Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Dim74200, LINK1976, ralf, Stream et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 03 Aoû 2020 19:25

De mon côté j'ai l'impression que ça dépend des films, ou peut-être des studio.

Je n'ai pas l'impression qu'un format soit vraiment au dessus d'un autre, mais il est vrai que le DTS X est beaucoup moins rependu.
oli40000
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 20:30

Le choix de l'Atmos plutôt que du DTS:X en vidéo physique est principalement un choix de studio. J'ai vu des films mixés originellement en Atmos être proposés en DTS:X en vidéo.

Je crois que la qualité acoustique, notamment la dynamique, dépend d'un ensemble de facteurs peu liés au codec, mais plutôt au mixage d'origine et son mixeur, le remixage ou non de la piste pour la vidéo, et enfin la politique du studio.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Déc 2020 20:57

Bonsoir.
Petite question:

Quels sont les films à avoir dans sa bibliothèque obligatoirement pour l atmos?
J ai vu la liste essayer de lire toutes les pages... Mais malheureusement pour moi, c est un peu long...
Nous avons déjà ready player one, aquaman. Et je viens de prendre edge of tomorrow même si pas atmos. Car paraît il le son est assez impressionnant avec le caisson. Et 1917... J essaie de m attraper Matrix et il faut sauver le soldat Ryan!!!
Merci d avance pour votre patience et vos conseils.
J aimerais éviter d acheter des films qui n en valent pas la peine et difficile de trouver des tests... C est quand même un sacré budget.
Belle soirée a vous.
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 15 Déc 2020 21:00

Pour moi un des films à avoir niveau effet atmos, c'est aussi San Andreas.

A signaler la VF est aussi en Atmos.

Mad Max Fury Road est pas mal aussi.

En fait y'en a pas mal. :mdr:
oli40000
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 15 Déc 2020 21:53

oli40000 a écrit:Pour moi un des films à avoir niveau effet atmos, c'est aussi San Andreas.

A signaler la VF est aussi en Atmos.

Mad Max Fury Road est pas mal aussi.

En fait y'en a pas mal. :mdr:


Y en a tant que ça ou l atmos est vraiment bien?
Sans Andreas c est noté ! Mad max est un titre qui revient souvent... Mon mari n est pas fan du film.
Dites moi tout je ferais le tri! Pas forcément VF. Je sais que c est encore rare... Pareil si des bandes sons comme edge of tomorrow font chanter nos enceintes , je suis également preneuse!
Merci encore pour ce retour oli40000
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 15 Déc 2020 22:01

Après je parlais seulement de la qualité de la bande son, pas forcément de la qualité du film.
X Men Dark Phoenix est pas mal du tout niveau son aussi, mais le film beaucoup moins à mon goût.

Un autre film qui met à peu près tout le monde d'accord c'est Le Mans 66, mais faut aimer un minimum les voitures. :mdr:
oli40000
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 16 Déc 2020 2:58

oli40000 a écrit:Après je parlais seulement de la qualité de la bande son, pas forcément de la qualité du film.
X Men Dark Phoenix est pas mal du tout niveau son aussi, mais le film beaucoup moins à mon goût.

Un autre film qui met à peu près tout le monde d'accord c'est Le Mans 66, mais faut aimer un minimum les voitures. :mdr:



Oui le mans 66 énorme :o , avant de le regarder je ne pensais pas...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Déc 2020 7:50

Dites moi et je fais le tri.
Ne vous inquiétez pas pour l histoire. Votre avis des bandes sons permet de l aiguiller sur les films ( ne pouvant les tester avant) et en fonction de nos goûts, nous aviserons!
Le mans 66 vu au cinéma. J ai adoré. Clairement ! Donc banco. Dark phoenix, même si pas la qualiité de days of future past ou le commencement, est plus dans notre registre. Donc a voir si je le trouve pas trop cher. Par exemple les Avengers. Perso, j aime beaucoup. Apparemment les bandes sons et même l image ne sont pas forcément à la hauteur... Comme pour les stars Wars, Disney aurait du mal à sortir des 4k qualitatifs. Qu en pensez vous?
Fans de Nolan aussi, je regardais le coffret Nolan 7 films.
Blade runner le dernier, j ai vu que la bande son était cool, mais le film a l air particulier... Jamais vu. Mike me dit non. Ça vaut pas la peine de l acheter pour nous pour le moment.
San Andreas reste un bon divertissement. Je verrais a quel tarif je le trouve.
J ai pu lire que les Jumanji étaient étonnant niveau son. Valent ils l achat?

Merci a vous de faire un peu revivre ce post pour moi!

Belle journée
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 16 Déc 2020 7:52

oli40000 a écrit:Après je parlais seulement de la qualité de la bande son, pas forcément de la qualité du film.
X Men Dark Phoenix est pas mal du tout niveau son aussi, mais le film beaucoup moins à mon goût.

Un autre film qui met à peu près tout le monde d'accord c'est Le Mans 66, mais faut aimer un minimum les voitures. :mdr:


Mon message n avait pas pour but de dénigrer les conseils. Je partageais nos goûts. J ai bien compris que l ont parlait de bandes sons. Je respecte donc cela scrupuleusement !
Merci encore vraiment. Ça m aide!
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 16 Déc 2020 9:30

Si tu aimes Nolan, la bande son de Dunkerque est top, même si pas en Dolby Atmos.

Pour les 3 batman j'ai plus été bluffé par l'image que par le son mais ça reste sympa. La bande son de Batman VS Superman est meilleure.

Interstellar très bon aussi. Mais j'étais tellement dans le film que je ne me rappelle pas des détails de la bande son :mdr:

Tenet je l'ai reçu mais pas encore vu.
oli40000
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 16 Déc 2020 9:55

First Man :love:
Trop top le son qui rend claustrophobe, quand on a l'impression d'être avec Neil dans sa boîte de conserve qui lui sert de fusée de test et qu'on a l'impression que tout va partir en miettes.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 16 Déc 2020 11:29

Jsute pour la demonstration, les 15 premeires minutes de Overlord...

Et attention au caisson ...ca demonte mechament !!

..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2020 11:36

Ah oui, j'oubliais : Underwater, pas Atmos (seulement 7.1), c'est le cas de le dire : la bande-son nous immerge. Et les basses répondent bien présent.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 16 Déc 2020 11:39

Pour du Dolby Atmos VF, Le Chant du Loup a une très bonne bande son, immersive, avec des bonnes basses et des effets overhead (les helicos).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11144
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Déc 2020 11:44

Everest en Atmos. On est vraiment dans la tempête et la neige :bravo:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message