Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
55
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
101
25%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
80
20%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
84
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
39
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
40
10%

Nombre total de votes : 399

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 23 Oct 2015 11:15

xav83 a écrit:Tu ne regardes pas la bonne donnée. Voici un exemple pour que tu vois ou cela se situe:

http://fretless6.free.fr/ifpi/IFPI1.jpg

(ce que tu me donne c'est la matrice, j'ai regardé mon exemplaire défectueux, Arvato et c'est le même, par contre sur le nouveau pressage MPO ce n'est plus le même numéro de matrice. Mais on ne peut pas conclure sur son origine tant que y a pas l'IFPI)

Ok, je ne l'avais pas vu tant il est à la limite du visible sur mon exemplaire, je crois qu'il est mis 072A
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 23 Oct 2015 12:15

Pressage Arvato donc
xav83

Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18

Message » 23 Oct 2015 12:29

Ok, peut-on trouver la liste des codes IFPI et voir à quelle société ils correspondent ?
arnuche

Message » 23 Oct 2015 12:35

Tout est dans le premier post de ce topic.

Les plus fréquents :
IFPI LY** QOL France | IFPI UG** Technicolor Allemagne | IFPI 94** Sony DADC Austria AG Autriche |
IFPI 05** Warner Music Manufacturing Europe GmbH (CINRAM) Allemagne| IFPI 12** MPO France France|IFPI 07** Sonopress GmbH (Arvato) Allemagne |
xav83

Message » 23 Oct 2015 12:49

Ok merci, pas évident de s'y retrouver dans le 1er post qui est très long.
arnuche

Message » 23 Oct 2015 14:10

Ce poste consigne quasiment tout de puis le début, ainsi que
-quelques pistes pour effectivement "détecter" tel disque pressé par tel presseur
-une partie des titres défectueux
-et des pistes pour des échanges "au cas où" un lecteur serait impacté
xav83

Message » 23 Oct 2015 15:08

xav83 a écrit:Absolument rien de bizarre, le problème est connu (presse, internet ect..), et le problème ne signifie pas forcement "illisibilité", mais aussi "lisibilité partielle avec erreurs" (Drive+VSO) et heureusement tous les disques ne sont pas touchés.

La période ou j'ai acheté le plus de disque c'était de 2009 à 2011 disons, (environ 20/semaine, souvent de l'occaz.) je suis pas mal touché (environ 40 maintenant tous remplacés, en grande majorité des ex QOL et quelques Avarto/MPO)

ne pas oublier pour certains titres problématiques "ce qui est lisible maintenant ne le sera pas forcement le lendemain"

Ce qui inciterait presque à demander un changement de tous les disques listés aux éditeurs, pour s'éviter tout problème... Mais pas sûr qu'ils acceptent tous de changer sans preuve que le disque déconne...
ketzal

Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01

Message » 23 Oct 2015 16:51

C'est ce que j'aurais du faire depuis le début, notamment avec les steelbook TF1 .

Tous les éditeurs (Wild Side, Metropolitan, France 2) et presseurs auxquels j'ai eu affaire m'ont demandé le disque en retour, sauf TF1 qui m'a envoyé 1blu-ray (Les Infiltrés par l'intémediaire d'Arvato) de remplacement sans rien demandé en échange, ainsi qu'Universal (The Police Certifiable).

Mais oui tout ce qui a été découvert et présent dans les collections de chacun aurait du être changé par acquis de conscience.

Je ne pense pas que QOL/Media Industry teste trop colossale pour eux (au début de l'affaire ils l'ont fait), car maintenant d'après ce que j'ai compris ils ont un peu de stocks fraîchement pressé pour les titres défectueux (c'est ce que j'ai compris pour Rescue Dawn et 3 enterrement, la personne que j'ai eu au téléphone m'ayant dit [i]"qu'ils étaient disponibles immédiatement")[/i]

Tout un tas de suppositions au début de l'affaire ( certains d'entre nous connaissaient le problème depuis 2012/2013, mais n'étaient pas trop pris au sérieux ou on se disait "je suis tombé sur un pressage defectueux" ou "mon matos a un soucis") avaient étés émises, dont une récurrente LE STOCKAGE... alors comment expliquer pour mon cas que des vieux DVD/CD-R gravé en 2005 et voir même avant en CD au début des années 2000 rangés dans une pochette elle même rangé dans un emplacement qui "est exposés" aux conditions climatiques extérieures puisse encore fonctionner à notre époque... Ou alors ma collection de LaserDiscs dont certains on 20ans fonctionnent toujours... Et là des blu-ray bien rangés dans leurs meubles dédiés dans mon salon soient foutus au bout de 4/5ans....??

Le pire disque que j'ai eu c'est "3 Enterrements" : A déconné une fois (je m'en suis aperçu au bout de 2ans environs) -> Changé à la FNAC -> Et devenu de nouveau illisible -> Rechangé à la FNAC ( exemplaire changé en amrs 2014, avec beaucoup d'insistance)-> Et aujourd'hui (cette semaine) cet exemplaire est de nouveau défectueux il est chez QOL/media Industry en attente d'échange (tout ça sur 4ans). On arrive à 4 disques pour le même titre! Tout ce que j'ai eu c'était du stock foireux.....
xav83

Message » 27 Oct 2015 17:31

(Suite)

Aujourd'hui étaient présent dans ma BAL, les deux disques d'échange concernant "Trois Enterrements" et "Rescue Dawn". Plutôt rapide!

Image

Tiens .... le courrier est toujours à l'entête de QOL, et quelque chose à disparu sur celui-ci.... La mention indiquant qu'un timbre était également joint à l'envoi.... Effectivement pas de timbre (j'avais envoyé les deux séparément car ils n'ont pas étés découverts le même jour)

Image

je vois laisse comparer avec l'ancien courrier
Image

J'ai eu quelques sueurs froides à la découverte de l'exemplaire d'échange de "Rescue Dawn", la finition n'y est pas, mais le disque fonctionne et sans bruit...
Image
xav83

Message » 27 Oct 2015 19:44

:o
Ah oui ! Ça laisse à désirer !
jeb

Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22

Message » 28 Oct 2015 8:26

Le disque fonctionne, je le précise, mais oui ça peut surprendre quand on ne connait pas... mais pas que ça...

Maintenant que la "tempête est passée" on voit bien que le MODESTE timbre a été supprimé (mention supprimée du courrier, et pas de timbre dans l'enveloppe) alors que l'opération m'a coûté :

2x1.55€:3€10 (une enveloppe à bulle un courrier et le disque) en courrier suivi uniquement.

Mais les courriers portent toujours la mention QOL (ils ne sont plus censé exister), et l'enveloppe par rapport à avant ne comporte plus d'indications concernant l'expéditeur. (c'était un tampon avant)
xav83

Message » 08 Nov 2015 16:51

Nouveau titre "merdique", "Mr & Mrs Smith", M6/ fourreau Warner Blu-Line (Pressage QOL).

Chargement bizarre écran noir, le timing défile, saute de -2min06à -1min50, présentation du logo M6 qui se coupe en plein milieu, puis plus rien à l'écran, puis le film commence et dès la première minute bugs sur bugs.

Edit: test VSO confirmé, bug dès le début du scan qui commence à une vitesse ridiculement basse. (bien-sur le disque est propre sur sa surface, acheté en 2011)

Image
xav83

Message » 08 Nov 2015 21:34

On va finir par en trouver d'autre je le sens bien !
Madzombie

Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13

Message » 08 Nov 2015 21:45

Avec un peu plus de 3000 titres chez moi je m'y attendais. La bêtise c'est d'en avoir acheté beaucoup pour avoir du stock de visionnage (au tout début pour un titre vu, j'en rentrais 2, puis après pour un titre vu c'était 8 qui rentrais par semaine voir bien plus dans certaines autres périodes), achetés surtout au "début du blu-ray", et au final je me retrouve avec des titres qui déconnent au bout de plusieurs années quand je veux les regarder... justement cet après-midi en famille ... (pour un titre acheté en 2011)..

Ça va commencer à me coûter cher avec QOL/Media Industry, coup du timbre (pour l'enveloppe je vais recycler les leurs) suivi, qui n'est maintenant plus partiellement remboursé...
xav83

Message » 09 Nov 2015 9:28

Le consommateur est encore pris pour un C.... mais bon on a l'habitude !

Je n'ai pas autant de Blu-ray que toi mais j'en ai un bon millier ( à peine ) et rien que de chercher les défectueux ça me gonfle , alors le jour ou il y en aura un je le Tel........
Madzombie

Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD