Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 69 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Message » 21 Nov 2002 16:11

Y'as du tres bon dans ce que tu dis RNO. Mais je ne suis pas d'accord sur tout.
Les plus gros reproches que je fais aux 2 nouveaux episodes : Jar Jar Binks dans le 1er (et personnages pas tres charismatiques, mais c'est tres dur à trouver, et l'alchimie Hamill/Ford/Fisher est impossible à recreer), et l'histoire d'amour tes mal amené et presenté dans le 2eme.

Sinon, je trouve que c'est du tout bon.
Et pour les effets speciaux, en terme de credibilite... La 1er trilogie ne fait pas mieux...

Pour l'edition speciale : je le repete, je hais la scene avec Greedo ! Et j'avais oublié (c'est dire à quelle point je ne l'aime pas !) la scène rajouté avec Jabba, pas super bien faite.
Mais je n'ai jamais dit que SW etait exempt de defaut !
Je trouve juste que les defaut de l'un, s'applique tres bien à l'autre.

quand à Lucas... il fait ce qu'il veut, c'est SON oeuvre ! On adhere ou pas !
Pas la peine d'appeller au meurtre. Je ne me force pas à aller voir quelque chose que je n'aime pas, ou à revoir quelque chose qui m'a decu !

Mais je trouve ca cool de pouvoir discuter comme ca. Et heureusement que les avis divergent ! Ce serait d'un triste sinon ! :wink:

Moi, je continue à les regarder, bien content !
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 21 Nov 2002 17:22

RNO a écrit:Le fait est qu'entre la sortie de Star Wars: A new Hope et celle de Star Wars Episode One, y a la plus grande difference que tu puisses imaginer.
Je ne pense pas avoir besoin de detailler pour que tout le monde comprenne que l'un et l'autre sont des opposes du point de vuie publicitaire et marketing.

le fait est que Star Wars est apparu en 1977 en territoire vierge....
tout le contraire d'Episode I...


RNO a écrit:Je ne pense pas a la nostalgie quand je revois Star Wars, comme le plupart ici, j'ai decouvert le 4 en video, le 5 au cinema, mais je ne m'en souviens plus, par contre je me souviens biens du 6.
Apres, comme tout le monde je les ai vus plusieurs fois, a tout age et sans pour autant comparer mes impressions par rapport a la precedente seance.

j'ai découvert la trilogie en allant voir ROTJ en 1997, je ne suis pas allé voir l'Episode IV ni le V, je l'ai vu aprés en vidéo...


Comment expliquer quelque chose d'aussi simple a quelqu'un qui refuse d'ouvrir les yeux ? Qui se croit aggresse ? Pour qui chaque critique envers cette nouvelle trilogie lui porte un coup, comme si on le critiquait lui ?

j'admet volontier que je monte vite les (deux) tours, ce n'est pas à cause de Star Wars, mais en général...
Tu as un probleme Yoda, je le crois sincerement, je pense que tu n'arrives pas a prendre le recul necessaire pour voir et comprendre ce que plein de gens ici disent.
Mais je ne me fais pas de soucis pour toi. Si tu es intelligent, tu finiras par avoir ce recul, et la tu te rendras compte que nous ne sommes pas meprisant, que nous ne t'aggressons pas, que Star Wars nouvelle trilogie ce n'est pas toi, et que Oui, George Lucas est devenu un tres mauvais realisateur.

est-ce que tu penses que j'ai un problème parce que j'ai pas les même idée que vous ? ben non, je n'ai pas de problème... c'est pas pour autant que j'aime tout dans Star Wars, mais rien n'est parfait, ici ou ailleur, faut savoir ne pas être un perfectionniste jusque dans l'âme... simplement j'apprécie autant SW nouvelle trilogie que l'ancienne, je n'ai pas de barrière devant moi, j'apprécie avec des grand yeux de gosses, et c'est l'essentiel..., cela dit pour moi, EPII fais partit de l'un des meilleur épisode de Star Wars... cela dit les gout et couleur ne se discute pas, on aime, ou on aime pas...
moi j'aime
toi t'aime pas.
c'est tout simple, comme l'histoire de Star Wars :wink:

Pour ce qui est de l'oeuvre en 6 ou 9 partie, c'est la tout le probleme.
Si ce "space opera" n'avait ete constitue que de 3 chapitres/actes, personne n'aurait eu autant d'attente envers les trois nouveaux chapitres. Hors cette oeuvre est constituee de 6 a 9 chapitres, les trois premiers ont ete relativement bien realises, et chacun par un realisateur different qui plus est.
Comment veux tu que nous ne soyons pas decu devant un resultat qui ne correspond pas a nos attentes. Qui nous montres des personnages creux, un rythme plat, des effets speciaux auxquels personne ne "croit", une histoire allambiquee au possible, dont la somme des non-dits est superieure a celle des "realisees" ?

toi tu trouves qu'EPII à un rythme plat, pour moi c'est le contraire, EPI n'a pas un rythme élevé, certe... mais c'est le premier de l'histoire, ceci explique cela, même si il aurais pu être différent... mais Lucas est seul mettre à bord, c'est son truc...
De plus, pour ceux ayant suivi les episodes 4, 5 et 6, les incoherences de scenario ne font qu'amplifier le sentiment de "trahison" envers les films qui servent de base-etalon a leur comprehension et jugement de l'histoire.

oui, il y a des incohérence entre les 2 trilogies... je pense que c'étais difficile de ne pas en avoir... mais Lucas devrais rectifier cela, avec l'édition finale de la trilogie... de quel manière, j'en sais trop rien... mais bon...

Les effets speciaux ne sont pas l'apanache de Star Wars nouvelle trilogie, mais la quantitee de ceux ci l'est.
De plus, le rendu a l'ecran m'a decu, je n'ai pas retrouve le realisme de Jurrassic Park, pourtant age de presque 10 ans, leur qualite visuelle est tres dicutable, leur integration ne souffrent d'auncune discussion, elle est mauvaise.

les FX ne SW EPI ne m'on pas vraiment convaincu, contrairement a EPII, je sais pas si c'étais une volonté de Lucas, mais dans EPI, comme la grande bataille entre les gungans et les droïde, ca fait trop artificiel :-?, trop cartoon...
Maintenant les "ajouts" et "modifications" occasionnees dans la "vieille" trilogies, sont un probleme pour moi, les decors y ont un peu gagne, mais pas tous, les explosions y ont beaucoup gagnes, mais les coupures et scenes additionnelles sont un gachis. Enfin, ce n'est que mon avis bien sur.

les ajouts dans l'ES sont mal fait, en général... certain sont bien, comme tu dit, comme pour les explosions, les suppression des fameuses "ligne noir" dans l'Empire contre attaque, etc..., du Landspeeder de Luke
mais il y a encore du boulot.... comme pour les sabres laser, Jabba, pas bien fait..., mais je ne sais pas comment Lucas vas insérer les nouvelles scéne déjà tourné et qui seront inclu dans l'édition final...

Je ne pretends pas pouvoir changer ton jugement, ni accelerer une prise de conscience d'un recul obligatoire.
Je voulais juste "une derniere fois" essayer de repondre et de te faire comprendre que ceux qui critiquent n'ont pas forcement des arguments "depasses" ou ancres dans leur "nostalgie".

ils ont des arguments qui sont tout autant valable pour la première trilogie, oui je sais j'y reviens, mais c'est comme ca...., pourtant avant personne n'a vraiment critiquer Star Wars... :roll:
et aussi, là je parle en général, je comprend pas ceux qui compare Star Wars au Seigneur des Anneaux, j'vois vraiment pas... pourtant j'adorre les deux! mais c'est ridicule de faire une comparaison...

Bref :) , je pense pour l'instant que ces deux premiers episodes sont rates, mais j'irais bien sur voir le troisieme, cela me tient a coeur, meme si comme les deux premiers, il est peut etre voue a ce que je ne le vois qu'une fois, en tout cas dans son integralite.

moi je pense pas, EPII est l'épisode central, du moins un des plus important dans le déroulement de la saga, je trouve qu'EPII est l'un des meilleur, même si je n'aime pas trop faire l'amalgame entre les deux trilogie.... et je pense qu'EPIII sera l'apothéose, je n'en doute pas un seul instant! :)

Voila, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espere ne pas declancher les foudres, ce n'est pas mon intention.

ca fait plaisir de lire des arguments censé, même si je n'ai pas le même avis... c'est rare.. :), cela dit des bon débats ne se font pas qu'avec des personnes du même avis... cela dit il n'y a pas d'orage de prévu, donc la foudre devrais s'abstenir :lol:


- Yoda, qui attend de recevoir son DVD... :lol: -

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 21 Nov 2002 18:17

AH ben Yoda, ca fait plaisir de voir que tu n'es pas monte sur tes grands chevaux, ce topic est bien reparti la je trouve.

Donc je veux bien continuer a discuter avec toi.

Les incoherences ne sont pas excusables, le scenario n'etait pas complique au point de ne pouvoir maintenir ce qu'IL a ecrit, je te le rappelle.

Je n'ai jamais ete contre une bonne remasterisation, ou un retraitement de l'image, comme la disparition de la transparence des montants de la cabine des vaisseaux pendant l'attaque des quadripodes. Mais la transformation totale du film, je suis contre, a part si c'est une director's cut, mais la, on ne peut pas qualifier de director's cut les ajouts fait a l'ES, en tout cas la plupart.

Comme le dernier en date, chez Spielberg, l'effacement des flingues dans ET.

Quelle honte !

Enfin, ceux qui comparent LOTR a AOTC le font au sujet des effets speciaux et de la credibilite qui se degage du film.
Je ne crois pas que ce soit un comparaison vaine de sens.
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Nov 2002 18:47

RNO a écrit:Je n'ai jamais ete contre une bonne remasterisation, ou un retraitement de l'image, comme la disparition de la transparence des montants de la cabine des vaisseaux pendant l'attaque des quadripodes. Mais la transformation totale du film, je suis contre, a part si c'est une director's cut, mais la, on ne peut pas qualifier de director's cut les ajouts fait a l'ES, en tout cas la plupart.

Comme le dernier en date, chez Spielberg, l'effacement des flingues dans ET.

Quelle honte !



les auteurs, que se soient en musique ou en film, ou en peinture, ont plein droits sur leurs oeuvres, et s'ils veulent les modifier,que ce soit techniquement ou dans le sens profond. c'est eux que ca regardent.
si un compositeur rajoute une note ou 2, un silence, personne ne lui en veut autant que si un realisateur le fait.
je suis d'accord que beaucoup d'ajouts nottement sur EP4 n'ameliore pas les choses, mais ce qui me navre le plus c'est pas le fait que cela soit changer,c'est plutot qu'on ne pourra plus obtenir l'original :evil:
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Nov 2002 20:44

wookie a écrit:les auteurs, que se soient en musique ou en film, ou en peinture, ont plein droits sur leurs oeuvres, et s'ils veulent les modifier,que ce soit techniquement ou dans le sens profond. c'est eux que ca regardent.
si un compositeur rajoute une note ou 2, un silence, personne ne lui en veut autant que si un realisateur le fait.
je suis d'accord que beaucoup d'ajouts nottement sur EP4 n'ameliore pas les choses, mais ce qui me navre le plus c'est pas le fait que cela soit changer,c'est plutot qu'on ne pourra plus obtenir l'original :evil:



C'est bien pour ca que j'avais entamme ma quete des LDs "definitive collection"

Je suis HEUREUX de les avoir trouve, c'est un vrai bonheur !
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Nov 2002 20:57

Lebanni :
Si mon plaisir était de faire ronfler mon installation hc, comme tu dis, je serais comblé avec ep 1 & 2 :lol:
Malheureusement, je dois etre plus cinéphile que tu ne le penses .
Comme je l'ai déja expliqué dans mon précédent post, tout était attachant dans l'ancienne trilogie et l'histoire n'était pas si naive que cela .
L'histoire avait une résonnance bien plus fortes que dans les nouveaux épisodes car elle traitait de thèmes ancrés dans notre culture ( quete initiatique, image du père castrateur ... ) tout en étant truffée de références historiques à la seconde guerre mondiale, au japon féodal etc ...
Le tout étant exemplaire d'un point de vue narratif, comme dans les vieux serials que tu évoques .
En ce sens, Lucas créait une mythologie pour toute une génération de gens comme moi ( meme si je n'avais que six ans au moment de la sortie d'ESB ) .
Rien de tout cela dans les nouveaux films.
Certes, je te le concède, l'utilisation à divers niveaux des technologies numériques ( caméras hd-cam, montage, sfx ) est "revolutionnaire" ( mais pas forcément toujours judicieuse ) mais ouvre un peu les yeux, l'aspect visuel d'ep 1 & 2 est très, très laid !
A ce compte là, je préfère encore mes bonnes vieilles maquettes filmées par des caméras pilotées en motion control .
Tout cela ne me dérangerait pas trop si le scénario n'était pas aussi indigent, certains personnages aussi grotesques ( Jar-Jar, Watto, Dex ... on est dans quoi là, MIB 3 ? ), sans parler des acteurs qui jouent comme des pieds ( la palme revenant à Hayden Christensen ) .
Quoi qu'on en pense, le trio Mark Hammil - Carrie Fisher - Harrison Ford fonctionnait quand meme mille fois mieux que le trio Christensen - Portman - Mc Gregor .
Et puis, tout est téléphoné :
Lorsque Padmé tombe du vaisseau et qu'Anakin veut faire demi-tour pour la récuperer, Obi-Wan lui demande ce qu'elle ferait à sa place, ce dernier répond qu'elle ferait son devoir et Anakin redevient "professionnel" .
Ouah ! On peut dire que Lucas s'est certainement bien foulé pour écrire cette ligne de dialogue .
Quant à la comparaison LOTR - SW :
Dans LOTR, tout est magnifique, adulte ( digression sur la décadence de la race des hommes, préocupations écologiques ... ) et d'une certaine manière crédible .
Il n'y a qu'à voir comment Viggo Mortensen manie l'épée . A coté, Samuel Jackson semble manier une raquette de badminton !
Lucas a transformé la franchise Star Wars en n'importe quoi, dommage !
ps : A quand l'édition spéciale hyper ultra THX avec la scène où Anakin joue au golf avec la tete de 3PO ?
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2002 23:54

Mon résumé à moi
Ep. IV = la Nouveauté - le début d'un mythe ? - Peu de moyens Lucas fait "son truc" avec ses bouts de ficelles
Ep. V= ce qui créa le mythe - Lucas y croit encore et il a les moyens
Ep. VI = on commence à tomber dans le politiquement correct et le "pour tout public" - La machine à "jackpot" pointe le bout de son nez

Ep. I = "le drame" : film inconsistant, de (très) gros clichés.. + on remplace l'humour de Harrison Ford par celui de Jar Jar (A chacun d'apprécier la différence !) + on démonte le mythe (merci les midichlochoses..)
Ep. II = on se rattrape un peu mais : jeux d'acteur et niveau de certains acteurs dignes d'Hélène et les garçons... On dirait une pub pour les boites qui fabriquent des effets spéciaux ! Et bref vous avez déjà tout dit..
Ep. III = "Halte au massacre ?"

Ma conclusion : les mythes sont faits pour échapper à leur créateur. Merci sincèrement à Lucas de nous avoir fait réver mais il est temps de passer le flambeau... (on efface I, et II) et on recommence !

En attendant la prochaine tentative (qui arrivera un jour parce qu'on ne peut pas en rester là !), je me "console" avec le Seigneur des Anneaux (avec des effets au service du film et pas le contraire) : du grand art, le 7ème, quoi.
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2002 0:12

je fais faire le troll là, mais dans beaucoup de posts, on en revient à dire que Jackson fait mieux actuellement avec LOTR que Lucas avec SW...

A la défense de Lucas, n'oubliez quand même pas que Jackson avait une partie du boulot prémâchée grâce aux bouquins de Tolkien. Qui sait si Jackson aurait pu créer ça s'il n'y avait pas eu LOTR-les livres. De plus LOTR a ses défauts aussi, surtout si on le compare aux livres. Il est sûr aussi que Lucas a repompé à droite à gauche pour créer Starwars (et notamment dans LOTR, ne serait-ce que pour l'utilisation de la voix pour forcer les gens à faire telle ou telle chose).

Bon par contre, c'est sûr qu'objectivement, la réalisation sur LOTR est mieux inspirée que sur AOTC.

Je sais que l'on compare avant tout ces deux films pour leurs SFX, et là encore, je dirais que LOTR n'est pas exempt de défaut. Déjà, la première scène retraçant la bataillon où Sauron a été vaincu, facile de masquer la qualité des effets grâce à de grands panoramiques tout flous, qui font qu'on voit la masse de l'armée, mais certainement pas la qualité du design des bestioles et de leur rendu. Bon ok, ça participe au côté massif de l'attaque mais bon....

Ensuite, toujours pour défendre Lucas, c'est clair qu'il ne fait pas dans le discret, mais la plupart des effets sont effectués sur des scènes "en plein jour", ce qui est plus dur à réaliser que les nombreuses scènes nocturnes de LOTR. Les SFX "de nuit" sont plus faciles à rendre crédibles que ceux de jours. Prenez pour exemple Jurassic Park, toutes les scènes de nuit avec le T-REX sont superbes, idem pour les raptors dans la cuisine peu éclairée, tandis que tous les plans "de jour" sont horribles, on ne voit QUE les SFX. Par contre, dans AOTC, tous les effets spéciaux sont beaux, certes voyants mais beaux, comme par exemple tous les plans trafiqués en pleine lumière sur Naboo... Ces scènes montre que Lucas sait AUSSI faire du SFX joli et discret (car là le but est de rendre idyllique le paysage).

Tout ça pour dire qu'il est inutile de comparer LOTR et AOTC, c'est on aime l'un ou l'autre (ou les deux), un point c'est tout.

à +

menrad.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 22 Nov 2002 4:12

C'est idiot de comparer l'un a l'autre, ce n'est pas parce qu'il y a trois films, ou que les dvds sortent en meme temps qu'il y a un rapport entre les deux...lotr est beaucoup plus adulte, star wars, aujourd'hui encore, est un genial divertissement pour enfants et grands enfants....Quand ceux ci perdent tout sens du discernement, ça nous donne des acheteurs de lds qui crachent sur ce qu'ils veneraient il y a quelques années ;)..et pourtant c'est du pareil au meme, des dialogues souvent ridicules (les acteurs de la premiere trilogie en avaient honte), des histoires d'amour cul cul la praline, des personnages lisses et sans saveurs (luke et le djeun du 2 en tete) mais aussi des effets speciaux, des creatures originales, des combats...et c'est cela que l'on retient quand on a l'age adequat.


Je pense que ce qui serait interessant a la sortie du 3, c'est de connaitre l'avis des jeunes sur l'ensemble de la trilogie....
Le 1 est pour moi vraiment tres fadasse, il rempli a peu prés son role de blockbuster pour gamins, mais pour le 2, je partage l'avis de la plupart des critiques, c'est l'un des meilleurs de la serie.....et ce malgré ses nunucheries, marque de fabrique de lucas..(je ne parle pas de yoda qui combat, scene plutot rigolotte que seuls les aigris adeptes du premier degré ont pu critiquer)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Nov 2002 4:45

"Par exemple, je deteste les Woody Allen en general"


:-? ça doit etre physique, et par rapport a un nombre ultra limité de films, parce que ça m'etonnerait qu'il y ait une seule personne au monde qui s'est tapée son immense et riche filmographie en "detestant" ce genie....mais c'est un autre sujet, ici on parle d'entertainement (de qualité) ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Nov 2002 10:37

Je suis tres content de la tournure que prend ce topic, chacun commence a pouvoir y parler sincerment, posement, et il n'y a pas d'aggressivite latente.
On va vraiment pouvoir en faire quelque chose de bien.
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Nov 2002 10:39

Oui, pour woody Allen, j'y suis peut être allé un peu fort. Mais fallait faire une contre balance a l'aveuglement de certains...
Bref !

Bon, Goldenpath, tu m'as l'air de faire partie de ceux qui idolatrent un peu trop la premiere trilogie.
Je vais reprendre un peu ce que tu dis.

Tu parles des references à notre histoire.
Par rapport à la seconde guerre mondiale notemment. Et bien ,la nouvelle trilogie aussi je te signal. L'ascension de Palpatine au pouvoir est copié pas apres pas sur celle d'Hitler. Il est arrivé au pouvoir par les voies democratiques, comme Palpatine. Et Lucas l'a fait expres.
Donc la, 1er trilogie = 2eme trilogie. Et cela ne s'arrete pas la. Cela va de la forme des vaisseaux (pompé sur les cuirassés allemands).
Maintenant, la 1er trilogie a tellement etait vu et revu, analysée, decortiqué, que l'on trouve tout plein de chose dedans (père castrateur ? laisse moi rire un peu quand même... Sw, c'est pas de la psycho !) qui ne ne font pas forcement partie de l'intention premiere du realisteur.

Malheureusement, la nouvelle trilogie ne beneficie pas encore de ce traitement, car trop jeune encore, trop recente.

Et une fois de plus, la premiere trilogie est un peu trop idealisée. il faut être serieux 2 mn !
Regarde le synopsis : Un jeune fermier part dans l'espace sauver un belle princesse, et fini par prendre la tête d'un escadron de chasseurs intergalactiques pour faire peter l'arme absolue d'un empire malefique.
Un peu cucul non ?

Maintenant, il y a de la profondeur c'est sur. Mais cette profondeur est tout aussi presente dans les episodes recents, pour peu que l'on veuille bien se donner la peine de creuser un peu (comme cela a ete fait sur l'ancienne Trilogie depuis tant d'annees...)

La comparaison SW / LOTR ?
Cela n'as absolument pas lieu d'être.
Il y a de la similitude, c'est sûr mais ce n'est pas comparable.
Leur point commun : je dirais que chacun symbolise la lutte contre la machine. (pour ceux qui connaissent l'oeuvre de Tolkien, pour ce dernier, l'Anneau a tjs represente la machine, la revolution industrielle...)
Et Lucas presente ses films pareillement. La lutte du spirituel face à la machine...

Pour les SFX, prefere ceux de l'ancienne par nostalgie, je peux comprendre. Mais il faut arrêter aussi... Le possiblités actuelles sont formidables ! Et je trouve logique qu'ils s'en servent. Et c'est tjs à base de maquettes d'ailleurs.
Je ne vois pas la courses de pods, la bataille finale sur Geonosis avec les effets speciaux d'il y a plus de 20ans...
D'ailleurs... jette un oeil sur la superbe course de motojet sur Endor, elle a pris un de ces coup de vieux...
Alors, dire que tu prefere les SFX de l'ancienne trilogie, si ce n'est pas par nostalgie, c'est de la mauvaise foi absolue !
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 22 Nov 2002 11:01

ne sois pas aggressif stp, restons calme, tu as presque tenu jusqu'a la fin ! ;)
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Nov 2002 11:53

oups, mea culpa, desole, je ne voulais pas paraitre agressif...
:-?
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 22 Nov 2002 12:05

Pour detendre l'atmosphere (SW, c juste du cinoche !)

http://www.starwarsspoofs.com/
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message