
3%
Je hais les Ewoks.
5
2%
J'adore Jar Jar Binks.
6
3%
Je hais Jar Jar Binks.
12
6%
J'adore les Porgs.
6
3%
Je hais les Porgs.
6
3%
J'adore Babu Frik.
8
4%
Je hais Babu Frik.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 217

[SAGA] Star Wars

Message » 13 Jan 2011 2:15

Sortie en BR en fin d'année, et paf voici le topic "artistique" de la saga.

Même si ce n'est pas que filmique, je pense que l'univers étendu peut être abordé, pour permettre de vrais échanges sur le monde Star Wars entre passionnés, si certains le souhaitent. Et les détracteurs aigris sont aussi les bienvenus. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7587
Inscription: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Jan 2011 2:15

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Jan 2011 2:19

Tu triches, tu as fais en sorte qu'on puisse pas répondre Obiwan Kenobi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 27178
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 13 Jan 2011 2:31

'fait exprès :mdr: . En même temps il est assez long le sondage là, non ? :mdr:
Cylon
 
Messages: 7587
Inscription: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Jan 2011 2:34

antislash a écrit:Bon ben moi je viens de finir L'heritage de la force Tome 8, an +40, les survivants d'un nouvel espoir (y'en a plus bcp...) ont bien vieilli, mais c'est toujours aussi passionnant ! :D
Quand je vois le nombre de livres sortis (104 à ce jour), dont l'infinissable mais combien passionnante série du "Nouvel ordre Jedi" (19 tomes) avec l'invasion de notre galaxie préférée par les Yuuzhan Vong, je me dit qu'il y a sacrément matière à sortir d'autres trilogies, quadrilogies, décalogie, dodécalogie.... mais à quel prix ? Budgets faramineux, et surtout ou trouver des acteurs de remplacement...
Et dans tous les cas, un film ne vaut pas le livre dont il est issu...
A part pour les épisodes 4 à 6 dont les livres sont sortis apres les films. :wink:

Ce qui est dommage c'est que parmis tous les "fans" de starwars, une grande partie ne connait que les films...
Bien pietre fenetre sur l'univers....

Bon allez, on le dit que Han et Leia se sont mariés en l'an 8 apres BY ?
Et qu'ils ont eu 1 fils Anakin et 2 faux jumeaux Jacen et Jaina ?...

:mdr:

Meven a écrit:
antislash a écrit:Ce qui est dommage c'est que parmis tous les "fans" de starwars, une grande partie ne connait que les films...
Bien pietre fenetre sur l'univers....


C'est mon cas. Tout comme il n'y a que le 4-5-6 en vrai film. Le 1-2-3 étant (pour moi) de vrais bouses au niveau jeu d'acteur. Le 1 pouvant être potable...


antislash a écrit:Bon allez, on le dit que Han et Leia se sont mariés en l'an 8 apres BY ?
Et qu'ils ont eu 1 fils Anakin et 2 faux jumeaux Jacen et Jaina ?...
:mdr:


Va falloir que je lise les livres là, tu me donnes l'eau à la bouche ! :mdr:

marck5 a écrit:peut etre que les fans savent que la saga star wars et l'univers etendu sont deux choses bien distinctes.lucas l'a assez souvent dit que pour bien apprehender son oeuvre il ne fallait surtout pas prendre en compte cet univers etendu qu'il a autorisé dans ses developpements litteraires mais qu'il ne cautionne aucunement en regard de sa saga.
je vois deja certains dirent que tout est clair dans star wars mais quand je vois le nombre de personne trouver le basculement d'anakin vers le coté obscur trop rapide,je reste dubitatif.
sa derniere resistance et sa chute se passe dans la salle du conseil ou il est seul en essayant de deviner padmée qui elle aussi fait de meme dans ses appartements,on entend pour la 1ere fois la voix off de sidious parler à anakin comme celle que l'on a entendu quand obiwan parle à luke juste avant le tir pour detruire l'etoile noire dans un nouvel espoir.....et une larme glisse sur la joue d'anakin(sa lutte interne commencée il y a bien longtemps est definitivement terminée,discours politique d'anakin à padmée sur l'herbe puis la scene ou joda sent la douleur d'anakin suite à la perte de sa mere...basculement vers la haine et le coté obscur...si joda ressent alors palpatine lui aussi),anakin se precipite et desobeit à l'ordre jedi....sidious sait fort bien qu'anakin arrive et des 4 maitres jedis du conseil,il en balaye 3 rapidement comme s'il n'existaient pas et joue avec windu.
quand on voit l'univers etendu qui ne respecte pas ce qui est pourtant primordiale pour la comprehension de la saga,à savoir ce qu'est la force,ce qu'est la puissance des siths par rapport à celle des jedis,ce qui permet donc la construction classique de la lutte du bien et du mal avec l'enfer sur terre et le bonheur au paradis,donc le chemin initiatique.l'existence apres la mort pour les jedis n'est pas là pour rien,de meme que les midichloriens ne sont pas là pour meubler.certaines scenes de clones wars(qui eux font partie de la saga) expliquent tres bien la force et ce qu'il en resulte au niveau du sabre laser,et renforce ce qui etait deja donné dans l'episode 4,5 et 6.
alors oui lucas a infantiliser sa menace fantome,n'a pas su trouver de la dramaturgie pour l'attaque des clones,mais il s'est magnifiquement rattrapé pour la revanche des siths et ses nombreuses années d'ecriture scenaristique se voient dans l'histoire sous jacente de toute la saga qui est parfaitement coherente et riche.

GandalfLux a écrit:Mais comment exploiquer que dnas le 1 ( pardon de mon jargon de mauvaise élève Star Wars ) Il y ai à la fin le Grand méchant ( palpatine c'est ça ? ) à coté de Joda et des autres et que personne ne ressent le coté obscur de celui ci ?

Et pourquoi il est au conseil et personne ne ressent ça force ? pourtant d'habitude il ressent toujours la force des méchant et il savent qu'il sont là ( Ils sont le sJedis bien sur ;) )

Enfin si vous avez compris ce que j'ai écrit vous êtes des vrai StarWarsien ;) en espérant n'avoir pas fait trop de faut dans mes dire ça fait un bail que je l'ai pas vue le 1 ( je parle du 1 et pas du 4 ;) )

marck5 a écrit:c'est pour cela qu'il faut bien comprendre la structure d'un parcours initiatique,la lutte du bien et du mal.
pour que le choix du bien prenne tout son sens il faut que le mal soit tres attrayant et puissant,que lui resister paraisse sans issu.l'issu ne se trouve pas sur terre qui est le purgatoire mais au paradis.
le maitre sith est tres puissant sinon pourquoi y aurait il besoin d'un elu :wink:

antislash a écrit:@GandalfLux
Pourquoi les Jedi n'ont pas datecté le Sith qui se cachait derriere Palpatine, c'est que depuis de nombreuses années la vision des Jedi était obscurcie par la montée en puissance du coté obscur dans la galaxie.
C'est souvent dit dans les livres qui se déroulent durant cette époque, je ne me rappelle pas si c'est bien expliqué dans le film...
Et c'est Yoda, pas Joda :wink:
Pour moi les films surtout les épisodes 1 2 et 3 sont plutot un amusement cinématographique qu'une référence...
Mais j'attends tout de même les blurays avec impatience :D

marck5 a écrit:c'est pourtant egrené par yoda dans les films de la nouvelle trilogie.tu t'accroche à l'univers etendu... :mdr: lucas il dit non.
quand à mettre le 3 sur le meme plan que le 1 et 2...

antislash a écrit:Si il y a une autre explication à l'aveuglement des Jedi, je veux bien la connaitre....
Lucas dit non... mais je pense que les auteurs qui ont écrit les 98 bouquins de l'univers étendu n'ont pas la liberté "d'inventer" n'importe quoi.
Alors sinon il dit quoi Lucas ?

marck5 a écrit:tu m'as mal compris.lucas dit non à la comprehension de sa saga en s'appuyant sur l'univers etendu.et yoda egrenne bien que le coté obscur entrave sa vision.et c'est qui le coté obscur? :wink:
et si,les auteurs de l'univers etendu ont inventé ce qu'il voulait,bien evidemment en partant des materiaux de la 1ere trilogie mais en ayant toute lattitude.et lucas l'a assez souvent dit.

Fafa a écrit:
antislash a écrit:@GandalfLux
Pourquoi les Jedi n'ont pas datecté le Sith qui se cachait derriere Palpatine, c'est que depuis de nombreuses années la vision des Jedi était obscurcie par la montée en puissance du coté obscur dans la galaxie.
C'est souvent dit dans les livres qui se déroulent durant cette époque, je ne me rappelle pas si c'est bien expliqué dans le film...
Et c'est Yoda, pas Joda :wink:
Pour moi les films surtout les épisodes 1 2 et 3 sont plutot un amusement cinématographique qu'une référence...
Mais j'attends tout de même les blurays avec impatience :D

C'est assez bien expliqué. Yoda affirme à plusieurs reprises que le coté obscur empêche de prévoir clairement le futur.

En revanche, comme d'autres, je trouve que le revirement de Anakin est vraiment beaucoup trop soudain, même si je le comprends mieux après l'intervention de Marc.

antislash a écrit:L'oeuvre originale me semble assez bien respectée dans l'univers étendu.
Lucas a peut-etre laissé bcp de latitude mais j'ai bien souvenir que dans la préface de certains des bouquins, Lucas était cité comme ayant validé au moins la trame de l'histoire et son imbrication dans l'univers
Par contre en effet on ne voit pas cet "obscurcissement" global lorsque Jacen Solo devient seigneur Sith... Il est vite démasqué. Prise de liberté des auteurs ?... En l'an 40 le Sith a perdu de sa toute puissance :wink:

Bon mais on sort un peu du sujet là... Les blurays !

marck5 a écrit:oui fafa,
la chute d'anakin se fait durant toutes ces années.et palpatine sait tres bien comment le faire definitivement basculer avec padmé.ce qui se passe quand il tranche le bras de windu et qu'il se soumet à palpatine n'est que la conclusion du travail de sappe orchestré depuis que celui ci à poser la main sur l'epaule du gamin à la fin de la menace fantome,c'est un fruit mur qui tombe.au debut de la revanche des siths,l'on voit comment palpatine eduque anakin et detruit toutes les valeurs du jeune jedi,si tant est qu'il lui en reste encore.il lui rappelle meme l'episode de sa mere pour valider ce que vient de faire anakin en executant le comte dooku.et quand le maitre sith se revele à anakin,il lui parle de padmée et l'on voit bien qu'anakin est surpris que palpatine sache son amour pour padmée.le conseil jedi ne le sait pas mais palaptine lui,sait depuis le debut.et quand le maitre sith dit que bientot il aura un nouvel apprenti,il sait que son travail de destruction des valeurs d'anakin de tant d'années est accompli et que le fruit est mur,la mise en pression peut venir...la mort de la mere du jeune jedi....padmée.

antislash,
l'univers etendu diverge sur des points cles de la saga,pas sur l'habillage.


......
Cylon
 
Messages: 7587
Inscription: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Jan 2011 15:26

les romans sont ils bien écrits ?

on les trouve facilement (traduits en french)
yasathi
 
Messages: 1257
Inscription: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:11

Même question que yasathi. Et n'y connaissant rien à l'univers étendu, c'est quoi le rapport avec StarWars ? :oops:

Et pourquoi StarWars "Les Guerres de l'étoile" s'appelle "La Guerre des étoiles" ? :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:00

J'en avais lu un il y a de nombreuses années (en 94 je crois?) qui se déroulait juste après l'épisode VI, et dans lequel on voyait effectivement Yan Solo et Leia se marrier et avoir des jumeaux (très doués pour la force les mioches), Luke tenter de relancer les Jedi, et un long passage sur la planète d'origine de Cheewbaka. Il y avait aussi une histoire d'un général de l'empire qui avait conservé une certaine puissance et un bout de la flotte et contre lequel nos héros luttent.

Dans mes souvenirs c'était pas mal du tout! :wink:

Edit:

Après quelques recherches je sui squasi certain que les romans que j'ai lu sont le cycle "La croisade du Jedi fou", avec 3 bouquins > [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Héritier_de_l'Empire[/url]
Morg81
 
Messages: 3112
Inscription: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Genève en CHuisse
  • offline

Message » 14 Jan 2011 18:14

J'aime bien starwars ; le seul truc qui me fait tiquer c'est que l'empire et toute la puissance qu'il représente soit au final vaincu par des créatures de 1.1m (les Ewoks). :roll: :roll: :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5808
Inscription: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Jan 2011 18:35

Je n'ai que deux mots à dire :

Obiwan Kenobi ! :lol:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Vertex HD Fury + Lumagen 4k 011020 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 45873
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:21

Meven a écrit:Même question que yasathi. Et n'y connaissant rien à l'univers étendu, c'est quoi le rapport avec StarWars ? :oops:

Et pourquoi StarWars "Les Guerres de l'étoile" s'appelle "La Guerre des étoiles" ? :mdr:

La traduction la plus proche est "les guerres stellaires". :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 74274
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:24

Fafa a écrit:La traduction la plus proche est "les guerres stellaires". :wink:


Ou les guerres de l'univers étendu ? :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Jan 2011 21:33

Meven a écrit:
Fafa a écrit:La traduction la plus proche est "les guerres stellaires". :wink:


Ou les guerres de l'univers étendu ? :mdr:


Ou la guerre des étoiles ! 8)

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Vertex HD Fury + Lumagen 4k 011020 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 45873
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac
  • offline

Message » 14 Jan 2011 21:35

Meven a écrit:Même question que yasathi. Et n'y connaissant rien à l'univers étendu, c'est quoi le rapport avec StarWars ? :oops:

Et pourquoi StarWars "Les Guerres de l'étoile" s'appelle "La Guerre des étoiles" ? :mdr:


Parce que une seule étoile ça fait pauvre.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Vertex HD Fury + Lumagen 4k 011020 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 45873
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac
  • offline

Message » 16 Jan 2011 1:16

Obiwan Kenobi ! :lol:

T'as pas pu résister. :mdr: 8)
Cylon
 
Messages: 7587
Inscription: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:11

Pour moi, la plus belle oeuvre du cinéma.
Quelques mauvais choix de tps en tps (Jar Jar, Hayden Christenssen) mais l'univers est tout simplement parfait.
Lucas rules!
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message