Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, Corto77, jpb37, man51, manuxs, Stream et 264 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le hobbit va bientôt sortir en version ciné sans VF HD : (deux options)

-Je l'achète dès sa sortie (ou je pré-commande) !
33
14%
-Je boycotte : Y a pas de VF HD !
36
16%
-J'attends la version longue !
58
25%
-J'attends la version longue avec VF HD !
63
27%
-Je l'achèterai plus tard au prix d'un DVD !
17
7%
-Obiwan Kenobi !
24
10%
 
Nombre total de votes : 231

[BD3D & BD] (Le) Hobbit, les versions courtes

Message » 29 Avr 2013 20:07

je l'ai testé vite fait pour voir pourquoi autant de personne avais mis un avis aussi négatif sur amazon ! :roll: :roll:
Donc j'ai mis le disque en 3d, et là je dois dire que je suis étonné du résultat par rapport aux avis, car déjà la 3D est vraiment au top !! faible dédoublement, profondeur de champ géniale (vu les 10 premières minutes). Après niveau son c'est très bien spatialisé, pour la dynamique je ne sais pas trop encore, mais une chose est sûre descendre un film sur amazon et autre parce qu'il n'a pas de format sonore HD c'est du grand n'importe quoi tout ca frustré de ne pas voir afficher hd master sur leur amplis :lol: :lol:
il y a des simples 5.1 dts bien supérieur a de mauvais format HD!!
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 29 Avr 2013 20:10

yoda_snake a écrit:je l'ai testé vite fait pour voir pourquoi autant de personne avais mis un avis aussi négatif sur amazon ! :roll: :roll:
Donc j'ai mis le disque en 3d, et là je dois dire que je suis étonné du résultat par rapport aux avis, car déjà la 3D est vraiment au top !! faible dédoublement, profondeur de champ géniale (vu les 10 premières minutes). Après niveau son c'est très bien spatialisé, pour la dynamique je ne sais pas trop encore, mais une chose est sûre descendre un film sur amazon et autre parce qu'il n'a pas de format sonore HD c'est du grand n'importe quoi tout ca frustré de ne pas voir afficher hd master sur leur amplis :lol: :lol:
il y a des simples 5.1 dts bien supérieur a de mauvais format HD!!


tu as raison.
Mais ça envoie quand même un signal fort à Warner, et c'est ça l'important.
Pour info, l'édition allemande a une piste DTS-HD pour l'allemand. Pourquoi pas le même traitement pour la France ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 29 Avr 2013 20:26

Hoo c'est bon la ! Vous gonflez sévère quand même ça va 5 min mais on vabpas re re re re re partir sur le sujet! !

Ouo je confirme ça me gonfle royale mais alors a un point. .....

FALLAIT être la avant et en discuter au bon moment.

JSuis pas modo ici je donne juste mon point de vue en tant que forumeur.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2013 20:38

houla faut pas s'énerver pour si peu !! ok je donne mon avis un peu tard, mais bon je l'ai eu que ce week-end, donc je donne un avis après avoir testé et pas avant :wink: .
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 29 Avr 2013 22:51

GandalfLux a écrit:Hoo c'est bon la ! Vous gonflez sévère quand même ça va 5 min mais on vabpas re re re re re partir sur le sujet! !

Ouo je confirme ça me gonfle royale mais alors a un point. .....

FALLAIT être la avant et en discuter au bon moment.

JSuis pas modo ici je donne juste mon point de vue en tant que forumeur.


encore un peu et tu vas changer ton avatar en "SaroumanLux" ? :)


c'est quoi le bon moment ? 5 mins apres un post, 1 jour ? 1 semaine ? 1 mois ?
La sortie etant recente, ca reste un sujet d'actualité ....
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 29 Avr 2013 22:53

Ma tirade viens de cette phrase

Pourquoi pas le même traitement pour la France ?


MEme si j'aime bien manuxs ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Avr 2013 2:01

Pourquoi pas le même traitement pour la France ? C'est simple : on a envoyé Hollande pour les négociations.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Avr 2013 8:16

wookie a écrit:
GandalfLux a écrit:Hoo c'est bon la ! Vous gonflez sévère quand même ça va 5 min mais on vabpas re re re re re partir sur le sujet! !

Ouo je confirme ça me gonfle royale mais alors a un point. .....

FALLAIT être la avant et en discuter au bon moment.

JSuis pas modo ici je donne juste mon point de vue en tant que forumeur.


encore un peu et tu vas changer ton avatar en "SaroumanLux" ? :)


c'est quoi le bon moment ? 5 mins apres un post, 1 jour ? 1 semaine ? 1 mois ?
La sortie etant recente, ca reste un sujet d'actualité ....



tu fait l'imbécile ou quoi :o

Le topic est partie plusieurs fois en HS sévère et en bataille contre warner le staff à due modéré déplacer des post ect.. et tu trouve ça normale qu'il ce retape encore le boulot :o :roll:

allez sur le Topic crée pour ça si vous voulez parler des choix éditoriaux de warner c'est pas si compliqué .

Et évité de sortir des question comme celle de manuxs qui ne font qu'une seul choses ranimer l'animosité et faire revenir le débat ici.

My 2c
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mai 2013 18:33

Bon, alors là... truc bizarre !

J'avais écrit un post quelques pages plus tôt pour dire à quel point j'étais déçu par la 3D du Hobbit à cause d'effet de ghosting...
Hier, j'ai voulu regarder quelques scènes à nouveau et là : miracle ! Image splendide ! 3D parfaite ! :o
J'ai pourtant visionné les mêmes passages...
A une différence prêt : je l'ai fait après avoir regardé un film. Donc mon projo (X7) avait bien chauffé. Alors que les fois précédentes, je venais de l'allumer quand j'ai regardé des extraits du Hobbit.
Se pourrait-il qu'un projo "chaud" soit moins sensible au ghosting ??? Pourtant, j'ai souvent regardé des films en 3D sans le faire chauffer 1h avant et l'image était parfaite... Bizarre...

En tout cas, du coup, je revois mon jugement à la hausse !!! Tout est nickel dans ces conditions ! 3D splendide ! Enfin à la hauteur d'Avatar, Tintin et autres...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 01 Mai 2013 18:49

ketzal a écrit:Bon, alors là... truc bizarre !

J'avais écrit un post quelques pages plus tôt pour dire à quel point j'étais déçu par la 3D du Hobbit à cause d'effet de ghosting...
Hier, j'ai voulu regarder quelques scènes à nouveau et là : miracle ! Image splendide ! 3D parfaite ! :o
J'ai pourtant visionné les mêmes passages...
A une différence prêt : je l'ai fait après avoir regardé un film. Donc mon projo (X7) avait bien chauffé. Alors que les fois précédentes, je venais de l'allumer quand j'ai regardé des extraits du Hobbit.
Se pourrait-il qu'un projo "chaud" soit moins sensible au ghosting ??? Pourtant, j'ai souvent regardé des films en 3D sans le faire chauffer 1h avant et l'image était parfaite... Bizarre...

En tout cas, du coup, je revois mon jugement à la hausse !!! Tout est nickel dans ces conditions ! 3D splendide ! Enfin à la hauteur d'Avatar, Tintin et autres...


Il faut au moins 20 minutes de chauffe pour la lampe.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mai 2013 19:47

opbilbo a écrit:
Il faut au moins 20 minutes de chauffe pour la lampe.


Oui, mais d'habitude je n'ai pas ce "problème" sur les films 3D.
Bizarre.
Enfin, quoiqu'il en soit, le seul qui était un peu sceptique sur la 3D de ce bluray vient finalement de rallier la majorité !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 06 Mai 2013 9:06

J'ai visionné ce BD en 3D ce WE :love:

Le film est excellent juste quelques moments qui flirtent avec la limite coté lenteur mais ca passe quand meme assez bien
Ca donne vraiment envi de voir rapidement la suite :oops:

Coté 3D mlagres une tres belle image avec de superbe profondeur je suis très decu car ca manque trop de débordement "flagrant" mais surtout de jaillissement d'autant que ce genre de film s'y prete a merveille très loin pour moi des références du genre dommage car sinon il y aurait eu la un maitre etalon 3D :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Ghosting bluray 3D "le hobbit"

Message » 15 Mai 2013 13:59

Bonjour à tous!
Je vous écris car j'ai un soucis de lecture du bluray 3D "le hobbit" qui me rend dingue!!!
Je m'explique: les scènes d'action et les moindres mouvements des personnages sont saccadés, flou... De plus à chaque changement de plan, il y a là aussi un problème de fluidité.
Je pense avoir trouvé le problème: il y a un décalage temporel entre l'image oeil droit et l'image oeil gauche (je suis en 3D passive). On le voit bien en faisant pause et en fermant l'œil gauche puis l'œil droit, les images ne sont pas synchronisée (yeux du personnage fermés sur l'une et grands ouverts sur l'autre....etc) j'ai d'ailleurs une photo qui montre bien le problème mais je n'arrive pas a la poster... :cry:
Voilà je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et s'il avait trouvé une solution? Peut-on régler la synchronisation des deux images en 3D passive?
Please help me!!!! Je ne sais plus quoi faire!!! :ohmg:
Merci d'avance!!
Pour info: tv lg 47lw4500
Lecteur bluray Toshiba bdx3200
Starghost59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2013 13:34
  • offline

Message » 16 Mai 2013 9:05

le regarder en 2D :ane:

:oops: oki sorry aucune idée pour ton pb :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mai 2013 11:13

Starghost59 a écrit:Bonjour à tous!
Je vous écris car j'ai un soucis de lecture du bluray 3D "le hobbit" qui me rend dingue!!!
Je m'explique: les scènes d'action et les moindres mouvements des personnages sont saccadés, flou... De plus à chaque changement de plan, il y a là aussi un problème de fluidité.
Je pense avoir trouvé le problème: il y a un décalage temporel entre l'image oeil droit et l'image oeil gauche (je suis en 3D passive). On le voit bien en faisant pause et en fermant l'œil gauche puis l'œil droit, les images ne sont pas synchronisée (yeux du personnage fermés sur l'une et grands ouverts sur l'autre....etc) j'ai d'ailleurs une photo qui montre bien le problème mais je n'arrive pas a la poster... :cry:
Voilà je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et s'il avait trouvé une solution? Peut-on régler la synchronisation des deux images en 3D passive?
Please help me!!!! Je ne sais plus quoi faire!!! :ohmg:
Merci d'avance!!
Pour info: tv lg 47lw4500
Lecteur bluray Toshiba bdx3200

Hello,
Bienvenu sur le forum.

Aucun problème sur ce bluray en 3D.
Cela doit venir de ton installation et/ou de ta source.
Essaie avec un autre bluray 3D et dis nous si tu constate la même chose.
Si oui, ce n'est pas le bon topic. Sinon, non plus je pense... ;)
Jamais entendu parlé de ce phénomène sur ce film sur les forums US ou ici.
Après, je pense que la plupart sont en 3D active.

Bon courage.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message