Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Google Adsense [Bot] et 23 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 18 Jan 2021 23:18

bernardo a écrit:Alors nouvelle salve de test en fin d'aprèm :

Débit sur testdebit.info : 56 Mb/s
Débit sur Fast.com : 48 Mb/s

Série 4K sur Netflix : à cette heure j'arrive en définition 4K (2160) avec un débit qui fait le yoyo entre 9,53Mb/s et 11,44 Mb/s. Jamais je n'atteins le palier 15 Mb/s :hein:

Test sur Mycanal UHD, débit de 21,85 Mb/s

Donc je n'ai pas de souci de débit, ça marche plein pot sur Mycanal, le problème est bien sur Netflix. C'est étonnant que je sois le "seul" à me plaindre de SFR avec Netflix :grr:

Il y a un tuyau engorgé quelque part mais où ? Et à mon avis à l'heure de pointe ce soir, j'aurai un débit pourri sur Netflix :-?


Salut Bernardo. Non tu n'es pas le seul avec ce problème. Moi qui suis en ADSL chez SFR le soir entre 21 heures et 23 heures c'est inregardable Netflix. J'ai relancé SFR pleins de fois en vain. Netflix pareil, tout le monde dit que tout va bien. Le problème dure depuis plus de deux mois. Je devrais avoir la fibre d'ici quelques mois et j'hésite vraiment à continuer avec SFR pour la fibre.
Ludoludo58
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2020 11:16
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Jan 2021 23:18

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Jan 2021 19:28

Salut Ludoludo58. Tu es dans quel département ?
Car il serait intéressant de savoir si c'est partout en France ou plutôt localisé...
bernardo
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2021 0:21

Ludoludo58 a écrit:
bernardo a écrit:Alors nouvelle salve de test en fin d'aprèm :

Débit sur testdebit.info : 56 Mb/s
Débit sur Fast.com : 48 Mb/s

Série 4K sur Netflix : à cette heure j'arrive en définition 4K (2160) avec un débit qui fait le yoyo entre 9,53Mb/s et 11,44 Mb/s. Jamais je n'atteins le palier 15 Mb/s :hein:

Test sur Mycanal UHD, débit de 21,85 Mb/s

Donc je n'ai pas de souci de débit, ça marche plein pot sur Mycanal, le problème est bien sur Netflix. C'est étonnant que je sois le "seul" à me plaindre de SFR avec Netflix :grr:

Il y a un tuyau engorgé quelque part mais où ? Et à mon avis à l'heure de pointe ce soir, j'aurai un débit pourri sur Netflix :-?


Salut Bernardo. Non tu n'es pas le seul avec ce problème. Moi qui suis en ADSL chez SFR le soir entre 21 heures et 23 heures c'est inregardable Netflix. J'ai relancé SFR pleins de fois en vain. Netflix pareil, tout le monde dit que tout va bien. Le problème dure depuis plus de deux mois. Je devrais avoir la fibre d'ici quelques mois et j'hésite vraiment à continuer avec SFR pour la fibre.


Problème de peering entre les serveurs de Netflix et SFR .
Kaiser Söze
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1543
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 21 Jan 2021 7:25

Je suis chez RED en fibre et aucun souci particulier (si ce n'est leur modem vraiment pourri en wifi, mais comme je l'utilise peu, je m'en fous).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 75592
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2021 10:54

comme l'a indiqué Dialhot, le nouvel algo variable de Netflix est déjà en utilisation sur les video 4k non HDR et un débit entre 9.53 et 11.2mbs est désormais la norme; Le 15mbs ne reste utilisé que pour le 4k avec HDR. Comme la compression est désormais adaptative en fonction de la scène, le débit peut même tomber plus bas que 9.53mbs (j'ai déjà vu des trucs aux environs de 7mbs).
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 29457
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2021 14:12

bernardo a écrit:Salut Ludoludo58. Tu es dans quel département ?
Car il serait intéressant de savoir si c'est partout en France ou plutôt localisé...

Bernardo je t'ai répondu en MP.
Ludoludo58
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2020 11:16
  • offline

Message » 27 Jan 2021 17:39

Mr Eric a écrit:comme l'a indiqué Dialhot, le nouvel algo variable de Netflix est déjà en utilisation sur les video 4k non HDR et un débit entre 9.53 et 11.2mbs est désormais la norme; Le 15mbs ne reste utilisé que pour le 4k avec HDR. Comme la compression est désormais adaptative en fonction de la scène, le débit peut même tomber plus bas que 9.53mbs (j'ai déjà vu des trucs aux environs de 7mbs).


Non mais ça OK, mais moi, le soir c'est une cata, quand j'ai du 1080p@4,5Mbps je suis heureux ! Car c'est à peu près regardable. Et je parle bien de contenus qui sont indiqués 4K HDR ...
SFR me bride :x et je pense aussi à un problème de peering, car le soir bien sûr "tout le monde" est sur Netflix. On a vu avec Free que ça peut mettre des années à se résoudre, car pour que ça s'améliore, il faut que SFR paye !
Du coup je cherche à savoir si c'est localisé à ma région (Grand Est) ou si c'est général sur toute la France...
bernardo
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2021 17:49

bernardo a écrit:
Mr Eric a écrit:comme l'a indiqué Dialhot, le nouvel algo variable de Netflix est déjà en utilisation sur les video 4k non HDR et un débit entre 9.53 et 11.2mbs est désormais la norme; Le 15mbs ne reste utilisé que pour le 4k avec HDR. Comme la compression est désormais adaptative en fonction de la scène, le débit peut même tomber plus bas que 9.53mbs (j'ai déjà vu des trucs aux environs de 7mbs).


Non mais ça OK, mais moi, le soir c'est une cata, quand j'ai du 1080p@4,5Mbps je suis heureux ! Car c'est à peu près regardable. Et je parle bien de contenus qui sont indiqués 4K HDR ...
SFR me bride :x et je pense aussi à un problème de peering, car le soir bien sûr "tout le monde" est sur Netflix. On a vu avec Free que ça peut mettre des années à se résoudre, car pour que ça s'améliore, il faut que SFR paye !
Du coup je cherche à savoir si c'est localisé à ma région (Grand Est) ou si c'est général sur toute la France...


Salut,

Habitant cette grande belle région du Grand Est je ne constate pas ces soucis que tu décris. Je n'ai pas de diffuseur 4K encore mais j'ai acheté un abonnement premium 4K pour le faire tourner sur mon Plasma Pana et l'image est plus belle clairement que celle que j'avais avant avec un abonnement standard FHD. Donc comme tu l'indiques peut être que SFR te bride. Moi je suis chez Orange Fibre 2Gbs.
Actarus9999
 
Messages: 2189
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Jan 2021 18:04

bernardo a écrit:
Mr Eric a écrit:comme l'a indiqué Dialhot, le nouvel algo variable de Netflix est déjà en utilisation sur les video 4k non HDR et un débit entre 9.53 et 11.2mbs est désormais la norme; Le 15mbs ne reste utilisé que pour le 4k avec HDR. Comme la compression est désormais adaptative en fonction de la scène, le débit peut même tomber plus bas que 9.53mbs (j'ai déjà vu des trucs aux environs de 7mbs).


Non mais ça OK, mais moi, le soir c'est une cata, quand j'ai du 1080p@4,5Mbps je suis heureux ! Car c'est à peu près regardable. Et je parle bien de contenus qui sont indiqués 4K HDR ...
SFR me bride :x et je pense aussi à un problème de peering, car le soir bien sûr "tout le monde" est sur Netflix. On a vu avec Free que ça peut mettre des années à se résoudre, car pour que ça s'améliore, il faut que SFR paye !
Du coup je cherche à savoir si c'est localisé à ma région (Grand Est) ou si c'est général sur toute la France...


tu as testé l'application Wehe pour voir s'il y avait réellement un bridage de peering avec SFR ?

Si ça se passe comme chez moi lorsque j'étais chez Free et que le problème c'est que le DSLAM sur lequel tu es est complètement engorgé, alors y'a rien à faire à part se barrer (ce que j'ai fait au bout d'un moment, en ayant marre de plus pouvoir regarder la TV, netflix, YT etc... correctement le soir entre 18h et 22h30), ou allumer des cierges pour que SFR ajoute des cartes pour le soulager. Perso j'avais donné qq semaines à free pour que ça se fasse, et ça ne s'est jamais fait (ce n'était pas la première fois que ça m'arriverait, mais auparavant ils avaient réagi assez rapidement pour corriger le problème), je me suis désabonné et depuis que je suis chez Bouygues, absolument plus aucun problème de ce type...
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 29457
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Jan 2021 18:09

C'est une perte de temps et d'énervement car SFR ne reconnait jamais sa responsabilité, depuis que je suis passé chez Orange, c'est certes plus cher mais plus de soucis, j'étais pourtant également en fibre chez SFR. Pour avoir le débit max avec SR il fallait souvent attendre 23 h le soir et je ne parle pas des week-end, alors que maintenant la seule différence entre les période chargées et creuses c'est juste le débit max qui au lieu d'être quasi instantané met au pire 30 secondes pour être atteint.
Mefisto
 
Messages: 966
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Jan 2021 18:43

oui j'ai testé l'appli Wehe qui évidemment dit que tout va bien :hein:
bernardo
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2021 18:50

tu utilises quoi comme diffuseur ? ta TV via une app intégrée ? En wifi ou filaire ?
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 29457
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Jan 2021 19:20

J'utilise une Shield ou l'appli intégrée dans ma TV OLED Philips 803, le tout en filaire, réseau Gigabit, connexion VDSL 60 Mbs.
Chez ma copine dans la même ville, chez Sosh avec une Livebox 4 en VDSL aussi, aucun problème, 15 Mbps sur tous les contenus HDR :cry:
bernardo
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2021 19:34

20 contre un que c'est le même problème que j'avais chez free : dslam surchargé en attente d'ajout de nouvelles cartes, au bon vouloir de SFR s'ils veulent investir, généralement quand le choix c'est : soit on ajoute des cartes, soit on peu même plus accepter de nouveaux clients. Si tu es dans une zone dense où les seuls nouveaux clients ce sont des clients qui viennent d'un autre opérateur, ça peut mettre "un certain temps". je serais toi je changerais de crèmerie.
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 29457
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Jan 2021 19:37

SFR, HDMI-CEC , .... meme combat :zen:

(private joke)

La configuration dans mon profil


La Section Oeuvres & Multimédia recrute

Vous êtes passionnés de CINEMA, SÉRIES, MUSIQUE, ART, LITTÉRATURE & LIVRES EN TOUT GENRE,...
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe HCFR, Contactez nous par MP : Opbilbo / Le Loup Celeste / Darkhan
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 30893
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message