fafa a écrit:MOZ a écrit:Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant "vibré" au cinéma uniquement à cause de la photographie du film.
J'ai trouvé ça très terrien comme approche, près des acteurs, magnifiquement éclairé et cadré avec beaucoup de simplicité et de force.
Une vraie émotion argentique comme si je voyais de la photo d'art presque sur certains plans !
La copie était neuve certes et c'était au Max Linder (Paris 9)... mais la pelloche avait vraiment son intérêt ici...
Je n'ai jamais vu quelque chose de beau dans un ciné...
Ca c'est triste comme constat par contre...
Cela vient en partie de la technologie du cinema elle-même (scintillement 48hz qui m'éclate la tronche et saccades 24hz que pitié, même ma Game Boy fait mieux).
Ensuite, pour la qualité des couleurs et de la netteté, j'imagine que ça dépend vraiment de la peloche et du ciné.
Et c'est dommage qu'il y ait de tels écarts d'un cine à un autre (quoique vu le nb que j'en ai testé, je pense que la norme est à la mauvaise qualité et qu'un bon ciné est chose assez rare).
C'est vrai que le variété à Melun est plutôt dégeu...
Mais c'est pas le sujet.