Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], MATAMBOY et 42 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 20 Juin 2020 16:41

Bonjour à tous

Savez vous si on a la possibilité d’afficher la qualité des films et séries depuis le menu de prime vidéo ... je m’explique
Sur netflix , Disney , my canal ... lorsqu’on est dans le menu de ces applis et qu’on défile sur lés films et séries la qualité est affiché ( hd , hdr , 4K ) mais sur prime je suis obligé de lancer le film et en bas sa m’affiche la qualité du film , c’est dommage, y’a t il une manip a faire de savoir en quelle qualité est le programme sans devoir faire lecture ??

Ps : j’ai essayer sur le Fire Stick 4K , sur android tv et sur l’iPhone , la qualité ne s’affiche sur aucun de ces médias

Merci
Julien
Julio136
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2020 9:52
  • offline

Message » 20 Juin 2020 18:56

Julio136 a écrit:Bonjour à tous

Savez vous si on a la possibilité d’afficher la qualité des films et séries depuis le menu de prime vidéo ... je m’explique
Sur netflix , Disney , my canal ... lorsqu’on est dans le menu de ces applis et qu’on défile sur lés films et séries la qualité est affiché ( hd , hdr , 4K ) mais sur prime je suis obligé de lancer le film et en bas sa m’affiche la qualité du film , c’est dommage, y’a t il une manip a faire de savoir en quelle qualité est le programme sans devoir faire lecture ??

Ps : j’ai essayer sur le Fire Stick 4K , sur android tv et sur l’iPhone , la qualité ne s’affiche sur aucun de ces médias

Merci
Julien


Oui la qualité vidéo de Prime ne se voit que pendant le visionnage puis sur Info, pas très pratique car ça devrait être indiqué sur la page du programme !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juin 2020 19:05

Actarus9999 a écrit:
Vanlen_1er a écrit:
Si tu veux de la 4k avec ta shield, il te faut une tv 4K, c'est aussi simple que ça.


La tuile aussi c'est d'en trouver une qui me botte et qui ne souffre de rien et ça c'est pas gagné tout technologie 4K confondu car là sur Prime par exemple je suis victime de solarisation, floating black mais aussi Netflix. Certes j'ai un G20 de Pana et le souci est connu chez eux et je l'ignorerai avant l'achat.
Donc si je réussis à trouver un TV qui fasse l'impasse sur ça et j'en connais une mais qui n'est pour l'instant pas distribué à grand échelle j'opterai pour basculer dans cette résolution que j'ai pas encore.


La solarisation vient que l'image HD est souvent bien plus compressée que sur un Blu Ray, ça vient plus de la source que de l'écran.

Netflix compresse a mort ses programmes HD alors...

Un probléme plutôt rare avec du streaming UHD car moins compressés.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juin 2020 22:06

jhudson a écrit:
Julio136 a écrit:Bonjour à tous

Savez vous si on a la possibilité d’afficher la qualité des films et séries depuis le menu de prime vidéo ... je m’explique
Sur netflix , Disney , my canal ... lorsqu’on est dans le menu de ces applis et qu’on défile sur lés films et séries la qualité est affiché ( hd , hdr , 4K ) mais sur prime je suis obligé de lancer le film et en bas sa m’affiche la qualité du film , c’est dommage, y’a t il une manip a faire de savoir en quelle qualité est le programme sans devoir faire lecture ??

Ps : j’ai essayer sur le Fire Stick 4K , sur android tv et sur l’iPhone , la qualité ne s’affiche sur aucun de ces médias

Merci
Julien


Oui la qualité vidéo de Prime ne se voit que pendant le visionnage puis sur Info, pas très pratique car ça devrait être indiqué sur la page du programme !

Sur prime tu as une fiche différente pour la série en UHD et en HD, c'est donc un gros binz.

Testé et désapprouvé avec The Expanse (cherche cette série tu trouveras une fiche normale = HD et une fiche UHD)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juin 2020 9:42

Dialhot a écrit:
jhudson a écrit:
Oui la qualité vidéo de Prime ne se voit que pendant le visionnage puis sur Info, pas très pratique car ça devrait être indiqué sur la page du programme !

Sur prime tu as une fiche différente pour la série en UHD et en HD, c'est donc un gros binz.

Testé et désapprouvé avec The Expanse (cherche cette série tu trouveras une fiche normale = HD et une fiche UHD)


le fait qu'Amazon prime range séparément les versions 1080p et 4k, tout comme parfois les différentes saisons d'une série laisse totalement rêveur vu les moyens de l'entreprise… Et, simultanément, propose par contre leur système d'info sur les acteurs à l'écran grâce à IMDb. :siffle:
bigfafa2
 
Messages: 354
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 21 Juin 2020 9:50

Vous faites comment pour trouvé les différentes versions des séries sur l'application ? Expanse j'ai par exemple que trouvé 1 seule fiche
Vanlen_1er
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Oct 2019 9:24
  • offline

Message » 21 Juin 2020 12:43

Dialhot a écrit:
jhudson a écrit:
Oui la qualité vidéo de Prime ne se voit que pendant le visionnage puis sur Info, pas très pratique car ça devrait être indiqué sur la page du programme !

Sur prime tu as une fiche différente pour la série en UHD et en HD, c'est donc un gros binz.

Testé et désapprouvé avec The Expanse (cherche cette série tu trouveras une fiche normale = HD et une fiche UHD)


Pour The expanse ça ne vient pas du fait que la derniére saison est en UHD (quand Prime a repris la série dont SYFY ne voulait plus) mais pas les premiéres et surtout ils font une fiche par saison donc 4 fiches séparées !

C'est indiqué HDR sur chaque saison, alors que seule la derniére l'est.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juin 2020 15:59

jhudson a écrit:
Actarus9999 a écrit:
La tuile aussi c'est d'en trouver une qui me botte et qui ne souffre de rien et ça c'est pas gagné tout technologie 4K confondu car là sur Prime par exemple je suis victime de solarisation, floating black mais aussi Netflix. Certes j'ai un G20 de Pana et le souci est connu chez eux et je l'ignorerai avant l'achat.
Donc si je réussis à trouver un TV qui fasse l'impasse sur ça et j'en connais une mais qui n'est pour l'instant pas distribué à grand échelle j'opterai pour basculer dans cette résolution que j'ai pas encore.


La solarisation vient que l'image HD est souvent bien plus compressée que sur un Blu Ray, ça vient plus de la source que de l'écran.

Netflix compresse a mort ses programmes HD alors...

Un probléme plutôt rare avec du streaming UHD car moins compressés.


Alors là un grand merci jhudson car je me disais bien que ça venait pas de mon plasma car sinon je l'aurai sur tous mes supports or là je l'ai juste sur la Shield et sur les services SVOD car si je regarde un BR dans mon Oppo sur le même écran j'ai pas de solarisation et tout ça. Donc mon écran peut tenir encore un peu à part si je trouve vraiment un chaudron d'or pour passer à la gamme au dessus.
Actarus9999
 
Messages: 2914
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Juin 2020 16:15

Actarus9999 a écrit:
jhudson a écrit:
La solarisation vient que l'image HD est souvent bien plus compressée que sur un Blu Ray, ça vient plus de la source que de l'écran.

Netflix compresse a mort ses programmes HD alors...

Un probléme plutôt rare avec du streaming UHD car moins compressés.


Alors là un grand merci jhudson car je me disais bien que ça venait pas de mon plasma car sinon je l'aurai sur tous mes supports or là je l'ai juste sur la Shield et sur les services SVOD car si je regarde un BR dans mon Oppo sur le même écran j'ai pas de solarisation et tout ça. Donc mon écran peut tenir encore un peu à part si je trouve vraiment un chaudron d'or pour passer à la gamme au dessus.


J'ai eu aussi un Plasma Pioneer avant de passer a un OLED LG, Panasonic avait racheté la technologie a Pioneer.

Avec un Blu ray aucun probléme, mais un film en HD de 1H30 fait dans les 3 GO via les chaines par satellite ou OTT, ça ne peux pas faire de miracle.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juin 2020 20:54

jhudson a écrit:
Dialhot a écrit:Sur prime tu as une fiche différente pour la série en UHD et en HD, c'est donc un gros binz.

Testé et désapprouvé avec The Expanse (cherche cette série tu trouveras une fiche normale = HD et une fiche UHD)


Pour The expanse ça ne vient pas du fait que la derniére saison est en UHD (quand Prime a repris la série dont SYFY ne voulait plus) mais pas les premiéres et surtout ils font une fiche par saison donc 4 fiches séparées !

Les 4 saisons existent en UHD (possiblement upscallée, c'est une autre histoire).
Je maintiens ce que j'ai dit parce que je me suis tapé la moitié de la saison 3 en HD avant de me rendre compte qu'elle existe aussi en UHD :idee:
C'est comme cela que je me suis appercu du "problème". Et c'est étrange ce que tu dis pour le HDR parce que moi j'avais trouvé justement 3 fiches différentes pour la saion 4: une en HD, une en UHD et une en HDR.

J'en avais parlé à l'époque: ici et
Mais ça a peut être changé depuis (ou simplement pas pareil aux US et en France).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juin 2020 21:00

Et comment tu fais pour trouvé ces différentes fiches ?
Vanlen_1er
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Oct 2019 9:24
  • offline

Message » 21 Juin 2020 21:03

Recherche explicite pour UHD, pour le HDR je crois que c'est arrivé par une suggestion de l'interface ("parce que vous regardez aussi..."), mais je confond peut-être avec Netflix.

edit: extrait de ce que je vois aux US
Presse-papiers-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juin 2020 21:13

de mémoire les deux permettent cette astuce de recherche
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juin 2020 21:16

Sur l'appli c'est pas possible. Y'a qu'une fiche pour tout, après c'est en fonction de ta bande passante.
Vanlen_1er
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Oct 2019 9:24
  • offline

Message » 21 Juin 2020 21:40

Dialhot a écrit:
jhudson a écrit:
Pour The expanse ça ne vient pas du fait que la derniére saison est en UHD (quand Prime a repris la série dont SYFY ne voulait plus) mais pas les premiéres et surtout ils font une fiche par saison donc 4 fiches séparées !

Les 4 saisons existent en UHD (possiblement upscallée, c'est une autre histoire).
Je maintiens ce que j'ai dit parce que je me suis tapé la moitié de la saison 3 en HD avant de me rendre compte qu'elle existe aussi en UHD :idee:
C'est comme cela que je me suis appercu du "problème". Et c'est étrange ce que tu dis pour le HDR parce que moi j'avais trouvé justement 3 fiches différentes pour la saion 4: une en HD, une en UHD et une en HDR.

J'en avais parlé à l'époque: ici et
Mais ça a peut être changé depuis (ou simplement pas pareil aux US et en France).


Je pense que c'est différent entre les USA et la France, car je n'ai trouvé que 4 fiches.

Même en HD l'image est de qualité , les artefacts sont quasi inexistants ....
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message