laurent martiarena a écrit:le truc c'est que la majorité des consommateurs qui on netflix ne s'intéressent pas plus que ça à la qualité de l'image ou même du son. les gens qui fréquentent ce forum sont une ultra minorité dans la masse des consommateurs. je connais autour de moi beaucoup de gens qui utilise netflix et qui n'ont ni home cinéma, ni chaine hifi. ce qui les intéressent en premiers lieu c'est l'aspect pratique. une image correcte et un son correcte ça leur suffit.
ce ne sont pas des passionnés de cinéma ou de musique, ce sont des consommateurs lambda. mais ils constituent une part importante, pour ne pas dire majoritaire du marché !
c'est donc d'autant plus louable de la part de netflix de ce préoccuper de fournir une qualité d'image ou de son maximale à ses abonnés alors que finalement une faible proportion d'entre eux sont sensibles à ces paramètres.
Ce n'est pas pour rien que Netflix propose une version "qualité" de leur abonnement : apparemment les utilisateurs commencent par le basique et puis montent en gamme plus cher et plus rentable. C'est sans doute en partie lié au fait que les diagonales de TV sont de plus en plus grandes alors que les salons restent de mêmes tailles. Le réglage spécial Netflix des derniers Sony HDG devrait être appeler à s"étendre.
Pour le son par contre... le mixage compressé dynamiquement fait pour les barres de son est inquiétant.
C'est tout de même globalement encourageant pour l'avenir en termes de qualité
https://www.avcesar.com/actu/id-25117/les-utilisateurs-netflix-preferent-labonnement-le-plus-cher.html