|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, jcpoire, supersayan, TELLOUCK et 220 invités
[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)
25 Mbps sont "requis", mais leur flux UHD plafonne depuis longtemps autour de 16 Mbps
- Salvador Hard-on
- Messages: 1405
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
Sinvite45 Hard-on a écrit:25 Mbps sont "requis", mais leur flux UHD plafonne depuis longtemps autour de 16 Mbps
Merci pour ton retour
J'avais bien lu quelque part 25 mb/s, dommage que ce ne soit pas le flux utilisé pour la diffusion.
Franck
La configuration dans mon profil
Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
- Franck1
- Membre HCFR
- Messages: 1229
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
- Localisation: Paris
Donc là je saisis pas si 15-16 c'est la norme chez Netflix pour de l'UHD 4K
Pour moi qui est seulement de l'HD je divise ce chiffre par deux ? Quand même vous allez pas me dire que je serai à 7-8 ?
Pour moi qui est seulement de l'HD je divise ce chiffre par deux ? Quand même vous allez pas me dire que je serai à 7-8 ?
- Actarus9999
- Messages: 2808
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
Actarus9999 a écrit:Donc là je saisis pas si 15-16 c'est la norme chez Netflix pour de l'UHD 4K
Pour moi qui est seulement de l'HD je divise ce chiffre par deux ? Quand même vous allez pas me dire que je serai à 7-8 ?
Non, tu es à beaucoup moins
- Khornthael
- Messages: 193
- Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
Actarus9999 a écrit:Donc là je saisis pas si 15-16 c'est la norme chez Netflix pour de l'UHD 4K
Pour moi qui est seulement de l'HD je divise ce chiffre par deux ? Quand même vous allez pas me dire que je serai à 7-8 ?
Non ce n'est pas comparable
La 4k chez Netflix est en HEVC / H265
Le 1080p est en H264 et avant Covid 19 tournait autour alentour de 6Mb/s max
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32327
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Mefisto a écrit:Chez moi c'est toujours à 7,62 via shield et orange fibre!
Pareil chez moi via l'appli de mon OLED Panasonic FZ800. Testé sur la série The Eddy.
- Spongebob75
- Messages: 1217
- Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
- Localisation: Boulogne-Billancourt
Darkhan a écrit:Actarus9999 a écrit:Donc là je saisis pas si 15-16 c'est la norme chez Netflix pour de l'UHD 4K
Pour moi qui est seulement de l'HD je divise ce chiffre par deux ? Quand même vous allez pas me dire que je serai à 7-8 ?
Non ce n'est pas comparable
La 4k chez Netflix est en HEVC / H265
Le 1080p est en H264 et avant Covid 19 tournait autour alentour de 6Mb/s max
Ah oui les codecs les fameux ceux que l'on a connu depuis leur naissance. Ah oui sérieux seulement 6Mb/s max je trouve ça léger mais bon avant c'était une belle image FHD sur Netflix donc c'est que ça convient en faite c'est du streaming on peut pas avoir l'équivalent d'une galette pour une diffusion streaming.
Espérons que ça revienne ces 6 Mb/sec qui nous manquent du moins à moi et d'autres ici qui sont toujours à la résolution FHD.
merci pour ton explication Darkhan.
- Actarus9999
- Messages: 2808
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
De rien
Chez moi cela n'a pas bougé le 1080p depuis PS4
Family Guy 0.39~0.44Mb/s
Rick & Morty 0.59~0.64Mb/s
Final Space 0.59~0.95Mb/s
Alors ce sont des animes en cell shading donc ils ont toujours été plus bas en débit que le reste
en temps normal ils sont plus aux alentours des 3Mb/s
Spongebob75 a écrit:Mefisto a écrit:Chez moi c'est toujours à 7,62 via shield et orange fibre!
Pareil chez moi via l'appli de mon OLED Panasonic FZ800. Testé sur la série The Eddy.
Chez moi cela n'a pas bougé le 1080p depuis PS4
Family Guy 0.39~0.44Mb/s
Rick & Morty 0.59~0.64Mb/s
Final Space 0.59~0.95Mb/s
Alors ce sont des animes en cell shading donc ils ont toujours été plus bas en débit que le reste
en temps normal ils sont plus aux alentours des 3Mb/s
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32327
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Sinvite45 Hard-on a écrit:25 Mbps sont "requis", mais leur flux UHD plafonne depuis longtemps autour de 16 Mbps
Les 15.26mb/s indiqués sont une moyenne, il y a des pics autour des 20mb/s par moment, peut être un peu plus sur de rares moments. D'où la nécessité d'avoir 25mb/s minimum niveau débit.
- katarnai
- Messages: 82
- Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
Actarus9999 a écrit:Donc là je saisis pas si 15-16 c'est la norme chez Netflix pour de l'UHD 4K
Pour moi qui est seulement de l'HD je divise ce chiffre par deux ? Quand même vous allez pas me dire que je serai à 7-8 ?
Cela parait peu, mais l'algorithme de compression de Netflix est très efficace donc au final 6/7 mb/s (parfois 4 seulement sur certains programmes) sont en fait déjà suffisants pour du full HD en bonne qualité.
Mais comparer les bitrates entre les différentes plateformes, les différents supports, ou même encore 4k et 1080p, n'est pas une bonne idée car le système de compression est à chaque fois différents.
- katarnai
- Messages: 82
- Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
katarnai a écrit:Sinvite45 Hard-on a écrit:25 Mbps sont "requis", mais leur flux UHD plafonne depuis longtemps autour de 16 Mbps
Les 15.26mb/s indiqués sont une moyenne, il y a des pics autour des 20mb/s par moment, peut être un peu plus sur de rares moments. D'où la nécessité d'avoir 25mb/s minimum niveau débit.
Non, en fait depuis un certain temps (depuis l'augmentation du débit "réservé" au son), ça ne monte jamais au dessus de 15,25mps. (d'ailleurs, ils avaient dit dans la foulée qu'ils allaient optimiser également leur process de compression sans perte "Interoperable Master Packages")
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
- aspirat
- Messages: 438
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
- Localisation: Région Parisienne
Avec l'appli du Tv (Panasonic GZ2000).
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
Bonjour,
Une réponse toute fraîche de Netflix :
Merci d'avoir contacté l'assistance clientèle de Netflix.
Voici la transcription de votre récente séance de chat.
Vous
Bonjour, tous les vendredis, je reçois un email pour me proposer de me réabonner à Netflix. J'attends le retour du débit normal, comme avant le confinement, pour le faire. Avez-vous plus d'informations ? Merci.
Cecile Netflix
Bonjour et merci d'avoir contacté Netflix. Je suis Cécile, regardons cela ensemble.
Cecile Netflix
Cette mesure est toujours d'actualité, nous lèverons ces limitations lorsque la situation se sera améliorée
Vous
Etonnant, la France est déconfinée et l'état d'urgence sanitaire levé dans une semaine. Tant pis. Je vous remercie. Bon week-end.
Cecile Netflix
C'est simplement une question que tant que votre fournisseur internet sera engorgé nous reduirons le flux de notre bande passante
Cecile Netflix
En revanche la désactivation du flux de bande passante le plus élevé ne modifie pas le niveau du service pour lequel un utilisateur a payé. Les utilisateurs peuvent continuer à regarder Netflix avec les mêmes résolutions et sur le même nombre d'écrans en fonction de leur forfait
Une réponse toute fraîche de Netflix :
Merci d'avoir contacté l'assistance clientèle de Netflix.
Voici la transcription de votre récente séance de chat.
Vous
Bonjour, tous les vendredis, je reçois un email pour me proposer de me réabonner à Netflix. J'attends le retour du débit normal, comme avant le confinement, pour le faire. Avez-vous plus d'informations ? Merci.
Cecile Netflix
Bonjour et merci d'avoir contacté Netflix. Je suis Cécile, regardons cela ensemble.
Cecile Netflix
Cette mesure est toujours d'actualité, nous lèverons ces limitations lorsque la situation se sera améliorée
Vous
Etonnant, la France est déconfinée et l'état d'urgence sanitaire levé dans une semaine. Tant pis. Je vous remercie. Bon week-end.
Cecile Netflix
C'est simplement une question que tant que votre fournisseur internet sera engorgé nous reduirons le flux de notre bande passante
Cecile Netflix
En revanche la désactivation du flux de bande passante le plus élevé ne modifie pas le niveau du service pour lequel un utilisateur a payé. Les utilisateurs peuvent continuer à regarder Netflix avec les mêmes résolutions et sur le même nombre d'écrans en fonction de leur forfait
- Cedric Gibbons
- Messages: 248
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
- Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|