Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, HollyHope, Kwak61, Le Dom, misterme, RomainM et 136 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

3D ou UHD ?

Message » 22 Aoû 2017 21:21

Alors quand vous adorez un film, vous prenez quoi ? le bluray 3D ou l'UHD ?
exemple sur les gardiens de la galaxie Vol 2, je vais devoir me laisser tenter par les deux. Cela commence quand même à faire pas mal d’argent pour un film.

Merci à certains éditeurs qui sortent le tout en un comme le futur Spiderman.
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 8:12

Ce que je ne comprends pas, c est qu il sort toujours autant de nouveaux films en bd 3d, alors que les constructeurs tendent a arreter la production de tv 3d, surtout sur le haut de gamme.
La 3d c est sympa mais perso je prefere regarder un top demo en uhd desormais. Peut etre un jour aurons nous du 4k hdr 3d?
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 8:35

oui effectivement, c'est que cela doit quand même se vendre la 3D.
Pour l'UHD 3D ça ne semble pas possible car ils veulent continuer à faire cohabiter les deux BR3D et UHD.
Donc maintenant tu as tendance à prendre plus les films en UHD ?
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:17

Oui car je ne veux pas acheter deux fois le même film, faut pas abuser. Mais si la tendance se généralise pour les gros combo 4k + 3d, comme Wonder Woman ou le roi Arthur, alors je dis oui. Je le regarderais sur les deux supports.
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:47

Je prends l'UHD désormais.
La 3D est sympa mais globalement elle n'est pas si spectaculaire que ça, elle assombri l'image, nécessite lunettes (penser à les recharger; avoir la bonne taille pour tout le monde...) et parfois certaines personnes ne la supportent pas.
Bref, je me fais un film en 3D de temps en temps, tout seul, pour mon plaisir, mais si je dois choisir je prends le format UHD.
Ce dernier est tout de même bien au dessus en terme de rendu, couleurs spectaculaires, gestions des noirs au poil, luminosité à tomber, et parfois gain de définition probant. A cela s'ajoute que certains films sont en Atmos sur l'UHD et pas sur la 3D.
Bref, je ne me pose même plus la question.
UHD.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:10

Je vais aller un peu à contre courant, je privilégie les disques 3D à l'UHD quand le film existe dans les deux formats
Pour les TV, je pense que l'UHD reste le meilleur choix, pour les vidéoprojecteurs, si il est suffisamment lumineux, la 3D apporte pour moi plus d'immersion que l'UHD
Personnellement mon projecteur n'est pas 4K (Mitsubishi 7800), mais j'ai pu tester de la 4K HDR sur un Optoma HD60, c'est sympa surtout sur Billy Lynn mais pas au point d'abandonner mon projo.
Par contre l'UHD apporte quand même quelque chose sur mon projo, de meilleurs couleurs, de meilleurs contrastes et une meilleur définition sans pour autant pouvoir égaler l'Optoma HD60.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 14:17

artefact777 a écrit:Alors quand vous adorez un film, vous prenez quoi ? le bluray 3D ou l'UHD ?
exemple sur les gardiens de la galaxie Vol 2, je vais devoir me laisser tenter par les deux. Cela commence quand même à faire pas mal d’argent pour un film.

Merci à certains éditeurs qui sortent le tout en un comme le futur Spiderman.


ca c'est la faute à Disney France. Sur l'edition US, la version UHD et 3D est dispo sur le meme coffret (plus une version "streaming" UHD en DV).


Spiderman, ou le king Arthur auront les 2 dans le meme coffret. et deja sorti, y'a au moins passengers.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:47

Bonjour,

J'adore la 3D et je ne suis pas prêt de l'abandonner. Sur vidéoprojecteur, au niveau de l'immersion, c'est un plus non négligeable.
Il n'y a qu'à regarder les animaux fantastiques dans ce format ! Tout y est, profondeur au poil et jaillissements top démo !
Si tous les films étaient de ce niveau, la 3D ne resterait pas anonyme.
Enfin, attendons Avatar 2, annoncé en 3D sans lunettes par James Cameron (y aura que 4 salles au monde équipées certainement). Un second souffle pour la 3D sans lunettes peut-être. Le lien : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 65294.html
Moi, j'y crois !!!
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 10:07

Etant en vidéoprojection, je n'ai pas l'intention de m'équiper en matériel pour profiter de l'UHD. C'est pour moi beaucoup trop onéreux.
Quand la 3D est revenue en masse au ciné avec des films comme "Voyage au Centre de la Terre" (2008), "Monstres vs Aliens", "...Scrooge" ou "Avatar", j'ai trouvé ça littéralement fabuleux et je n'ai eu qu'une envie m'équiper à la maison. J'ai aujourd'hui un Sony HW55ES pour profiter de la 3D et c'est relativement bof en termes de qualité de rendu (dédoublements, scintillements, luminosité, couleurs, yeux qui se dessèchent, ...). Du coup, la 3D m'intéresse de moins en moins. J'aurais préféré pouvoir investir dans un nouveau matériel de diffusion 3D de qualité plutôt que dans l'UHD. Mais ce matériel ne semble pas vraiment exister.
Du coup, je ne sais pas trop à quoi ressemblera mon Home Cinema de demain. Si j'investis dans l'UHD, il faudra que je revienne à la TV, je crois comprendre que l'UHD correcte en vidéoprojection n'est pas prête d'être bon marché.
Donc pour l'instant c'est 3D en priorité pour un petit moment encore. Mais j'achète de moins en moins de films sur ce support et il m'arrive même de ne prendre que la version Blu-ray 2D alors que la version 3D existe (auparavant c'était systématiquement la version 3D).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2208
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 31 Aoû 2017 12:32

Bonjour,

Je me pose la même question.
Je suis équipé avec un écran plasma Pana 65" et je prends mon pied sur certains films 3D. Notamment les films d'animation.

Malgré tout, avec ces histoires de VO de plus en plus bridées sur les Blu-ray (éditions françaises) et les différences entre les Dolby Atmos DD+ et TrueHD, je pense me tourner vers l'UHD et acheter un lecteur.

Les BD UHD proposent tous de l'Atmos TrueHD, ou du DTSMA non bridé.

Mais je ne veux pas me priver de 3D non plus. C'est tes plaisant quand c'est bien fait. Surtout que mon écran est calibré.

Par exemple, j'hésite à acheter Kong en Blu-ray 3D avec une VO en DTSMA 5.1 ; ou bien en BD UHD, donc en 2D, avec D Atmos TrueHD 7.1... et donc m'équiper.
Il me reste l'option du Bd 2D, mais l'édition française propose une VO bridée. Ce qui fait que je suis obligé de le commander aux USA....

Le choix est difficile.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 14:33

wookie a écrit:
artefact777 a écrit:Alors quand vous adorez un film, vous prenez quoi ? le bluray 3D ou l'UHD ?
exemple sur les gardiens de la galaxie Vol 2, je vais devoir me laisser tenter par les deux. Cela commence quand même à faire pas mal d’argent pour un film.

Merci à certains éditeurs qui sortent le tout en un comme le futur Spiderman.


ca c'est la faute à Disney France. Sur l'edition US, la version UHD et 3D est dispo sur le meme coffret (plus une version "streaming" UHD en DV).

Aux US, l'édition 4K+3D est introuvable, ça a été diffusé en très peu d'exmplaires et en exclusivité dans une chaine de boutiques, un article est sur highdefdigest à ce sujet.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2017 12:33

C'est surtout simplement un steelbook exclusif à Best Buy, donc par définition, une édition qui n'a pas un tirage aussi grand qu'une édition normale générale.
Ce qui est débile cependant, c'est que pour le moment, le disque 3D US est exclusif à ce steelbook, donc maintenant qu'il est épuisé, bon courage aux Américains voulant voir le film en BR 3D...
tenia54
 
Messages: 6377
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Sep 2017 20:16

misterme a écrit:Etant en vidéoprojection, je n'ai pas l'intention de m'équiper en matériel pour profiter de l'UHD. C'est pour moi beaucoup trop onéreux.
Quand la 3D est revenue en masse au ciné avec des films comme "Voyage au Centre de la Terre" (2008), "Monstres vs Aliens", "...Scrooge" ou "Avatar", j'ai trouvé ça littéralement fabuleux et je n'ai eu qu'une envie m'équiper à la maison. J'ai aujourd'hui un Sony HW55ES pour profiter de la 3D et c'est relativement bof en termes de qualité de rendu (dédoublements, scintillements, luminosité, couleurs, yeux qui se dessèchent, ...). Du coup, la 3D m'intéresse de moins en moins. J'aurais préféré pouvoir investir dans un nouveau matériel de diffusion 3D de qualité plutôt que dans l'UHD. Mais ce matériel ne semble pas vraiment exister.
Du coup, je ne sais pas trop à quoi ressemblera mon Home Cinema de demain. Si j'investis dans l'UHD, il faudra que je revienne à la TV, je crois comprendre que l'UHD correcte en vidéoprojection n'est pas prête d'être bon marché.
Donc pour l'instant c'est 3D en priorité pour un petit moment encore. Mais j'achète de moins en moins de films sur ce support et il m'arrive même de ne prendre que la version Blu-ray 2D alors que la version 3D existe (auparavant c'était systématiquement la version 3D).

je suis exactement dans la même situation . mais j'espère que ça va baisser en projection parceque je ne me vois pas acheter une TV maintenant . pas possible de revenir en arrière
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message