Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème.
Je possède 1 lecteur BR Pioneer BDP 320 et un ampli sony STR-V555 ES
J'ai acheté "hulk 2", "iron man", "les 4FANTASTIQUES" et "quantum of solace" en promo à 15€.
Par contre, ils sont tous encodé en DTS et je n'ai pas de grave qui sort du caisson.
J'ai verifié tous les réglages de l'ampli (LFE, niveau woofer) et du lecteur et rien à faire pas de grave.
Par contre, quand je met 1 DVD en DTS et 1 BR en DOLBY DIGITAL le canal de grave fonctionne.
Je pense que les BR sont peut etre mal encodé, qu'en pensez-vous????.
Merci pour vos réponses, à bientôt!!!.
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, Fafa et 72 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
Pas de canal de grave sur plusieurs BR en DTS !
- nimaz
- Inscription Forum: 14 Avr 2010 18:57
nimaz a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème.
Je possède 1 lecteur BR Pioneer BDP 320 et un ampli sony STR-V555 ES
J'ai acheté "hulk 2", "iron man", "les 4FANTASTIQUES" et "quantum of solace" en promo à 15€.
Par contre, ils sont tous encodé en DTS et je n'ai pas de grave qui sort du caisson.
J'ai verifié tous les réglages de l'ampli (LFE, niveau woofer) et du lecteur et rien à faire pas de grave.
Par contre, quand je met 1 DVD en DTS et 1 BR en DOLBY DIGITAL le canal de grave fonctionne.
Je pense que les BR sont peut etre mal encodé, qu'en pensez-vous????.
Merci pour vos réponses, à bientôt!!!.
Tu parles de quelle piste VF ou VO ?
- maxbond
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Je parle de la piste en VF, remarque en VO c'est la même chose!!!
- nimaz
- Inscription Forum: 14 Avr 2010 18:57
nimaz a écrit:Je parle de la piste en VF, remarque en VO c'est la même chose!!!
Tu dois avoir un problème avec ton matos, parce que j'ai les films dont tu parles, aucun problèmes et personnes d'autres n'en a parlé non plus.
- maxbond
Faut prendre tes films et les tester ailleurs...
- bitonio6
- Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
tu dois envoyer du pcm à l'ampli, c'est pour ça qu'il ne joue pas le LFE. Regarde dans les options audio de ton lecteur, et mets les sorties en bitstream, c'est peut-être une explication.
- freedom101
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:44
PCM ou bitstream si c'est l'ampli ou le lecteur qui décode, ya quand même le canal pour le caisson qui doit se ressentir...
- Bluray_collec
- Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Son caisson doit être mal branché, son câble abîmé, ou l'alim de l'ampli du caisson qui déconne
Mais aucun de ces films ne manque de ".1"
Mais aucun de ces films ne manque de ".1"
- bitonio6
Comme l'ampli ne décode pas les formats HD, tu as seulement le core du DTS...et peut-être un problème de reconnaissance à ce niveau.
Ca marchera peut-être mieux en pcm qu'en bitstream, faut essayer.
Ca marchera peut-être mieux en pcm qu'en bitstream, faut essayer.
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Etonnant pour ce genre de films, effectivement peu probable qu'il manque le .1
(Mais ça me rappelle un cas que j'ai eu avec un DVD de Phil Collins, rien ne sortait du caisson, et en allant jeter un oeil sur l'écran de l'ampli (chose que je n'avais pas fait immédiatement) je me suis aperçu que sur la schèmatique representant l'encodage du film le .1 n'était "pas allumé", c'était un DVD 5.0 en fait.)
(Mais ça me rappelle un cas que j'ai eu avec un DVD de Phil Collins, rien ne sortait du caisson, et en allant jeter un oeil sur l'écran de l'ampli (chose que je n'avais pas fait immédiatement) je me suis aperçu que sur la schèmatique representant l'encodage du film le .1 n'était "pas allumé", c'était un DVD 5.0 en fait.)
- xav83
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
Ca me le fait sur le BR de T4, mais uniquement sur la version FR et sa bande son DTS-HD MA.
En version originale US DTS-HD MA je retrouve le canal LFE.
Bluray made in France.
En version originale US DTS-HD MA je retrouve le canal LFE.
Bluray made in France.
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
parfois une mise à jour du lecteur peut résoudre un paquet de trucs de ce genre!
- bitonio6
kbil69 a écrit:Je suis sur PC
ah ben
- maxbond
C'est le seul qui me fait comme ca, mais comme je préfère regarder en VO ss/fr ...
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|