Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, gonzic, manuxs et 242 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 18 Mar 2019 21:25

Alors que de mon côté, ça fait des années que je ne regarde quasi plus la TV, et j'ai testé 2 années le mois gratuit Netflix, non renouvelé à chaque fois sans aucun regret. Hormis les stand-ups (bien fournis, il faut le dire), je n'ai quasiment rien regardé. Faut dire que je trouve la majeure partie de leurs Netflix Originals (notamment les séries) fort nazes.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Mar 2019 22:00

il y a quelques série regardable chez eux, c est pas pire que les blockbuster en générale, bon je suis un assez bon public.
exemple "Umbrella Academy" rien que pour la bande son, c est a regardé, c est très dynamique et festif pour moi.

oui les stand-up, c est très appréciable, en plus très réalistes a l écoute, niveau ambiance.

je regarde très peu la télé aussi, mais vu mes horaires très variables, Netflix me va très bien.

et les vieux films sur Netflix c est pour garnir le catalogue, et on peux très vite se rendre compte, que le même sur Blu-ray, c est pas comparable niveau audio, basses très en retraits sur Netflix entre autre.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 18 Mar 2019 22:01

Bande annonce de la Partie 2 des Chilling Adventures of Sabrina qui arrive le 5 Avril

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mar 2019 23:01

Tony 61 a écrit:il y a quelques série regardable chez eux, c est pas pire que les blockbuster en générale, bon je suis un assez bon public.
exemple "Umbrella Academy" rien que pour la bande son, c est a regardé, c est très dynamique et festif pour moi.

oui les stand-up, c est très appréciable, en plus très réalistes a l écoute, niveau ambiance.

je regarde très peu la télé aussi, mais vu mes horaires très variables, Netflix me va très bien.

et les vieux films sur Netflix c est pour garnir le catalogue, et on peux très vite se rendre compte, que le même sur Blu-ray, c est pas comparable niveau audio, basses très en retraits sur Netflix entre autre.


Le probléme de nombreuses séries est de tirer en longueur l'intrigue ...

Si on est quelques 'un a apprécié Designated Survivor, c'est une série qui progresse a chaque épisode , en plus il y a du fond et c'est plus crédible que House of cards US qui elle aussi tirait en longueurs dés qu'ils n'avait plus rien a adapter de la série originale.

Je suis sur que ceux qui ont encensé le remake n'avait jamais vu l'original, trop vieux pour intéresser le public et pourtant tellement mieux écrit .

Il y a aussi cet mauvaise mode de faire une série inspirée d'un film qui souvent se suffisait a lui même.

Mais ça peut être une bonne idée comme Le nom de la rose qui adapte plus le roman d' Umberto Eco que le film qui avait mis des élements de coté, la série est vraiment bonne , mais ce n'est pas sur Netflix ...

Netflix va perdre les séries Showtime, car Canal + a lancé sa propre plateforme il y a quelques jours et ils ont les programmes de la chaîne en exclusivité.

Des séries Showtime ont disparu (Dexter et Ray Donovan) il reste encore Weed , Penny Dreadful , Homeland ...

Saloperie de moteur de recherche, quand on met Showtime on devrait avoir la liste des séries disponible, mais non ...

Car je choisi souvent les séries suivants les chaines et la censure que certaines font subir a leurs séries, en général on sait a quoi s'en tenir ...

La segmentation commence ce n'est que le début, bientôt le départ de Disney, on parle que Warner pourrait suivre alors qu'ils produisent pas mal de séries .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2019 0:40

Il va y avoir des diffuseur qui vont boire le bouillon. Tous rêvent de voler une part du gâteau mais les consommateurs ne vont pas s'abonner à 6-10 bouquets.

Disney et Netflix ok. Mais les autres, ils vont avoir vraiment du mal.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2019 10:10

terminé Umbrella Academy hier et j'ai adoré de bout en bout, à part les deux dernières minutes qui m'ont fait avoir la même réaction que la fin de Titans, réaction dite "darkhanienne" :

Image

L'attente de la saison 2 va être longue...

J'ai enchainé direct avec LD+R (j'aime bien le format qui rappelle bien sur Animatrix). Premier épisode sympa mais classique, deuxième très marrant, et puis le troisième arriva... je crois que je cherche encore ma mâchoire qui est tombée et a dû rouler sous le canapé :o 17min de pure folie visuelle, mon cerveau a encore du mal à déterminer ce qui était vrai et faux et surtout comment tout cela a été fait (après un petit passage sur le site du créateur et de sa boîte de prod, je suis toujours perplexe...). Ca faisait très, très longtemps que je n'avais eu une telle baffe. Le boulot 2d/3d/live dans ces 17 minutes est absolument dingue et met techniquement (et bien sur créativement) à l'amende les plus grosses prod US.

Episode 4 sympa, épisode 5 sans intérêt. Hâte de continuer en espérant retrouver au moins une ou deux pépites du calibre de l'épisode 3 dans ce qui reste (ce qui serait un exploit !).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mar 2019 11:00

Keron a écrit:Il va y avoir des diffuseur qui vont boire le bouillon. Tous rêvent de voler une part du gâteau mais les consommateurs ne vont pas s'abonner à 6-10 bouquets.
Disney et Netflix ok. Mais les autres, ils vont avoir vraiment du mal.

Pour les diffuseurs généralistes, y en a pas des masses qui peuvent effectivement espérer survivre. Disney c'est sur, NetFlix a l'avantage de l'ancienneté et de ne pas avoir attendu le dernier moment pour lancer la machine de production, Amazon "triche" en intégrant son service dans l'offre Prime. Pour les autres par contre, ça va être dur...
Après les diffuseurs spécialisés sur des marchés de niche peuvent eux espérer survivre s'ils nouent les bons partenariats. ADN ou Crunchyroll pour les animes par exemple.


Bon, sinon j'ai finis The Order... ben c'est une série pour ado quoi... j'ai passé l'âge et je trouve ça très moyen / pas terrible. L'univers a un certain potentiel, mais le traitement des persos reste basique et j'ai trouvé les comédies plutôt mauvais.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Mar 2019 11:04

Tout à fait d accord avec toi.
Je m'attendais à beaucoup mieux pour cette série.
Dommage car elle a du potentiel.
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 19 Mar 2019 18:23

Dites vous trouvez pas que l'image des series en HD est vraiment pourrie en ce moment sur Netflix ?
Regardez les scènes sombres d'American Horror Story par exemple, c'est bruité a mort... mais j'ai remarqué la même chose sur d'autres titres.
C'est pareil chez vous ou c'est une question de réglage chez moi sur ma TV ou mon Apple TV ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2019 21:19

Oui, on en parlait déjà il y a qq pages et j'ai aussi constaté une dégradation notable sur les streams hd.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mar 2019 21:30

Mr Eric a écrit:Oui, on en parlait déjà il y a qq pages et j'ai aussi constaté une dégradation notable sur les streams hd.


Oui je l'ai noté également et ai même appelé Netflix pour qu'ils fassent remonter mon mécontentement (sans illusion) !
Heureusement en UHD la qualité reste bonne avec un débit de 15,26 MB inchangé. En revanche une série comme black Lightning HD qui tournait auparavant à 5 MB, est sur les nouveaux épisodes à 3,60 MB environ, la dégradation est flagrante dans les scènes rapides et sombres.
Ras le bol du manque de qualité, quand certains ne jurent que par le dématérialisé ça fait peur car je pense qu'on atteindra jamais la qualité incroyable de certains BD 4K et le plaisir de visionnage qu'ils procurent sans parler du son. Ce qui est grave, c'est que 90% des gens ne voient pas la différence !!
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Mar 2019 21:56

Oui bienvenue au club ! Je l'ai également constaté et je suis beaucoup déçu de cette qualité pour les films et series en HD !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 19 Mar 2019 23:06

Netflix ré-encode très régulièrement leur catalogue afin d'optimiser la bande passante et le stockage nécessaire. On peut supposer qu'arrivé un moment, cela ne peut pas se faire sans un impact visible même chez ceux qui ne sont pas particulièrement pointilleux là dessus.
Et bon, de la HD à 3.5 Mbps, faut pas déconner non, y a pas de miracle... Pas surpris que ça pose problème sur les scènes rapides.
Par contre, les scènes sombres, c'est autre chose. Par définition, le noir peut être encodé à 0 (si on simplifie). C'est peut-être plutôt un réglage de l'encodage, au-delà du seul débit, qui est foireux.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mar 2019 0:59

Mefisto a écrit: Ce qui est grave, c'est que 90% des gens ne voient pas la différence !!


c'est surement pour cela qu'ils l'ont mis en place ... :siffle:
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Mar 2019 8:12

A vouloir du pas cher ils finissent par donner du low cost, quoi de plus normal :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message