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Spider-Man : Into The Spider-Verse (2018)

Message » 26 Déc 2018 22:37

Darkhan a écrit:+1 sur le fait de rester jusqu'à la fin du générique :P

+1 pour le titre traduit en français et qui n'a aucun sens voir est meme contradictoire avec l'histoire racontée
On aurait put rester sur une traduction littérale


Je reste TOUJOURS jusqu'a la fin du film .....
jhudson
 
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Message » 30 Déc 2018 12:20

Sony a rendu l'intégralité du scénario disponible et téléchargeable en PDF

=> http://origin-flash.sonypictures.com/is ... enplay.pdf

Darkhan
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Message » 07 Jan 2019 18:39

Le film a remporté le Golden Globes du Meilleur film d'animation devant Ralph 2.0 et Les Indestructibles 2 :bravo:
Darkhan
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Message » 13 Jan 2019 16:31

Un petit détail au passage : d'après ce que j'ai pu lire, pour les scènes d'action, les arrière-plans sont animés en 24 images/s. En revanche Miles Morales et Peter B. Parker sont animés en 12 images/s, avec un décalage : l'un est sur les images paires, l'autre sur les images impaires.

Il y a eu BEAUCOUP d'expérimentations sur ce film.
Sledge Hammer
 
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Message » 23 Jan 2019 20:50

un ptit behind the scene

Darkhan
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Message » 24 Jan 2019 9:52

Ils n'ont pas tenu compte de la version 3D du film (ce qui en dit long sur les films vraiment pensés pour la 3D), mais ils se sont rendus compte que les choix de mise en scéne la mettaient en valeur.

L'animation réduite en images secondes étaient pour éviter des images floues.
jhudson
 
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Message » 19 Fév 2019 23:07

Déplacement de messages dans le topic dédié :bravo:
Darkhan
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jhudson a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Aucune pression. La licence a été accordée pour X années à NetFlix (probablement encore valable 2 ou 3 ans max). Comme Disney va lancer sa propre plateforme, c'est évident que Disney ne renouvellera pas l'accord de la licence. Donc NetFlix a 2 solutions :
- continuer d'exploiter la licence en sachant pertinemment que ça partira chez Disney bientôt.
- arrêter tout de suite les frais et investir dans d'autres séries.

Sachant que la solution 1 a un effet pervers : s'ils font de la bonne qualité, ils construisent une fan base qui partira chez le concurrent Disney après. S'il font de la merde, ils couleront peut-être la licence... mais ils perdront de l'argent.

Bref, NetFlix avait tout intérêt à arrêter ces 2 séries, et ce quelque soit leur qualité.


Je parle de pressions, car il y a peu un responsable de Netflix déclarait que malgré que Disney quittait Netflix, rien ne les empêchait de continuer les séries Marvel /Netflix, des mois plus tard Netflix les annule toutes SANS la moindre explication .

Quand on dit une chose et qu' on en fait une autre, c'est qu'il s'est passé quelques chose qu'on nous dit pas !

DareDevil devait rentrer en production , du jour au lendemain les acteurs ont a la surprise générale appris que c'était annulé. :o

Disney n'avait aucune envie que Netflix continue (car pendant 2 ans après la fin des séries, les personnages sont bloqués ), ils ont apparemment trouvé le moyen de les convaincre !

Il est certain que les juristes de Disney sont maintenant entrain de chercher un moyen d'évincer Sony qui a les droits de Spiderman , ils sont plus encombrants que Netflix .

N’oublions pas que Spideman peux revenir a tout moment chez Sony , l'accord entre Marvel Studios est temporaire, et Sony n'a pas envi de partager et Disney veux qu'on lui rende ce qu'il lui appartiens de droits .

L'entente entre Sony et Marvel est illusoire, pour le moment ils attendent que le prochain Spiderman sorte pour voir les recettes c'est après que l'entente ne sera plus cordiale...

Si ça marche au Box Office Sony peux dire que ça viens d'eux et pas de Marvel.

Sony avait osé dire que Feige serait impliqué dans la production de Venom, Feige avait vite répondu que ce ne serait pas du tout le cas.

Le mensonge est un bon moyen de communication ...

Ca va être saignant ! :hehe:


Spacewolf1 a écrit:
jhudson a écrit:Je parle de pressions, car il y a peu un responsable de Netflix déclarait que malgré que Disney quittait Netflix, rien ne les empêchait de continuer les séries Marvel /Netflix, des mois plus tard Netflix les annule toutes SANS la moindre explication .
Quand on dit une chose et qu' on en fait une autre, c'est qu'il s'est passé quelques chose qu'on nous dit pas !

Il n'en a pas fait une autre. Dire que rien ne les empêche de continuer, ne veut pas dire qu'on va continuer.
Rien ne les empêche légalement, mais économiquement, continuer ça aurait été de la perte.
La seule chose qui s'est passé, c'est la réalité comptable.

Pour l'affaire Spiderman, c'est un peu plus compliquer et Disney peut tout aussi facilement emmerder Sony... Le deal de prêt de Spiderman au MCU arrivant à terme, on va donc retomber dans le deal d'origine. A savoir c'est Marvel Studio qui supervise l'écriture, le tournage et le montage. Sony n'a que le droit de payer la facture, gérer le marketing (avec la facture pour lui) et d'empocher les bénéfices du film (les bénéfices des produits dérivé rentrant dans les poches de Marvel Studio).
Donc si Sony décide d'emmerder Mickey pour le MCU, Mickey peut de son côté bloquer toute production Spiderman de Sony... Et comme le contrat d'origine ne se casse automatiquement que si Sony ne lance pas de projet au bout de 5 ans... Si Sony lance des projets régulièrement et que Disney les bloque à chaque fois, cela ne fera que de prolonger les 5 ans indéfiniment. Reste la solution extrême : Marvel arrête la publication du comics pour "tuer temporairement" la licence (Sony n'aurait pas son mot à dire). Mais dans le cas de Spiderman, le perso est tellement populaire que c'est du domaine de l'inenvisageable pour Marvel.



Ci-dessus Copier/Coller des messages pour remettre la discussion dans le contexte
=====================



Darkhan a écrit:Vu le Succés critique et d'estime de Spider Man into the Spiderverse qui semble bien partie pour rafler toutes les recompenses liés aux films d'animation y compris les prochains Oscar je doute qu'ils vont s’arrêter en si bon chemin

Certe en terme de CA il n'a pas remporté autant que Ralph 2.0 et autres en 2018 mais il a été bien rentable




Parfaitement !

Succès critique mais pas vraiment public, que 356M$ de recette mondiale c'est peu.

Sony s'approprie bien sur tout les mérites de l'animé alors qu'ils n'ont fait de donner l'argent pour le produire .
C'est comme Fox avec Deadpool , les studios n'ont pas mis leur nez dedans et c'est la raison que c'est réussi !

Sans parle du box Office de Venom (que la critique a démonté), merci le marché et co producteur chinois!!! :wtf:

Donc ils ne vont rien lâcher devant Disney.
jhudson
 
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Message » 19 Fév 2019 23:42

Spider Man into the Spiderverse sort des studios Sony Pictures Animation avec la plus grande équipe mobilisée sur un film d'animation par Sony avec + de 800 personnes pendant 4 ans

Un savoir faire technique et artistique de Sony et de ses studios, un travail experimental sur la réalisation de ce film salué et à mettre à leur crédit d'où le fait qu'il soit multi récompensé aujourd'hui
Sachant que certains outils informatiques utilisés ont été rendus Open source encore cette semaine par Sony => https://variety.com/2019/digital/news/s ... 203133108/

Résumer le travail de Sony sur le film à juste une question de chèque allongé est plus que réducteur

Sony peut se permettre de flagorner du Succés d'estime de son film à la barbe de Pixar/WDAS. C'est mérité
Darkhan
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Message » 20 Fév 2019 1:08

Darkhan a écrit:Spider Man into the Spiderverse sort des studios Sony Pictures Animation avec la plus grande équipe mobilisée sur un film d'animation par Sony avec + de 800 personnes pendant 4 ans

Un savoir faire technique et artistique de Sony et de ses studios, un travail experimental sur la réalisation de ce film salué et à mettre à leur crédit d'où le fait qu'il soit multi récompensé aujourd'hui
Sachant que certains outils informatiques utilisés ont été rendus Open source encore cette semaine par Sony => https://variety.com/2019/digital/news/s ... 203133108/

Résumer le travail de Sony sur le film à juste une question de chèque allongé est plus que réducteur

Sony peut se permettre de flagorner du Succés d'estime de son film à la barbe de Pixar/WDAS. C'est mérité


Citation habituelle d'un studio quand un film fonctionne ,je disais bien plus haut que Sony allait s’attirer les lauriers , car pour les USA le succès d'un film repose sur les producteurs pas sur les créatifs.

Quand c'est le contraire on apprend bien plus tard que les réalisateurs ont été remercié.

Les réalisateurs disent que Sony n'a pas interféré dans le processus , sauf pour la 3D bien qu'ils n'en ont pas tenu compte dans la mise en scéne, et on parle d'un budget de 90 M$, les Disney et Pixar font souvent le double et sont bien plus contrôlés car c'est leur bizness l'animation, pour Sony c'est juste un département a part qui n'avait jamais fait d'éclat avant ....

La production a été inhabituelle, Florent Auguy a été un des Character designer principaux et il a raconté son expérience dans une interview, Sony ne lui a rien imposé , il en est le premier surpris.

http://www.comicsblog.fr/33622-Concept_ ... rent_auguy


Tu penses vraiment si Sony avait regardé de plus prés , ils auraient laissé mettre Miles Morales en vedette ? :hein:

Par contre pas sur que pour la suite ils n'y mettent pas leur nez.
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Message » 20 Fév 2019 4:49

tu parles des 90M$ de budget comme si c'était pour Sony de la monnaie poche pour le petit personnel

Tu parlais de Deadpool, c'est pratiquement le double du budget de ce dernier

Quels sont les budgets habituelles des Films d'animation Sony ? Ils sont majoritairement nettement inférieurs a 90M$

Concernant Florent Auguy tu remarqueras qu'il est un freelance et qu'il n'a jamais travaillé chez Sony Animation avant ce film et encore visiblement uniquement que depuis chez lui, jamais en contact avec le reste des équipes du studios
Darkhan
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Message » 20 Fév 2019 18:41

Darkhan a écrit:tu parles des 90M$ de budget comme si c'était pour Sony de la monnaie poche pour le petit personnel

Tu parlais de Deadpool, c'est pratiquement le double du budget de ce dernier

Quels sont les budgets habituelles des Films d'animation Sony ? Ils sont majoritairement nettement inférieurs a 90M$

Concernant Florent Auguy tu remarqueras qu'il est un freelance et qu'il n'a jamais travaillé chez Sony Animation avant ce film et encore visiblement uniquement que depuis chez lui, jamais en contact avec le reste des équipes du studios


Je me demande comment ils ont pu vendre ce projet a Sony, a mon avis en ne précisant pas ce qu'ils voulaient vraiment faire.

Amy Pascal la Vice PDG a eu des problémes car elle avait fait des blagues racistes sur Obama et dit du mal de pas mal de personne (ça c'est su a cause du piratage des emails qui a eu lieu chez Sony)
Pendant qu'elle discutait de l'accord avec Feige elle lui aurait balancé quelque chose au visage , donc on voit le niveau de cette personne!

En 2015 elle aurait démissionné c'est la version officielle (ou plutôt viré c'est elle qui l'a dit) a cause de ce scandal !

Possible qu'ils aient profité de son remplacement et de la passation de pouvoir pour avoir les mains libres pour produire Spider-Man: New Generation.

Sony animation ce sont les Smurfs , Tempête de boulettes géantes , donc pour un jeune public, avec Hotel Transylvania ils visaient un public un peu plus âgé.

Pour The Emoji Movie, il est sur que la Sony ne se vante pas de l'avoir produit...
Dernière édition par jhudson le 20 Fév 2019 19:19, édité 2 fois.
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Message » 20 Fév 2019 22:56

Encore une série de messages approximatifs de jhudson... Bon sang, les infos sont pourtant communément accessibles, et ça ne te coûterait que cinq minutes de ton temps de vérifier avant de poster.

Amy Pascal a été virée de Sony Pictures parce qu'elle était à la tête du studio quand il a été piraté, ce qui leur a causé un gros préjudice financier entre autres. Et puis, les résultats n'étaient pas non plus géniaux. Et aussi parce qu'il y avait une impression d'usure, après neuf ans de régime Pascal. Ça n'a rien à voir avec Obama ou des engueulades avec Scott Rudin. Les engueulades entre producteurs et studios, où tout le monde jure comme des charretiers et sort des vacheries, ça s'appelle des "conversations" à Hollywood. Et le lendemain, tout le monde dîne malgré tout à la même table.

Amy Pascal, en cadeau de sortie quand son contrat n'a pas été reconduit, a eu le droit de rester dans les parages du studio comme productrice indépendante, et déjà de continuer à bosser sur quelques projets où elle s'était particulièrement impliquée les dernières années comme le reboot de Spider-Man avec l'appui de Marvel ou les spin-offs sur des personnages de l'univers Spider-Man (ceux-là faits totalement indépendamment de Marvel, l'accord n'ayant qu'une portée limitée) qui, après quelques faux départs, ont débouché sur Venom et sur le Spider-Man animé. Elle avait déjà planché avec Lord et Miller sur Tempêtes de boulettes géantes et 21/22 Jump Street, et il est donc vraisemblable qu'elle a approuvé l'idée d'un équivalent de La Grande Aventure Lego mais avec des personnages provenant du "multiverse" et des différentes continuités de Spider-Man.

Il suffit en tout cas de lire un peu l'anglais pour trouver confirmation de ce que j'avance.
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Message » 26 Fév 2019 20:41

vu et je ne comprends pas toutes ces critiques dithyrambique
c'est un film qui laisse un gout amer comme une impression de retour en arrière sur l’évolution du public regardant les comics ou plutôt des gens a qui il s'adresse,il est clairement regressif et ne s'interesse qu'aux enfants
la ou sam raimi réussi avec son spiderman a ce faire aimer des petits et grands ,ce film spider verse est son antithèse (pour bas age)
bref cela n'est pas pour moi ni j’espère aux adultes
a l'inverse un ralph 2.0 pour lequels je n'attendais pas grand chose m'a surpris au plus haut point pensant qu'il ne s'adressait qu'aux enfants
bref l'oscar de l'animation est pour moi ralph on retiendra l'inverse tant pis
hollywood9
 
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Message » 21 Juin 2019 17:36

il fallait s'y attendre le prochain opus est déjà en chantier :bravo:

Source => https://io9.gizmodo.com/in-case-you-wer ... 1835654889
Darkhan
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Message » 21 Juin 2019 23:27

Darkhan a écrit:il fallait s'y attendre le prochain opus est déjà en chantier :bravo:

Source => https://io9.gizmodo.com/in-case-you-wer ... 1835654889


Super nouvelle ça, je me suis régalé avec le premier :D
Moustachos
 
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