Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 08 Oct 2009 9:29

Quel est ton souci, Cylon, avec "Shoah" que tu traite de "bouse"? j'aimerais que tu précise ton propos svp.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:35

Afin d'éviter toutes querelles inutiles, pensez simplement aux documentaires HD :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:48

J'aimerais juste qu'il explique un peu son propos pour justement éviter tout ambiguïté :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Oct 2009 11:13

Cylon a écrit:
GandalfLux a écrit:Donc sincèrement j'avais l'impression d'être a la fin des année 50 avec une vision de la guerre très raccourcie et trop minimaliste. il voulait faire 12h de programme au début et bien il aurait peut être du et ne pas se laisser appâté par l'argent de F2


Malheureusement, même 12h00 auraient été bien trop courtes. Pour tout dire, Le Monde en Guerre et ses 22h30 d'images n'arrivent pas à nous satisfaire et montrent beaucoup de lacunes (surtout que la série est vieille et moins bien documentée).

L'idéal serait une trentaine d'heures, recolorisées,rebruitées, totalement nettoyées et avec un commentaire neutre et objectif presque (je dis bien presque) comme celui d'Apocalypse. Parce que si c'est pour nous sortir des bouses comme de Nuremberg à Nuremberg ou Shoah... :evil:

Bref, vivement qu'un consortium National Geographic / BBC avec beaucoup de pognon nous ponde un documentaire "ultime" sur la seconde guerre mondial. Il y a en tous cas les moyens techniques, la quantité d'archives et les témoignages pour y parvenir.

Au pire, je pense qu'on aura ça pour le centenaire en 2039 :mdr:


EDIT : Le plus troublant dans Apocalypse, c'est de n'avoir AUCUNE image du front du pacifique avant le 4ème documentaire (sur 6). Comme si avant le 7 décembre 1941 tout était calme là-bas... Incompréhensible.



Ha oui j'étais tellement sur les pays baltes que je l'avais oublié le pacifique +1 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2009 11:15

BanditFrane a écrit:Afin d'éviter toutes querelles inutiles, pensez simplement aux documentaires HD :wink:



Je ne pense pas qu'il y est de querelle à a voir le documentaire et bien et au moins il existe et c'est certainement le seul qui soit aussi neutre et aussi bien monté . Maintenant le pb avec l'histoire c'est que l'on à tous des attente différente :(

Si je n'étais pas marié à une lituanienne et si, je n'avais pas été labas, si je ne m'étais pas documenté sur leur histoire, toutes cette partie m'aurais complètement passé au dessus de la tête ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:07

TELLOUCK a écrit:Quel est ton souci, Cylon, avec "Shoah" que tu traite de "bouse"? j'aimerais que tu précise ton propos svp.


Pour moi, Lanzmann a fait un documentaire voyeuriste et malsain, qui dessert à mon avis plus la Shoah qu'autre chose. Les gros plans sur les larmes des survivants, je ne vois pas l'intérêt. D'autre part, j'ai trouvé ça long et mou. (Je l'avais vu au Lycée il y a quelques années, tout le monde avait envie de dormir...)
Nuit et Brouillard est largement au dessus à mon avis. Dans le même registre (même si c'est un film et non un documentaire), la Liste de Schindler est peut-être la plus poignante, la plus puissante et la plus évocatrice des oeuvres sur le sujet, sans jamais tomber dans le voyeurisme malsain et le côté prétentieux de "Shoah".

Après, ce n'est que mon avis, hein. Je n'avais nulle intention de choquer qui que ce soit. :wink:
Mais c'est vrai que Shoah est jugé comme intouchable et incritiquable vu le sujet qu'il traite. Ce que je trouve profondément stupide...

Pour revenir sur Apocalypse, même si l'holocauste est largement sous-traité (comme presque tous les sujets), c'est fait avec respect (images non recolorisées), objectivité, et soutenu par des images vraiment bien choisies :wink: .
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:36

Merci d'avoir éclairé ma lanterne :wink:
Cependant je trouve ton qualificatif mal approprié, d'ailleur ton commentaire est plus nuancé.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:45

Désolé, c'est mon côté "passionné" : quand je trouve quelque chose mauvais (ou que je n'aime vraiment pas), je le traite vite de "bouse" ou "d'immonde m*rde". Dans le cas inverse, ça tourne vite au "chef d'oeuvre indispensable". :mdr:

Et je pense que beaucoup sur HCFR se reconnaitront :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:35

On me répète souvent : "Tout ce qui est excessif est sans portée" :wink:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:43

Rudy A-Traxx a écrit:On me répète souvent : "Tout ce qui est excessif est sans portée" :wink:


"tout ce qui est excessif est insignifiant. " Talleyrand :wink: :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:56

c'est bon d'avoir des connaisseurs... merci :oops:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:20

:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:43

"Méditez sur ce mot d'un avocat: «Les intérêts transigent toujours; les passions ne transigent jamais.»"

Emile-auguste Chartier, in Mars ou la Guerre Jugée (1921)


:mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Oct 2009 23:10

Idematoa a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:On me répète souvent : "Tout ce qui est excessif est sans portée" :wink:


"tout ce qui est excessif est insignifiant. " Talleyrand :wink: :mdr:


"Deepcolor rien que du deepcolor" Idematoa :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Oct 2009 7:53

Bonjour,
Certains de vous ont acheté Mère Nature ? des avis cocnernant l'image, le son et la qualité des documentaires ? Merci par avance.
cyrillec
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2007 9:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD