» 02 Mar 2015 15:25
Salut à tous.
Je sais pas si c'est le lieu, mais petit résultat d'un test rapide ce midi de mes galettes identifiées comme ayant un potentiel problème.
Dans la liste de tous les titres citées en première page, j'en possède 11 et 3 effectivement sont illisibles.
"Protocole" de test :
- Lecteur de salon Sony BDP S550 'le seul que j'ai).
Insertion du disque dans le lecteur et chargement. Si celui ci est positif, lancement du film, lecture, avance rapide sur quelques minutes, saut de chapitres, lecture,, avance rapide, saut de chapitre etc...
Résultats :
Iron man : Visionné sans souci auparavant, toujours pas de souci.
OSS117 Rio ne Répond plus : jamais visionné auparavant, pas de souci.
3 Enterrements : Jamais visionné auparavant (déblisteré pour l'occasion), chargement impossible.
Slumdog Millionaire : Visionné sans souci auparavant, toujours pas de souci.
Gangs of New York : Visionné sans souci auparavant, toujours pas de souci.
(L')Incroyable HULK : Jamais visionné auparavant (déblisteré pour l'occasion), toujours pas de souci.
Silent Hill : Visionné sans souci auparavant, chargement impossible.
Pulp Fiction : Visionné sans souci auparavant, hormis des vibration au chargement du film, qui disparaissaient pendant le visionnage, chargement impossible.
Démineurs : Visionné sans souci auparavant, toujours pas de souci.
3H10 pour Yuma : Visionné sans souci auparavant, toujours pas de souci.
The Tree of Life : Visionné sans souci auparavant, toujours pas de souci.
A noter que certains disques qui ont fonctionné sans souci a priori présente certains défauts marqués plus haut, principalement le crènelage sur les bord du disque.
Sur le disque de Pulp Fiction, on voit distinctement 6 petits cercles compris entre la limite intérieur de la surface du disque et l'espace comprenant les inscriptions QOL BD-PULP FICTION. Le centre du disque apparait aussi jauni par rapport au reste de la galette.
Pour trois enterrements, c’est le royaume des gouttelettes sur les bords du disque.
Pour Silent Hill, le centre du disque est aussi un peu jaune, et il semble y avoir comme une ligne en forme de cercle a quelques millimètres du bord intérieur.