Danyhio a écrit:Bonjour
Ce n'est pas gagné car il y a des gens qui demandent encore ce qu'est le BR, j'ai un pote qui est venu ce WE et qui m'a demandé, mais c'est quoi le Blu Ray ? et pourtant c'est le gars équipé: Wi Fi, iPod etc.. donc pas un demeuré en matière de matos, mais là.... je pense qu'il n'y a pas assez de communiquation sur le sujet.
Dan
Alors là +1000
Les studios et les fabricants ne font quasiment aucune pub grand public et massive (alors que pour la téléphonie mobile, les consoles de jeux, ou les bobox internet, là ca y va).
Ils semblent pour le moment restés scotchés sur le segment "haut de gamme émergent avec forte marge", en se disant que "ça va le faire tout seul" (au sens évoluer ensuite vers le grand public quand les early adopters et les technophiles auront tous été convertis).
Faut dire que cibler ainsi le grand public entre une pub de lessive et une pub de forfait internet, ça les aurait obligés de baisser un tantinet leurs tarifs public officiels ... ce qu'ils ne veulent absolument pas se résigner à faire (trop tôt disent-ils, le marché démarre à peine).
Le problème c'est que le marché du BR démarre lentement, et que vlan, la grosse crise arrive par dessus. Pas vraiment la période idéale pour passer d'un marché de niche d'early adopters à un marché de masse ...
J'espère donc que 2009 sera l'année de la baisse des prix (softs surtout), genre 20€ la nouveauté (25€ max si collector ou double BR) et 15€ le catalogue.
A+