Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, FLE, Franck1, Goshasei et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 01 Jan 2023 22:23

theshadow35 a écrit:le dolby atmos n'est pas dispo en vf il me semble, as tu testé en vo ?

Par exemple, sur disney+, le film le roi lion n'a le dolby atmos qu'en vo.

Il y en a en vf du ATMOS sur disney + oui.

Regarde aussi le message de @Topilouff avant pour la vo:
"Je viens de vérifier avec Black Panther c’est bien en Atmos chez moi sur la version IMAX.... "

Moi ben chez moi Black Panther apparait en 5.1 et pas en atmos comme lui donc y a un bug quelque part car je suis équipé et configuré ATMOS (5.1.2) et mon atmos apparait et marche très bien sur netflix par exemple...
Dernière édition par gandyalf le 01 Jan 2023 23:44, édité 1 fois.
gandyalf

Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08

Message » 01 Jan 2023 23:26

En l’occurence c’était en VO Black Panther.
En VF il est en DD+
Topilouff

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24

Message » 01 Jan 2023 23:44

Topilouff a écrit:En l’occurence c’était en VO Black Panther.
En VF il est en DD+

Oui et je l ai même pas en VO .
gandyalf

Message » 02 Jan 2023 7:36

Berlinois a écrit:
rom1.64 a écrit:Bizarre, j’ai eu envie de me refaire la 1ere trilogie star wars en vo mais le dolby atmos a disparu et sur l’appli Disney+ de mon Apple TV 4K et sur l’appli de mon téléviseur panasonic gz1500. Un changement de politique chez Disney pour les anciens films ? Je dis ça car par contre les Marvel et dernières séries star wars gardent le dolby atmos (en vo bien sûr)

J'ai disney+ depuis le début, les Star Wars n'ont jamais eu de dolby atmos chez moi que ce soit avec la shield pro ou l'app android sur la télé, toujours en 5.1. C'est sur les BD qu'il y avait le dolby atmos.

Par contre, par rapport aux BD qui n'étaient qu'en HDR10, sur disney+ ils sont en dolby vision.
Merci pour ces précisions ! D’ailleurs pour l’anecdote, le premier pressage de l’épisode 8 en physique Blu-ray uhd était en dolby vision ! Ils l’ont depuis retiré et on ne le trouve désormais qu’en hdr10 ! J’aurai d’ailleurs adoré un comparatif histoire de savoir si le dolby vision apporté réellement une plu value
rom1.64

Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17

Message » 02 Jan 2023 12:24

si le dolby vision apportait un plus, les vidéoprojecteurs adopteraient ce format non ?

Or aucuns ne sont compatibles dolby vision donc cela ne doit pas apporter un plus non ?

Cela m'a toujours interpellé le fait que les vidéoprojecteurs n'adoptent pas ou très peu les normes hdr comme les tv.

Si quelqu'un a une explication :thks:
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 02 Jan 2023 17:56

theshadow35 a écrit:si le dolby vision apportait un plus, les vidéoprojecteurs adopteraient ce format non ?

Or aucuns ne sont compatibles dolby vision donc cela ne doit pas apporter un plus non ?

Cela m'a toujours interpellé le fait que les vidéoprojecteurs n'adoptent pas ou très peu les normes hdr comme les tv.

Il y a quelques UST chinois compatibles DV.

Mais sinon, licence à payer, soft Dolby à intégrer, objectifs de Dolby en matière de projection inatteignables, c'est complexe le hdr en projection.
À part ça le Lldv fonctionne très bien sur un projo (même si c'est pas officiel) et c'est mieux que le hdr

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 03 Jan 2023 14:08

theshadow35 a écrit:si le dolby vision apportait un plus, les vidéoprojecteurs adopteraient ce format non ?

A mon avis

Image

Le volume de couleurs du signal vidéo HDR (à gauche) créé à la post-production avec un moniteur professionnel de référence est en général plus grand que le volume de couleurs (à droite) affichable par les écrans des consommateurs, i.e. le signal vidéo créé à la post-production comprend des pixels d’image situant en dehors du volume de couleurs natif des écrans.

Il faut donc adapter le signal vidéo originel (i.e. Color Volume Mapping) pour qu’il soit affichable par un écran, i.e. compression du volume de couleurs originel tout en essayant de préserver l’intention artistique.
post179378177.html#p179378177

Or comment le logiciel Color Volume Mapping du projecteur peut-il évaluer le volume de couleurs de ce projecteur ?

C’est plus facile de connaître le volume de couleurs d’un projecteur à ultracourte focale (UST) puisque l’écran tout proche est à une distance connue et peut-être que l’UST dispose aussi de capteur de mesure.

Lorsque les moniteurs de référence de post-production et les écrans seront à 100% Rec.2020 + 10 000 nits dans un futur plus ou moins lointain, on n'aura plus besoin de mécanisme de Color Volume Mapping.

C’est peu ou prou le cas du HDR Dolby Vision version cinéma, il n’y a pas de métadonnées de Color Volume Mapping puisque les projecteurs de post-production et des salles Dolby Cinema sont de même type (HDR Dolby Vision version cinéma : 100% Rec.2020 + pic lumineux de 108 nits).
post179347687.html#p179347687
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46

Message » 04 Jan 2023 1:39

Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà testé la version de Star Wars sur Disney + qui est en Dolby vision comparativement à la Version Blu ray 4K qui est HDR10 ? Quel résultat cela doit être proche je pense. :thks:

Image

Et désolé c'est la question a déjà été posée....! :oldy:
PREDATOR 57

Inscription Forum: 01 Oct 2018 19:24

Message » 05 Jan 2023 21:27

Topilouff

Message » 05 Jan 2023 21:30

Ah ouais nous on est dans le timing lol :)

Bonne nouvelle..... à suivre ^^
gandyalf

Message » 06 Jan 2023 0:46

Netflix en dts ? Ah bon ? :wtf:

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 06 Jan 2023 8:29

domin a écrit:

Non Disney+! :mdr:
michael63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05

Message » 06 Jan 2023 8:36

michael63 a écrit:
domin a écrit:

Non Disney+! :mdr:
Il parle de la dernière ligne de l'article qui dit que Netflix le fait depuis 10 ans!
ludo9159

Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54

Message » 06 Jan 2023 14:44

Ils l’ont visiblement modifié depuis, ils indiquent Dolby Digital pour Netflix
Topilouff

Message » 06 Jan 2023 14:49

Il n'y a pas eu un bref passage de DTS Neural sur Netflix ? Il me semble.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message