Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, Yahoo [Bot] et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Liste de Schindler (Tests p1)

Message » 17 Mar 2013 10:48

Topic dédié sur 7ème Art : 7eme-art/film-la-liste-de-schindler-t29688002.html


--------------------------------------------------------

opbilbo a écrit:Test en vf.


JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


Image (La) Liste de Schindler*** (Universal 2013) édition collector: A+ (AVC) Format 1.85:1 En dehors de un ou deux plans un peu en retrait en définition et en précision, cette restauration est magnifique et nous offre une superbe image type argentique préservant probablement la photo d'origine de ce chef d’œuvre du cinéma que je découvre pour la première fois en entier.
post177513350.html#p177513350

Image

-Piqué/ Précision : bonne.
-Définition : bonne.
-Niveau des noirs : excellent !
-Colorimétrie : noir et blanc.
-Grain : discret et constant, parfois un poil fourmillant.
-Compression : invisible.
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : très bonne dans l'ensemble.

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Drame
Durée: 195 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : Le chef d’œuvre de Spielberg : Voyez le au moins une fois.

La bande son : Comme on le répète souvent, rien ne vaut la vo, mais la vf fait parfaitement son travail pour mes oreilles.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816



le loup celeste a écrit:Image

Année : 1993
Durée : 195 min
Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs : Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes

Le synopsis :

Seconde guerre mondiale. L’histoire vraie de Oskar Schindler qui démarra son usine en Pologne avec des juifs déportés. Découvrant peu à peu l’horreur que son propre peuple fait subir aux juifs, il décident de sauver tous ceux qu’il pourra...

Le film : ♥♥♥♥♥

Basé sur une incroyable histoire vraie, ce drame historique aux sept oscars ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Vraiment somptueuse et lumineuse avec un grain argentique éloquent, des noirs et blancs nuancés, des détails prodigieux (la texture des tissus) et des contrastes splendides.
• Audio : Des pistes sonores délicates et intimistes qui délivrent des voix claires, une spatialisation précise, une ouverture frontale dynamique et des surrounds immersifs, et qui diffusent la magnifique bande originale de John Williams avec beaucoup de douceur.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 09 avril 2013

Image



------------------------------------------------------

ogobert a écrit:Recu le communiqué de presse de l'annonce de la sortie d'un coffret blu-ray




A l’occasion du 20ème anniversaire de sa sortie, redécouvrez l’un des films les plus marquants de tous les temps, réalisé par Steven Spielberg, primé aux Oscar®.

La Liste de Schindler sortira en Blu-Ray le 9 avril 2013 chez Universal Pictures Vidéo. Cette édition anniversaire contient : une copie numérique, plus d’une heure de bonus, un livret de photographies, un livret sur l’histoire du tournage, des cartes avec des images et des citations du film ainsi que l’affiche du film avec, au dos, les noms de « la liste ».

La liste de Schindler 20ème anniversaire, a été méticuleusement restaurée à partir du négatif de la copie 35mm originale du film. Ce travail a été directement supervisé par Steven Spielberg. Ainsi, les spectateurs pourront voir ce film comme jamais auparavant.

Les bonus de cette nouvelle édition, apportent un éclairage différent sur l’histoire d’Oskar Schindler, membre du parti Nazi, qui risqua sa vie pour sauver plus de 1 100 Juifs pendant l'Holocauste.

La Liste de Schindler, l’un des films les plus puissants de notre génération, relate une extraordinaire histoire de courage et de foi, qui, aujourd’hui encore, est source d’inspiration.

Sorti en 1993, La Liste de Schindler devient rapidement l’un des films les plus récompensés de tous les temps avec 12 nominations aux Oscar®, 7 remportés dont celui de meilleur réalisateur et du meilleur film pour Steven Spielberg. Le film a, également, reçu l’Oscar® du meilleur compositeur pour John Williams (E.T., Star Wars), du meilleur scénariste pour Steven Zaillian (Gangs of

New York, Mission: Impossible), du meilleur directeur de la photographie pour Janusz Kaminiski, de la direction artistique pour Allan Starski et Ewa Braun, du montage pour Michael Kahn et, enfin, des meilleurs producteurs pour Gerald R. Molen et Branko Lustig.

Liam Neeson (Taken, Gangs of New York) fût nommé à l’Oscar® du meilleur acteur pour son interprétation d’Oskar Schindler, Ralph Fiennes (Le Patient anglais, la série Harry Potter) à celui du meilleur second rôle pour son interprétation du commandant Nazi, Amon Goeth, et Ben Kingsley (Gandhi, Hugo) pour son rôle du comptable juif de Schindler, Itzhak Stern.



Cette date de sortie célèbre également les 20 ans de l’USC Fondation pour la Shoah, que Steven Spielberg a créée en 1994. Cette fondation, à but non lucratif, a pour mission de recueillir et préserver les témoignages des survivants de l’Holocauste. Elle en compte aujourd’hui plus de 52 000 dans 32 langues et provenant de 56 pays différents. Chaque personne y parle de sa vie avant, pendant et après le génocide. Cette fondation, joue également un rôle éducatif car elle vise à combattre les préjugés, l’intolérance et les souffrances à travers ces témoignages filmés. Spielberg considère qu’il s’agit du travail le plus important de sa vie professionnelle, avec celui du film La liste de Schindler.



Cette édition de La Liste de Schindler 20ème Anniversaire comprend :



Blu-ray™ + DVD bonus
Copie digitale
Un livret de photographies du film
Un livret sur l’histoire du tournage
Des cartes avec des images et des citations du film
L’affiche du film avec au dos les noms de « la liste ».



Bonus :

- Les Voix de la Liste : Un document exceptionnel qui relate la vision personnelle des témoins de l'Holocauste, illustré d’images d’archives.

- L’Histoire de la Fondation Shoah par Steven Spielberg : Un reportage sur la fondation qui a enregistré et archivé les déclarations des survivants et témoins de l'Holocauste.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Avr 2013 15:47

il est arrivé, un contact m'en a mis un de coté, 2 collectors pour un seul magasin ayant pignon sur rue ça fait léger :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:37

xav83 a écrit:il est arrivé, un contact m'en a mis un de coté, 2 collectors pour un seul magasin ayant pignon sur rue ça fait léger


Normal, ça ne sort que le 9 avril officiellement (même si j'ai vu 20 exemplaires de l'édition normale en FNAC à Metz).
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:40

celui-là j'ai hâte de le recevoir. :love:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 21:53

tenia54 a écrit:Normal, ça ne sort que le 9 avril officiellement (même si j'ai vu 20 exemplaires de l'édition normale en FNAC à Metz).


Justement, ces 2 exemplaires (en plus des versions normales) étaient la commande prévue pour le 9, donc il ne reste plus qu'un exemplaire collector, et surement celui-ci à du être mis de coté.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Avr 2013 13:34

heureusement la packaging a été pensé autrement.

Pour la version collector en dvd c'était vraiment une cata de retirer le dépliant de l'emballage principal.

là, juste un fourreau c'est parfait.

d'après les screens sur la toile ca m'a l'air vraiment pas mal, on va pouvoir regarder en détail jusqu'aux coutures des vestes d'époque :mdr:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 08 Avr 2013 19:52

Vu dans une Fnac aujourd'hui et effectivement, uniquement 2 exemplaires de l'édition collector qui par ailleurs à vraiment de la gueule !!!
Anyo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Déc 2011 18:43
Localisation: Paris, banlieue Sud
  • offline

Message » 09 Avr 2013 15:43

La version simple sur Amazon à 17.99 est la même sans le poster et les cartes, ça fait pas un peu chérot 9€ pour ces goodies???
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Avr 2013 17:53

JCL83 a écrit:La version simple sur Amazon à 17.99 est la même sans le poster et les cartes, ça fait pas un peu chérot 9€ pour ces goodies???


Un peu, et perso, ça m'a embêté de voir le prix de l'édition simple diminuer et augmenter, du coup, l'écart de prix. Mais bon. Tant pis. Ca me donne l'impression de faire une bonne action. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Avr 2013 9:36

pour 9 euros tu as un autre packaging, j'ai acheté la version standard en pensant avoir le meme digibook, grave erreur et grosse deception on se retrouve sans fourreau et un digibook type warner, plastic et un pauvre livret dedant.

C'est vraiment bien foireux, tres tres deçu de mon choix, faite vraiment attention parceque si comme moi vous acheter le film parcequ'il represente un patrimoine, prenez le collector.

DECU DECU DECU
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2013 13:39

Bender_37 a écrit:pour 9 euros tu as un autre packaging, j'ai acheté la version standard en pensant avoir le meme digibook, grave erreur et grosse deception on se retrouve sans fourreau et un digibook type warner, plastic et un pauvre livret dedant.

C'est vraiment bien foireux, tres tres deçu de mon choix, faite vraiment attention parceque si comme moi vous acheter le film parcequ'il represente un patrimoine, prenez le collector.

DECU DECU DECU

Je suis comme toi, je pense que ce film est un "patrimoine" (bien que je ne sais pas si c'est le bon terme), et je pense que ce n'est pas le packaging le plus important mais le Film, j'ai pris l'édition UK, c'est un digibook et le disque est identique au français, édition simple ou collector...
je ne suis donc pas déçu car j'aurais le même film sur le même disque et donc le même résultat dans ce qui est le plus important : la vision de ce film..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Avr 2013 13:57

Parait qu'il y a un savon, des boutons et un ananas frais dans le coffret collector, quelqu'un peut confirmer ?
naughty
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:51
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:07

JCL83 a écrit:
Bender_37 a écrit:pour 9 euros tu as un autre packaging, j'ai acheté la version standard en pensant avoir le meme digibook, grave erreur et grosse deception on se retrouve sans fourreau et un digibook type warner, plastic et un pauvre livret dedant.

C'est vraiment bien foireux, tres tres deçu de mon choix, faite vraiment attention parceque si comme moi vous acheter le film parcequ'il represente un patrimoine, prenez le collector.

DECU DECU DECU

Je suis comme toi, je pense que ce film est un "patrimoine" (bien que je ne sais pas si c'est le bon terme), et je pense que ce n'est pas le packaging le plus important mais le Film, j'ai pris l'édition UK, c'est un digibook et le disque est identique au français, édition simple ou collector...
je ne suis donc pas déçu car j'aurais le même film sur le même disque et donc le même résultat dans ce qui est le plus important : la vision de ce film..... :wink:


Bien sur que le disque prime et sa qualité, mais je trouve celà dur de recevoir une edition dont le contenant n'est pas digne du contenu, je suis tres pointilleux vis à vis de celà, pour moi c'est un tout, mon coté maniac, l'edition dvd presentait un emballage luxueux par rapport au bluray c'est tres decevant
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2013 15:19

Bender_37 a écrit:
JCL83 a écrit:
Bender_37 a écrit:pour 9 euros tu as un autre packaging, j'ai acheté la version standard en pensant avoir le meme digibook, grave erreur et grosse deception on se retrouve sans fourreau et un digibook type warner, plastic et un pauvre livret dedant.

C'est vraiment bien foireux, tres tres deçu de mon choix, faite vraiment attention parceque si comme moi vous acheter le film parcequ'il represente un patrimoine, prenez le collector.

DECU DECU DECU

Je suis comme toi, je pense que ce film est un "patrimoine" (bien que je ne sais pas si c'est le bon terme), et je pense que ce n'est pas le packaging le plus important mais le Film, j'ai pris l'édition UK, c'est un digibook et le disque est identique au français, édition simple ou collector...
je ne suis donc pas déçu car j'aurais le même film sur le même disque et donc le même résultat dans ce qui est le plus important : la vision de ce film..... :wink:


Bien sur que le disque prime et sa qualité, mais je trouve celà dur de recevoir une edition dont le contenant n'est pas digne du contenu, je suis tres pointilleux vis à vis de celà, pour moi c'est un tout, mon coté maniac, l'edition dvd presentait un emballage luxueux par rapport au bluray c'est tres decevant

Je comprends, mais d'un autre coté je suis un défenseur de la VF lossless, je pourrais être déçu de cette édition car cela touche pour moi beaucoup plus le rendu du film en VF, et bien je le regarderai en VOST, alors je préférerai que l’éditeur investisse plus dans la qualité du rendu du film que dans l'emballage....mais je te comprends.... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Avr 2013 16:00

Impossible de lire le blu ray de "La liste de Schindler" sur mon Panasonic DMP BD65... Même après échange !

J'ai tout fait, mise a jour, nettoyage, essai d'autres blu ray... Rien à faire ! Il passait très bien chez le vendeur :grr:
Anyo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Déc 2011 18:43
Localisation: Paris, banlieue Sud
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message