Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, HDDC181, MarcMAME, misterme, supersayan, TELLOUCK et 285 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Liste des Blu-ray à problèmes : DNR, EE, Son, Bonus...

Message » 08 Nov 2010 16:31

Petite mise à jour sur la trilogie "Retour vers le futur" :

C'est dur de ne pas penser à "Gladiator" première version :Ce n'est plus une image de film c 'est du dessin au pastel.
Image
Image

Kamé Hamé!!!!!!!!!!! Je suis Sangokuuuuuuuuuuu :mdr:
Image

D'autres problèmes existent comme le "Smearing"....:
Image

Pour ceux que ça intéresse (c'est pas obligatoire :mdr: ) d'autres grabs ici :

Episode 2
http://www.doblu.com/2010/10/29/back-to ... ii-review/

Episode 3
http://www.doblu.com/2010/10/30/back-to ... ii-review/
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:06

Bonsoir a tous
Si je puis me permettre, j'ai deux blu ray qui mon beaucoup déçu au niveau sonore, wolverine et star trek du grand n'importe quoi, tout est expliqué sur se site
http://www.dts-phile.com/wordpress/?s=star+trek
http://www.dts-phile.com/wordpress/?s=wolverine
Je consulte souvent se site et je trouve leurs critiques très juste par rapport a certain, a qui je soupçonne de ne même pas visionner leur blu ray de test.
C'est vraiment pas la peine d'avoir une installation de compet pour lire des disque avec une qualité très discutable, c'est vraiment navrant.
mondraker
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Jan 2010 11:35
  • offline

Message » 16 Nov 2010 10:51

Ce dimensionnement de la scène sonore atteste de la clarté bienfaitrice du codec DTS-HD Master Audio, qui offre en outre à la magnifique partition de Nicolas Piovani (un habitué des films du cinéaste) une formidable aération et une présence spatiale que l’on ne soupçonnait pas. Une réussite franche, jamais timide, toujours agréable et sensible, mise ne espace avec tact et moult détails.

Et toute la critique sur Wolverine est ainsi. On ne voit pas trop de quels soucis tu parles.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:01

Salut Dialhot
Apparemment , ont a pas vu la même critique.

Nous proposons de très sérieuses réserves quant au contenu sonore de cette édition Blu-Ray. Là où bien des chroniqueurs de par le monde y ont vu un mixage explosif et anthologique, la vérité est en effet tout autre… Pour rentrer de plain pied dans le vif du sujet, la piste son DTS-HD Master Audio 5.1 accuse une dynamique en retrait, et surtout, surtout, ne laisse presque rien transparaître sur la scène arrière, qui se retrouve totalement inexploitée, sans dynamique, sans préhension, sans ampleur… Un rendu flasque et souvent creux, jusque dans le registre grave: le renfort de grave (0.1 LFE) y est également délaissé, n’activant pas même une once de subtilité ou de profondeur lors des innombrables explosions (l’hélicoptère pour ne citer que lui). De très sérieuses déficiences chroniques, preuve d’une phase de mastering peu optimisée, où la bande-son du film a visiblement subi des retouches importantes… Là où les choses se gâtent pour de bon, c’est lorsque l’on active la piste DTS mi débit Française: en effet, cette dernière propose une texture sonore tout autre, fort de basses fréquences, très ouverte sur l’arrière, largement mieux découpée, et au combien plus démonstrative. Vous l’aurez compris, la piste Française DTS mi débit, qui propose un débit très inférieur à la piste DTS-HD Master Audio, se montre totalement supérieure à la piste VO, au point que les séquences d’action (l’attaque du bâtiment au début du métrage, les scènes finales, l’hélicoptère…) récupèrenent une énergie acoustique ainsi qu’une tridimensionnalité totalement absente de la piste VO, pourtant sans perte. Sentiment ambiophonique plus poussé, ouverture sonore plus franche, dynamique deux bons crans au-dessus, scène sonore plus creusée et tout bonnement plus pregnante… Une bizarrerie auquel le support Blu-Ray ne nous avait pas habitué… En d’autres termes, pour découvrir le film, rien ne vaudra l’écoute de cette piste Française, aussi bizarre que cela puisse paraître. Pour avoir organisé des discussions sur des forums Nord-Américains, de nombreux membres se sont retrouvés à être d’accord avec nous.



D’un point de vue artistique, le mixage fait la part belle aux éclats sonores et suramplifie la présence supernaturelle de certains phénomènes des X-Men. L’apparition de Gambit en sera incontestablement le point d’orgue, avec une mise en place sonore exacerbée et complexe et un renfort de dynamique fort appréciable. Les combats bénéficient d’une belle couverture sonique (pour peu que l’o ait pris soin de passer son lecteur Blu-Ray en piste audio Française…), mais nos sommes très loin, pour ne pas dire à des années lumières, des résultats acoustiques poussés et anthologiques (n’ayons pas peur des mots) obtenus sur la piste DTS-HD Master Audio de X-Men 2. Wolverine s’apparente, d’un point de vue mutlicanaux, à une production standard qui ne s’embarrasse aucunement de subtilités, au point de ne pas créer d’identité acoustique singulière, contrairement à (presque) tous les opus de la série X-Men. En ce sens, c’est à un certain conservatisme sonore, quasi-normatif, que nous sommes malheureusement conviés…

La version Française constitue la meilleure surprise de cette édition HD. Avec son son labellisé SD, elle transcende de très nombreuses séquences, en ouvrant le champ sonore de manière dramatique une fois comparée à la piste VO lossless. Faites vos jeux…
mondraker
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Jan 2010 11:35
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:06

:mdr: Il y a deux critiques sur la même page, je n'avais même pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:11

:wink:
mondraker
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Jan 2010 11:35
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:26

Bonsoir à tous,
C'est mon premier message sur HC-FR, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je fais des boulettes.
J'ai acheté récemment le BR de Robin des Bois de Ridley Scott(édition prestige) et j'ai remarqué que sur la version française configurée sans sous-titre, des sous-titres anglais apparaissaient de façon aléatoire à plusieurs endroits du film. ( cela se produit également sur le DVD)
L'un d'entre vous a-t-il remarqué ce défaut agaçant et inacceptable il faut bien le dire. J'ai fait un message à Universal il y a une dizaine de jours sans avoir reçu, à ce jour, de réponse.
Merci à vous.
Bonne soirée.
Trifilm
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2010 10:14
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:32

Trifilm a écrit:Bonsoir à tous,
C'est mon premier message sur HC-FR, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je fais des boulettes.
J'ai acheté récemment le BR de Robin des Bois de Ridley Scott(édition prestige) et j'ai remarqué que sur la version française configurée sans sous-titre, des sous-titres anglais apparaissaient de façon aléatoire à plusieurs endroits du film. ( cela se produit également sur le DVD)
L'un d'entre vous a-t-il remarqué ce défaut agaçant et inacceptable il faut bien le dire. J'ai fait un message à Universal il y a une dizaine de jours sans avoir reçu, à ce jour, de réponse.
Merci à vous.
Bonne soirée.

Tu dois parler surement des passages où les personnages parlent en Français en VO ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:40

Je n'ai pas visionné la VO, mais je ne vois pas l'intérêt de faire apparaître des sous-titres anglais sur la version française.
Qu'en penses-tu ?
Trifilm
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2010 10:14
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:48

Trifilm a écrit:Je n'ai pas visionné la VO, mais je ne vois pas l'intérêt de faire apparaître des sous-titres anglais sur la version française.
Qu'en penses-tu ?

Je pense que tout simplement les masters proviennent des USA qui ont ensuite transféré sur Blu ray et comme Universal distribue dans le monde entier, c'est les même pressages qui sortent dans tous les pays, d'où tu te retrouves avec des sous titres français lorsque ça parle français en VO, et même en mettant la VF ça garde les sous titres fr dans ces passages là.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:56

Effectivement, c'est une explication logique mais il y a quelque part un certain laisser aller...
Merci pour la réponse.
Sauf erreur et au vu des photos ci-dessus, la trilogie retour vers le futur ne serait pas en 2,35 ?
Trifilm
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2010 10:14
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:58

Trifilm a écrit:Effectivement, c'est une explication logique mais il y a quelque part un certain laisser aller...
Merci pour la réponse.
Sauf erreur et au vu des photos ci-dessus, la trilogie retour vers le futur ne serait pas en 2,35 ?

Oui c'est au format 1.85 c'est le format d'origine respecté.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:11

Merci.
Bonne soirée.
Trifilm
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2010 10:14
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Nov 2010 23:08

Un membre du forum de HTTF forum où officie Robert A Harris, a la bonne idée de scanner quelques frames en 35mm de "Retour vers le futur 3" qu'il possède en utilisant un scan professionnel en 4K, et a posté sur le forum quelques images en 1080P sans aucune manipulation. C'est édifiant.
Image
Image
Image

D'autres images ici :
http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... st_3754340

Après ça il suffit de comparer avec les images du Blu ray quelques images plus haut. :x
Merci UNIVERSAL !!!!
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Nov 2010 23:59

Il n'y a plus qu'à espérer une nouvelle édition, comme ce fut le cas pour Gladiator... mais vu l'accueil chaleureux que reçoit actuellement le coffret 25 ème anniversaire, ça m'étonnerait.. :-?
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message