Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[THEME] Les gens qui font du bruit au ciné...

Message » 20 Mai 2017 13:19

Encore une fois, il y a plus de 30 ans, j'ai connu également des bandes de jeunes avec litron de rouge et/ou de bière et canettes mettre la zone dans la salle :grad:
Le respect est à apprendre pour toutes les générations, pas particulièrement pour la nouvelle :friend:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Mai 2017 13:19

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Mai 2017 15:58

d'accord avec boc, pour avoir depuis plus de 40 ans écumé les salles de cinoche de notre beau pays, des plus prestigieuses aux plus improbables, je peux témoigner que les pénibles ça à toujours existé.

il aurait pas fallu que vous alliez au grand rex à Paris à l'époque du festival du film fantastique les gars, ambiance grosse déconne garantie ! :mdr:

non, franchement, le jour ou je ne mettrais plus les pieds dans un cinoche à cause de 2 ou 3 sauvageons, ben c'est que je me ferais vraiment vieux ! :oldy:
laurent martiarena
 
Messages: 2194
Inscription: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 20 Mai 2017 19:16

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de vioques qui veulent roupiller pépères dans la salle. Je ferais un effort la prochaine fois en évitant de bouffer trop de pop-corn et de ricaner bêtement avec les copines. Bonne séance pour ce soir :lol: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 3D 4K Atmos 7.1.2 : Panasonic FZ800, BenQ W1210st, Oray cadre, Onkyo TX-RZ730, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite, Focal Dôme, Elipson PF 7SR, SVS PB-1000, Panasonic UB420, PS4 Pro, PS VR, Xbox One S, Zidoo X9S & X8, M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5261
Inscription: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Lacanau beach
  • offline

Message » 23 Mai 2017 16:10

Je me souviens il y a 20 ans d'une copine dont le mec d'alors avait voulu faire la police avec des jeunes bruyants dans la salle pendant le film "Dobermann" film périssable de Jan Kounen avec Vincent Cassel. Mal lui en pris, les gars, sans doute porté par la violence du film (et leur connerie manifeste) lui ont pété la gueule à la sortie, il était un peu amoché...

Sur le fond, c'est effectivement insupportable, mais ça dépend bcp des films, du cinéma et des séances. Donc ma solution de vieux schnock est la même que plusieurs ici, films en VO, jamais de blockbusters ou de films violents/d'horreur qui font le buzz des réseaux, cinémas "d'étudiants" (sauf quand ils sont pourris), et séance de pépère genre 13h en semaine (il faut pouvoir je sais) ou 18h le we, ça permet de manger ensuite en commentant le film. Mais bon, c'est pas une stratégie d'évitement non plus, si il faut y aller un samedi à 20h, ben on y va (pourvu que ce soit en VO !)

La configuration dans mon profil


Streaming Freebox / PC Windows / Nubert nuConnect AmpX / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7036
Inscription: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2018 18:53

Bonjour,

Bien que fil date un peu, j'apporte mon témoignage car j'ai également observé une dégradation des conditions de séances de cinéma, sur les 4-5 dernières années. Evidemment, comme pour beaucoup, ce qui me dérange le plus souvent, c'est l'attitude très souvent décomplexée des autres spectateurs, avec une pollution de 2 types :

1/ Pollution visuelle, à cause de ceux qui arrivent en retard et allument la lampe torche pour s'installer, ceux qui consultent leurs messages ou l'heure pendant la séance.

2/ Pollution sonore :
-Ceux qui mangent :
Que les gens ne puissent pas rester 2h sans se goinfrer soit, mais faut-il vraiment croquer ses popcorns en faisant autant de bruit ?!!! D'autant plus qu'avant de les ingurgiter, il faut déjà que ces parasites remuent tout leur pot pour trouver le bon popcorn. Et quand ce ne sont pas les popcorns, ce sont les autres chips, bonbons ou canettes qui viennent polluer la projection. Bien sûr, certains produits sont vendus dans l'enceinte même du cinéma, mais ce n'est pas le cas de ce que tous les gens consomment, loin de là. En plus, ce n'est pas tant le fait de boire ou de manger pendant une séance qui me gêne, mais que les gens le fassent sans gêne très bruyamment (consciemment ou non).

-Ceux (ou le plus souvent, celles) qui parlent :

Le constat que j'ai pu faire est que dans la majorité des cas, ce sont des personnes de sexe féminin qui font des commentaires du type « Oh, la petite fille est trop mignonne » ou « Ah c'est horrible, je peux pas regarder ça ». Insupportable ! Qu'elles aient une opinion (ou plutôt souvent une remarque niaise) par rapport à ce qu'il se passe à l'écran, ok, mais y a-t-il nécessité de la verbaliser immédiatement ? Ça ne demande pourtant pas un effort surhumain de regarder un film sans ouvrir son caquet. C'est si difficile que ça, d'attendre la fin de la séance pour en discuter ?

-Ceux qui cumulent :
Des posts précédents, j'ai l'impression que l'on cible principalement les jeunes. Or, ils sont loin d'être les seuls à polluer les séances ! Pas plus tard qu'hier, une vieille peau est entrée dans la salle 5 min après le début du film en utilisant son téléphone pour choisir sa place avant de s'installer et a pas arrêté de tousser sans chercher à le faire discrètement (alors qu'elle avait une écharpe) ! Elle a aussi fait plein de bruit en bougeant ses affaires plusieurs fois, notamment pour prendre une orange dans son sac. Quand j'en pouvais plus et que malheureusement j'ai dû me résigner à chuchoter pour lui demander de faire moins de bruit, elle s'est mise à parler fort, en disant que j'étais fou ! Je précise que c'était pour un film déjà sorti il y a plusieurs semaines, pendant une séance où il y avait moins de 10 personnes dans la seule salle d'un petit ciné en plein Paris.

Lors d'autres séances, j'ai été confronté à :
-un papi qui a sorti sa gamelle (très lentement et en faisant plein de bruit car elle était bien sûr rangée dans un sac plastique),
-plusieurs porcs avec leur junk food malodorante (y compris pour la 1ère séance du matin en pleine semaine pour "In The Fade", faut le faire quand même),
-des relous qui claquaient leurs doigts toutes les 20 minutes,
-des enrhumés qui fouillaient plusieurs fois dans leurs affaires pour prendre leur paquet de mouchoir, le ranger, le ressortir 10 min plus tard, et ainsi de suite,
-et des catharreux à l'aube de la mort qui avaient confondu salle de cinéma et hospice de la dernière heure. Bien sûr, une personne malade a tout à fait le droit de voir un film et de tousser, mais elle pourrait au moins étouffer/limiter ses bruits. Et puis, j'sais pas moi, quand je suis malade et que je ne peux pas faire autrement que de me racler la gorge, même si je veux voir un film, concert ou spectacle, je m'abstiens d'y aller !!

Je précise que généralement je vais dans des cinémas indépendants dans Paris intra-muros et que je regarde les films systématiquement en VO. J'ai aussi testé pendant 2 ans une ville de province, ponctuellement dans le multiplexe, mais plus souvent dans les petits cinés. Rien à faire, 8 fois sur 10, la projection se passe dans de mauvaises conditions. Bien sûr, aller à la première séance du matin en pleine semaine réduit la probabilité d'être confronté aux pollueurs, mais ce n'est en aucun cas une garantie !! (Sans compter, que quand vous avez des horaires de travail « classiques », cela implique d'aller au ciné que lorsque vous êtes en congés) !

Bref, excédé par ces conditions lamentables de projection, j'ai résilié mon abonnement et je vais faire une pause. C'est nul, parce que j'adore regarder des films au cinéma, mais pour l'instant, je n'en peux plus de toute cette pollution systématique qui pourrit la quasi-intégralité des séances.
Danielino
 
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2018 18:39
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:01

Il y a bien longtemps que je me suis éloigné des salles de cinéma de grandes chaines, qui vendent boissons et pop-corn à l'entrée ... et qui vous font payer les 20mn minimum de pubs !
Je me contente des quelques petites salles municipales ou "art et essais" dans les environs ... En général, les quidam affamés sont plus rares et la pub quasi absente.

Et je me suis équipé d'un système HC tout à fait honorable. Bluray neufs très rarement, parfois à vil prix sur les marchés ou souvent d'occasion, et pas mal de films enregistrés sur la TNT me permettent de conserver et de mettre à jour une vraie passion pour le cinéma, sans devoir être confronté à cette goujaterie ciné-boulimique.

A quand les touristes en pyjamas, directement descendu de leur lit vers le fauteuil inclinable dans les multiplexes ? Ils ont déjà et souvent le support boisson et pop-corn ... Le ronflement après la mastication ? :ane:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:32

Danielino a écrit:Rien à faire, 8 fois sur 10, la projection se passe dans de mauvaises conditions.

C'est là où on voit que tout le monde n'est pas égal face à ça, parce qu'en 25 ans, j'ai du voir plus de problèmes techniques qu'avoir de gros problèmes avec des spectateurs irrespectueux / pas discrets.

Mais dernièrement, une nana avec un paquet de popcorn et 15 bracelets bruyants à chaque poignet, c'était pas le bon combo (et je me suis fait un plaisir de lui faire remarquer que la combinaison des bracelets et du remuage de paquet était particulièrement mal pensée). :mdr:
Et par le passé : un groupe de jeunes évacués par les flics, le mec qui découpait les billets à mon ciné de quartier qui a débarqué dans la salle complètement torché, des jeunes du centre aéré absolument intenables, un gosse qui faisait des allers retours dans les escaliers de la salle pendant le film, etc etc.
Mais en 25 ans, ça doit se compter sur les doigts des mains, au final.
Et rien qui ne s'est jamais réglé avec une simple remarque bien désobligeante comme il fallait.

Le gamin qui faisait des allers retours, j'avais gueuler un truc du genre "Je lui lance des cacahuètes, au singe dans les escaliers, ou ses parents vont venir le récupérer avant ?" La mère outrée par la remarque était vite venue reprendre son gosse. :mdr:
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 5120
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Fév 2018 0:42

Beau témoignage Danielino :bravo: Je retrouve tout ce que je déteste à chaque fois que je vais au ciné, et surtout la raison pour laquelle je n'y vais plus que 2-3 fois par an...

Du coup, cercle vicieux, parce que je ne cible plus que des blockbusters familiaux pour une sortie familiale, et que c'est peut-être le pire. Sur les 5 dernières années, je n'ai eu aucune séance dans de bonnes conditions : gros porc qui cherche "le bon pop corn" à moins de 3 mètres, bande d'ados décérébrés qui discutent pendant les 2h, et bien sûr les combos. Le plus récent avec Star Wars 8 où, cerné, j'ai essayé d'entrer dans une méditation Jedi pour ne pas sortir du film toutes les 2mn, ce qui n'a pas très bien fonctionné vu que j'ai dû gueuler avant la fin pour faire taire des ados qui commentaient chaque plan en gloussant.
Cylon
 
Messages: 7557
Inscription: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Fév 2018 2:46

Ben je suis désolé pour toi :oops:
J'ai beau chercher mais la dernière fois où j'ai eu un problème lors d'une projection, c'était pour le film Terminator, Rise of the machines il y a bien plus de 10 ans.
D'un autre coté, les salles de Dijon, du moins celles où je vais, sont systématiquement vides :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Fév 2018 10:49

Idem. Aucun pb majeur. 90% au ciné art et essai de Besançon. Spectateurs très respectueux. Moyenne d'âge assez élevée en général. Il n'y a pas de popcorn :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10085
Inscription: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 20 Fév 2018 11:59

Cela dépend des salles, des films projetés et des horaires.

Je maudis par contre les pop corns , ça fait du bruit, ça tombe par terre , et même l'odeur m'incommode quelque peu (il y a quand mêmes des odeurs pire que le pop corn :ane: )

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 6532
Inscription: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Fév 2018 12:05

Perso majoritairement je vais au ciné à la 1ère scéance du Dimanche Matin
Sauf rare exception cela passe creme
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 25113
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2018 20:04

Effectivement, "tout le monde n'est pas égal face à ça". Je devrais peut-être penser à m'installer à Besançon ou Dijon !!

Sur cette semaine écoulée, j'ai été à 6 séances de ciné : aucune ne s'est déroulée sans pollution, y compris dans les salles de ciné indépendantes, y compris aux premières séances du matin (c'était mercredi parce que j'avais posé un RTT et samedi. Impossible pour moi d'y aller le dimanche car je fais du sport sur ce créneau). Sur la dernière séance (vendredi 18h), un couple de jeunes adultes est arrivé en retard, s'est installé deux rangs plus bas que le mien et s'amusait à faire du bruit avec leur popcorn, en sachant très bien que ça dérangeait (a minima) le couple qui était devant eux. Du coup, suis parti prématurément (10 min après le début du film). J'aurais bien fait une remarque mais, que ce soit de façon polie ou plus sèche, ça ne marche plus. Chacun pense être dans son droit et en est même heureux de déranger les autres. Le couple en question aurait été satisfait de non seulement déranger des personnes devant eux, mais aussi derrière ! Bon, de toute façon, cette séance était pleine d'autres parasites.

Et encore une fois, le problème ne se cantonne pas aux multiplexes et aux jeunes. J'ai déjà de nombreuses fois été confronté à des personnes âgées très irrespectueuses (qui souvent font beaucoup de commentaires, prennent à manger même si ce n'est pas du popcorn, doivent sortir leur médoc caché au fond du sac...) :evil:

Enfin bon, plus que 3 jours avec ma carte illimitée. Suis assez triste parce que ça fait 10 ans que je l'avais et que j'adore le cinéma, mais pas de regrets par rapport à ces mauvaises séances sur Paris. Je continuerai d'y aller malgré tout, mais moins souvent. A quand les séances zen dans Paris pour quelqu'un qui ne travaille pas en décalé ?
Danielino
 
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2018 18:39
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message