Zork, interessant ton truc. Cela suppose des complications dans le gestion des trames paires/impaires mais.... ????
David(whasaaaaap) : tu connais d'autres approches ? (litteratures, urls... bienvenus)
bruno
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Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Keron et 46 invités
Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...
Superbit, j'ai craqué... ouhaaaaa, c nice !
- BrunoL
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Pour en revenir à la définition des Z1/Z2, il y a aussi un autre argument en la défaveur des Z2 c'est que, assez souvent, le master utilisé pour le Z2 est un master NTSC; ils ne font donc que 'rajouter' des lignes pour arriver aux 576 (ce qui peut d'ailleurs donner un léger effet flou ou 'soft') et après ils compressent l'image davantage que sur le Z1 pour garder une place et un bitrate acceptable. A l'arrivée, il n'est pas dit que Z1, moins défini, ne soit pas meilleur en terme d'image.
Personnellement, c'est pour cette raison que, quand un titre est dispo en Z1 avec ss-titres FR, j'achète le Z1.
Voilà, ce que j'en dit maintenant ...
Personnellement, c'est pour cette raison que, quand un titre est dispo en Z1 avec ss-titres FR, j'achète le Z1.
Voilà, ce que j'en dit maintenant ...
- StephLG2
- Messages: 117
- Inscription Forum: 01 Juil 2001 2:00
- Localisation: Paris 75002 France
et sinon, le film il est bien ?
Y'a que ca de VRAIMENT important, non ?
Pas besoin de se prendre la tête sur des images ou des lignes en plus ou en moins.
Burndav' (j'ai revu ce WE clerks et les Tontons Flingueurs sur des vhs pourries -enregistrements sur Arte et TF1, resp.; et j'ai pris un pannard fou)
Y'a que ca de VRAIMENT important, non ?
Pas besoin de se prendre la tête sur des images ou des lignes en plus ou en moins.
Burndav' (j'ai revu ce WE clerks et les Tontons Flingueurs sur des vhs pourries -enregistrements sur Arte et TF1, resp.; et j'ai pris un pannard fou)
- Burndav
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- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
- Localisation: Jamais très loin
C vrai oui !
Sinon (Burndav) le film est bien :p Mais non, il n'y a pas que ca qui compte, surtout quand on se dé***** pour avoir une super install !
@++
Thomas Olivaux
Sinon (Burndav) le film est bien :p Mais non, il n'y a pas que ca qui compte, surtout quand on se dé***** pour avoir une super install !
@++
Thomas Olivaux
- Thomas Olivaux
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- Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
- Localisation: Moyen, BE
attend, je n'arrive pas a comprendre en quoi le rajout d'une image toute les secondes serait plus génant que 6....
ben ça doit êter physiologique: dans un cas, ça passe, et pas dans l'autre. C'est comme les scintillements et clignotements: à certaines fréquences, ça passe, à d'autres, on est fortement gêné...
Et si cela est réellement visible, au lieu d'ajouter une image par seconde, ne peut on pas en ajouter 1 par demi seconde que l'on montrerait pendant 1/48eme de seconde au lieu d'une toute les secondes que l'on montrerait pendant 1/24eme de seconde???
Ben au lieu d'avoir le problème toutes les secondes, tu l'auras toutes les 1/2 s ...
Et puis si ça pouvait se faire sans que ça se voit trop, ça se fairait depuis longtemps, non?
- Nono Le Rouje
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Salut Thomas,
je suis d'accord avec toi, c'était juste pour tenter d'arreter la polémique NTSC Vs Pal / Z1 Vs Z2 qui hante ce forum depuis sa création (en tout cas depuis mon arrivée), et dont les arguments pro/contra n'ont pas changé d'un iota (désolé).
Mais ce que je voulais dire, c'est que je trouve dommage que de plus en plus, on (moi aussi, je l'avoue) s'attache à la qualité TECHNIQUE d'un DVD, et qu'on oublie la qualité artistique.
AMA, cela signifie deux choses :
- on est devenus trop dépendant du système, et on prette plus attention aux images et aux sons qu'aux scènes et aux dialogues (voir les débats sur le forum HIFI entre Audiophile et Mélomane).
- la qualité des DVD est trop inégale. et les différences entre les softs favorisent les meileurs DVD (bande son, bonus, qualité d'authoring) plutot que les meilleurs films.
Dans les deux cas, c'est dommage, et la meilleure preuve est de faire le tour des topics de ce forum (DVD et Films), et de comparer ceux qui parlent de la valeur artistique par rapport à ceux qui parlent de la valeur technique.
Voila, c'étaient mes 2 centimes.
Sinon, j'ai hate de voir le 5eme élément en superbit, si ca vaut vraiment le coup et le coût.
Burndav'
je suis d'accord avec toi, c'était juste pour tenter d'arreter la polémique NTSC Vs Pal / Z1 Vs Z2 qui hante ce forum depuis sa création (en tout cas depuis mon arrivée), et dont les arguments pro/contra n'ont pas changé d'un iota (désolé).
Mais ce que je voulais dire, c'est que je trouve dommage que de plus en plus, on (moi aussi, je l'avoue) s'attache à la qualité TECHNIQUE d'un DVD, et qu'on oublie la qualité artistique.
AMA, cela signifie deux choses :
- on est devenus trop dépendant du système, et on prette plus attention aux images et aux sons qu'aux scènes et aux dialogues (voir les débats sur le forum HIFI entre Audiophile et Mélomane).
- la qualité des DVD est trop inégale. et les différences entre les softs favorisent les meileurs DVD (bande son, bonus, qualité d'authoring) plutot que les meilleurs films.
Dans les deux cas, c'est dommage, et la meilleure preuve est de faire le tour des topics de ce forum (DVD et Films), et de comparer ceux qui parlent de la valeur artistique par rapport à ceux qui parlent de la valeur technique.
Voila, c'étaient mes 2 centimes.
Sinon, j'ai hate de voir le 5eme élément en superbit, si ca vaut vraiment le coup et le coût.
Burndav'
- Burndav
- Messages: 3390
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
- Localisation: Jamais très loin
Whasaap, si si c'est possible si tu passes par un player DVD adéquat. WinDVD le permet je crois.
Pour revenir aux superbit, oui c'est top, la qualité d'image du 5eme Element est sans commune mesure avec celle du Zone2.
Mais comme un Z2 est en préparation, probablement certifié THX...et avec pleins de bonus (je m'en fous aussi) et au même prix...
Sans rentrer dans le débat Zone1 Vs Zone2, il faut tout simplement dire une chose :
Les éditeurs indépendants sont pas légions outre atlantique, 95% des DVD qui sortent proviennent de grosses majors, et écoulent des quantités non négligeables de DVD (cf Shrek).
En France, qui peut se permettrent de mettre 1Mf dans la conception d'un DVD quand on va même pas en vendre assez pour un CA (je parle pas de recettes) à peine équivalent ?
Seul Gaumont met vraiment le paquet (pour moi les rivières pourpres sont pas loin de ce qui se fait de mieux en terme de DVD, loin devant beaucoup de Zone1), les filiales françaises des gros studios ricains font souvent un copié collé (en retirant la piste DTS histoire de mettre la VF ), pas toujours top.
Les indépendants type Studio Canal ou TF1Video font je pense avec les moyens du bord.
Mais je préfère une bonne piste dolby Digital encodée en hard qu'une sale piste DTS mi-débit.
Pour revenir aux superbit, oui c'est top, la qualité d'image du 5eme Element est sans commune mesure avec celle du Zone2.
Mais comme un Z2 est en préparation, probablement certifié THX...et avec pleins de bonus (je m'en fous aussi) et au même prix...
Sans rentrer dans le débat Zone1 Vs Zone2, il faut tout simplement dire une chose :
Les éditeurs indépendants sont pas légions outre atlantique, 95% des DVD qui sortent proviennent de grosses majors, et écoulent des quantités non négligeables de DVD (cf Shrek).
En France, qui peut se permettrent de mettre 1Mf dans la conception d'un DVD quand on va même pas en vendre assez pour un CA (je parle pas de recettes) à peine équivalent ?
Seul Gaumont met vraiment le paquet (pour moi les rivières pourpres sont pas loin de ce qui se fait de mieux en terme de DVD, loin devant beaucoup de Zone1), les filiales françaises des gros studios ricains font souvent un copié collé (en retirant la piste DTS histoire de mettre la VF ), pas toujours top.
Les indépendants type Studio Canal ou TF1Video font je pense avec les moyens du bord.
Mais je préfère une bonne piste dolby Digital encodée en hard qu'une sale piste DTS mi-débit.
- Austin
- Messages: 9461
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
- Localisation: 92, France
et au fait , qu'est devenu le 5 element edition collector qui devait bientot sortir avec piste DTS-ES , bonus a gogo et tout et tout.
serait-il remplace par le super bits?
serait-il remplace par le super bits?
- artefact77
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- Inscription Forum: 26 Mai 2001 2:00
"tu recommences avec tes déclarations absolues et franchement AGACANTES "
je reve, essaye de donner juste un exemple de declaration fausse que j'ai pu faire dans ce post....
c'est l'hopital qui se fout de la charité, je dit que les 2 sont interessant, tu maintient que seul le zone 1 est valable, je dit que le pal speed up existe (un quart de ton) et qu'il peut etre derangeant pour ceux qui connaissent bien la bande son, tu dit que c'est intenable, je dit que dd ou dts, il y a des bandes sons de bonnes qualités dans les 2 formats, tu dit que seul le dts est supportable....et c'est moi qui fait des declarations "absolues et agassantes" ...
que la mesure et le discernement t'agasse, je veux bien le comprendre, mais ne balance pas sans cesse des phrases qui ne veulent rien dire.
je reve, essaye de donner juste un exemple de declaration fausse que j'ai pu faire dans ce post....
c'est l'hopital qui se fout de la charité, je dit que les 2 sont interessant, tu maintient que seul le zone 1 est valable, je dit que le pal speed up existe (un quart de ton) et qu'il peut etre derangeant pour ceux qui connaissent bien la bande son, tu dit que c'est intenable, je dit que dd ou dts, il y a des bandes sons de bonnes qualités dans les 2 formats, tu dit que seul le dts est supportable....et c'est moi qui fait des declarations "absolues et agassantes" ...
que la mesure et le discernement t'agasse, je veux bien le comprendre, mais ne balance pas sans cesse des phrases qui ne veulent rien dire.
- Nobo
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- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
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nobo ou l'art de la déformation. fabuleux.
on devrait tous utiliser la formule imho, çà ferait déja passer la pillule plus facilement.
un autre élément en défaveur du zone 2: les 100lignes lignes supplémentaires du PAL prennent de la place sur un dvd standard (dvd 9) par rapport au zone 1, et, à suppléments équivalents, il doit en plus faire avec parfois plusieurs (3-4 pistes 5.1, des pistes surround, pour cause de marché Européen ). Ce qui implique de compresser encore plus la film er de faire perdre "le plus" apporté par le PAL.
Il est vrai que les studios US et Japonais ont de gros moyens et pas mal d'expertise, donc, le jeu n'est pas égal ( encore plus quand il n'ya pas tjs accès au master film pour les versions PAL de film US ).
Perso, "imho", je constate souvent que les zones 2 manque de profondeur, de "densité", ont une colorimétrie moins chaude et riche, un contraste moins tip top etc. pas tout en même temps évidemment . Tous les zones 1 ne sont pas des références visuelles ( et sonores ) mais pour l'instant, la balance penche tjs de leur côté. (zones 1 et dvds jap ). Parmi les comparaisons faites récemment, je dirais que Gladiator Z1, U571 Z1 que j'ai pu comparer sont mieux réussis que leurs homologues Z2. Idem SLEEPY HOLLOW quoique le dts du Z2 soit fabuleux et la luminosité du dvd un peu meilleure.
on devrait tous utiliser la formule imho, çà ferait déja passer la pillule plus facilement.
un autre élément en défaveur du zone 2: les 100lignes lignes supplémentaires du PAL prennent de la place sur un dvd standard (dvd 9) par rapport au zone 1, et, à suppléments équivalents, il doit en plus faire avec parfois plusieurs (3-4 pistes 5.1, des pistes surround, pour cause de marché Européen ). Ce qui implique de compresser encore plus la film er de faire perdre "le plus" apporté par le PAL.
Il est vrai que les studios US et Japonais ont de gros moyens et pas mal d'expertise, donc, le jeu n'est pas égal ( encore plus quand il n'ya pas tjs accès au master film pour les versions PAL de film US ).
Perso, "imho", je constate souvent que les zones 2 manque de profondeur, de "densité", ont une colorimétrie moins chaude et riche, un contraste moins tip top etc. pas tout en même temps évidemment . Tous les zones 1 ne sont pas des références visuelles ( et sonores ) mais pour l'instant, la balance penche tjs de leur côté. (zones 1 et dvds jap ). Parmi les comparaisons faites récemment, je dirais que Gladiator Z1, U571 Z1 que j'ai pu comparer sont mieux réussis que leurs homologues Z2. Idem SLEEPY HOLLOW quoique le dts du Z2 soit fabuleux et la luminosité du dvd un peu meilleure.
- whasaaaaap
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"nobo ou l'art de la déformation. fabuleux. "
ok, je suis fabuleux, mais je n'ai rien deformé, c'est encore une phrase en l'air....j'ai mis le doigt sur le fait que je suis bien plus mitigé que toi sur toutes ces questions, tu pousses meme le bouchon jusqu'a dire que les 100 lignes de plus sont un defaut, alors que la plupart considerent cela compme un plus indeniable (plus de precision)...il faudra m'expliquer.....
ok, je suis fabuleux, mais je n'ai rien deformé, c'est encore une phrase en l'air....j'ai mis le doigt sur le fait que je suis bien plus mitigé que toi sur toutes ces questions, tu pousses meme le bouchon jusqu'a dire que les 100 lignes de plus sont un defaut, alors que la plupart considerent cela compme un plus indeniable (plus de precision)...il faudra m'expliquer.....
- Nobo
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la place: 100lignes de plus, çà bouffe en place. donc, rajoute parfois la quantité incroyable de pistes sonores en zone 2 et souvent, les encodeurs sont obligés de compresser encore plus le pal que le ntsc par manque de place.
c'est tout.
c'est tout.
- whasaaaaap
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oui mais si je suis cette "logique" je peux dire que le dts bouffe plus de place que le dolby, ce n'est pas pour cela que ça en fait un point negatif...et ce n'est pas toi qui va me dire le contraire
- Nobo
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hey!
je veux dire que je prefere un zone 1, dolby et 1/2dts +extra éventuellement plutot que un zone 2, avec 4-5 dolby, des dolby surround parfois + extra éventuellement ( en dehors de l'aspect qualité de compression, colorimétrie, etc )
je veux dire que je prefere un zone 1, dolby et 1/2dts +extra éventuellement plutot que un zone 2, avec 4-5 dolby, des dolby surround parfois + extra éventuellement ( en dehors de l'aspect qualité de compression, colorimétrie, etc )
- whasaaaaap
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