|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kerpape, mule perverse et 64 invités
peg-harty a écrit:
Je ne pense pas vexer ses admirateurs si j'ose affirmer que "alain Delon" joue
quasi systématiquement dans le même registre : Le beau mec un peu chelou à
qui on ne confierait pas sa petite soeur.
Ce qui n'empêche pas qu'il puisse "crever" l'écran mais son physique le dessert (ou le fromage, au choix). Dans ses jeunes années, une beauté froide presque glaciale l'a confiné dans
des rôles caricaturaux. Le transfert a même eu lieu dans sa vie privée (souvenons-nous de certaines affaires d'objet d'art... ou encore de son homme de confiance enveloppé dans une bâche en plastique...). dès lors, on ne pouvait presque plus parler de rôle de composition.
Il est étonnant de constater que depuis qu'il n'est plus le jeune beau gars qui a fait son succès, plus personne ne se bouscule pour voir ses films...
La configuration dans mon profil
jean-claude Tergal a écrit:Je crois dès lors que l'on peut dire que Jean-Claude Tergal dans HCFR, c'est un role de composition...
peg-harty a écrit:évidemment que je caricature...
évidemment que Delon est un bâtiment cinématographique à lui-seul (Elvis Presley aussi)
Avant le terme "systématique" j'avais cru bon de rajouter "quasi" pour diluer mon propos outrancier.
Je propose néanmoins de faire un test :
1) On ferme les yeux (ca va pas être facile pour lire la suite, j'avoue)
2) On pense très fort à Delon
3) qu'est-ce qu'on "voit" ?
il est en train de regarder avec dédain un mec et dans deux secondes, il va le tuer...
Ca n'empêche pas des rôles inoubliables comme "la piscine" .... là ou il va tuer Ronet.
ou encore "plein soleil"... là ou il va tuer Ronet.
Delon, c'est surtout un mec qui tue Ronet, quoi.
ps : je m'escuse, pour me faire pardonner, je vais me retaper Borsalino and co, rocco et ses frères, (pas le Guépard, car là, je m'endors après la première demi-heure), peut-être même le film de BHL ou il fait du ballon (excellente comédie).
|
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|