Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arzooooo, boulanger52, f_lorian, jpb37, subbreton, TELLOUCK et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BR] Gladiator (FR/UK/US)

Message » 25 Aoû 2009 15:30

fafa a écrit:
MOZ a écrit:Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant "vibré" au cinéma uniquement à cause de la photographie du film.
J'ai trouvé ça très terrien comme approche, près des acteurs, magnifiquement éclairé et cadré avec beaucoup de simplicité et de force.
Une vraie émotion argentique comme si je voyais de la photo d'art presque sur certains plans !
La copie était neuve certes et c'était au Max Linder (Paris 9)... mais la pelloche avait vraiment son intérêt ici...

:wink:

Je n'ai jamais vu quelque chose de beau dans un ciné...

Ca c'est triste comme constat par contre...

Cela vient en partie de la technologie du cinema elle-même (scintillement 48hz qui m'éclate la tronche et saccades 24hz que pitié, même ma Game Boy fait mieux). :mdr:
Ensuite, pour la qualité des couleurs et de la netteté, j'imagine que ça dépend vraiment de la peloche et du ciné.
Et c'est dommage qu'il y ait de tels écarts d'un cine à un autre (quoique vu le nb que j'en ai testé, je pense que la norme est à la mauvaise qualité et qu'un bon ciné est chose assez rare).


C'est vrai que le variété à Melun est plutôt dégeu... :-?

Mais c'est pas le sujet. :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 15:32

fafa a écrit:
maxbond a écrit:
Je trouve ça même excellent.
Car perso, le 2.35, sur nos TV 16/9, n'a guère d'intérêt à part de nous afficher des bandes noires.

Donc pour une fois, la version TV ajoute de l'image, au lieu d'en supprimer, J'APPLAUDIS.
/quote]

Voilà une petite vidéo qui vaut mille mots, c'est le réalisateur Sydney Pollack qui en parle: http://www.youtube.com/watch?v=tEPAgNrvZaw
Sache Fafa que quand un réal compose son plan en 2:35 ce qui lui importe c'est l'information en image qui se trouve à gauche ou à droite de l'image(un objet, un perso qui a de l'importance ou qui rend l'emsemble harmonieux, il s'en fout si on peut voir en haut ou en bas une mèche de cheveux ou un bout de jupon en plus de Russel Crowe qui dépasse)
Je m'en doute bien...
Mais si lors d'un recadrage, on a plus d'image, ça me convient très bien (à l'inverse du pan & scan, qui est pour moi une horreur).

D'ailleur, un petit film d'horreur:
http://www.youtube.com/watch?v=ETGfeSim ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 15:33

opbilbo a écrit:
fafa a écrit:
MOZ a écrit:Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant "vibré" au cinéma uniquement à cause de la photographie du film.
J'ai trouvé ça très terrien comme approche, près des acteurs, magnifiquement éclairé et cadré avec beaucoup de simplicité et de force.
Une vraie émotion argentique comme si je voyais de la photo d'art presque sur certains plans !
La copie était neuve certes et c'était au Max Linder (Paris 9)... mais la pelloche avait vraiment son intérêt ici...

:wink:

Je n'ai jamais vu quelque chose de beau dans un ciné...

Ca c'est triste comme constat par contre...

Cela vient en partie de la technologie du cinema elle-même (scintillement 48hz qui m'éclate la tronche et saccades 24hz que pitié, même ma Game Boy fait mieux). :mdr:
Ensuite, pour la qualité des couleurs et de la netteté, j'imagine que ça dépend vraiment de la peloche et du ciné.
Et c'est dommage qu'il y ait de tels écarts d'un cine à un autre (quoique vu le nb que j'en ai testé, je pense que la norme est à la mauvaise qualité et qu'un bon ciné est chose assez rare).


C'est vrai que le variété à Melun est plutôt dégeu... :-?

Mais c'est pas le sujet. :lol:

Le Gaumont Carré Sénart me semble pas beaucoup mieux alors même qu'il est très récent! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Aoû 2009 15:34

Dialhot a écrit:
fafa a écrit:
maxbond a écrit:
Je trouve ça même excellent.
Car perso, le 2.35, sur nos TV 16/9, n'a guère d'intérêt à part de nous afficher des bandes noires.

Donc pour une fois, la version TV ajoute de l'image, au lieu d'en supprimer, J'APPLAUDIS.
/quote]

Voilà une petite vidéo qui vaut mille mots, c'est le réalisateur Sydney Pollack qui en parle: http://www.youtube.com/watch?v=tEPAgNrvZaw
Sache Fafa que quand un réal compose son plan en 2:35 ce qui lui importe c'est l'information en image qui se trouve à gauche ou à droite de l'image(un objet, un perso qui a de l'importance ou qui rend l'emsemble harmonieux, il s'en fout si on peut voir en haut ou en bas une mèche de cheveux ou un bout de jupon en plus de Russel Crowe qui dépasse)
Je m'en doute bien...
Mais si lors d'un recadrage, on a plus d'image, ça me convient très bien (à l'inverse du pan & scan, qui est pour moi une horreur).

D'ailleur, un petit film d'horreur:
http://www.youtube.com/watch?v=ETGfeSim ... re=related

C'est une honte! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Aoû 2009 15:37

fafa a écrit:
opbilbo a écrit:
fafa a écrit:
MOZ a écrit:Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant "vibré" au cinéma uniquement à cause de la photographie du film.
J'ai trouvé ça très terrien comme approche, près des acteurs, magnifiquement éclairé et cadré avec beaucoup de simplicité et de force.
Une vraie émotion argentique comme si je voyais de la photo d'art presque sur certains plans !
La copie était neuve certes et c'était au Max Linder (Paris 9)... mais la pelloche avait vraiment son intérêt ici...

:wink:


Ca c'est triste comme constat par contre...

Cela vient en partie de la technologie du cinema elle-même (scintillement 48hz qui m'éclate la tronche et saccades 24hz que pitié, même ma Game Boy fait mieux). :mdr:
Ensuite, pour la qualité des couleurs et de la netteté, j'imagine que ça dépend vraiment de la peloche et du ciné.
Et c'est dommage qu'il y ait de tels écarts d'un cine à un autre (quoique vu le nb que j'en ai testé, je pense que la norme est à la mauvaise qualité et qu'un bon ciné est chose assez rare).


C'est vrai que le variété à Melun est plutôt dégeu... :-?

Mais c'est pas le sujet. :lol:

Le Gaumont Carré Sénart me semble pas beaucoup mieux alors même qu'il est très récent! :lol:


J'y suis jamais allé, mais c'est pas le sujet non plus. :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 15:38

fafa a écrit:
Dialhot a écrit:
fafa a écrit:
maxbond a écrit:
Je m'en doute bien...
Mais si lors d'un recadrage, on a plus d'image, ça me convient très bien (à l'inverse du pan & scan, qui est pour moi une horreur).

D'ailleur, un petit film d'horreur:
http://www.youtube.com/watch?v=ETGfeSim ... re=related

C'est une honte! :evil:


C'est la cata !!! :roll: :-?

J'espère qu'ils ont pas fait ça avec Gladiator... :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 15:53

opbilbo a écrit:J'espère qu'ils ont pas fait ça avec Gladiator... :lol:


On déborde pas mal du post mais bon... sur Gladiator si c'est de l'open mate, on aura juste plus d'image en haut et en bas.
Mais encore une fois, pour moi c'est aussi négatif que le pan&scan car ce n'est pas la vision de son auteur.
Un cadre 2.35 est totalement différent.
La composition de chaque image est remise en question avec l'open mate (ou tout autre format de recadrage).
Quand je fais une photo, le cadre participe à ce que je veux exprimer et la force de la composition renforce cette expression.
Si on change mon cadre à postériori, ma photo n'exprime plus la même chose, c'est pareil pour un film... :idee:
Dernière édition par MOZ le 25 Aoû 2009 16:27, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:01

[quote]Je m'en doute bien...
Mais si lors d'un recadrage, on a plus d'image, ça me convient très bien (à l'inverse du pan & scan, qui est pour moi une horreur)./quote]
Tiens parce que tu trouves qu'une image télé ça a plus d'images qu'une image voulu par le réal ? :
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=72428

Si il y a des bars noires en haut et en bas de l'écran c'est parce que nos diffuseurs ne sont pas fait pour les films destinés à etre diffusés dans les salles. En salle tu verras le film "Gladiator" non Open matte.(c'est à dire sans la partie de l'image en plus en haut et en bas de l'image, car le réal qui a tourné le film n'en v eut pas, il veut ce qui se trouve à gauche et à droite.)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:12

La version BD US est bien en 2.35, donc il suffit d'acheter celle là. Après il reste le pb du DNR qui semble concerner toutes les versions ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:26

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est la version TV qui a une "meilleure" image mais en open mate :roll:
La version BD est fidèle au niveau du cadre (2.35) mais présente un EE excessif...
Bref, ça ne résoud pas le pbm pour autant.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:00

maxbond a écrit:Je m'en doute bien...
Mais si lors d'un recadrage, on a plus d'image, ça me convient très bien (à l'inverse du pan & scan, qui est pour moi une horreur).
Tiens parce que tu trouves qu'une image télé ça a plus d'images qu'une image voulu par le réal ? :
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=72428

Si il y a des bars noires en haut et en bas de l'écran c'est parce que nos diffuseurs ne sont pas fait pour les films destinés à etre diffusés dans les salles. En salle tu verras le film "Gladiator" non Open matte.(c'est à dire sans la partie de l'image en plus en haut et en bas de l'image, car le réal qui a tourné le film n'en v eut pas, il veut ce qui se trouve à gauche et à droite.)

Je sais bien tout cela. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Aoû 2009 18:33

Il faut envoyer des emails de plaintes à Paramount et Universal pour qu'il ressorte une autre copie du film, comme Sony qui l'a fait avec "Le cinquième élément" à l'époque.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:22

Je viens de tester la version zone A de Gladiator: c'est un scandale. L'image est a peine supérieure au DVD. C'est franchement désolant. Bravehart est largement mieux.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 26 Aoû 2009 2:29

et bien pour un massacre c'en est un.l'image du bluray est horrible.
dire que j'ai eu la version hdtv en 2.35 et que je n'ai plus que la version hdtv en plein ecran.mais pourquoi me suis je donc separé de cette hdtv en 2.35? :-?
mais bon l'image hdtv plein ecran est tellement au dessus de celle du bluray que,malgré le non respect du format et la non extended cut,je la privilegirais.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:25

Pour ceux qui veulent une comparaison avec la version HDTV, c'est ici que ça se passe !


viewtopic.php?f=1244&t=29892235&start=11385
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message