Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Liste des Blu-ray à problèmes : DNR, EE, Son, Bonus...

Message » 22 Juil 2010 2:35

Cylon a écrit:Pareil que toi max, la 1ère semble venir du DVD, la seconde de Mme Tussauds... Dans les 2 cas, il serait dommage de donner du pognon à l'éditeur.

NB : il est vital pour la lisibilité de ce topic de ne pas quoter les posts avec des captures... :idee:

Oui, et pour ceux qui le possèdent et qui s'y connaissent en image comme ton cousin Xylon, ils disent qu'il y a aussi des souci de compression qui génèrent du bruit additionné avec le grain naturel de la pellicule = too much. Pour le coup, ceux qui ne font pas la distinction entre "bruit" et "grain" sont encore plus paumés.
Bref du travail de cochon.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juil 2010 2:59

Très bonne idée que ce sujet, une telle liste est en effet indispensable pour ceux qui ne suivent pas tous les topics et n'ont pas envie de gaspiller leur argent. :wink:

Si je puis toutefois me permettre de suggérer quelques petits changements :
- La présentation de la première page me semble assez lourde (en apparence et en volume de téléchargement), à cause bien entendu des captures, qu'il faudrait redimensionner en taille vignettes, voire carrément supprimer au profit de liens. De plus, il faudrait agencer les information de façon plus lisible et uniformisée, notamment pour faire ressortir l'origine du disque en question. À ce titre, la présentation du sujet "frère" de AVS (EE and DNR list) est à mon avis exemplaire. J'y reviens.
- A propos de Sailor et Lula : le blu-ray FR est bien en 1080p / 24.
- A propos du Silence des agneaux : on peut aussi voir sur les captures en page 1 qu'en plus des défauts déjà mentionnés, l'image est légèrement étirée, et du coup il en manque une partie. De plus les bonus sont absents des éditions européennes (à part UK). Pour revenir à la présentation, voici comment je donnerais les infos pour Le Silence des agneaux :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : Le Silence des agneaux (The Silence of the Lambs, 1991)
Studio : MGM
Origine du blu-ray : USA , Royaume-Uni , Belgique , etc.
Problèmes : DNR, image étirée, image coupée, bonus absents (sauf éditions USA et UK).
Time Codes : Tout le film
Commentaires :
- Arrêtez le DNR. Une comparaison entre la version Trailer et la version du film. Le DNR est alors évident.
- L'image est légèrement étirée, et du coup il en manque une partie.
URLs : Exemple 1 (Blu-ray), Exemple 2 (Trailer).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais je le rappelle, ce ne sont que des suggestions. Pour la présentation, tout le crédit revient à AVSForum.
Dernière édition par Jojos le 22 Juil 2010 3:14, édité 2 fois.
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 3:08

Il faudrait effectivement penser à une nouvelle présentation quand les exemples et les titres augmenteront. Mais il faudrait vraiment penser à le faire proprement comme sur AVS, sans pour autant les copier. Car l'organisation (au niveau de la forme) que tu proposes c'est celui de AVS, je leur ai déjà pris leurs grabs, je ne voudrais pas leur prendre aussi leur présentation.

Sinon pour la taille des grabs postés, normalement ça apparait en petit sur la page, c'est en cliquant dessus que ça s'agrandit non ? en tout cas c'est comme ça sur mon ordi, et pas de souci de temps de chargement. Bizarre.

Quoi d'autre; pour ce qui est de tranformer les grabs en lien direct sur les pages d'origines où sont extraits ces images ? Faut faire gaffe, parce qu'il y a des grabs dont les auteurs ont effacé la page avec le temps, du coup, on risque de ne plus y avoir accès. Les grabs, je les ai copié et mis sur mon site de stockage d'images en ligne.

Avis aussi aux staff technique pour savoir comment s'y prendre pour l'organisation quand le topic et les titres prendront de l'ampleur.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juil 2010 3:29

maxbond a écrit:Il faudrait effectivement penser à une nouvelle présentation quand les exemples et les titres augmenteront. Mais il faudrait vraiment penser à le faire proprement comme sur AVS, sans pour autant les copier. Car l'organisation (au niveau de la forme) que tu proposes c'est celui de AVS, je leur ai déjà pris leurs grabs, je ne voudrais pas leur prendre aussi leur présentation.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas pousser le "vol" trop loin, pour moi je vois la présentation AVS comme une base de travail, ou un exemple, pour une meilleure lisibilité. Mais si nous pouvons trouver notre propre système c'est tant mieux (pourquoi pas à base de séparateurs verticaux : Titre | Infos | etc.). J'attends de voir comment ça va évoluer, il n'y a pas urgence pour l'instant.

P.S. : pour pas prendre toujours aux mêmes, ont peut aussi piquer chez nos amis Whiggles et Hundland... :D

maxbond a écrit:Sinon pour la taille des grabs postés, normalement ça apparait en petit sur la page, c'est en cliquant dessus que ça s'agrandit non ? en tout cas c'est comme ça sur mon ordi, et pas de souci de temps de chargement. Bizarre.

Correct, il faut cliquer pour agrandir, mais les captures sont quand même chargées dans leur résolution initiale allant jusqu'à 1080p, et le resize ne se fait qu'au bout d'un moment chez moi (connexion plus lente, toussa). De plus, en Belgique en tout cas, certains d'entre nous doivent faire attention à ne pas dépasser un quota de téléchargement (ça peut aller de quelques gigas à plusieurs centaines, et la taille des images peut peser lourd sur la balance - avez-vous dit "Moyen-Âge" ? :mdr: ).

Quoi d'autre; pour ce qui est de tranformer les grabs en lien direct sur les pages d'origines où sont extraits ces images ? Faut faire gaffe, parce qu'il y a des grabs dont les auteurs ont effacé la page avec le temps, du coup, on risque de ne plus y avoir accès. Les grabs, je les ai copié et mis sur mon site de stockage d'images en ligne.

Non, lier aux pages d'origine c'est effectivement la pire chose à faire. Y'a rien de plus éphémère qu'une URL, on est d'accord. Tu fais bien de stocker toi même les grabs, et je suggérais de faire un lien texte vers ceux-ci (comme dans mon exemple de présentation).

Voilà, ma pensée est exprimée, je peux mourir tranquille :lol: .
Dernière édition par Jojos le 22 Juil 2010 3:41, édité 4 fois.
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 3:32

Jojos a écrit:
maxbond a écrit:Il faudrait effectivement penser à une nouvelle présentation quand les exemples et les titres augmenteront. Mais il faudrait vraiment penser à le faire proprement comme sur AVS, sans pour autant les copier. Car l'organisation (au niveau de la forme) que tu proposes c'est celui de AVS, je leur ai déjà pris leurs grabs, je ne voudrais pas leur prendre aussi leur présentation.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas pousser le "vol" trop loin, pour moi je vois la présentation AVS comme une base de travail, ou un exemple, pour une meilleure lisibilité. Mais si nous pouvons trouver notre propre système c'est tant mieux (pourquoi pas à base de séparateurs verticaux : Titre | Infos | etc.). J'attends de voir comment ça va évoluer, il n'y a pas urgence pour l'instant.

maxbond a écrit:Sinon pour la taille des grabs postés, normalement ça apparait en petit sur la page, c'est en cliquant dessus que ça s'agrandit non ? en tout cas c'est comme ça sur mon ordi, et pas de souci de temps de chargement. Bizarre.

Correct, il faut cliquer pour agrandir, mais les captures sont quand même chargées dans leur résolution initiale allant jusqu'à 1080p, et le resize ne se fait qu'au bout d'un moment chez moi (connexion plus lente, toussa). De plus, en Belgique en tout cas, certains d'entre nous doivent faire attention à ne pas dépasser un quota de téléchargement (ça peut aller quelques gigas à plusieurs centaines, et la taille des images peut peser lourd sur la balance - avez-vous dit "Moyen-Âge" ? :mdr: ).

Quoi d'autre; pour ce qui est de tranformer les grabs en lien direct sur les pages d'origines où sont extraits ces images ? Faut faire gaffe, parce qu'il y a des grabs dont les auteurs ont effacé la page avec le temps, du coup, on risque de ne plus y avoir accès. Les grabs, je les ai copié et mis sur mon site de stockage d'images en ligne.

Non, lier aux pages d'origine c'est effectivement la pire chose à faire. Y'a rien de plus éphémère qu'une URL, on est d'accord. Tu fais bien de stocker toi même les grabs, et je suggérais de faire un lien texte vers ceux-ci (comme dans mon exemple de présentation).

Voilà, ma pensée est exprimée, je peux mourir tranquille :lol: .

Bonne idée pour le système de lien, mais il faudrait que le Staff m'explique comment faire les liens.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juil 2010 3:36

maxbond a écrit:Bonne idée pour le système de lien, mais il faudrait que le Staff m'explique comment faire les liens.

Très simple, tu fais comme dans l'exemple ci-dessous :

Code: Tout sélectionner
[url=http://www.amazon.fr]Lien vers Amazon France[/url]


Et ça donne ça : Lien vers Amazon France
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 3:45

Jojos a écrit:Très bonne idée que ce sujet, une telle liste est en effet indispensable pour ceux qui ne suivent pas tous les topics et n'ont pas envie de gaspiller leur argent. :wink:

Si je puis toutefois me permettre de suggérer quelques petits changements :
- La présentation de la première page me semble assez lourde (en apparence et en volume de téléchargement), à cause bien entendu des captures, qu'il faudrait redimensionner en taille vignettes, voire carrément supprimer au profit de liens. De plus, il faudrait agencer les information de façon plus lisible et uniformisée, notamment pour faire ressortir l'origine du disque en question. À ce titre, la présentation du sujet "frère" de AVS (EE and DNR list) est à mon avis exemplaire. J'y reviens.
- A propos de Sailor et Lula : le blu-ray FR est bien en 1080p / 24.
- A propos du Silence des agneaux : on peut aussi voir sur les captures en page 1 qu'en plus des défauts déjà mentionnés, l'image est légèrement étirée, et du coup il en manque une partie. De plus les bonus sont absents des éditions européennes (à part UK). Pour revenir à la présentation, voici comment je donnerais les infos pour Le Silence des agneaux :


1. Oui t'as raison pour "Sailor et Lula", c'est en 10809/24. Mais la qualité affreuse demeure avec du blu ray simple couche et une image....C'est "Broken Flowers" qui est en 1080i...
2. Vrai aussi pour "Le silence des agneaux" où on voit sur les deux grabs que la version Blu ray est étirée verticalement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juil 2010 4:40

Organisation de la première page avec les photos updatée.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juil 2010 4:50

Very nice ! Image
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 4:53

Jojos a écrit:Very nice ! Image

Thanks
Si tu as en tête d'autres titres, n'hésites pas à en faire part. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juil 2010 5:01

maxbond a écrit:
Jojos a écrit:Very nice ! Image

Thanks
Si tu as en tête d'autres titres, n'hésites pas à en faire part. :mdr:

Oui, comme je n'ai pas sommeil, c'est ce que je vais faire. (J'ai vu Inception, je n'ose plus dormir :lol: )
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 5:09

Jojos a écrit:
maxbond a écrit:
Jojos a écrit:Very nice ! Image

Thanks
Si tu as en tête d'autres titres, n'hésites pas à en faire part. :mdr:

Oui, comme je n'ai pas sommeil, c'est ce que je vais faire. (J'ai vu Inception, je n'ose plus dormir :lol: )

Ah moi aussi. En imax au disney village, mais bizarrement c'était une copie 2.35 qui était diffusée.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juil 2010 5:21

Image
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 22 Juil 2010 6:06

- 40 ans, toujours puceau (versions US, UK - Universal) : dans la catégorie des gros ratages, en voilà un qui est très sous-estimé. DNR poussé à fond, E.E. outrancier, définition très médiocre...
http://www.highdefdiscnews.com/?p=5223

- L'Armée des 12 Singes (version FR - UGC Ph. & versions US, UK, NL, etc. - Universal) : vieux master, image terne et peu précise.
http://www.cinemasquid.com/blu-ray/movi ... vieid=8418

- Brokeback Mountain (version FR - Pathé, versions BE/NL - Cinéart/A-Film, version US - Universal) : image étrangement floue et peu définie, E.E. Un trailer du HD DVD montre pourtant qu'il existe une meilleure source. (Lien)
http://www.blu-ray.com/movies/Brokeback ... creenshots

- The Duchess (version US - Paramount) : légère censure. La version UK (Pathé) est intacte.
http://www.hundland.org/hd/d/d.htm#duchess

- Hitch (toutes versions - Sony) : vieil encodage MPEG-2 première génération : manque de piqué, couleurs ternes, compression douteuse (artéfacts permanents).
http://images.blu-ray.com/reviews/261_8_1080p.jpg

- JCVD (version UK - Revolver Entertainment) : les sous-titres anglais sont incrustés dans l'image.
http://www.blu-ray.com/movies/JCVD-Blu- ... creenshots

- The Girl Next Door (versions US, BE/NL, etc. - Fox - 2004) : malgré un débit de 32 Mbps, on jurerait presque avoir affaire à un DVD. Le manque de piqué est... violent.
http://www.dvdtalk.com/reviews/39393/gi ... -door-the/

- Leaving Las Vegas (versions FR, NL, etc. - Studio Canal) : "Si le HD-DVD se montrait plus que décevant, on est heureux de voir que l'éditeur rectifie quelque peu le tir et nous propose aujourd'hui un transfert bien plus en accord avec le format." DVDRama, test blu-ray >>>> Tu parles, c'est le même transfert médiocre, y'a qu'à voir les captures de Beaver. Master obsolète, format 1.66 fantaisiste (au lieu de 1.85), manque de piqué, mauvaise compression, ...
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

- Les Lois de l'attraction (The Rules of Attraction) (versions UK et Australienne - Icon) : mauvaise compression.
http://www.blu-ray.com/movies/Rules-of- ... creenshots

- Martyrs (version UK - Optimum) : sous-titres anglais forcés (à confirmer).

- Shaun of the Dead (version US, UK, BE, etc. - Universal) : l'image est "windowboxed".
http://www.cinemasquid.com/blu-ray/movi ... vieid=6906

Ce sera tout pour aujourd'hui...
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2010 7:00

Ash62
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message