Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, Stream et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 10 Mai 2020 22:35

Sinvite45 Hard-on a écrit:Je ne crois pas que ce soit possible non plus. J'ai résilié OCS puis j'ai pris l'abonnement via Amazon, jamais on ne m'a proposé de rentrer mes anciens identifiants OCS.


Je suis abonné a OCS via Canal, donc je n'ai pas accès a leur quelques programmes en UHD , limite arnaque ! :wtf:

S'il faut prendre un 2iéme abonnement pour avoir accès a OCS via Prime , est ce au moins qu'ils proposent de UHD ?
Dernière édition par jhudson le 10 Mai 2020 22:54, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mai 2020 22:49

wookie a écrit:sauf que pour Apple, tu peux pas regarder tes videos apple, en dehors des produits Apple, et de quelques TVs. Et je ne vais clairement pas acheter des produits apple pour mes enfants :)

Amazon arrive tard dans la course, et ne propose rien de transcendant, les genx qui comme moi ont deja des bibliotheques sur d'autres store, n'ont aucune raison de passer actuellement sur le Store Amazon (et encore plus pour ceux comme nous en recherche de UHD HDR )
Bizarrement, plus personne ne propose de Dolby Vision en SVOD en France hormis Apple. Rakuten ayant arreté.


Amazon prime et Netflix ne proposent pas de l'HDR sur les quelques films en UHD qu'ils ont (hors leurs productions) a croire que les studios leur font payer un supplément pour l'avoir.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:04

Bonjour à tous... J'ai pris l'abonnement amazon, mon oled est relié à mon ampli stéréo en pcm donc, je n'arrive pas à écouter les films ou séries qui sont en 5.1 ce qui est normal, mais comment les modifier en pcm, je n'y arrive ni sur l'appli ni sur mon compte... Avec netflix pas de soucis.

Je précise que mon écran est bien réglé en pcm dans l'onglet son.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:09

J'ai un peu de mal à te suivre,
si je comprends bien tu utilises Netflix (apli TV et tv reliée à ton ampli) et tu n'as aucun soucis réglages son
par contre tu en as quand tu utilises Prime vidéo (apli TV et reliée à ton ampli) ?

Ca me surprend car je n'ai jamais eu à régler cette partie audio au niveau des aplis, au mieux au niveau de la télé...
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:15

REGISTLSE a écrit:Bonjour à tous... J'ai pris l'abonnement amazon, mon oled est relié à mon ampli stéréo en pcm donc, je n'arrive pas à écouter les films ou séries qui sont en 5.1 ce qui est normal, mais comment les modifier en pcm, je n'y arrive ni sur l'appli ni sur mon compte... Avec netflix pas de soucis.

Je précise que mon écran est bien réglé en pcm dans l'onglet son.


Il n'y aucun réglage possible pour le son sur Amazon prime, ça doit se faire que dans les options de l'appareil ou se trouve l'application.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:24

Maedhros a écrit:J'ai un peu de mal à te suivre,
si je comprends bien tu utilises Netflix (apli TV et tv reliée à ton ampli) et tu n'as aucun soucis réglages son
par contre tu en as quand tu utilises Prime vidéo (apli TV et reliée à ton ampli) ?

Ca me surprend car je n'ai jamais eu à régler cette partie audio au niveau des aplis, au mieux au niveau de la télé...


C'est ça, Netflix fonctionne bien en PCM alors qu'Amazon ne fonctionne pas avec les 5.1, qu'avec les films ou séries qui ne sont pas en 5.1 alors que les réglages sont les mêmes...

@judhson si il n'y a pas de réglage c'est mort alors pour Amazon à moins que j'écoute que sur la télé... :(
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:26

Non il n'y a pas plus de réglage sur Prime que sur Netflix
c'est justement ta télé ou ton ampi qui doit gérer ça!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:29

Pourquoi ça fonctionne avec Netflix alors quelque soit le film ou la série? Sur les deux appli la télé est réglé en PCM.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:30

REGISTLSE a écrit:
Maedhros a écrit:J'ai un peu de mal à te suivre,
si je comprends bien tu utilises Netflix (apli TV et tv reliée à ton ampli) et tu n'as aucun soucis réglages son
par contre tu en as quand tu utilises Prime vidéo (apli TV et reliée à ton ampli) ?

Ca me surprend car je n'ai jamais eu à régler cette partie audio au niveau des aplis, au mieux au niveau de la télé...


C'est ça, Netflix fonctionne bien en PCM alors qu'Amazon ne fonctionne pas avec les 5.1, qu'avec les films ou séries qui ne sont pas en 5.1 alors que les réglages sont les mêmes...

@judhson si il n'y a pas de réglage c'est mort alors pour Amazon à moins que j'écoute que sur la télé... :(



Avec ces plateformes de streaming tout est en automatique, il y a surement une anomalie quelque part qui fait que le 5.1 n'est pas reconnu, ou que l’application envoie que du 2.0 .

Est ce que le signe 5.1 apparait dans le titre du programme ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:32

REGISTLSE a écrit:Pourquoi ça fonctionne avec Netflix alors quelque soit le film ou la série? Sur les deux appli la télé est réglé en PCM.


En bitstream tu as essayé ?
Dernière édition par jhudson le 11 Mai 2020 15:39, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:36

jhudson a écrit:
REGISTLSE a écrit:
C'est ça, Netflix fonctionne bien en PCM alors qu'Amazon ne fonctionne pas avec les 5.1, qu'avec les films ou séries qui ne sont pas en 5.1 alors que les réglages sont les mêmes...

@judhson si il n'y a pas de réglage c'est mort alors pour Amazon à moins que j'écoute que sur la télé... :(



Avec ces plateformes de streaming tout est en automatique, il y a surement une anomalie quelque part qui fait que le 5.1 n'est pas reconnu, ou que l’application envoie que du 2.0 .

Est ce que le signe 5.1 apparait dans le titre du programme ?


Oui 5.1 apparait... sortir en bitstream ne sert à rien si j'ai bien compris car l'ampli n'est qu'un 2.0
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:38

REGISTLSE a écrit:
jhudson a écrit:

Avec ces plateformes de streaming tout est en automatique, il y a surement une anomalie quelque part qui fait que le 5.1 n'est pas reconnu, ou que l’application envoie que du 2.0 .

Est ce que le signe 5.1 apparait dans le titre du programme ?


Oui 5.1 apparait... sortir en bitstream ne sert à rien si j'ai bien compris car l'ampli n'est qu'un 2.0



Si l'ampli n'est qu'en 2.0 , le son de l'appli ne sera qu'en 2.0 .

Je me demande pourquoi tu veux du 5.1 avec un ampli 2.0 ! :hein:


- PCM Linéaire : l'appareil décode le son et l'envoie à l'ampli, l'ampli s'occupe donc juste de l'amplifier
- Bitstream : l'appareil envoie le son de manière brute à l'ampli et c'est l'ampli qui décode le son.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:40

Ben non justement je veux du 2.0 et reçois du 5.1 à la place, relis mes post du dessus.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:41

jhudson a écrit:
REGISTLSE a écrit:
Oui 5.1 apparait... sortir en bitstream ne sert à rien si j'ai bien compris car l'ampli n'est qu'un 2.0



Si l'ampli n'est qu'en 2.0 , le son de l'appli ne sera qu'en 2.0 .

Je me demande pourquoi tu veux du 5.1 avec un ampli 2.0 ! :hein:


- PCM Linéaire : l'appareil décode le son et l'envoie à l'ampli, l'ampli s'occupe donc juste de l'amplifier
- Bitstream : l'appareil envoie le son de manière brute à l'ampli et c'est l'ampli qui décode le son.


+1

Pourquoi tu espères du 5.1 sur du matos qui ne sort que du 2.0.... il y a mauvaise compréhension qqs part
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:44

Maedhros a écrit:
jhudson a écrit:

Si l'ampli n'est qu'en 2.0 , le son de l'appli ne sera qu'en 2.0 .

Je me demande pourquoi tu veux du 5.1 avec un ampli 2.0 ! :hein:


- PCM Linéaire : l'appareil décode le son et l'envoie à l'ampli, l'ampli s'occupe donc juste de l'amplifier
- Bitstream : l'appareil envoie le son de manière brute à l'ampli et c'est l'ampli qui décode le son.


+1

Pourquoi tu espères du 5.1 sur du matos qui ne sort que du 2.0.... il y a mauvaise compréhension qqs part


Moi aussi un truc m'échappe ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message