Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, FLE, IAC, TheArtist et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 02 Mar 2020 16:42

Je vois qu'on est à présent tous d'accord :mdr:
post180158138.html#p180158138
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mar 2020 17:19

Je viens de me refaire l intégrale de downton abbey : image au top ( aussi bonne que le bluray du film )...
ma série preferee : Bosch que je viens de terminer...
villago
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2020 17:12
  • offline

Message » 02 Mar 2020 17:30

johannes83 a écrit:
CalouD a écrit:Star Trek en 1080p aussi...


Par contre, j'apprécie que cette série soit diffusée en cinémascope (2,39:1).

C'est rare pour une série télévisée.


Pour une série télé , je préfère le 1. 85....ça remplit mon écran ....!
villago
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2020 17:12
  • offline

Message » 02 Mar 2020 17:33

villago a écrit:Je viens de me refaire l intégrale de downton abbey : image au top ( aussi bonne que le bluray du film )...
ma série preferee : Bosch que je viens de terminer...

:bravo:
Je me refais toutes les saisons de Bosch en 4K. Excellent générique, superbe musique et puis ça prend son temps...
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 06 Mar 2020 10:43

Le programme de Mars

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Mar 2020 13:18

Petite surprise
Prime à mis à dispo la S1 du magnifique anime Princesse Shéhérazade diffusé en 1996 sur FR2 :o

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2020 17:47

Baisse de débit prévue pour Prime et les autres.
https://www.avcesar.com/actu/id-30363/a ... m=facebook

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 23 Mar 2020 18:07

bgb a écrit:Baisse de débit prévue pour Prime et les autres.
https://www.avcesar.com/actu/id-30363/a ... m=facebook


C'est effectif depuis samedi soir pour certain !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mar 2020 18:14

Je peine à comprendre cette histoire de baisse de débit. Tout se passe bien pour le moment et ce qui est une problématique c'est plus de pouvoir joindre le 15 qu'autre chose. Pas à cause des réseaux mais des moyens mis en place.
Keron
 
Messages: 23735
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mar 2020 18:30

Keron a écrit:Je peine à comprendre cette histoire de baisse de débit. Tout se passe bien pour le moment et ce qui est une problématique c'est plus de pouvoir joindre le 15 qu'autre chose. Pas à cause des réseaux mais des moyens mis en place.


Je n'y connais rien mais certaines personnes disent que cette baisse de débit (demandé par le gouvernement) est inutile.

Ca va surtout bénéficier aux sociétés de communication qui vont faire moins de dépense car ils n’auront plus a fournir une bande passante importante.

Canal a supprimé d' A la demande ses programmes UHD et parle de diffuser en 720P pour le direct , tout cela bien sur en OTT uniquement !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mar 2020 18:48

Visiblement c'est lié à une étude et aux anglais qui ont tout planté car leurs infra est à l'image de leur réseau ferré :oops:

De plus, Thierry Breton a demandé aux responsables de Disney+ de retarder le lancement du service en France, selon le directeur général de la Fédération française des télécoms (FFT) cité par un journaliste de TF1. Une demande qui n'a visiblement pas été exaucée : Disney a confirmé aujourd'hui même le lancement du très attendu Disney+ le 24 mars.

Cette requête du commissaire européen s'appuie sur la situation italienne. Dans ce pays où le confinement à grande échelle a démarré en premier, le trafic internet a augmenté de 70 %. Les réseaux mobiles britanniques ont subi d'importantes pannes après que le nombre d'appels a augmenté de 30 %.

En France, les opérateurs encouragent les clients à se connecter en Wi-Fi à la maison pour désengorger les réseaux mobiles.


Si l'idée est de permettre aux gens de bien travailler en télétravail, cela permet deux réflexions.

Les gens travaillent ou sont sur netflix ? S'ils travaillent, cela ne fera pas de flux en plus pour netflix.

Et pourquoi faire une baisse toute la journée ? La majorité des gens vont télétravailler en journée. Pourquoi pénaliser les utilisateurs en soirée ? Ce n'est pas neutre cette baisse de débit. Cela va donner une image pixelisée notamment dans les zones sombres :(

Le gouvernement a aussi demandé à TF1 et C+ de ne plus diffuser certains canaux ?

Disney va lui débuter en débit réduit. Sale nouvelle :(

Certes il y a plus grave, mais nous sommes bien sur HCFR et il serait plus étrange que nous ne parlions pas de ce choix technique que nous n'en parlions pas.

Quelque part, je ne peux m'empêcher de penser que la vraie raison n'est pas le télétravail. Mais simplement la peur que cela soit comme en GB avec des pannes.

Et si dans le même temps les gens utilisent le wifi (donc box et connexion privée) au lieu de la 4G cela va aussi impacter sur les réseaux. On peut considérer que le télétravail va utiliser les data payés par l'employeur. Donc à ce compte, il aurait fallu baisser les débits sur les seuls accès 4g.
Keron
 
Messages: 23735
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mar 2020 19:06

Il faudrait une baisse dynamique des débits, car on ne va pas me dire que les gens travaillent la nuit.

J'avais hâte voir ce que donnait les Star Wars en UHD sur Disney +, je vais devoir attendre ...

Sur Prime ça passe encore l'UHD (il me semble) mais avec surement un débit plus bas que celui habituel , contrairement a Netflix il est difficile d'avoir des infos sur les débits, c'est énervant !

Je vais tester avec les Rambo en UHD sur Prime (a l'état belle image avec un grain assez abondant sans artefact ) et vu que j'ai les Blu ray UHD !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mar 2020 19:07

Et puis, ceux qui télétravaillent utilisaient aussi internet à leur poste en entreprise.
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Mar 2020 19:11

Les débits sont nécessairement supérieures en télétravail du fait de la connexion supplémentaire entre le domicile et le lieu de travail
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2020 20:00

Sans compter que toutes les réunion se font en visio conf, et que c'est le monde du chacun pour soit:

Moi: vous devriez couper vos cam pour soulager le VPN
Qq'un dans la réu (accessoirement responsable de configurer les moyens de télécommunications de l'entreprise): nan nan c'est bon, avec Teams le traffic est séparé, la vidéo n'utilise pas le VPN.

Et bam 26 gus en réu sur 5 pays, 20 avec leur cam allumée... :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message