Bonjour,
Déjà possesseur de Gladiator en version DVD ( sorti en 2000) qui passe étonnamment bien pour un DVD sur mon VP Sony 590 es ecran 3 m60 de base ( comparé à la majorité des DVD irregardable sur écran ) , j’etais très enthousiaste à l’idee de voir ce que pourrait donner la version 4K.
Et bien je suis plutôt décu :
Il n’y a visiblement pas eu de gros travail de fait ( contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là…) le grain est très présent, on gagne un peu en définition , mais c’est tout.
Je ne parle ici juste que de l’image elle même qui n’est vraiment pas une référence de ce que peut donner un film en 4K.
La bande son, elle semble avoir été vraiment améliorée, je n’ai fait qu’un test sur le début du film.
Avez-vous le même ressenti sur ce BD 4K ?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
alors je ne l'avais pas revu depuis un moment mais je l'ai trouvé vraiment bien ce 4k, après je ne l'ai pas vu sur un grand écran, juste un Oled 65", et là le HDR fait aussi le job pour améliorer quelques scénes. C'est granuleux mais c'est normal il ne faut pas s'attendre à une image lisse sur ce film au vu de la pellicule et de la basse lumière.
Je n'ai pas revu le DVD depuis un bail, mais si parfois la diff 4k/blu-ray n'est pas flagrante celle par rapport au DVD est claire est nette.
Je n'ai pas revu le DVD depuis un bail, mais si parfois la diff 4k/blu-ray n'est pas flagrante celle par rapport au DVD est claire est nette.
- Malkav
- Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
moi aussi , assez decu de ce 4k . Ca ne creuse pas l'ecart par rapport au bluray ( dernier master ) qui m'avait impressionner comparer au premier buray sorti qui était completement foiré avec une définition et des contour épais ( un bon dvd )
- supersayan
- Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
rolex a écrit:Bonjour,
Déjà possesseur de Gladiator en version DVD ( sorti en 2000) qui passe étonnamment bien pour un DVD sur mon VP Sony 590 es ecran 3 m60 de base ( comparé à la majorité des DVD irregardable sur écran ) , j’etais très enthousiaste à l’idee de voir ce que pourrait donner la version 4K.
Et bien je suis plutôt décu :
Il n’y a visiblement pas eu de gros travail de fait ( contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là…) le grain est très présent, on gagne un peu en définition , mais c’est tout.
Je ne parle ici juste que de l’image elle même qui n’est vraiment pas une référence de ce que peut donner un film en 4K.
La bande son, elle semble avoir été vraiment améliorée, je n’ai fait qu’un test sur le début du film.
Avez-vous le même ressenti sur ce BD 4K ?
Si on se base sur tous les tests le blu-ray UHD 4K reste au dessus du blu-ray (2010) mais l'écart n'est pas abyssal. C'est surtout l'apport du HDR qui fait la différence.
Sinon la bande son VF est identique. Par contre selon ton installation tu devrais entendre effectivement une différence en VO avec cette nouvelle piste sonore.
Je l'avais revu sur téléviseur OLED avec une configuration en 7.1.4. Personnellement mon avis rejoint les tests qui ont été publiés.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Merci pour vos retour.
Il n’y a bien eu qu’une seule version de BD UHD 4K produite?
Autant sur mon dvd, l’année est indiquée sur la jaquette ( 2000) , il n’y a aucune mention sur celle du BD 4K.
Il n’y a bien eu qu’une seule version de BD UHD 4K produite?
Autant sur mon dvd, l’année est indiquée sur la jaquette ( 2000) , il n’y a aucune mention sur celle du BD 4K.
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
À ma connaissance, il n’y a qu’une remasterisation provenant de chez Universal.
Un test en français qui te fournira de bonnes informations, captures d’écran à l’appui :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/70 ... er-4k.html
Un bon site francophone pour les tests de blu-ray UHD soit dit en passant.
Un test en français qui te fournira de bonnes informations, captures d’écran à l’appui :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/70 ... er-4k.html
Un bon site francophone pour les tests de blu-ray UHD soit dit en passant.
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Il y a un vrai plus, mais c'est très fin.
- lag@uffre
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Merci pour le lien, je suis assez d’accord sur l’ensemble de l’article sauf sur un point où il est fait mention d’un grain très cinema.
Alors, oui, “très cinema” peut être mais du coup ça rend le film “daté”, d’une autre époque.
C’est vraiment dommage, je pense qu’il y aurait pu y avoir un travail suplémentaire à ce niveau.
Alors, oui, “très cinema” peut être mais du coup ça rend le film “daté”, d’une autre époque.
C’est vraiment dommage, je pense qu’il y aurait pu y avoir un travail suplémentaire à ce niveau.
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|