bd45 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec darkhan ....
Ce n'est pas du tout un br de demo, c'est pas mal car c'est un film d'action mais coté son ils aurais pu faire mieux, au bout de 5 min ça me fessait la même sensation que pour salt, on dirait que toutes les enceintes sont en small et qu'il y a de la basse que sur le caisson, et après verif, c'est exactement ça...
Je n'ai pas vu mes 30cm des centrales bouger sur une scène d'action, frustrant sur les gros système ou on ressent clairement un manque par rapport a d'autres film de démo.... Le grave n'est pas fondu au reste et n'est pas très profond, les bruits de voitures auraient pu être plus féroce a mon goût... Cevi dit c'est pas mauvais, mais bon, pas de quoi en rêver la nuit.
La vf est a 0,76 de débit, pas énorme mais en rendu elle est a peine moins bien que l'originale , l'écart se fait plus entendre sur certains films.
Les voix sont correctes, loin d'un Mesrine ou d'un black Swan, mas bon, ce n'est pas le plus important ds ce genre de film.
Je le conseille tout de même.

T'es bien le seul a te plaindre de la qualité du mixage audio de ce BR
Que ce soit en France ou à l'étranger, les tests publiés à ce jour sont unanimes sur la qualité de celui-ci.
Personnellement j'ai été au contraire trés agréablement surpris que le bas du spectre de mes colonnes et surtout de mes surrounds soit autant sollicités.
La dernière fois que j'ai eut la meme impression c'était sur le film "Scott Pilgrim vs the World" c'est dire,.....
Pour le Revalider mon ressentie, aujourd'hui, je me suis repassé une séquence de FF5: de 01h34m15s à 01h34m45s
Chez moi, en temps normal, ma config est coupée à 80Hz sauf les colonnes qui sont en Large.
Je me suis fais avec un pote un p'tit blind-test :
Caisson éteint, j'ai demandé à mon pote de me passer en boucle la séquence en basculant, selon son désir, les colonnes en Large ou en Small ( freq. coup. 80hz)
Eh bien résultat, dés le 1er chgt de mode j'ai entendu la différence : Pression acoustique plus élevée et certaines déflagrations semblent durer plus longtemps en mode Large
Je reste très dubitatif sur ton retour,.....
Je rappelle que je regarde les films principalement en VO. Et cela a était encore le cas pour FF5 (blind-test compris)