Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 23 Nov 2020 0:23

Comme toujours avec eux, l’encodage est une cible en mouvement (ce qui est une bonne chose globalement).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3153
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Nov 2020 0:23

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Nov 2020 13:37

donc si je comprends bien ils ont finalement commencé l'encodage des sources HDR avec leur nouvel algo ?
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 29288
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:30

re test chez ma copine à midi (Orange), en 4K Dolby Vision, 15 Mbs sur "The Crown" et "notre planète"...

par contre "Dark" est également chez elle en 4K simple à 2,7 Mbs :roll:
Je ne sais pas si c'est leur nouvel encodage, mais c'est ultra bas je trouve !
bernardo
 
Messages: 240
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2020 8:52

Bonjour.
Comment avoir le débit et autres informations, pour Netflix,sur la livebox 4 d'Orange?

Merci.
michael63
 
Messages: 528
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 23 Déc 2020 0:33

Je n'ais pas testé, mais un article intéressant pour celui qui se pens lésé par son FAI.

Capital.fr: Une application pour vérifier que votre fournisseur d’accès ne bride pas votre débit.

https://www.capital.fr/conso/une-applic ... it-1389316
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 28390
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 11 Jan 2021 15:48

ça continue sur SFR RED et Netflix. Le soir, les séries ou films référencés 4k HDR ne dépassent plus le 1080p voir 720p ! :grr:
Samedi soir, j'avais même du 480p à un moment !
En journée, j'arrive difficilement à atteindre le 2160 à 11Mbs maxi et encore, il faut 5 min pour atteindre ce palier. La définition augmente régulièrement mais très lentement...
Je suis le seul à rencontrer ce souci chez SFR ?
bernardo
 
Messages: 240
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2021 15:58

Sfr est une catastrophe , depuis 3 ans que je suis chez Orange plus aucun problème. Avec SFR pour avour le débit max il me fallait souvent attendre 23h, aux heures de pointes c'était souvent comme cela (Fibre)
Mefisto
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2021 16:41

Pour savoir si ça vient globalement du réseau ou si c'est un bridage du service de Netflix, il faut faire un test sur fast.com puis un sur speedtest.net et comparer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 28390
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:11

Hier soir j'ai fait quelques tests pour tenter de comprendre ce qui se passe avec Netflix et SFR...

J'ai donc regardé une série. Dans un premier temps le débit est monté à 11 Mb/s en 4K (lentement, au moins 10min pour en arriver là). Puis tout à coup, le débit s'est cassé la gueule, image pixelisée :

et là :
Image

Et pendant 1h le débit a fait le yoyo, pouvant descendre jusqu'à 0,5 Mb/s avant de remonter puis de redescendre etc.

J'ai testé le débit sur Fast.com, et pendant la soirée, un coup j'avais 400 Kb/s !!!!!! puis 10min plus tard 45 Mb/s (je ne me trompe pas d'unités !!).

Il y a donc un gros souci avec Neflix et SFR...
bernardo
 
Messages: 240
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:43

Il y a un hénaurme souci avec SFR en général. Le FAI à fuir si on préfère éviter les ennuis.
Salvador Hard-on
 
Messages: 636
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 12 Jan 2021 14:54

Salvador Hard-on a écrit:Il y a un hénaurme souci avec SFR en général. Le FAI à fuir si on préfère éviter les ennuis.


Je suis chez RED by SFR et je n'ai aucun problème avec Netflix, Amazon...
15,2 Mb/s pour Netflix en 4K HDR (quelquesoit le moment de la journée)
J'ai pourtant l'offre "fibre coaxial" et je suis à 800Mb/s en débit descendant.

Je ne fais pas de la pub pour SFR mais c'est juste pour dire que l'expérience de l'un n'est pas l'expérience de l'autre...
Donc ne pas généraliser trop vite :wink:

Éric.
eric59
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
Localisation: proche Lille
  • offline

Message » 12 Jan 2021 15:12

Je n'ai jamais écrit que tu avais des soucis avec SFR, d'autant que je ne te connais pas.

Je constate juste que leur réseau est en déshérence (j'ai le nez dedans tous les jours) et que des légions de clients témoignent que ça se passe mal. Condamnations à la clé. Voilà tout, faut pas tout prendre pour soi.
Salvador Hard-on
 
Messages: 636
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 12 Jan 2021 15:49

bernardo a écrit:Il y a donc un gros souci avec Neflix et SFR...

As tu testé speedtest.net juste après Fast.com ?
Sinon tu ne sais toujours pas si le soucis Netflix/Sfr ou SFR de façon globale (ce qui serait encore plus embêtant pour toi).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 28390
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 14 Jan 2021 19:03

Alors nouvelle salve de test en fin d'aprèm :

Débit sur testdebit.info : 56 Mb/s
Débit sur Fast.com : 48 Mb/s

Série 4K sur Netflix : à cette heure j'arrive en définition 4K (2160) avec un débit qui fait le yoyo entre 9,53Mb/s et 11,44 Mb/s. Jamais je n'atteins le palier 15 Mb/s :hein:

Test sur Mycanal UHD, débit de 21,85 Mb/s

Donc je n'ai pas de souci de débit, ça marche plein pot sur Mycanal, le problème est bien sur Netflix. C'est étonnant que je sois le "seul" à me plaindre de SFR avec Netflix :grr:

Il y a un tuyau engorgé quelque part mais où ? Et à mon avis à l'heure de pointe ce soir, j'aurai un débit pourri sur Netflix :-?
bernardo
 
Messages: 240
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2021 19:50

bernardo a écrit:Série 4K sur Netflix : à cette heure j'arrive en définition 4K (2160) avec un débit qui fait le yoyo entre 9,53Mb/s et 11,44 Mb/s. Jamais je n'atteins le palier 15 Mb/s :hein:

A confirmer mais il me semble que plusieurs ont constaté cela et que 11,44 semble être le nouveau débit normal de Netflix pour des flux UHD mais non HDR.

Il y a un tuyau engorgé quelque part mais où ? Et à mon avis à l'heure de pointe ce soir, j'aurai un débit pourri sur Netflix

C'est bien le but de faire le test sur les 2 sites, pour définir le "où". Si tu as bon sur speedtest et pas sur fast.com, ce sera l'interlink entre SFR et Netflix. Si speedtest n'est pas bon non plus c'est l'infra SFR qui est pourrave chez toi le soir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 28390
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message