En plus, j'ai été particulièrement déçu par l'épisode 8.

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités
Maedhros a écrit:A vous lire,
je m'interroge,
pour suivre le fil et les nombreux débats de SW8,
il me semble que les points de discordes principaux sont liés à la "rupture" amenée par ce 8 quand à l'ordre des Jedis, ce que peuvent ou non faire les Jedis ou ce qu'on peut ou non faire avec la force etc etc...
Avec ce gros argument de "rupture" et de dire "et maintenant"....
opbilbo a écrit:Je dirai que pour moi c'est l'overdose.
opbilbo a écrit:Je dirai que pour moi c'est l'overdose.
Gimli a écrit:Sachant qu'une partie de ce qui je lis ici ou là sur ces fameux points de "rupture" me font bien rigoler, il n'y a rien de très nouveau pour ceux et celles qui sont des habitués de l'univers étendu. Au contraire, c'est même d'une pauvreté assez navrante. J'aurais été pour qu'on casse le jouet une bonne fois pour toute et que l'on parte dans une direction différente, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, mais là on laisse la trilogie dans une situation navrante pour celui qui va devoir finaliser tout ça avec l'épisode 9.
Gimli a écrit:Par contre, j'avais plutôt apprécié Rogue One, alors je suis curieux de ce que peut proposer ce Han Solo, même si les bandes annonces / teaser me laisse de marbre, pour l'instant ^^
opbilbo a écrit:Franchement je trouve que c'est une grosse erreur que de s'attaquer au mythe, surtout avec si peu de talent et d'imagination.
Il eu été préférable de se projeter plus loin dans le futur et d'imaginer une nouvelle trilogie avec des nouveaux personnages et des développements inédits...
Boc21 a écrit:+1
Rien que pour le texte qui défile : il y a encore plus longtemps que très longtemps, dans une galaxie un tout petit peu moins lointaine...![]()
Mais sérieusement, oui, tant qu'à remplacer les blancs que tout le monde s'est fait dans sa tête par des films un peu crétins, pourquoi ne pas carrément s'attaquer à la source historique du mythe ? La naissance des Siths et des Jédis ?
Soit ce sera fait sérieusement et pourrait-être grandiose (on y croit bien fort) soit ce sera un succès au box office.
Mais s'attaquer au passé de chaque perso de Star wars ouais non...c'est comme démolir la licence brique par brique
Sledge Hammer a écrit: L'absence de teaser ou de bande-annonce à quatre mois de la sortie y a contribué, mais on peut aussi expliquer ça par le fait que la promotion était jusque-là centrée sur les Derniers Jedi.
Mr Eric a écrit:La différence avec Marvel c'est que l'univers SW est très normé et avec une unité, alors que Marvel permet beaucoup plus de "folies" et possède de nombreux embranchements qui permettent de faire des films Marvel sans avoir (trop) l'air d'une redite. Même si c'est ce que tente de faire Disney avec ces spin off, le visuel et tout le reste est toujours identique à ce qu'on connait, avec très peu de variations au final, d'où cette impression d'overdose et de répétition.
y'a un gouffre en un Thor et un Captain America, un GotG ou un Ant Man. Il n'y a qu'une feuille à papier cigarette entre un Solo, un épisode canonique et un Rogue One.
wookie a écrit:Sledge Hammer a écrit: L'absence de teaser ou de bande-annonce à quatre mois de la sortie y a contribué, mais on peut aussi expliquer ça par le fait que la promotion était jusque-là centrée sur les Derniers Jedi.
et c'est surement pour cela que l'episode 8 va sortir en galette dans un delai tres court apres sa sortie ciné, pour laisser un mois avant la sortie ciné de ce "Solo".
mine de rien, on aura eut en moins de 6 mois consécutif 2 star wars au ciné ...
Tout ce que j'espere c'est qu'il n'y aura pas de Jedi dans celui la non plus, comme pour Rogue One. Au pire un force sensitive, mais pas plus , hein !! Ron si tu m'entends ...
Mr Eric a écrit:Marvel permet beaucoup plus de "folies" et possède de nombreux embranchements qui permettent de faire des films Marvel sans avoir (trop) l'air d'une redite. Même si c'est ce que tente de faire Disney avec ces spin off, le visuel et tout le reste est toujours identique à ce qu'on connait, avec très peu de variations au final, d'où cette impression d'overdose et de répétition.
Sledge Hammer a écrit:Ron Howard est en revanche un vieux routier, auquel Lucas avait déjà voulu proposer la réalisation de La Menace Fantôme (il a déjà fait Willow pour Lucasfilm). Tout ce qu'ont fait Lord et Miller n'a pas été effacé, mais Howard a fatalement dirigé 51 % au minimum des scènes du produit fini, la condition nécessaire pour que la DGA reconnaisse bien qu'il est le réalisateur.
Keron a écrit:J'espère aussi qu'ils vont trouver un acteur capable d'avoir le même humour froid qu'Harisson Ford. Pas si simple.
|
|