Aimant bien les coffrets de films, je propose d'ouvrir un topic sur les coffrets existants ou à venir en UHD 4 K.
La sélection ci dessous est faite sans considération artistique ou sur la qualité des films que je laisse chacun libre de juger

Il est vrai que j'ai parfois du mal à comprendre la logique des éditeurs qui commencent par sortir ou ressortir des films en 4 K séparément puis, quelques mois après un coffret qui regroupe les mêmes films en 1 seul et unique coffret que je trouve plus sympa personnellement (voir le cas transformers)
De mon coté, je vais vendre certains coffrets que j'ai déjà en blu ray. J'en ai déjà acheté un certain nombre et prévois d'en acheter d'autres en 4 K au fur et à mesure de leur sortie.
Il existe plusieurs type de coffrets :
- Ceux avec une série complète des mêmes films (Batman, Harry Potter)
- Les coffrets "partiels" qui n'intègre qu'une partie des films sortis en attendant la sortie des autres films (la planète des singes, le labyrinthe)
- Les coffrets que j’appellerai hybrides qui regroupe des flms différent par réalisateur ou sur un thème (action, science fiction)
- Enfin les coffrets spéciaux ou collectors édités pour un seul film (ready palyer one, blade runner 2049 ou Terminator)
Pour commencer voici les coffrets qui rassemblent la même série de films que j'ai pu recenser et qui sont déjà parus : (liste non exhaustive)
L'incontournable trilogie Batman de Christopher Nolan :

La totale des Harry Potter :

Jurassik Park :

Ce coffret intègre les 3 premiers jurassik park et le premier Jurassik world.
Il faut noter que le dernier Jurassik world doit sortir avec le 1er en coffret 4 K mais sans les 3 premiers jurassik park

La trilogie Le labyrinthe :

Encore un coffret qui sort partiellement en 1er avec les 2 premiers films puis avec les 3 films.
La trilogie La planète des singes :

Pareil que pour la trilogie du labyrinthe : première sortie avec les 2 1ers films puis, quelque mois après, la trilogie

Du coup, j'ai acheté le coffret avec les 2 premiers films et ensuite le 3ème séparément.
La trilogie spider man de Sam Raimi :

A noter qu'une la même trilogie doit sortir le 05 septembre 2018 dans une autre édition. Pas de visuel pour le moment.
La trilogie men in black :

La prélogie X Men

Les deux derniers allien :

Mais pourquoi pas les 4 premiers

Kingsman et 1 & 2 :

J'ai acheté le premier alors que le coffret n'était pas encore sorti. je ne pense pas que j'achète le deuxième, moins bon à mon coût que le premier.
Les coffrets à venir :
Deadpool 1 et 2 à paraitre le 17 octobre 2018

Transformers 1 à 5 à paraitre le 02 octobre 2018 :

La trilogie Prédator à paraitre le 03 octobre 2018

La trilogie Matrix à paraitre le 03 octobre 2018

Le visuel du coffret 4 K n'étant pas encore disponible, j'affiche celui du 1er opus.
Viennent ensuite les coffrets hybrides édités par auteur ou par thèmes :
Le coffret Christopher Nolan regroupant les excellents Dunkerke, interstellar et inception :

J'ai donc acheté ce coffret pour avoir ces 3 films en 4 K que j'avais déjà en blu ray.
Le coffret à thème. ici la science fiction :

[b][u]Tarzan et Skull Island

Ou encore le coffret "expérience ultime"

Un coffret avec avec un cocktail improbable qui regroupe "aventure légo" mad max fury road" ou encore "creed" et tout ça pour 94 €uros soit 19 €uros le film.
Une bonne solution pour découvrir la 4 K en famille.
Ou encore le meilleur de la 4 K :

Peut être utile pour ceux qui veulent passer au 4 K et plus économique que d'acheter les films séparément. 105 €uros le coffret de 5 films soit 21 €uros le film.
Les coffrets collector édités pour un seul film :
Blade runner 20149

A 243 €uros le coffret quand même

Ready player one :

Terminator 2

Viennent ensuite les séries de films sortis en 4 K mais pour lesquelles, et sauf erreur de ma part, il n'est pas prévu de coffret :
Mission impossible :

Ci dessus le premier opus.
Les 5 films sont pourtant sortis en 4 k récemment mais séparément.
Les jason Bourne :

Pareil que mission impossible, tous sortis en 4 K mais séparément.
Ou la trilogie de la momie

Voila, n'hésitez pas à apporter des commentaires ou ajouter des titres que j'aurait oublié