Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, vincent33 et 158 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 18 Fév 2021 14:49

Fred-L a écrit:Je pense que le problème est justement les termes "consommation" et "contenu"... :roll:
Quelle horreur de parler ainsi d'oeuvres artistiques ! Au secours !


Tu vies sur quelle planète Fred ? meme les galettes que tu achètes, c'est de la consommation.
A moins qu'une œuvre soit dans un musée, c'est un objet de consommation (meme dans le domaine public, tu consommes gratuitement).
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Fév 2021 14:51

Plus de 100pages sur ce topic :bravo: Félicitations à tous
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:53

Darkhan a écrit:Mais réapparaissent a la faveur des catalogues VOD /SVOD qui permettent de déterrer pas mal d'oeuvres abandonnées par le physique

C'est vrai, mais dans ce cas, il est nécessaire de s'abonner à d'autres services que les Netflix, Amazon et autres acteurs majeurs. Au final, l'offre est tout de même limitée par ton portefeuille.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:03

wookie a écrit:
Fred-L a écrit:Je pense que le problème est justement les termes "consommation" et "contenu"... :roll:
Quelle horreur de parler ainsi d'oeuvres artistiques ! Au secours !


Tu vies sur quelle planète Fred ? meme les galettes que tu achètes, c'est de la consommation.
A moins qu'une œuvre soit dans un musée, c'est un objet de consommation (meme dans le domaine public, tu consommes gratuitement).

Désolé mais je ne consomme pas une oeuvre artistique. Quelle soit dans un musée ou pas.
Il faut voir un peu plus loin et réfléchir sur les dérives actuelles vers le consumérisme auquel le streaming participe.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:09

Fred-L a écrit:
Darkhan a écrit:Mais réapparaissent a la faveur des catalogues VOD /SVOD qui permettent de déterrer pas mal d'oeuvres abandonnées par le physique

C'est vrai, mais dans ce cas, il est nécessaire de s'abonner à d'autres services que les Netflix, Amazon et autres acteurs majeurs. Au final, l'offre est tout de même limitée par ton portefeuille.

En physique aussi a moins d'être Cresus :hehe: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:10

Fred-L a écrit:
Darkhan a écrit:J'ai des DVD que je conserve d'oeuvre qui ne sont dispo ni en BR et encore moins en UBD

Bref rien de très nouveau sous le soleil

Oui sauf que le même phénomène appliqué au streaming augmente au final le nombre d'oeuvre non visibles.
Je ne trouve pas souhaitable ce rétrecissement global de l'offre.


Et inversement j'ai quelques VOD 4K/Atmos Itunes introuvables chez nous en UHD ou en avance face aux sorties physiques
Un beau bordel la gestion des droits de diffusion

Hier soir qui veut la peau de roger Rabbit en 4K/atmos un immense plaisir a revoir dans ce format 8)
J'ai même le "Y a t il un pilote dans l'avion" en 4K encore à visionner :mdr:
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:13

Fred-L a écrit:
wookie a écrit:
Tu vies sur quelle planète Fred ? meme les galettes que tu achètes, c'est de la consommation.
A moins qu'une œuvre soit dans un musée, c'est un objet de consommation (meme dans le domaine public, tu consommes gratuitement).

Désolé mais je ne consomme pas une oeuvre artistique. Quelle soit dans un musée ou pas.
Il faut voir un peu plus loin et réfléchir sur les dérives actuelles vers le consumérisme auquel le streaming participe.


A moins de la pirater, ou qu'elle soit diffusé publiquement et gratuitement, tu nous expliqueras comment tu eux profiter d'une œuvre sans la consommer.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/consommer/18432
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Fév 2021 15:14

Darkhan a écrit:Plus de 100pages sur ce topic :bravo: Félicitations à tous


et on en est toujours au meme point ? :wtf: :ane:
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Fév 2021 15:16

:ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:27

wookie a écrit:
Fred-L a écrit:Désolé mais je ne consomme pas une oeuvre artistique. Quelle soit dans un musée ou pas.
Il faut voir un peu plus loin et réfléchir sur les dérives actuelles vers le consumérisme auquel le streaming participe.


A moins de la pirater, ou qu'elle soit diffusé publiquement et gratuitement, tu nous expliqueras comment tu eux profiter d'une œuvre sans la consommer.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/consommer/18432

Merci pour le lien. Je me sens moins bête d'un coup :roll:
Le fait que tu ne me comprennes pas ou que tu ne fasses mine de ne pas comprendre illustre très bien mon propos. Et effectivement, si une majorité partage ton approche, le streaming a de beaux jours devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

L'avenir du Home-Cinéma existe-t-il ?

Message » 18 Fév 2021 15:29

wookie a écrit:
Darkhan a écrit:Plus de 100pages sur ce topic :bravo: Félicitations à tous


et on en est toujours au meme point ? :wtf: :ane:


Le sujet du topic est l’avenir, qui, pour citer un classique, est :

Difficult to see. Always in motion is the future.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:31

Darkhan a écrit:
Fred-L a écrit:C'est vrai, mais dans ce cas, il est nécessaire de s'abonner à d'autres services que les Netflix, Amazon et autres acteurs majeurs. Au final, l'offre est tout de même limitée par ton portefeuille.

En physique aussi a moins d'être Cresus :hehe: :ane:

Tout le monde n'a pas un besoin irrépressible de regarder des films et séries tous les jours en mode glouton. Vois-tu où je veux en venir ? J'espère car j'ai la flemme de développer :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:35

Darkhan a écrit:
Darkhan a écrit:J'ai des DVD que je conserve d'oeuvre qui ne sont dispo ni en BR et encore moins en UBD
Pour certains jamais réédité

Bref rien de très nouveau sous le soleil ni de spécifique au streaming
Fred-L a écrit:Oui sauf que le même phénomène appliqué au streaming augmente au final le nombre d'oeuvre non visibles.
Je ne trouve pas souhaitable ce rétrecissement global de l'offre.
J'étais en train d'éditer mon message quant tu la quoter

Mais je ne partage pas ton propos
Il faut aussi voir que beaucoup d'oeuvres réalisées à l'époque par exemple pour la TV (téléfilm, série,...) sont introuvables en physique car plus réédité depuis plus d'une décennie

Mais réapparaissent a la faveur des catalogues VOD /SVOD qui permettent de déterrer pas mal d'oeuvres abandonnées par le physique
Et pas uniquement abandonnées, mais aussi jamais disponibles.

J’ai découvert récemment les séries coréennes que Netflix diffuse en France, jamais de la vie ne me serait venu à l’esprit d’aller les chercher en physique pour les acheter (en supposant qu’elles sont sorties en France en physique, ce dont je doute).

Le côté « découverte » des services de streaming est un de leur meilleur atout à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:35

Fred-L a écrit:
Darkhan a écrit:En physique aussi a moins d'être Cresus :hehe: :ane:

Tout le monde n'a pas un besoin irrépressible de regarder des films et séries tous les jours en mode glouton. Vois-tu où je veux en venir ? J'espère car j'ai la flemme de développer :mdr:


Non j'ai pas compris :hein: :wtf:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:37

Fred-L a écrit:
Darkhan a écrit:En physique aussi a moins d'être Cresus :hehe: :ane:

Tout le monde n'a pas un besoin irrépressible de regarder des films et séries tous les jours en mode glouton. Vois-tu où je veux en venir ? J'espère car j'ai la flemme de développer :mdr:


En quoi serait-ce incompatible tu peux en VOD acheter uniquement ce qui t'interresse tout comme c'est le cas en physique et ne pas t'abonner à un service de SVOD
tout comme personne n'était obligé de sabonner a C+ ou C sat.

Cela ne change en rien le type de "consommation" que tu souhaites avoir, tu peux en rester maitre
C'est juste le media/support me qui change.
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message