Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, vincent33, xav83 et 114 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 11 Sep 2017 22:23

Dialhot a écrit:
wookie a écrit:et si je ne m'abuse Amazon Prime, propose aux US d'acheter son film directement depuis le store amazon, ce qu'on a pas en France (la aussi Google France propose, mais pas en multilanguages).

Il y a mécompréhension, le service de Netflix c'est de la location de disque physique :wink:
Ca souligne justement la faiblesse de l'offre de leur catalogue VOD pour les films: chaque fois que j'ai cherché un film ça m'a proposé le DVD.
(il y a des blurays aussi, DVD c'est le terme générique du service)


ah pardon, en effet j'avais mal compris, surement parce que je trouve le truc complement surréaliste que Netflix propose du "physique".
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Sep 2017 22:27

cépafo :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Sep 2017 22:59

Dialhot a écrit:
wookie a écrit:et si je ne m'abuse Amazon Prime, propose aux US d'acheter son film directement depuis le store amazon, ce qu'on a pas en France (la aussi Google France propose, mais pas en multilanguages).

Il y a mécompréhension, le service de Netflix c'est de la location de disque physique :wink:
Ca souligne justement la faiblesse de l'offre de leur catalogue VOD pour les films: chaque fois que j'ai cherché un film ça m'a proposé le DVD.
(il y a des blurays aussi, DVD c'est le terme générique du service)


C'est quand même fort alors que les éditeurs font tout pour nous vendre leur copie numérique , car le physique leur coute trop cher !

Il y a visiblement un probléme avec les films plus anciens ( 20 ans c'est déjà des vieilleries pour certaine personne), je ne pense pas que ca intéresse le grand public , il veux la dernière nouveauté et rien d'autre (on est une minorité a acheter des vieux films en blu ray, on voit que les grands éditeurs s'en désintéressent ) , c'est hyper dommage tout ces films remastérisés et séries qu'on n'a accès que si une chaine Tv veux les diffuser , certains ne sont même pas dispo en blu ray !

Je vois qu'Amazon Us propose de la VOD sur certains des titres vidéo qu'ils vendent, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Sep 2017 10:33

Bonjour à tous,
désolé de poser une question qui a peut-être été déjà posée, mais la fonction recherche du forum ne m'a pas permis de trouver une réponse.
Je viens de m'abonner à Netflix et j'en lis les contenu avec mon PC relié en HDMI vers mon ampli HC puis vers mon VP.
Pour lire les vidéos, je le fais via un navigateur internet (Firefox). Mon souci est que le son transmis à mon ampli n'est qu'en stéréo alors que certains contenus sont proposés en 5.1.
Effectivement, dans sa rubrique d'aide, Netflix explique que la lecture se fait via Silverlight dans un navigateur, et que cette configuration ne permet pas (encore) d'obtenir du 5.1.
Question: comment faire pour avoir du 5.1 avec Netflix via un PC ?

Merci pour vos réponses

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2017 11:00

Tu utilises Windows 10 ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Sep 2017 11:13

Windows 7
Est-ce que des logiciels comme PowerDVD permettent de diffuser les contenus Netflix par exemple ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2017 11:31

Sauf erreur de ma part pour avoir le 5.1 sur PC il faut passer par l'appli W10 dédiée Netflix mais faut etre sur W10
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Sep 2017 13:05

misterme a écrit:Question: comment faire pour avoir du 5.1 avec Netflix via un PC ?

Merci pour vos réponses

Le plus simple et moins coûteux est surement d’acquérir un chromecast.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Sep 2017 13:32

Darkhan a écrit:Sauf erreur de ma part pour avoir le 5.1 sur PC il faut passer par l'appli W10 dédiée Netflix mais faut etre sur W10


l'appli est peut etre compatible win8.1 (j'ai plus de 8.1 pour tester, mais oui, le son sur le streaming en html5 est en stereo quelque soit le navigateur.
Sur Windows, pour avoir du 5.1 DD+, il faut passer par l'appli, et pour avoir du 4k, il faut un CPU gérant certains protocoles de securité.

Comme mentionné une alternative peut être de lire le flux avec Chrome (le browser) et de balancer le flux via chromecast sur l'ampli.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Sep 2017 13:44

misterme a écrit:Bonjour à tous,
désolé de poser une question qui a peut-être été déjà posée, mais la fonction recherche du forum ne m'a pas permis de trouver une réponse.
Je viens de m'abonner à Netflix et j'en lis les contenu avec mon PC relié en HDMI vers mon ampli HC puis vers mon VP.
Pour lire les vidéos, je le fais via un navigateur internet (Firefox). Mon souci est que le son transmis à mon ampli n'est qu'en stéréo alors que certains contenus sont proposés en 5.1.
Effectivement, dans sa rubrique d'aide, Netflix explique que la lecture se fait via Silverlight dans un navigateur, et que cette configuration ne permet pas (encore) d'obtenir du 5.1.
Question: comment faire pour avoir du 5.1 avec Netflix via un PC ?

Merci pour vos réponses


Impossible d'avoir du 1080 et du 5.1 avec firefox ca sort que du 720p et 2.0 !

Et je n'ai pas réussi a avoir du 5.1 même avec Windows 10 et Edge , j'ai fini par utilisé une PS3 que j'avais !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Sep 2017 19:45

J'ai un PC avec W10 et l'appli Netflix : j'ai bien le 5.1.

Il est d'ailleurs par défaut en 5.1 à chaque ouverture d'une vidéo, ce qui est très chiant quand on utilise la stéréo comme moi : il faut à chaque épisode d'une série par exemple, retourner dans le menu et remettre en 2.0.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Sep 2017 22:57

Merci pour vos réponses. Pardonnez cette question, mais vous parlez d'appli pour PC. J'ai dû rater un train ces dernières années car pour moi une appli c'est un terme de smartphone. Serait-ce la dénomination contemporaine de "logiciel" appliquée au monde de l'ordinateur ? Si, oui, comment faites-vous pour télécharger le "logiciel" / appli Netflix et l'installer sur votre PC ? Y a t-il une boutique en ligne spéciale pour trouver ça ?

wookie a écrit:Comme mentionné une alternative peut être de lire le flux avec Chrome (le browser) et de balancer le flux via chromecast sur l'ampli.
Là je comprends pas bien...
Si t'as une Chromecast reliée à l'ampli, quel est l'intérêt de lire le flux via un navigateur tel que Chrome ? La Chromecast n'a a priori pas besoin du PC puisqu'elle prend en charge Netflix nativement.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2017 23:31

robob a écrit:J'ai un PC avec W10 et l'appli Netflix : j'ai bien le 5.1.

Il est d'ailleurs par défaut en 5.1 à chaque ouverture d'une vidéo, ce qui est très chiant quand on utilise la stéréo comme moi : il faut à chaque épisode d'une série par exemple, retourner dans le menu et remettre en 2.0.


Je ne disais pas que ce n'était pas possible , mais que je n'avais pas réussi a avoir du 5.1 avec Win10 et EDge !
Dernière édition par jhudson le 12 Sep 2017 23:36, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Sep 2017 23:35

misterme a écrit:Merci pour vos réponses. Pardonnez cette question, mais vous parlez d'appli pour PC. J'ai dû rater un train ces dernières années car pour moi une appli c'est un terme de smartphone. Serait-ce la dénomination contemporaine de "logiciel" appliquée au monde de l'ordinateur ? Si, oui, comment faites-vous pour télécharger le "logiciel" / appli Netflix et l'installer sur votre PC ? Y a t-il une boutique en ligne spéciale pour trouver ça ?

wookie a écrit:Comme mentionné une alternative peut être de lire le flux avec Chrome (le browser) et de balancer le flux via chromecast sur l'ampli.
Là je comprends pas bien...
Si t'as une Chromecast reliée à l'ampli, quel est l'intérêt de lire le flux via un navigateur tel que Chrome ? La Chromecast n'a a priori pas besoin du PC puisqu'elle prend en charge Netflix nativement.


Ca s'appelle comme cela, car justement c'est aussi une appli pour smarphone tournant sur OS Windows Phone.

l'appli est la, mais compatible win8 et 10 uniquement

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p ... j3tj?rtc=1
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Sep 2017 1:42

misterme a écrit:Merci pour vos réponses. Pardonnez cette question, mais vous parlez d'appli pour PC. J'ai dû rater un train ces dernières années car pour moi une appli c'est un terme de smartphone. Serait-ce la dénomination contemporaine de "logiciel" appliquée au monde de l'ordinateur ? Si, oui, comment faites-vous pour télécharger le "logiciel" / appli Netflix et l'installer sur votre PC ? Y a t-il une boutique en ligne spéciale pour trouver ça ?

wookie a écrit:Comme mentionné une alternative peut être de lire le flux avec Chrome (le browser) et de balancer le flux via chromecast sur l'ampli.
Là je comprends pas bien...
Si t'as une Chromecast reliée à l'ampli, quel est l'intérêt de lire le flux via un navigateur tel que Chrome ? La Chromecast n'a a priori pas besoin du PC puisqu'elle prend en charge Netflix nativement.


une chromecast , c'est juste un "pont", elle n'est pas autonome. Tu dois utiliser un "lanceur" (ordi, smartphone,...).
Si tu as une box tournant sur AndroidTV, ca permet de se passer de la chromecast (et si t'as la Freebox 4K, qui ne permet pas d'installer Netflix "officiellement", t'es obligé de Caster).
si tu utilises Chrome, t'as juste besoin de naviguer sur le site de netflix, et appuyer sur le bouton du Cast.

Sur Windows10, l'appli est dispo sur le Windows Store (l'installation est gratuite, soumise à prescription de l'abonnement Netflix):
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/netflix/9wzdncrfj3tj
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message