Par ailleurs je suis d'accord avec le fond du message de yoyo138....
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALT, Faz13 et 125 invités
JCL83 a écrit:Je suis dubitatif sur le titre de ce sujet, je pense tenia que cela s'apparente plus à un lynchage en regle que tu effectues sur une revue en partant de la différence de notation et de test de l’édition "Crying Freeman" sans qu'à ce jour tu ais la certitude que LAL est dans le faux...
Tu cites 3 ou 4 exemples de loupé de test pour en faire une généralité à laquelle j'oppose un recours en "jugement hatif"....![]()
Si je peux être d'accord avec toi sur le thème du titre du sujet, je ne poursuivrais pas cette discussion au vu de sa tournure, je m'en excuse......
yoyo138 a écrit:Comme je vois que l'on tape dans cette discussion sur la tête de LAL et même si je n'ai pas d'actions chez eux malgré que je sois un lecteur assidu depuis très longtemps, je pense que vous mélanger vos attentes tout a fait légitimes et celles de beaucoup de ce forum dont moi sur la precision technique des divers BR ou DVD qui sont édités.
LaL donne un avis technique général, une tendance et ne va pas chercher le pixel de travers.
Pour cela il y a tout ce qui faut sur internet dont vos analyses faites dans vos sites respectifs.
yoyo138 a écrit:LAL critique aussi des BR techniquement quand ils sont pas au niveau.
yoyo138 a écrit:Donc si vous pouviez ne pas faire un procès en sorcellerie et ne pas bruler sur le bucher LAL ça serait sympathique, car malgré tout c'est la seule en format papier qui partage notre passion avec sincérité.
misterme a écrit:Un topic qui commence par "je comprends ton point de vue...", c'est quoi ce bazar ?
Où est le début du sujet ?
Merci de rédiger des sujets à l'attention de tous les membres du forum. En l'état, cela ressemble à une conversation privée entre quelques initiés qui sont seuls à savoir de quoi ils parlent...
tenia54 a écrit:
Bref, quoiqu'il en soit, je m'enlise vu le nombre de fois que je répète la même chose.
En bref : je pense que le niveau des tests techniques de LAL sont trop faibles, même pour du grand public, et qu'il est tout à fait possible de faire bien mieux sans perdre les gens avec peu de connaissances voire pas du tout. Point barre. Des exemples sont cités plus haut de tests répondant à cet équilibre entre technicité et didactisme. Je crois avoir maintenant suffisamment étayé mon avis.
tenia54 a écrit:misterme a écrit:Un topic qui commence par "je comprends ton point de vue...", c'est quoi ce bazar ?
Où est le début du sujet ?
Merci de rédiger des sujets à l'attention de tous les membres du forum. En l'état, cela ressemble à une conversation privée entre quelques initiés qui sont seuls à savoir de quoi ils parlent...
J'ai édité le 1er message pour essayer d'apporter plus de clarté. Le souci est que je ne peux pas ajouter en 1er post un post explicatif, car l'ordre d'affichage est chronologique (mon post de regroupement arrive d'ailleurs en milieu de topic). Je ne pouvais pas non plus détacher les posts de Sylvain sur Crying Freeman sans perturber le topic du film.
Lincoln Hawk a écrit:Parce que même si LAL c'est planté sur ce coup là, un site qui donne une note presque max à un Predator DNRisé à mort au point qu'il en devient presque de l'animation, je me dis que niveau bagage c'est moyennement sérieux.
yoyo138 a écrit:Moi ce que je comprends surtout en dehors de critiquer LAL c'est que tu pense être là pour relever le niveau des tests en france sous entendue qu'en france on c'est pas faite de test technique, il y a pourtant une multitude de sites web qui en proposent.
yoyo138 a écrit:Pourquoi pas ! mais non les test techniques de LAL ne sont pas trop faible, ils sont juste nombreux et correspondent au format papier avec une évaluation rapide pour les initiés ou non, format qui ne permet pas de faire 5 pages pour 1 test complet d'un BR avec screenshot . c'est pas compliqué à comprendre je pense.
yoyo138 a écrit:Et puis si vraiment LAL est à tes yeux si nul tu n'es pas obligé de le lire ou d'en faire référence si ce n'est comme je le pense pour faire des comparaisons avec tes propres avis techniques et nous expliquer que tu fais mieux qu'eux ( peut être ? ).
yoyo138 a écrit:En tous cas tous les avis sont bons à prendre sans comparaison à faire avant de passer à la caisse pour une énième édition soit disant tip top mais encore faut il que le film soit bon
misterme a écrit:Merci.
yoyo138 a écrit:Lincoln Hawk a écrit:Parce que même si LAL c'est planté sur ce coup là, un site qui donne une note presque max à un Predator DNRisé à mort au point qu'il en devient presque de l'animation, je me dis que niveau bagage c'est moyennement sérieux.
Moi je l'aime bien ma version "DNRisée" de Predator) ok je sors
tenia54 a écrit:yoyo138 a écrit:
Moi je l'aime bien ma version "DNRisée" de Predator) ok je sors
Ca tombe raccord avec LAL, du coup.
JCL83 a écrit:En fait, avant de se poser la question du niveau qualitatif des tests en France il vaudrait mieux s'interroger sur le niveau qualitatif des personnes qui réalisent les tests.....
Il y a un moment où le fait d'avoir un media pour s'exprimer ne fait pas la légitimité de l'avis émis.....dans certain cas la prudence devrait être de mise.....![]()
wookie a écrit:aller trop loin dans le détail du niveau technique d'un média, quand une partie du rendu dépend du matériel utilisé, ça avance à quoi ?
A vouloir donner une critique très détaillée, encore faudra t'il que le lecteur se base sur le même matériel pour prendre en compte la critique technique.
|
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD |