Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, jcpoire, supersayan, TELLOUCK et 220 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 03 Juil 2020 9:50

25 Mbps sont "requis", mais leur flux UHD plafonne depuis longtemps autour de 16 Mbps :thks:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:56

Sinvite45 Hard-on a écrit:25 Mbps sont "requis", mais leur flux UHD plafonne depuis longtemps autour de 16 Mbps :thks:


Merci pour ton retour :ohmg:

J'avais bien lu quelque part 25 mb/s, dommage que ce ne soit pas le flux utilisé pour la diffusion.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:59

Donc là je saisis pas si 15-16 c'est la norme chez Netflix pour de l'UHD 4K


Pour moi qui est seulement de l'HD je divise ce chiffre par deux ? Quand même vous allez pas me dire que je serai à 7-8 ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:14

Actarus9999 a écrit:Donc là je saisis pas si 15-16 c'est la norme chez Netflix pour de l'UHD 4K


Pour moi qui est seulement de l'HD je divise ce chiffre par deux ? Quand même vous allez pas me dire que je serai à 7-8 ?


Non, tu es à beaucoup moins :lol:
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:15

Actarus9999 a écrit:Donc là je saisis pas si 15-16 c'est la norme chez Netflix pour de l'UHD 4K


Pour moi qui est seulement de l'HD je divise ce chiffre par deux ? Quand même vous allez pas me dire que je serai à 7-8 ?

Non ce n'est pas comparable
La 4k chez Netflix est en HEVC / H265
Le 1080p est en H264 et avant Covid 19 tournait autour alentour de 6Mb/s max
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:17

Mefisto a écrit:Chez moi c'est toujours à 7,62 via shield et orange fibre!

Pareil chez moi via l'appli de mon OLED Panasonic FZ800. Testé sur la série The Eddy.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:23

Darkhan a écrit:
Actarus9999 a écrit:Donc là je saisis pas si 15-16 c'est la norme chez Netflix pour de l'UHD 4K


Pour moi qui est seulement de l'HD je divise ce chiffre par deux ? Quand même vous allez pas me dire que je serai à 7-8 ?

Non ce n'est pas comparable
La 4k chez Netflix est en HEVC / H265
Le 1080p est en H264 et avant Covid 19 tournait autour alentour de 6Mb/s max


Ah oui les codecs les fameux ceux que l'on a connu depuis leur naissance. Ah oui sérieux seulement 6Mb/s max je trouve ça léger mais bon avant c'était une belle image FHD sur Netflix donc c'est que ça convient en faite c'est du streaming on peut pas avoir l'équivalent d'une galette pour une diffusion streaming.
Espérons que ça revienne ces 6 Mb/sec qui nous manquent du moins à moi et d'autres ici qui sont toujours à la résolution FHD.

merci pour ton explication Darkhan.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:35

De rien :thks:

Spongebob75 a écrit:
Mefisto a écrit:Chez moi c'est toujours à 7,62 via shield et orange fibre!

Pareil chez moi via l'appli de mon OLED Panasonic FZ800. Testé sur la série The Eddy.



Chez moi cela n'a pas bougé le 1080p depuis PS4

Family Guy 0.39~0.44Mb/s
Rick & Morty 0.59~0.64Mb/s
Final Space 0.59~0.95Mb/s

Alors ce sont des animes en cell shading donc ils ont toujours été plus bas en débit que le reste
en temps normal ils sont plus aux alentours des 3Mb/s
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:12

Sinvite45 Hard-on a écrit:25 Mbps sont "requis", mais leur flux UHD plafonne depuis longtemps autour de 16 Mbps :thks:



Les 15.26mb/s indiqués sont une moyenne, il y a des pics autour des 20mb/s par moment, peut être un peu plus sur de rares moments. D'où la nécessité d'avoir 25mb/s minimum niveau débit.
katarnai
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:17

Actarus9999 a écrit:Donc là je saisis pas si 15-16 c'est la norme chez Netflix pour de l'UHD 4K


Pour moi qui est seulement de l'HD je divise ce chiffre par deux ? Quand même vous allez pas me dire que je serai à 7-8 ?


Cela parait peu, mais l'algorithme de compression de Netflix est très efficace donc au final 6/7 mb/s (parfois 4 seulement sur certains programmes) sont en fait déjà suffisants pour du full HD en bonne qualité.

Mais comparer les bitrates entre les différentes plateformes, les différents supports, ou même encore 4k et 1080p, n'est pas une bonne idée car le système de compression est à chaque fois différents.
katarnai
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:23

Actarus9999 a écrit:
Tu veux dire par l'image qu'ils ont enfin rétabli le débit où j'ai la berlue ?


Oui mais j'ai remarqué un truc bizarre... sur Warrior Nun,par exemple, ça plafonne toujours à 7,62.

Et encore plus bizarre, sur Diablero, le débit plafonne à 4,13mps... en 4K (2160p) ! :o

Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:32

katarnai a écrit:
Sinvite45 Hard-on a écrit:25 Mbps sont "requis", mais leur flux UHD plafonne depuis longtemps autour de 16 Mbps :thks:



Les 15.26mb/s indiqués sont une moyenne, il y a des pics autour des 20mb/s par moment, peut être un peu plus sur de rares moments. D'où la nécessité d'avoir 25mb/s minimum niveau débit.


Non, en fait depuis un certain temps (depuis l'augmentation du débit "réservé" au son), ça ne monte jamais au dessus de 15,25mps. (d'ailleurs, ils avaient dit dans la foulée qu'ils allaient optimiser également leur process de compression sans perte "Interoperable Master Packages")
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Juil 2020 15:11

chkops a écrit:Alléluia, mes frères, Alléluia ! :ohmg:

Image


Tu as ce débit pour netflix, via panasonic oled (application) ? Ou bien, shielkd, APTV, ou autres ?

Merci d'avance
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2020 15:34

Avec l'appli du Tv (Panasonic GZ2000).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Juil 2020 16:57

Bonjour,

Une réponse toute fraîche de Netflix :

Merci d'avoir contacté l'assistance clientèle de Netflix.
Voici la transcription de votre récente séance de chat.
Vous
Bonjour, tous les vendredis, je reçois un email pour me proposer de me réabonner à Netflix. J'attends le retour du débit normal, comme avant le confinement, pour le faire. Avez-vous plus d'informations ? Merci.
Cecile Netflix
Bonjour et merci d'avoir contacté Netflix. Je suis Cécile, regardons cela ensemble.
Cecile Netflix
Cette mesure est toujours d'actualité, nous lèverons ces limitations lorsque la situation se sera améliorée
Vous
Etonnant, la France est déconfinée et l'état d'urgence sanitaire levé dans une semaine. Tant pis. Je vous remercie. Bon week-end.
Cecile Netflix
C'est simplement une question que tant que votre fournisseur internet sera engorgé nous reduirons le flux de notre bande passante
Cecile Netflix
En revanche la désactivation du flux de bande passante le plus élevé ne modifie pas le niveau du service pour lequel un utilisateur a payé. Les utilisateurs peuvent continuer à regarder Netflix avec les mêmes résolutions et sur le même nombre d'écrans en fonction de leur forfait
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message