manuxs a écrit:J'ai arrêté ici de lire ton pavé, après avoir failli m'étouffer de rire :
Vue en 2D. J'ai lancé le film en 3D mais j'ai vite arrêté tant elle n'apporte pas grand chose et sort même le spectateur de l'histoire pour lui donner l'impression d'être dans un manège du parc Disneyland. La 3D sur ce film c'est un peu comme le becquet rajouté sur le coffre de la voiture tuning, c'est l'accessoire qui ne sert pas à grand chose mais qui fera toujours plaisir à son propriétaire.
Ca doit faire longtemps que tu n'es pas allé à Disneyland. S'il y a bien une 3D non démonstrative, c'est bien celle de Gravity dont les jaillissements sont quasi inexistants, mais qui en revanche, apporte beaucoup de profondeur dans les scènes intérieurs et de temps en temps un réel sentiment d'espace voire de vertige dans les scènes extérieures.
Décidément tu n'est jamais aussi loin d'avoir complètement tort lorsque tu t'acharnes à m'attaquer....
Tu te fourres le doigt dans l'oeil. J'ai été un des premiers et plus fervents défenseurs de la 3D avant de comprendre qu'elle ne servait pas le cinéma mais le divertissement.
Je suis un repenti de la 3D !!!
Sur des films sans scénario comme Avatar c'est indispensable. Ultra efficace, elle offre un voyage dans un univers lointain façon parc d'attraction. Mais sur des films avec du fond et de la matière ça n'apporte rien.
J'ai le passeport Disney, j'y vais au moins 5 fois par an, c'est la seule chose qui mérite de me faire mettre un pied à Paris, une ville que je vomis bien volontiers.
J'ai pas été loin de faire l'inauguration de Ratatouille en Juillet et je le répète c'est bien ici que la 3D prend tout son sens. C'est même à mon sens l'une, sinon LA meilleure attraction du Parc. C'est juste étonnant à vivre et ça dépasse toutes les sensations, même les plus fortes physiquement comme celle du Space Mountain, Nemo, la Tour de la terreur ou Aerosmith (euh, on fait pas un peu la pub de Disney là ??!!... De quoi on parle au juste ?...).
Au cinéma c'est à peu près aussi utile que des enceintes au plafond... Encore une fois tout dépend de ce que tu cherches au cinéma. Si c'est du matos alors oui tu es aussi bien chez toi à empiler des enceintes tout autour de ta téloche.