Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf et 127 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 18 Sep 2017 15:10

---
Dernière édition par misterme le 19 Sep 2017 9:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Sep 2017 19:11

N3° a écrit:Enfin que cela bouge un peu , je l'ai également signé , alors que je ne participe jamais a ce genre de truc , pour moi c'est une chose importante .

Je trouve pas que cela soit HS , juste une légère dérivation du sujet principal :

Ah non mais faire une petition c'est pas HS, l'évoquer de temps en temps pour rappeler qu'elle existe non plus, mais juste poster pour dire "j'ai signé" quand tu es déjà le 10ième à le dire... tu imagines quand elle aura eu 2 millions de signatures :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Sep 2017 20:07

Dialhot a écrit:
N3° a écrit:Enfin que cela bouge un peu , je l'ai également signé , alors que je ne participe jamais a ce genre de truc , pour moi c'est une chose importante .

Je trouve pas que cela soit HS , juste une légère dérivation du sujet principal :

Ah non mais faire une petition c'est pas HS, l'évoquer de temps en temps pour rappeler qu'elle existe non plus, mais juste poster pour dire "j'ai signé" quand tu es déjà le 10ième à le dire... tu imagines quand elle aura eu 2 millions de signatures :mdr:


Oui, mais bon, le dire c'est aussi motivé les autres, car si juste : j'ai fait une pétition... Et...

Bref, au début, on motive les troupes :lol: Et puis si au final on est 2 millions à le dire plutôt que 3 péquins, peut-être que nous serions entendu ? Et grâce à la pétition, et grâce au forum, car, ne nous leurrons pas, nous sommes lu par qq services consommateurs sur les fofos, soit en furtif, soit en assumant, comme Focal (merci à Marine), quitte à se prendre des vents. Et ça, je respecte... Ils assument, c'est bien.

Bref, moi 2 000 000 sur le fofo, je dis un gros OUI !!!

Et superbe pub aussi pour le site :lol:

Tex... J'ai signé... Ah ben zut, je l'avais déjà dit... Dialhot va pas être content :ko:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:35

Non mais sérieusement Tex, tu as lu le texte de la pétition ? Tu as mis ton vrai nom ou un pseudonyme pour ne pas qu'on te retrouve :hehe:
Désolé pour celui qui l'a rédigée (et je sais qu'il me lira), on ne parle même pas des fautes mais bien de la construction grammaticale. La moitié des phrases sont bancales (en commençant pas la première dans laquelle je serai curieux que tous ceux qui ont plussoyé ci-dessus m'expliquent la présence du mot "pire").
Qu'un message posté en coup de gueule sur le forum soit dans un français approximatif, ce n'est pas grave, mais sa vocation n'était pas d'être publié as it. Comme le dit wookie si vous tenez à être pris au sérieux, faites au moins l'effort de vous exprimer correctement.

Personnelement, si on peut tenir HC-FR le plus éloigné possible de ce texte (dans son état actuel en tous cas), je vous en serai grandement reconnaissant.

Désolé, c'est vous qui avez tenu à ce qu'on s'étale sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:40

Dialhot a écrit:Non mais sérieusement Tex, tu as lu le texte de la pétition ? Tu as mis ton vrai nom ou un pseudonyme pour ne pas qu'on te retrouve :hehe:
Désolé pour celui qui l'a rédigée (et je sais qu'il me lira), on ne parle même pas des fautes mais bien de la construction grammaticale. La moitié des phrases sont bancales (en commençant pas la première dans laquelle je serai curieux que tous ceux qui ont plussoyé ci-dessus m'expliquent la présence du mot "pire").

Personnelement, si on peut tenir HC-FR le plus éloigné possible de ce texte (dans son état actuel en tous cas), je vous en serai grandement reconnaissant.

Désolé, c'est vous qui avez tenu à ce qu'on s'étale sur le sujet...


T'as tapé dans le mille : pseudo

Le texte, je m'en rappelle pas, c'est sincère, j'ai signé pour l'esprit, le message, pas la forme. Que cela donne une idée à qq'un, qui lui, serait ou pourrait être influent... oui on rêve, mais, je suis un grand rêveur optimiste, et gueulard... lol

Clairement, ça n'ira pas loin, mais c'est peut-être le début de qq chose qui pourrait aller plus loin...

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:44

Ah parce qu'on peut signer avec un pseudo sur ce site ?
Des bot-à-click j'en faisais déjà il y a 15 ans. L'époque où j'ai cessé de croire au sérieux des pétitions sur internet :lol:

Enfin je pense quand même que le site à des protections anti-flood, je ne vais pas le dénigrer sans le connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:49

Le souci quand tu temp'is correctement les infos, ensuite t'es bombardé de mails de la part de ce site

Ce site est sérieux, mais ensuite il te lache plus !!!

Donc, pseudo pour arriver à l'objectif tout en n'étant pas polluer ensuite

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Sep 2017 23:52

TEXAVERY a écrit:Le souci quand tu temp'is correctement les infos, ensuite t'es bombardé de mails de la part de ce site

Ce site est sérieux, mais ensuite il te lache plus !!!

Donc, pseudo pour arriver à l'objectif tout en n'étant pas polluer ensuite

Tex


que ce soit un pseudo ou pas, si la BAL donnée est personnelle et la tienne, il y a des recours légaux si tu estimes que tes informations personnelles sont mal utilisés, ou qu'ils ne coopèrent pas suite à ta demande de désabonnement.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 19 Sep 2017 0:23

wookie a écrit:
TEXAVERY a écrit:Le souci quand tu temp'is correctement les infos, ensuite t'es bombardé de mails de la part de ce site

Ce site est sérieux, mais ensuite il te lache plus !!!

Donc, pseudo pour arriver à l'objectif tout en n'étant pas polluer ensuite

Tex


que ce soit un pseudo ou pas, si la BAL donnée est personnelle et la tienne, il y a des recours légaux si tu estimes que tes informations personnelles sont mal utilisés, ou qu'ils ne coopèrent pas suite à ta demande de désabonnement.


Déjà utilisé la CNIL qui te répondent : ah ben désolé mais le siège est en Irlande donc on peut rien faire, débrouillez vous !

C'est du vécu avec le site mondialement reconnu "YELP" pour la société de mon épouse.

Réponse de Yelp : vous nous appartenez, on fait ce qu'on veut. Du coup, à chaque fois que je faisais des modifs ou suppressions qu'ils n'aimaient pas, ils remettaient les anciennes. On vous désabonner uniquement si vous fermez votre société.

Bref, j'avais précisé sur le site de mon épouse et sa page FB la façon de faire de Yelp, et que chaque client venant de Yelp sera refusé, en expliquant que si le compte avait été fermé, il ne viendrait pas chez nous. Les clients se sont plains, j'ai fait suivre à Yelp. Après qq mois, Yelp a accepté de fermer le compte.. Mauvaise presse... ils n'aiment pas ça.

Donc la Loi, la CNIL, ben comme toujours, t'apprends à t'en passer !!! En quand tu crois au Pete Noël, ils te font atterrir.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Sep 2017 1:25

tu mélanges un peu droit privé et droit d'affaires entre 2 sociétés sous contrats, mais bon on va pas étaler le sujet ici :) on est clairement HS maintenant.
Et pour l'IE ... https://www.dataprotection.ie/docs/Home/4.htm
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 19 Sep 2017 8:47

wookie a écrit:tu mélanges un peu droit privé et droit d'affaires entre 2 sociétés sous contrats, mais bon on va pas étaler le sujet ici :) on est clairement HS maintenant.
Et pour l'IE ... https://www.dataprotection.ie/docs/Home/4.htm


Tu as raison, revenons à notre sujet...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Sep 2017 22:53

J'ai vu 1 seul test des UHD d'Alien > Prometheus , mais pas l'autre navet ... déjà que je vais être obligé :ane: de l'acheter j’espère qu'il aura un A+++ ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:42

Dialhot a écrit:Non mais sérieusement Tex, tu as lu le texte de la pétition ? Tu as mis ton vrai nom ou un pseudonyme pour ne pas qu'on te retrouve :hehe:
Désolé pour celui qui l'a rédigée (et je sais qu'il me lira), on ne parle même pas des fautes mais bien de la construction grammaticale. La moitié des phrases sont bancales (en commençant pas la première dans laquelle je serai curieux que tous ceux qui ont plussoyé ci-dessus m'expliquent la présence du mot "pire").
Qu'un message posté en coup de gueule sur le forum soit dans un français approximatif, ce n'est pas grave, mais sa vocation n'était pas d'être publié as it. Comme le dit wookie si vous tenez à être pris au sérieux, faites au moins l'effort de vous exprimer correctement.

Personnelement, si on peut tenir HC-FR le plus éloigné possible de ce texte (dans son état actuel en tous cas), je vous en serai grandement reconnaissant.

Désolé, c'est vous qui avez tenu à ce qu'on s'étale sur le sujet...


Salut mec ! C'est moi qui ai jeté ce coup de gueule sur HC-FR et je ne savais pas que ça aller intéresser autant de monde, mais bon c'est bien l'important c'est que ça puisse faire avancer les choses, je suis Allemand mais vis en France depuis plusieurs années et j'ai appris la langue de Molière à l’arrache et sans cours car à la base j'ai appris l'allemand, et suivi des cours dans la langue de Goethe.
Avant de critiquer, si tu était aussi intelligent que tu le pretend tu aurais reconnu ma "construction grammaticale" façon 'Deutsche ! d''une tous le monde n'as pas forcément la chance de pouvoir suivre des cours jusqu’à qu'ils puissent écrire correctement la langue Française qui n'est pas simple ! et d'autre part sur ce forum on parle matériel hifi/home-cinéma/etc et pas d'orthographe ou de "construction grammaticale".
Donc d’après toi : Ceux qui ne savent pas écrire ou font des fautes n'ont pas le droit de donner leurs avis, leurs expérience ou leurs ressentis c'est vraiment du grand
n'importe quoi !
Tu crois que tu es intelligent car tu c'est écrire ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:50

Et pour tous ceux que ça intéresse : je m'en bat les C... de ma façon d'écrire !
Construction grammaticale ou pas, tous le monde à compris mon coup de gueule !
C'est l'important !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:03

On remarquera cependant que c'est la forme qui permet à tous de se faire entendre de façon raisonnable, et que quoiqu'on en dise, les humains jugent beaucoup l'intérêt du contenu par la forme.
D'ailleurs, on rappellera que la fusée Challenger a peut-être explosé parce que le graphique expliquant qu'il fallait remplacer certains joints n'était pas assez lisible, et donc l'info a été survolée et mise de côté.
Donc voilà : la forme, c'est bien aussi.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message