Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, porciprince, sebamand et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Star Trek Into Darkness

Message » 20 Oct 2013 23:54

oliviergregoire a écrit:Est-ce qu'il serait possible à quelqu'un de faire un scan du BD 2D et de le poster ici?


Pourquoi faire ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Oct 2013 7:20

Scan du disque Benelux 2D :

Code: Tout sélectionner
Disc Title: Star_Trek_Into_Darkness
Disc Size: 45,203,230,019 bytes
Size: 36,999,315,456 bytes
Length: 2:12:05.959
Total Bitrate: 37.34 Mbps
Video: MPEG-4 AVC Video / 26267 kbps / 1080p / 23.976 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Audio: English / Dolby TrueHD Audio / 7.1 / 48 kHz / 4496 kbps / 24-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB)
Audio: English / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
Audio: Spanish / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
Audio: French / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
Audio: Italian / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB
Subtitle: Danish / 29.401 kbps
Subtitle: English / 38.536 kbps
Subtitle: Spanish / 34.995 kbps
Subtitle: French / 29.525 kbps
Subtitle: Italian / 35.221 kbps
Subtitle: Dutch / 29.700 kbps
Subtitle: Norwegian / 32.219 kbps
Subtitle: Finnish / 33.378 kbps
Subtitle: Swedish / 32.857 kbps
Subtitle: English / 43.765 kbps
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 22 Oct 2013 21:56

Merci beaucoup.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2013 18:29

d-e-m-e-n-t-i-el ! :o Etant situé dans une petite zone d'écoute, la majorité des films passent à -18dB, mais là (comme avec "Man of steel" d'ailleurs) j'ai dû abaisser le volume légérement (-20dB), sinon c'était trop violent, notamment à l'enclanchement des 'thrusters' qui provoque cette espèce "d'onde de choc" dans la zone d'écoute, waoouw ! Les canaux surround back (contrairement à d'autres films 7.1 où on a plus l'impression que c'est un dédoublement de surround, avec la musique par exemple sur les 4) ne sont pas toujours actifs, et sont mis à contribution lors de déplacement d'effets sur la zone arrière, ou pour retranscrire des bruits d'ambiance dans un lieu déterminé. Très fin dans ce déluge sonore. Et l'image est à tombé, le flare ne me dérange pas du tout. :D
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Oct 2013 18:36

J'ai testé un peu hier, et effectivement la VO à l'air titanesque ! La VF fait pale figure en comparaison...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2013 17:39

xav83 a écrit:d-e-m-e-n-t-i-el ! :o Etant situé dans une petite zone d'écoute, la majorité des films passent à -18dB, mais là (comme avec "Man of steel" d'ailleurs) j'ai dû abaisser le volume légérement (-20dB), sinon c'était trop violent, notamment à l'enclanchement des 'thrusters' qui provoque cette espèce "d'onde de choc" dans la zone d'écoute, waoouw ! Les canaux surround back (contrairement à d'autres films 7.1 où on a plus l'impression que c'est un dédoublement de surround, avec la musique par exemple sur les 4) ne sont pas toujours actifs, et sont mis à contribution lors de déplacement d'effets sur la zone arrière, ou pour retranscrire des bruits d'ambiance dans un lieu déterminé. Très fin dans ce déluge sonore. Et l'image est à tombé, le flare ne me dérange pas du tout. :D


Imagine pour ceux qui écoute proche de 0dB...
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 31 Oct 2013 19:27

olakeen a écrit:
xav83 a écrit:d-e-m-e-n-t-i-el ! :o Etant situé dans une petite zone d'écoute, la majorité des films passent à -18dB, mais là (comme avec "Man of steel" d'ailleurs) j'ai dû abaisser le volume légérement (-20dB), sinon c'était trop violent, notamment à l'enclanchement des 'thrusters' qui provoque cette espèce "d'onde de choc" dans la zone d'écoute, waoouw ! Les canaux surround back (contrairement à d'autres films 7.1 où on a plus l'impression que c'est un dédoublement de surround, avec la musique par exemple sur les 4) ne sont pas toujours actifs, et sont mis à contribution lors de déplacement d'effets sur la zone arrière, ou pour retranscrire des bruits d'ambiance dans un lieu déterminé. Très fin dans ce déluge sonore. Et l'image est à tombé, le flare ne me dérange pas du tout. :D


Imagine pour ceux qui écoute proche de 0dB...


A 0dB, tu ne risques pas de saturer tes enceintes et de les saturer ?
Moi, après réglage automatique Audyssey, je suis à -35 dB et je trouve déjà ça fort. C'est normal ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2013 20:28

Ca depend de la zone d'écoute non? Au sol je dois avoir à tout casser un rectangle de 2m sur 3m et pour le volume en hauteur , 1m80. Je ne sonorise pas une pièce mais une zone pour un sofa de 3 place, qu n'est utilisé que la plupart du temps que par moi seul. 0dB ca serait impossible. Le système audyssey et ses fonctions annexes ne rendaient pas un son à ma convenance (compte tenu de la zone probablement, qui accoustiquement n'est pas le top non plus), jen'ai gardé que les valeurs de distance, et correction, les offset c'est moi qui les mis, +3dB pour la centrale, avt G et D restés à 0 surround G et D à +1 et et surround back G et D à -1

Dans Star Trek c'était vraiment impressionnant (Man of steel également mais un cran en dessous), d'ailleurs l'ampli à bien chauffé. Mais l'utilisation du 7.1 (des canaux supplémentaire) était vraiment fine pourtant dans un déluge d'effets.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Test : Star Trek : Into darkness 2D / VO & VF

Message » 03 Nov 2013 21:40

A partir de maintenant, je vais essayer d'améliorer la partie son de mes tests (point faible jusqu'à présent), avec une méthode de notation :

SON
- Dynamique : -
- Voix (clarté) : -
- Spatialisation : -
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : -
- Basses : -

Quand ce sera possible, la note de la VF découlera de la comparaison avec la VO qui la plupart du temps lui est bien supérieure...

opbilbo a écrit:Le test express du jour

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Star Trek : Into darkness*** (Paramount 2013) : (AVC) Format 2.40:1
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd3d-bd-star-trek-2-into-darkness-tests-p1-t30040232.html

Image

IMAGE A
-Piqué/ Précision : Moyen à très bon.
-Définition : Moyenne à très bonne.
-Niveau des noirs : Excellent.
-Colorimétrie : Très belle.
-Grain : très discret, mais variable, limite fourmillant par moments.
-Compression : Quasi invisible, mais perfectible (voir ci-dessus).
-DNR/EE : J'ai un doute sur l'usage très modéré de DNR sur certains plans, ce qui pourrait expliquer mon impression sur la définition et le piqué.
-Banding : Pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Bonne dans l'ensemble, mais pas parfaite (cr ci-dessus).

SON VO 5/5 (VF)
Si la VF DD 5.1 par elle même ne démérite pas, loin de là, dès qu'on passe à la VO en haute définition, on est dans un autre monde, notamment en dynamique, en percussion et en précision.
- Dynamique : 5/5 (4/5)
- Voix (clarté) : 5/5 (5/5)
- Spatialisation : 5/5 (4/5)
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5 (4/5)
- Basses : 5/5 (4/5)


Le film : on en parle ici : 7eme-art/film-star-trek-into-darkness-t30029283.html

Genre: SF
Durée: 132 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: Anglais Dolby True HD 7.1, français DD 5.1...
Sous-titres: Anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques viewtopic.php?p=177113606#p177113606
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:21

Op'
tu ne t'es pas cassé pour expliquer pourquoi t'as aimé ce film !
:(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Nov 2013 23:35

En fait je m'attendais à être déçu, sachant que j'ai vu le premier qui à chaud m'avait beaucoup plus, mais que je trouve assez décevant à la 2ème diffusion "à froid"...
Dans ce deuxième opus, l'intrigue est beaucoup plus simple, mais je trouve les personnages plus intéressants, l'action beaucoup plus efficace, et le film globalement bien meilleur : Du coup je pense que je pourrai le revoir plus tard avec plaisir, contrairement au premier qui est assez vain en dehors de l'idée de départ qui permet de modifier le futur des personnages...

La note ci-dessus est une note "émotionnelle à chaud".

Sinon, dans mon système rationnel de notation, je lui donne 3/5.
Parce que le dénouement est un peu précipité d'une part, et d'autre part je trouve que l'Entreprise aurait pu être mis plus en valeur, un peu comme un personnage du film (il manque aussi un vrai combat tactique entre Kirk et Khan au travers des deux vaisseaux, comme dans l'original).

Notation :

0/5 -nul, navet, à chier...
1/5 -médiocre, j'ai pas accroché, soporifique...
2/5 -se laisse voir, mais sans plus...
3/5 -bon film, on passe un moment agréable...
4/5 -excellent film...
5/5 -un chef d’œuvre, magnifique...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Nov 2013 15:22

cool et merci Op :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Nov 2013 10:54

Quelqu'un sait pourquoi le studio est si avare en terme de bonus?

La semaine dernière j'ai acheté Star Trek Into Darkness 3D et la VL de Bilbo en 3D aussi.

Quel différence au niveau bonus!

40 minutes de bonus complètement baclées côté Star Trek contre plus de 12 heures de bonus côté Bilbo.

Pourquoi ce foutage de gueule?
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 23 Nov 2013 20:36

C'est sûr qu'on est loin du second disque de bonus qu'on avait souvent sur DVD. Ça devient rare les bons bonus sur Blu-Ray.
Entre ça et leur quasi absence sur les DVDs actuels...
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Nov 2013 0:14

moumou3 a écrit:Quelqu'un sait pourquoi le studio est si avare en terme de bonus?

Pourquoi ce foutage de gueule?


Ca a été maintes fois dit plus haut : parce que 2/3 des bonus ont été répartis via des exclusivités avec certains vendeurs, et que le commentaire vidéo façon Maximum Movie Mode est uniquement disponible en streaming / copie digitale.
En fait, il y a donc 1h40 de bonus + 1 commentaire vidéo, ce qui est dans la lignée du 1er film. Le problème, c'est que seules 40 min sont incluses par défaut et qu'en France, la FNAC a proposé que 30 min de bonus exclusifs sur l'1h supplémentaire disponible.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message