Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDDC181, MarcMAME, misterme et 301 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Sorties Blu-ray que vous attendez le plus

Message » 05 Déc 2012 17:59

GandalfLux a écrit:la même boite

Warner a absorbé New Line en 2008..
http://www.cinemovies.fr/actu/warner-et ... nnent/4864

donc ma question c'est est-ce que l'édition Blu-ray sera sous la bannière New Line/Metropolitan, comme pour LSDA ce qui serait top, ou grand désarroi, sous la bannière Warner, ce qui serais juste le pire qui soit....

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:01

ça sent déjà bon les dollars cette affaire :roll:

D'abord la version cinéma, puis la version longue, puis la version 3D, puis la version HFR, puis la version 4k, puis.......
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:05

hydrosaure a écrit:ça sent déjà bon les dollars cette affaire :roll:

D'abord la version cinéma, puis la version longue, puis la version 3D, puis la version HFR, puis la version 4k, puis.......

comme pour le SDA ça me va très bien, c'est juste les meilleurs coffret jamais sortit.. (je parle des version DVD)

ensuite, pour la version HFR et 4K, c'est pas demain la veille.. ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2012 1:45

Pour les DVD du Hobbit, comme c'est une coproduction et que les détails ne sont pas encore très clairs, ça sera soit Warner (avec un petit logo New Line sur la tranche) soit MGM/Fox.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 06 Déc 2012 6:22

Sledge Hammer a écrit:Pour les DVD du Hobbit, comme c'est une coproduction et que les détails ne sont pas encore très clairs, ça sera soit Warner (avec un petit logo New Line sur la tranche) soit MGM/Fox.

je vois tout à fait le Blu-ray du Hobbit
Ultimate Edition steelbook en format DVD
VF en dolby digital....
enfer et damnation!

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2012 22:22

une bonne vf en dd 5.1 448kps :evil:
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 09 Déc 2012 19:24

Nathan03 a écrit:Robin hood avec errol flynn existe déjà en blu Ray us...


merci je vais voir ça. 8)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 09 Déc 2012 19:27

xav83 a écrit:
TheNutsRoom a écrit:- Jason et la toison d'or (ou Jason et les argonautes)

"Jason et les Argonautes" (Ray Harryhauen collection) je l'ai trouvé dans un "cash" local à 4euros le blu-ray n'est pas régionalisé/ ed. sony. (que de la VO sous titré anglais). je pense que l'on parle du même


Dommage qu'il n'y ai pas de VF, qui était excellente à l'époque. :oldy:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 16 Déc 2012 23:40

perso j'attends pour 2013 :

the last starfighter
baby boom
working girl
jumeaux
48 heures
48 heures de plus
bodygard remastérisé svp
un ticket pour deux
un fauteuil pour deux
le nom de la rose remastérisé svp
the wall
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 04 Jan 2013 23:25

J'attends une édition Bluray de "The Wall" de Roger Waters, la version HD-DVD était pas dégueu, mais j'espère une édition Bluray un cran au dessus, paraît que ça sort en 2013...
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 10 Jan 2013 14:55

Brother Justin a écrit:En vrac :

Dead Ringers (Cronenberg)
Heavenly Creatures (Jackson)
The Sweet Hereafter (Egoyan)
Flesh and Blood (Verhoeven)
Les Oiseaux (en non censuré pas comme sur le DVD français)
Dressed to kill (en non censuré pas comme sur le DVD français)
Memento
One from the Heart, Rumble Fish et Outsiders (Coppola)
Edward Scissorhands (Burton) dans une édition avec un nouveau transfert HD.

Déjà si on a ça un jour, ce sera pas mal ! ;)


C'est bon donc pour Pulsions, belle édition non censurée. Par contre l'image de Blow Out laisse clairement à désirer malgré les bonnes critiques ...
Sinon envie de revoir en blu-ray :
Kids (Larry Clark)
Les Moissons du Ciel (Malick)
Heaven's Gate (Cimino)
Electric Dreams (Barron)
U-turn (Stone)
Abyss (Cameron)
Tetro (Coppola)
Memento (Nolan)
La Famille Tenebaum (Anderson)
Le Limier (Mankiewicz)
La Strada (Fellini)
Crash (Cronenberg)
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 17 Juin 2013 18:07

Bonjour à tous,
Concernant une sortie Blu-Ray que j'attends énormément et qui est très attendue aux États-Unis, il s'agit d'une série télévisée qui a autrefois connu un fort succès outre-Atlantique : il s'agit de la série télévisée The West Wing, ou en VF A la Maison Blanche qui a duré 7 saisons de 1999 à 2006. Produite par les studios Warner Bros, y a-t-il un moyen pour les contacter afin de savoir si une telle sortie est prévue ?

Livre.
Livre
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 23:59
  • offline

Message » 18 Juin 2013 0:53

La réponse va être facile : c'est très peu probable.

Ces séries ont en fait été tournées sur pellicule 35 mm mais ensuite, pour des raisons de coût, toute la post-production, y compris le montage et les trucages, a été réalisé en vidéo. Vu l'époque des débuts de la série ça a dû être fait en vidéo SD, et il est peu probable qu'ils aient ensuite basculé la post-prod en HD.

Donc il faudrait reprendre les rushs de la série, les numériser et refaire le montage. C'est une opération coûteuse qui demande un gros investissement, donc ça n'est jouable qu'avec des séries cultes régulièrement rediffusées dans le monde, comme Star Trek, Seinfeld ou Friends. Et The West Wing ne fait pas partie de ces très gros succès, les seuls pour lesquels un transfert HD est rentable sur le long terme.

L'autre option, c'est de prendre les masters vidéo et d'appliquer de l'upscaling dessus. C'est ce qui a été fait aux USA pour les premières saisons d'Highlander et le projet a été tellement critiqué qu'ils ne sont pas à ma connaissance arrivés au bout de la série.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Juin 2013 8:58

Moi je veux les SOPRANO en BRD :grr: :grr: :grr: :grr:

Marre de regarder en boucle la S1 :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2013 10:11

Il y a aussi les deux parties de la saison 6.

Dans le cas des Soprano, les ventes des saisons isolées n'auraient pas été aussi bonnes qu'escomptées en Blu-ray et un coffret de l'intégrale serait difficile à écouler auprès de gens qui ont déjà tous les DVD et qui n'ont pas envie de claquer encore 250 ou 300 dollars au milieu de la crise actuelle pour passer à la HD. Surtout qu'aux USA, HBO propose des services de streaming sur abonnement (HBO Go) et que les Soprano en HD doivent être au menu.

Deadwood, une autre série culte HBO, est bien sorti en Blu-ray (bloqué zone A, au passage) mais il n'y avait que trois saisons et aucune n'était parue isolément avant l'intégrale.

Et il y a aussi le fait qu'il faudrait peut-être aussi refaire un nouveau transfert des premières saisons. La saison 1 a été produite quand la HD était balbutiante, donc les scans étaient encore quelque peu bruités (on a fait de gros progrès là-dessus entre la saison 1 et la 6) et le Blu-ray comporte quand même du lissage et du DNR qui sont absents des deux coffrets de la saison 6. Il y a le même cas de figure sur Star Trek: Enterprise, dont les Blu-ray utilisent des transferts d'époque et ont une image inférieure à celle de TNG, tourné 15 ans avant en 4/3 mais restauré depuis directement à partir des éléments film.

Ceci dit, je crois que ça finira bien par sortir un jour, mais c'est un projet qui demande de certains investissements et pour lequel HBO attendra un créneau très favorable (pas de gros coffret style intégrale d'une série de films cultes quelques semaines avant ou après). Donc ça paraîtra certainement pour des fêtes de fin d'année. Sauf qu'on a aucune idée pour le moment de l'année.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message