Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, derffred, oneil50, THX72 et 180 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 18 Déc 2018 9:52

Fyper a écrit:
Darkhan a écrit:Oui mais encore une fois ce n'est pas le propre de la femme en couple
ce serait sinon une vision hémiplégique
Homme ou Femme, beaucoup trouve le Home-cinema envahissant et ne sont pas prét à faire de concession là dessus dans leur lieu de vie meme en ayant les moyen de s'équiper mieux
Plutot que de WAF (Woman Acceptance Factor) il est selon moi plus approprié de parler de MAF (My Acceptance Factor) car les choses sont moins genrer qu'on ne le pense

+1


En tout cas j'ai quelques copains sur le forum et aussi dans la vie réelle qui ont des problèmes pour acheter du matos, à cause de leur copine. Et même pour moi passionné avec changite aiguë c'est devenu compliqué surtout avec l'arrivée d'un bébé dans un petit appartement.
ps:
La barre de son est pratique (j'en ai une depuis 2016), mais cela me fait moins rêver que d'acheter des vrais enceintes de marque. Une barre samsung atmos ne me fait pas autant rever/vibrer que, un petit ampli slim 5.1 avec un micro pack enceintes genre Klipsch quintet v (que j'ai acheté en solde). Pack d'ailleurs qui revient moins cher qu'une barre son qui ne propose pas de micro de calibration. un comble pour des barres à plus de 1000 euros. dommage également que l'on ne trouve pas beaucoup d'amplis slims! Denon et sony n'en font pas! Et onkyo et pionner n'en sortent plus. sans doute que cela ne se vend pas.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:24

Darkhan a écrit:Le CNC constate une hausse parce que cela veut dire pour le CNC qu'il y a manger dessus tout simplement :lol:

Dans le meme genre

[tweet]<span class="skimlinks-unlinked">https://twitter.com/FilmsdeLover/status/1074567390548148224</span>[/tweet]


:o
:lol: :lol: :lol: :lol:

Cela étant, les Français peuvent bouder la SVOD sans l'empêcher de gagner du terrain. Imaginons que ça passe de 8 à 12%, c'est une belle progression, mais si ailleurs dans le monde, la plupart des marchés sont à 25%, on peut se dire que ça progresse mais c'est pas encore ça.

gegeflipp75 a écrit:En tout cas j'ai quelques copains sur le forum et aussi dans la vie réelle qui ont des problèmes pour acheter du matos, à cause de leur copine. Et même pour moi passionné avec changite aiguë c'est devenu compliqué surtout avec l'arrivée d'un bébé dans un petit appartement.

On peut se dire que ce n'est peut-être pas l'achat de matos qui est compliqué mais le Rachat. Probablement pas tant pour le matos, d'ailleurs, que pour les sommes impliquées (1000€ la barre de son, mon kit 5.1 entier a coûté moins que ça !).

Perso, j'ai un HC Jamo simplement assez compact en volume (enceintes avant et caisson proches de l'écran, enceinte centrale dans le meuble sous la TV, enceintes arrières bibliothèque derrière le canapé), et ça permet de compacter tout ça, limiter l'encombrement au sol tout en ayant un espace relativement dédié. Alors, c'est sûr que ce n'est pas un truc de tueur, loin de là, mais ça permet d'avoir un plasma 50" et un kit 5.1 pas dégueu sans que personne ne bronche.
D'ailleurs, ma belle-famille a exactement le même type d'installation et pareil, ça fait partie des meubles maintenant.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:57

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Déc 2018 13:01

Je ne connaissais pas Films De Lover mais ils ont l'air aussi sympas que moi avec l'industrie. :lol:
Dernière édition par tenia54 le 18 Déc 2018 13:17, édité 2 fois.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Déc 2018 13:10

Je les suis depuis plus de 2ans.
Ils ont des analyses assez pertinentes sur l'industrie et la svod

Et meme si c'est un genre qui m'intéresse peu ils sont très actifs sur l'actu des Rom-Coms
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Déc 2018 13:15

gegeflipp75 a écrit:Une barre samsung atmos ne me fait pas autant rever/vibrer que, un petit ampli slim 5.1 avec un micro pack enceintes genre Klipsch quintet v (que j'ai acheté en solde). Pack d'ailleurs qui revient moins cher qu'une barre son qui ne propose pas de micro de calibration. un comble pour des barres à plus de 1000 euros. dommage également que l'on ne trouve pas beaucoup d'amplis slims! Denon et sony n'en font pas! Et onkyo et pionner n'en sortent plus. sans doute que cela ne se vend pas.


Pour le matos hifi (&vidéo) y a vraiment des modes... en ce moment tout le monde est à fond sur les casques, les intra-bluetooth, les enceintes connectées et les barres de son. En hifi traditionnelle on constate un essor important du matos de petite taille, de plus en plus intégré, voir plus de matos du tout, lorsque les enceintes intègre 100% des technologies nécessaires à l’écoute.


Comme je le disais il y a peu à un vendeur d'intra très haut de gamme : c'est sympa de mettre 1000 balles dans des intra, mais c'est du matos jetable ! JETABLE s'exclame le vendeur ??? Bah oui, dans 5 ans quand ils commenceront à s’abîmer, plus personne ne voudra me les racheter, et si un truc casse, si il y a un faux contacte ou un truc du genre, qui va me les réparer ? Avec mon matos de hifi, je trouverais toujours quelqu'un pour me le réparer ou me le racheter, même dans 20 ans. Là vos intra à 1000 balles, c'est juste du matos jetable... et à moyen terme en plus. Du coup, en terme d'investissement, bof bof... :siffle:

Tout ça pour dire : méfiez-vous du matos à la mode. Des gadgets vites achetés... et vite jetés.
Tout ce que vous achetez doit pouvoir se revendre, ou alors il faut vraiment mettre le minimum de thunes dedans. Mettez y ce que vous acceptez de perdre, pas plus.

Oups, désolé pour le hors sujet ! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Déc 2018 13:18

Darkhan a écrit:Je les suis depuis plus de 2ans.
Ils ont des analyses assez pertinentes sur l'industrie et la svod


Cela étant dit, on peut faire remarquer qu'il faut faire attention à ne pas sur-découper les causes. Il est tout à fait possible que la SVOD ait changé la juste valeur perçue d'un ticket de cinéma, ce qui fait que les gens sont de moins en moins enclins à payer un billet, a fortiori quand son prix est élevé, quand tu as en face un buffet complet pour te gaver pour 10€ par mois.
Cela explique probablement pourquoi les gens dépensent finalement autant qu'avant : certes, mais avec ça, ils ont bien plus.

Darkhan a écrit:Et meme si c'est un genre qui m'intéresse peu ils sont très actifs sur l'actu des Rom-Coms

Je me disais aussi, je comprenais pas le rapport avec le nom du compte. :lol:
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:25

A titre perso je confirme que je vais plus souvent en salle depuis que j'ai la svod à la maison

Par contre j'irai plus souvent en salle si les salles non-Imax de mon multiplex étaient mieux calibrées
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:46

Je n'y allais déjà plus beaucoup mais avec la SVOD je n'y vais quasiment plus du tout j'ai bien mieux a la maison il ne reste que la taille de l'écran en faveur du cinéma ...
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2018 14:55

Darkhan a écrit:A titre perso je confirme que je vais plus souvent en salle depuis que j'ai la svod à la maison

Je ne suis pas surpris. Après tout, certaines études montraient que les salauds de pirates dépensaient plus en culture que la moyenne, il y a certainement une notion de "boulimie" là dedans. Cependant, je pense que la SVOD doit influencer le juste prix perçu par le consommateur, et je ne serais pas surpris que cela influence de fait à la baisse la perception des spectateurs sur le prix d'un billet, que ce soit le prix actuel ou lors d'une augmentation (là, c'est encore pire), de la même manière que le marché physique n'est pas aidé par les multiples promos incessantes donnant l'impression que payer plus de 7€ un BR est aberrant.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 19 Déc 2018 11:04

Moi j'y vais de moins en moins souvent au ciné.

cette année j'y suis allé ... un fois.

12.8 € la séance, même en prix réduit a 8€.

On est 4...

En general tu couples ca avec un resto (enfin c'est ce qu'on faisait quand les gamins étaient plus jeunes . Pixar + chinois ou pizza). Ca te fait la sortie a 100 balles...

+ sortir en voiture + se taper les autres spectateurs + leurs portables allumés pendant la séance...

la plus value du ciné sur l'ecran de la maison est de moins en moins evidente...
Par contre la difference de tarif se creuse de jours en jours...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2018 11:15

tenia54 a écrit:Cependant, je pense que la SVOD doit influencer le juste prix perçu par le consommateur, et je ne serais pas surpris que cela influence de fait à la baisse la perception des spectateurs sur le prix d'un billet, que ce soit le prix actuel ou lors d'une augmentation (là, c'est encore pire), de la même manière que le marché physique n'est pas aidé par les multiples promos incessantes donnant l'impression que payer plus de 7€ un BR est aberrant.


ben faut dire qu'en SVOD 4K mon prix moyen doit etre de 6 euros alors face à la trentaine d'euros en prix bas demandés par le cinema pour 4 personnes avec une qualité qui n'est pas meilleur ca fait forcément réfléchir ...
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2018 13:23

tenia54 a écrit:
Darkhan a écrit:A titre perso je confirme que je vais plus souvent en salle depuis que j'ai la svod à la maison

Je ne suis pas surpris. Après tout, certaines études montraient que les salauds de pirates dépensaient plus en culture que la moyenne, il y a certainement une notion de "boulimie" là dedans. Cependant, je pense que la SVOD doit influencer le juste prix perçu par le consommateur, et je ne serais pas surpris que cela influence de fait à la baisse la perception des spectateurs sur le prix d'un billet, que ce soit le prix actuel ou lors d'une augmentation (là, c'est encore pire), de la même manière que le marché physique n'est pas aidé par les multiples promos incessantes donnant l'impression que payer plus de 7€ un BR est aberrant.

Personnellement j'ai la chance d'être trés bien desservi coté bonnes salles ciné
- IMAX Laser
- Dolby Cinema
- ICE Laser CGR
- Kinépolis Laser

Je l'ai ais toutes à moins de 30min de voiture

Aprés concernant le tarif il faut qu'ils se calment sur le tarifs notamment sur le 4DX par ex qui dépasse les 20€/place (tarif de base ) dans la pluspart des multiplexe

on dépasse un seuil psychologique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Déc 2018 13:45

Gfx a écrit:Question à deux balles...

Est-ce que quelqu'un a déjà testé l'achat de vidéos sur youtube ?
Les vidéos sont activent pendant un temps donné ou alors elles sont liées à un compte et revisionnable à l'envie ? (je rêve, soyons fou !) :mdr:

:siffle:


si c'est un achat, elles sont visionables à l'envie, si c'est une location c'est sur une periode donnée.
a savoir que si c'est fait via un compte google "familly", tu peux partager tes achats avec les 5 membres de la google familly.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 19 Déc 2018 16:09

wookie a écrit:si c'est un achat, elles sont visionables à l'envie, si c'est une location c'est sur une periode donnée.


Je n'avais pas vu qu'il y avait deux prix !! :siffle:

Autre question idiote... enfin question qui est le cœur du problème en fait : Si je veux regarder un film acheté sur youtube sur ma télé ou via une installation HC, que dois-je utiliser comme matériel ? Je dis ça parceque les services de pseudo VOD qui vous oblige a regarder un film sur un PC identifié par une clé et passant par un player spécifique... c'est pas possible !
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message