Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: themaster1, vincent33 et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quel BR UHD de concert en référence?

Message » 08 Fév 2022 14:57

lvri a écrit:
Le concert sera toujours en 4/3 et en SD (betacam).
L'image reste meilleur que le DVD précédent mais il n'y a pas de miracle. Il s'agit d'un nouveau montage, donnant la part belle aux membres du groupe, notamment Wright et Mason.
Côté son, le mixage sera exactement le même, mais en lossless 5.1 (dts à 640kbps de mémoire sur le précédent DVD, DTS HDMA sur le BR). C'est une belle démo !


C'était bien un encodage à 640bps mais pas du DTS, du Dolby Digital.

J'espère en effet que ce serra une belle démo ( la meilleur prestation de Comfortalby Numb en live pour moi) car pas donné le Bluray tout de même.
Sebi87
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
Localisation: Dessous Limoges
  • offline

Message » 08 Fév 2022 16:01

Il n'y avait pas deux pistes 5.1 ? Une Dolby Digital et une DTS ?

Niveau son, le dvd était déjà une tuerie. Le BR lui fout une claque.
A la base, il y avait le souhait de Gilmour de refaire un nouveau mix, mais James Guthrie (qui est producteur également) a refusé... D'où l'absence dans le coffret Later Years d'un remaster de l'album CD.
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 08 Fév 2022 17:07

lvri a écrit:Il n'y avait pas deux pistes 5.1 ? Une Dolby Digital et une DTS ?



2 pistes 5.1 en éffet mais toutes les deux en Dolby digital, pas de DTS.
Image
Sebi87
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
Localisation: Dessous Limoges
  • offline

Message » 24 Jan 2023 20:59

Salut,

Est ce que Qqun possède ou à déjà testé le bluray de Hanz Zimmer "Live at Hollywood in Vienna"? , je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au live in Prague
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Mar 2023 23:06

Bonsoir,
j'ai acheté le Blu-ray de Phils Collins à Montreux il est en DTS-HD Je le note 10/10 pour un concert de 2004. en bonus dessus l'instrumental de 1996 l'image moyenne mais le son reste excellent ( BD Sony UDPX800 M2)
Mylène Farmer Stade de France beau spectacle pour celui qui aime l'artiste, 9/10
Coldplay Live 2012 en DTS très bon. 9/10
Pour ceux qui seraient tentés par une excellente comédie musicale, (on sait jamais) The Greatest Showman la pochette comporte 2 blu ray, 4K Ultra HD. 10/10.
Le Film " Le Concert" 5.1 DTS-HD pour passer un bon moment.
Indochine Stade de France, moyen. pourtant je suis Fan, je vais aller les voir en concert,
Georges Michael Live in London 9/10 (c'est à ma femme) perso je suis plus Pink Flyod, David Glimourd
* Tous sont en Blu-ray
Espresso
 
Messages: 764
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 25 Mar 2023 14:07

F0854 a écrit:Salut,

Est ce que Qqun possède ou à déjà testé le bluray de Hanz Zimmer "Live at Hollywood in Vienna"? , je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au live in Prague


Bonjour F0854, :)
Je possède les deux versions à la fois en bluray et en CD des deux concerts que tu cites, le "Live in Prague" (le bluray du concert et le double CD) et le "Live at Hollywood in Vienna" (le bluray et le double CD en coffret). Pour moi, il n'y a pas photo, ou plutôt pas de discussion auditive. Le "Live in Prague" d'Hans Zimmer est le concert le plus phénoménal que j'ai pu visionner et écouter sur mon installation multicanale. La piste Dolby Atmos 7.1 (Dolby TrueHD 5.1 pour moi puisque je n'ai pas d'installation Atmos), est l'une des plus puissantes que j'ai pu écouter. On a l'alternance de pistes d'une puissance phénoménale, de morceaux où les envolées entre les hautes fréquences et les basses fréquences te donnent les poils à chaque morceaux. L'interprétation de Gladiator est à tomber et te donnera des frissons. Un concert jouissif et addictif que je mets tout en haut des concerts filmés que j'ai pu écouter.
Le concert live à Vienne est excellent, mais est beaucoup plus feutré, sans doute du au lieu du concert, le Musikverein de Vienne, une salle magnifique mais plus habituée aux concerts classiques, d'où une ambiance beaucoup plus douce.
Si tu veux une preuve de mon enthousiasme pour ce concert, voilà ce que j'en disais sur le blog "Le Cinema du Loup".
http://www.cinema-du-loup.com/test-blu- ... a144660334
Bonne lecture. :wink:
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 05 Avr 2023 20:23

Bonsoir, jedi poodou pas facile à trouver en Blu ray Hans Zimmer Live in Prague, Netflix peut être mais ça ne sera pas la même qualité.
Tu as un lien ?
Espresso
 
Messages: 764
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 06 Avr 2023 11:44

Espresso a écrit:Bonsoir, jedi poodou pas facile à trouver en Blu ray Hans Zimmer Live in Prague, Netflix peut être mais ça ne sera pas la même qualité.
Tu as un lien ?


Je pense qu'à ce prix, il faut sauter sur l'occasion. :wink:
https://www.amazon.fr/Hans-Zimmer-Pragu ... C76&sr=8-1
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 06 Avr 2023 12:31

Merci parce que sur Youtube même en passant par le décodeur Orange HD c'est léger, je cmd ça de suite.
Espresso
 
Messages: 764
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 12 Avr 2024 15:52

Porcupine Tree - Closure/Continuation.Live (2022) en Blu-ray
Image sublime en 2:35, son parfait (Steven Wilson aux commandes ...) en Dolby True HD Atmos, DTS HD MA et PCM 2.0
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 13 Avr 2024 12:07

Back to Front de Peter Gabriel, live in London, grave qui descends bas, a coté mon DVD des insus il y a pas de grave :wink: , la différence est énorme.

j ai 2 concerts de Madonna, Rebel Heart Tour et celui de STICKY & SWEET TOUR a Buenos Aires, le dernier est meilleur de mémoire.

Prince, Sign o the times, compatible auro-3D 11.1, est bon pour le genre.

tous les Crossroads Guitar festival sont très bon.

Mika au stade de France cela envoie, Sting, The Police certifiable, je le trouve un peu compressé, j ai été déçu sur le son vu les retour de celui ci, ou alors mon DVD a un soucis ?

j ai pas encore le concert de Hans Zimmer

Indochine, Stade de France, l avantage de ce genre de concerts, c est pour l ambiance, on prends plaisir malgré tous, donc a avoir a mon avis. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message