Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Dim74200, LINK1976, ralf, Stream et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 10 Mai 2007 16:58

Pour poster un test, je vous demande de respecter les règles suivantes :


gandalflux a écrit:
Tous les nouveaux tests des documentaires doivent être postés ici en respectant les 6 règles suivantes :

(ils seront classés au fur et à mesure sur le Topic :LE récapitulatif des TESTS )



1 : Un seul test de documentaire par post
2 : Titre du documentaire.
3 : Une affiche
4 : Le système de notation est libre (utilisez votre propre système et vos commentaires sans restrictions)
5a : Version audio : VO - VFF - VFQ
5b : Présence de sous-titres ( ST US - ST FR)
6 : Zonage


-sur critères techniques avant tout : image et son
-accessoirement sur des critères artistiques : le concert en lui même...

Les points 1,2,3 et 4 doivent être obligatoirement respectés, merci de votre compréhension.

Pour le point 5 et 6 je vous laisse faire au mieux mais je pense que ça peut aider ;)

a écrit:------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notation : (Facultatif)

Image Consternant
Image Très Mauvais
Image Mauvais
Image Pas terrible
Image Très Moyen
Image Moyen
Image Assez bien
Image Bon
Image Très Bon
Image Excellent
Image Magnifique

Merci à COUILLEROT.




----------------------------------------------------

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas encore de topic consacré aux documentaires en HD (HD-DVD ou BR), alors j'en crée un ! (eh oui c'est comme ça !).

Avec la parution de la série des DISCOVERY ATLAS (Brésil, Chine, Australie et Italie), de PLANET EARTH et bientôt de IMAX : THE BLUE PLANET, nous serons nombreux, je pense, à vouloir échanger nos opinions sur l'apport de la HD dans ce genre à part. Je propose la création d'une liste des documentaires édités en HD.

Laissez donc ici vos CR, vos infos concernant de futures parutions, etc. !

Personnellement, j'ai les 4 DISCOVERY ATLAS, mais pour l'instant il n'y a que Chine et Brésil qui passent sur mon lecteur (mais le passage au firmware 1.5 résoudra ce problème quand j'aurai reçu le CD que j'ai demandé à Toshiba...).

Hier soir j'ai jeté un coup d'oeil sur Chine et Brésil.

Pas de sous-titres, mais pour peu que l'on pratique un peu l'anglais, la diction est très bonne (surtout sur Chine) et le ryhtme pas trop rapide, ce qui fait que c'est très facile à comprendre.

L'image est magnifique, surtout sur Brésil. Sur Chine, l'image n'a pas ce cachet "naturel" de certains documentaires, mais elle a l'air d'avoir reçu un traitement "film de cinéma" (j'espère être clair !).

J'ai donc jeté un coup d'oeil à Brésil, et j'avoue que c'est très prenant et que j'ai eu du mal à arrêter !

Je dois bientôt recevoir PLANET EARTH, mais si certains l'ont déjà reçu, qu'ils n'hésitent pas à nous dire ce qu'ils en pensent ! Spoilers bienvenus !

INFOS IMPORTANTES :

- DISCOVERY ATLAS AUSTRALIA et DISCOVERY ATLAS ITALY nécessitent le firmware 1.5 sur le lecteur HD-XE1 (et HD-E1 ?) pour pouvoir être lus.

- PLANET EARTH HD-DVD : Problème de lecture sur le lecteur HD-DVD de la XBox ---> une mise à jour est à effectuer sur la console via Internet.

cliper a écrit:cariboo :

pour graver un cd de la màj , j'avais essayé plusieurs fois en partant du site us et ca n'a jamais marché en l'inserant dans la x boite.

La seule solution est de se brancher en direct , ca se fait tout seul , le probleme c'est que la derniere màj concerne uniquement le dashboard , la derniere màj pour les hd dvd remonte maintenant à quelques temps , et tant qu'à faire je te conseille d'attendre la prochaine qui ne devrait pas tarder.... ( et oui toujours attendre...)


cariboo a écrit:Avec l'update de JANVIER [...] qui est sur le site de xbox.com qui s"appelle en fait November 2006 Xbox 360 HD DVD Player Installation/Update (http://www.xbox.com/en-US/hardware/x/xbox360hddvdplayer/download.htm)

PLANET EARTH FONCTIONNE ENFIN SANS LIVE....


- PLANET EARTH HD-DVD : Dans plusieurs coffrets HD-DVD, le dernier disque est un... Blu Ray. Pensez-vous à vérifier vos coffret à réception !

----------------------------------------------------


Récapitulatif complet des tests 2D et 3D, par ordre alphabétique, en cliquant sur ce lien.


Edite opbilbo

---------------------------------------------------

PLAYLIST DES DOCUMENTAIRES EN BLU-RAY

(Cliquez sur le Titre pour voir le Test)

RENTLESS ENNEMIES

IMAX - THE ALPS

IMAX : COSMIC VOYAGE / DESTINY IN SPACE

IMAX - MYSTERY OF THE NILE

BARAKA

CORAL REEF ADVENTURE , TEST N°2

LA MARCHE DE L'EMPEREUR

IMAX : SPACE STATION / A MISSION TO MIR

USHUAÏA NATURE "Parfums de l'Arabie heureuse" et "Tension en eaux troubles"

LES ANIMAUX AMOUREUX

HD MOODS - Mountains

GRAND CANYON ADVENTURE - RIVER AT RISK , TEST N°2

HURRICANE ON THE BAYOU

IMAX BEARS & IMAX SERENGETI

HOME , TEST N°2

NATURE'S GREAT EVENTS

APOCALYPSE , TEST N°2

ATLANTIS

LIFE

J'IRAI DORMIR A HOLLYWOOD
Dernière édition par Ryval le 21 Juin 2007 13:05, édité 4 fois.
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 10 Mai 2007 18:55

les discovery atlas font plutôt la part belle aux images ou sur le fond ?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

questions subsidiaires ...

Message » 10 Mai 2007 22:33

1) dire que les docus ont un rendu "ciné", c'est tout près de la trahison de leur genre, non?
2) dans cette même veine, est-ce qu'ils sont en 24 images seconde??? ce serait à se taper les cuisses!
Réflexion faite, les singes sont de sacrés acteurs, quoi qu'il en soit, c'est donc possible, finalement qu'ils posent devant l'objectif !
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 11 Mai 2007 8:42

Powered_by_HK a écrit:les discovery atlas font plutôt la part belle aux images ou sur le fond ?


Je ne les ai pas encore visionnés en entier, donc je ne peux pas te répondre, mais d'après les critiques sur le site http://hddvd.highdefdigest.com/, ils ont l'air aussi bons sur la forme que sur le fond, même si les 1h40 de moyenne semblent trop courts ! Preuve supplémentaire de la qualité de ces documentaires...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:01

Merci Ryval pour ce nouveau topic

Comme je suis paresseux je colle ici ce que j'avais déjà dis sur les discovery atlas:

C'est tres clair , je te rassure. les cameras utiliséees pour ces reportages ont des "presets" qui peuvent faire ressembler l'image à une pellicule 35mm suivant l'humeur du chef op ,ca adouci un peu trop l'image , moi je prefere l'effet " video " qui sur ces cams HD est d'ailleurs moins marqué que les traditionnelles SD

Moi j'ai ITALY et AUSTRALIA et ils passent sur la XE1 depuis la recente màj 1.5 :

C'est tres bon globalement , mais pas parfait , par exemple pour ITALY les images de la lagune de venise prises d'helico sont ultra detaillées et vraiment"HD like"( comme toutes les autres villes ) mais les interviews des personnages (gondoliers) de près paraissent curieusement plus molles. volonté délibérée ? et j'ai remarqué aussi que ca manque d'eclairage.la HD (comme le cinoche)demande de la lumiere!

MAIS JE RAJOUTE :

Sur le fond il y a 2 choses qui m'enervent :

Les animations avec les fuseaux horaires qui tournent sur la carte et qui reviennent toutes les 5 minutes deviennent vite gavantes

Les interviews trop nombreuses d'otoctones plus ou moins interessants (voire pas du tout pour italy) c'est du temps perdu pour d'autres images plus interessantes du stricte point de vue de la HD.
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:05

J'ai reçu PLANET EARTH hier ! :D

Petit visionnage rapide du premier disque (montagnes) : c'est assez curieux en fait.

Certaines images sont vraiment très belles, très HD, et d'autres plus basiques. Et les belles images alternent avec les moins belles.

Bon, c'est une première impression basée sur quelques minutes de visionnage avec le doigt sur la touche "Chapitre suivant" ( :oops: ), il faut que je revois cela à tête reposée... :wink:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:16

normal pour planet earth en ce qui concerne l'alternance de superbes images et d'autres moins; en effet une partie des images ont ete tournees en SD (ca doit representer 15-20% max de l'ensemble du documentaire). C'est d'ailleurs precisé sur la jaquette qu'en raisons de certaines contraintes, tout n'a pas pu etre tournee en HD. :wink:

En ce qui concerne les images en HD, je n'ai rien vu de plus beau jusqu'a maintenant, nombreux sont les plans en HD purement magnifiques... :o
mrdeejay
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Mai 2005 14:25
  • offline

Message » 14 Mai 2007 8:41

ATTENTION : Je me suis rendu compte hier soir que le 4ème disque de mon édition HD-DVD de PLANET EARTH est.... un Blu-Ray !!!! :evil:

Bon, j'ai contacté DVDPAcific pour un échange, les connaissant ça ne devrait pas poser de problème, mais tout de même, pour les possesseurs de ce MAGNIFIQUE coffret, vérifiez bien TOUS vos disques ! :wink:

A part ça, j'ai regardé le 1er épisode du 1er disque hier (eh oui, pas beaucoup de temps devant moi... :oops: ), et c'est vraiment très beau. Ce qui m'a marqué, c'est la chasse de apalamas (?) par les lycaons : maginifique et impressionnant :o ! On se demande comment ils ont réussi à filmer tout ça ! L'attaque du requin blanc aussi : ça fait froid dans le dos, même si un peu trop de ralenti sur ce passage...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:06

Ryval a écrit:ATTENTION : Je me suis rendu compte hier soir que le 4ème disque de mon édition HD-DVD de PLANET EARTH est.... un Blu-Ray !!!! :evil:

Bon, j'ai contacté DVDPAcific pour un échange, les connaissant ça ne devrait pas poser de problème, mais tout de même, pour les possesseurs de ce MAGNIFIQUE coffret, vérifiez bien TOUS vos disques ! :wink:

A part ça, j'ai regardé le 1er épisode du 1er disque hier (eh oui, pas beaucoup de temps devant moi... :oops: ), et c'est vraiment très beau. Ce qui m'a marqué, c'est la chasse de apalamas (?) par les lycaons : maginifique et impressionnant :o ! On se demande comment ils ont réussi à filmer tout ça ! L'attaque du requin blanc aussi : ça fait froid dans le dos, même si un peu trop de ralenti sur ce passage...


L'attaque des lycaons, effectivement, c'est impressionant. Particulièrement le côté tactique.
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:20

salut a tous

recu ce matin planet earth...de dvd pacific

disque 2 rayé parce que deplacé dans le boitier et s'est balladé pendant le voyage

et aucun disuqe ne passe sur le lecteur HD DVD de ma xbox......je n'ai que le generique logo bbc et ça plante !!!

quelqu'un a t il rencontre ce probleme ?

a+ le vieux cariboo
cariboo
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Nov 2005 16:14
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:29

Pas de problème de disques rayés pour moi (d'ailleurs, le coffret était bien protégé dans une grosse boîte avec rembourage).

Sur mon HD-XE1 v1.3, les disques passent sans problème (enfin, sauf le 4ème :wink: ) !
Sur XBox, je ne peux pas te dire...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:31

cariboo a écrit:salut a tous

recu ce matin planet earth...de dvd pacific

disque 2 rayé parce que deplacé dans le boitier et s'est balladé pendant le voyage

et aucun disuqe ne passe sur le lecteur HD DVD de ma xbox......je n'ai que le generique logo bbc et ça plante !!!

quelqu'un a t il rencontre ce probleme ?

a+ le vieux cariboo


ta console est connecté au web ?
à priori il y a une maj de dispo lorsqu'on insert le hd-dvd.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:37

Si c'est le cas, merci d'indiquer la manip à effectuer pour que je fasse figurer l'information en page1 du topic ! :wink:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:38

je sais qu'il ya une mise a jour

mais pas de connection web sur ma xbox 360
ou peut on telecharger la mise a jour sur le web et la graver ensuite ??

merci a tous
le vieux cariboo dans sa campagne normande
cariboo
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Nov 2005 16:14
  • offline

Message » 14 Mai 2007 12:02

cariboo a écrit:je sais qu'il ya une mise a jour

mais pas de connection web sur ma xbox 360
ou peut on telecharger la mise a jour sur le web et la graver ensuite ??

merci a tous
le vieux cariboo dans sa campagne normande


Normalement des mises à jour sont dispo avec le CD du magazine XBOX.. Des fois la MAJ est dans un jeu (dans Viva Pianata le système s'est mis à jour)
bibi75
 
Messages: 70
Inscription Forum: 14 Juin 2006 13:28
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD