Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, Stream et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 20 Déc 2018 10:58

connais pas l'offre de youtube mais pour les autres c'est visionnable sur n'importe quel support il y a des applications disponibles voir meme téléchargeable comme pour Itunes (Mais en HD uniquement).
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Déc 2018 11:33

FGO a écrit:... il y a des applications disponibles voir meme téléchargeable comme pour Itunes (Mais en HD uniquement).


Donc pas de solutions hardware spécifique, comme un player de salon ?

J'ai une télé samsung assez récente. Quand je l'ai acheté il y avait une connection youtube dans les applications intégrés, et ça marchait bien. Puis ils ont fait une mise à jour et youtube à disparut !! :cry:

Du coup la comme ça je n'ai pas de solution pour regarder youtube sur ma télé, ce qui limite fortement l’intérêt d'acheter un film en démat,

Une Chromecast peut-être ?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:42

bizarre que youtube disparaisse il fait parti des standards en smart TV ??
regarde s'il y a un store si tu ne peux pas la réinstaller
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Déc 2018 12:00

FGO a écrit:bizarre que youtube disparaisse il fait parti des standards en smart TV ??
regarde s'il y a un store si tu ne peux pas la réinstaller


Je vais regarde... c'est blizzard en effet ! Genre... Non on ne veut plus que les gens utilisent notre service gratuit !! :mdr:

Sinon je viens de regarder pour la Chromecast... la vache ca gère une quantité hallucinante de service de VOD ce truc !
Ça me donne envie de l'essayer...
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Déc 2018 23:53

si ton smarphone est sous Android 6 ou plus, tu dois pouvoir caster sur ta TV samsung, sinon oui une Chromecast ca te permettra de caster la plupart de tes applis.
pour l'appli YT ayant disparu sur la Samsung, retourne sur le Store de la TV, tu dois pouvoir la reinstaller.

autre point, les films achetés sur Google Play Store , et Play Films sont aussi disponible sur YT , et vice versa (par contre pas forcement avec les meme options, relativement au materiel utilisé).
Il faut du matos "certifié" pour avoir le film en HD, ou en UHD.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Fév 2019 16:45

Oppo c'est fini :). (en reste t-il ici ? : http://hdland.fr/fr/lecteurs-blu-ray/36 ... uteur.html )

Mais niveau qualité d'image, Loewe n'est pas du niveau de panasonic :S. Et avant qu'ils atteignent les 1000nits, je pense que tu pourras attendre un moment.
Si cette TV dépasse bien les 1000 nits comme attendu, si en HDR/Dolby vision, l'impact sera flagrant :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Fév 2019 18:28

... Samsung arrête aussi ... :o

Reste encore Pana et Sony, mais pour combien de temps encore ...? :roll:

https://www.numerama.com/tech/464686-sa ... ition.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14223
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

L'avenir du Home-Cinéma existe t'il ?

Message » 26 Fév 2019 19:17

FZ26 a écrit:... Samsung arrête aussi ... :o

Reste encore Pana et Sony, mais pour combien de temps encore ...? :roll:

https://www.numerama.com/tech/464686-sa ... ition.html


La démat... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

L'avenir du Home-Cinéma existe t'il ?

Message » 26 Fév 2019 20:28

Manque plus que Pana emboite le pas à Oppo et Samsung et ce sera, pour les passionnés, une longue et douloureuse descente dans l'abîme.

Heureusement que l'UB9000 vient de sortir... j'ose même pas imaginer ce que donnera son association avec le GZ2000.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

L'avenir du Home-Cinéma existe t'il ?

Message » 26 Fév 2019 20:35

FZ26 a écrit:... Samsung arrête aussi ... :o

Reste encore Pana et Sony, mais pour combien de temps encore ...? :roll:

https://www.numerama.com/tech/464686-sa ... ition.html

+ Pioneer et LG, mais c’est certain que le choix n’est pas pléthorique :-(
Je me demande ce que va devenir ma collection de disques dans quelques années, ce sont quand même des dispositifs compliqués à faire, pas comme les tourne-disques vinyles, si les grandes marques s’arrêtent, c’est mort...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

L'avenir du Home-Cinéma existe t'il ?

Message » 26 Fév 2019 22:39

hyperspace a écrit:
FZ26 a écrit:... Samsung arrête aussi ... :o

Reste encore Pana et Sony, mais pour combien de temps encore ...? :roll:

https://www.numerama.com/tech/464686-sa ... ition.html

+ Pioneer et LG, mais c’est certain que le choix n’est pas pléthorique :-(
Je me demande ce que va devenir ma collection de disques dans quelques années, ce sont quand même des dispositifs compliqués à faire, pas comme les tourne-disques vinyles, si les grandes marques s’arrêtent, c’est mort...

:-?
Ben tu fais comme moi... j'ai tout rippé mes DVD et mes Bluray sur des Nas externes....fastidieux mais indispensable ! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

L'avenir du Home-Cinéma existe t'il ?

Message » 27 Fév 2019 0:27

'tain ça sent la fin du monde, là... :ko:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

L'avenir du Home-Cinéma existe t'il ?

Message » 27 Fév 2019 1:53

Le marché physique de la vidéo 2018 passe sous la barre des 450 millions d’euros de chiffre d’affaires => Perte de +1 milliard € en 11 ans...

Image

Croire que les BR 4K "physique" vont retourner le marché est utopique - d'autant que le catalogue ne dépasse pas 400 titres...

Ca ressemble furieusement au plasma quand les marques se retiraient sur la pointe des pieds...

:wtf:

Le CA de la VOD en 2018 ? ahhh oui.. il a explosé en dépassant largement les supports physiques (DVD et BR) à 671 millions d'euros

Les autres fabricants vont suivre... La Messe est dite... :oldy:

Un marché en gadin voire non rentable n'intéresse personne... En 2018 Netflix dépasse Canal au nombre d'abonnés... Faudra se contenter d'une qualité liée aux débits aléatoires, en tout cas loin trèèèès loin des débits d'un BR 4K avec audio HD...

Le plan fibre pour 2022 ? Mouarf... La Cour des comptes a pointé dérapage et retards... Plutôt vers 2030 d'après le Rapport tout en sachant que les coûts ont dérapé - il manque... 15 milliards d'euros ! et personne pour financer...

//////////////////// :charte: Article 5-2 de la Chartre HCFR ////////////////////

:wtf:

Mais... c'est quoi ce délire ?!? il n'y a aucune attaque envers quiconque dans mon post d'explication d'évolution de marché...

Re : ahhhh je me souviens... c'est le tube de vaseline sans doute, qui n'est pas "passé"... :ane:
-> Mais ça ne visait aucun membre HCFR puisque j'ai tancé une marque... Donc en respectant la charte qui est "un espace public d'expression libre dont les utilisateurs peuvent profiter sans limite."

Dont acte.
Dernière édition par ivanhoe_idf le 28 Fév 2019 11:51, édité 5 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

L'avenir du Home-Cinéma existe t'il ?

Message » 27 Fév 2019 17:17

Bon bah, plus qu'a acheter des 40 pouces à 200€, car vu la qualité du streaming.. ca suffit amplement !

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

L'avenir du Home-Cinéma existe t'il ?

Message » 27 Fév 2019 19:03

Mick78 a écrit:Bon bah, plus qu'a acheter des 40 pouces à 200€, car vu la qualité du streaming.. ca suffit amplement !


En démat tu trouve du rip de BR UHD exactement similaire au disque ... par contre si la vente de disque s'arrête ben on l'a dans le c**...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message